L’éclipse Solaire du 20 mars 2015 – Nouvelle Lune du 20 mars 2015

nouvelle-lune-du-20-mars-2015 La Nouvelle Lune du 20 mars va se passer durant les dernières heures de l’énergie des Poissons avec une éclipse solaire. La Lune va passer devant le soleil et partiellement le voiler ce qui va provoquer une baisse de la luminosité.

La raison pour laquelle on parle beaucoup de cette éclipse en France n’est pas liée au fait qu’elle serait plus forte qu’une autre, elle est même plutôt faible, mais au fait que nous sommes dans la partie du globe où cette fois ci, elle sera bien visible. Les éclipses solaires se produisent fréquemment, environ tous les 6 mois, mais sont visibles de manière locale seulement.

Du point de vue astrologique une éclipse solaire est un moment d’alignement entre notre chemin de vie collectif, la source de notre énergie vitale et nos états émotionnels. C’est un moment particulier qui dynamise et vitalise notre perception de notre chemin de vie collectif et qui excite nos émotions relativement à cela. 

Cet alignement peut se faire sur l’une ou l’autre des deux extrémités de notre chemin de vie. Une des extrémités représente des comportements de résistance, de défense dans lesquels il y a un potentiel d’excès fort. L’autre montre la direction à prendre, le dépassement à faire pour se libérer des peurs et des tensions. Les éclipses peuvent réveiller soit notre chemin de vie dans le sens évolutif, soit dans le sens involutif. Je pense que c’est pour cela qu’elles exercent cette sorte de fascination. Les éclipses créent un alignement soit sur nos états de peurs ou sur nos états de transformations évolutives. Elles stimulent des peurs ou réveillent du courage pour se transformer. 

Dans l’éclipse du 20 mars 2015, ce sont les énergies de résistance, d’excès et de peurs qui seront stimulées. Je ne sais pas pour vous, mais je le sens en ce moment. Il y a un frémissement perceptible. Je sens un sentiment de peur indicible qui augmente et en même temps une énergie, une volonté de passer à l’action pour tenter quelque chose mais sans savoir forcément quoi. C’est un peu ce qui ressort de cette nouvelle Lune et de cet éclipse. Elle stimule des peurs confuses et en même temps un besoin de passer à l’action, de s’affirmer dans sa volonté 

Cette Nouvelle Lune et son éclipse sont une occasion de nous rappeler le chemin d’évolution collectif dans lequel nous sommes. Nous sommes à plus de la moitié de cette période qui nous conduit à prendre conscience de nos volontés excessives pour réapprendre à nous harmoniser avec les autres en établissant et respectant des règles partagées. Dans ce parcours qui dure dix mois, nous avons plus intensément été stimulés dans l’excès d’affirmation de notre volonté individuelle que dans l’écoute des autres et le respect de règles de vie harmonieuses. 

C’est encore le cas aujourd’hui et cela va encore plus se manifester au début du printemps. Notre volonté va être très stimulée. Elle va renforcer encore la volonté de nous émanciper, de nous sentir libres et notre désir d’exister par nous-mêmes. C’est une exaltation qui peut être agréable quand on se sent bien et que l’on assume les profonds changements que cela peut créer dans nos structures de vie. Elle peut aussi être ressentie comme oppressante, débordante quand on n’est pas prêt à lâcher des vieilles structures. 

Ce dynamisme volontaire aidera probablement à trouver le chemin de sa responsabilité individuelle dans les buts et la direction que l’on cherche à se donner dans sa vie. Le début du printemps est un moment où notre tempérament volontaire soutiendra notre responsabilité individuelle et notre intégrité dans la quête de nos buts personnels. 

Toute cette excitation nous fait bouger, fait bouger les lignes et est aussi source d’exaltation et de comportements exacerbés, de véritables folies perpétrées avec une flamme libertaire démesurée qui ne prend plus en compte les besoins d’autrui. Il faut se souvenir que ce que nous voyons à l’extérieur est le reflet de ce que nous créons à l’intérieur de nous-mêmes avec nos sentiments.

Ce que nous demande la période d’évolution dans laquelle nous sommes est de revenir à une écoute des besoins des autres, TOUS les autres, pas seulement ceux que l’on trouve gentils et cools. Le danger en ce moment c’est l’affrontement identitaire, le « moi je » qui se transforme en « nous surexcités » qui cache notre difficulté à nous ouvrir aux besoins des autres, à prendre en compte la différence et à partager nos forces et ressources en harmonie, en mettant un peu de côté notre besoin identitaire individuel ou collectif. Vraiment en ce moment, prenons un peu de temps chaque jour pour envisager un monde pour tous sans distinction de sexe, de race, d’origine ou de croyance. C’est à cela que nous sommes invités encore pendant quelques mois. 

On excite en nous la peur identitaire pour réveiller notre sens de l’autre. Réveillons-nous.

Très bon printemps à tous et à toutes et à dans 15 jours pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

25 commentaires

Anne 27 mars 2015 at 19 h 13 min

Quand tu parles de « véritables folies perpétrées avec une flamme libertaire démesurée qui ne prend plus en compte les besoins d’autrui », je pense aussitôt au crash de l’avion ….

A part ça, je sens très bien en moi le « dynamisme volontaire » dont tu parles. De mon côté, c’est plutôt agréable à vivre! L’autre versant de la chose, en effet, c’est de ne pas oublier la présence d’autrui à côté …

Merci pour ton éclairage.

Répondre
meluna 27 mars 2015 at 11 h 54 min

Je pense que c’est important de se trouver soi meme avant de s’ouvrir à l’autre sinon cette démarche n’est pas authentique.L’affrontement identitaire ne me semble etre qu’une démarche inadaptée pour trouver notre propre identité sinon on se perd dans la relation à l’autre.On expérimente parfois les extremes pour trouver la voie du milieu, de l’harmonie et du partage…Tous ces affrontements ont sans doute leur place pour notre chemin d’évolution!!! merci tristan pour la profondeur et la clarté de tes propos.

Répondre
claudie 25 mars 2015 at 17 h 53 min

bonjour
réapprendre à vivre ensemble deviendra peut être une obligation, il serait bien alors de faire en sorte que cet apprentissage le soit voulu et souhaité, pour le vivre dans un réel bonheur
merci pour nous apporter l’espoir d’une vie meilleure et surtout d’un avenir enrichissant

Répondre
Françoise 22 mars 2015 at 21 h 26 min

Bonsoir Tristan,
Recevant beaucoup emails je suis en train de faire le ménage sur tous les sites auxquels je suis inscrite.. Et puis voila, il y a bien un choix unsubscribe sur ton site, mais après plusieurs essais je peux te dire qu’il ne fonctionne pas..
Je réinitialise un nouveau mot de passe, je reçois un e-mail avec un lien et plus rien..
C’est comment dire un non-choix.. On te dit que tu peux mais quand tu fais cela ne marche pas..
Merci si tu peux régler le problème.. Bien à toi.
Françoise

Répondre
maitou 22 mars 2015 at 11 h 53 min

Tristan bonjour.
Toujours aussi passionnant et « éclairant ».
Merci
Maitou

Répondre
François 21 mars 2015 at 11 h 57 min

« Le chemin du Nœud Sud en Bélier vers le Nœud Nord en Balance nous demande de dépasser nos besoins identitaires pour réapprendre à vivre ensemble. »

Sommes-nous capables et avons-nous assez de courage pour réapprendre à vivre ensemble et vivre ensemble ? Où se trouve le partage sans intérêt personnel primaire et plus orienter vers le vivre ensemble ?

Qu’avons-nous là, aujourd’hui ici & maintenant pour changer notre façon d’être sans vouloir changer l’autre ? Sommes-nous capable de cela autre qu’en pensée et en parole, juste avec des actions simples en guise de lumière de notre quotidien ?

Belle nouvelle lune en douceur et générosité lumineuse. Merci Tristan encore & toujours de cette belle initiative sur trame du vivre ensemble à commencer avec les astres du Ciel. Avec Joie de tout Cœur 🙂

Répondre
Catherine R 20 mars 2015 at 9 h 40 min

Bonjour Tristan merci pour vos articles toujours très très intéressants….
Pour ma part ce n’est pas la peur, je ressens de la colère et beaucoup de difficultés aux changements.. et pourtant une immense envie de ce changement, je suis en chemin depuis tellement longtemps.
Je vous suis reconnaissante de vos éclaircissements.
A bientôt belle renaissance à nos bourgeons…
Je reviendrai sûrement vers vous en consultation

Répondre
sencha 19 mars 2015 at 23 h 46 min

Sympa…Cette proposition de cadeau. ..j aime vous lire ….tout s éclairé

Répondre
lili 19 mars 2015 at 17 h 28 min

Comme toujours, votre interprétation est belle et lumineuse
Je conseille aux internautes de choisir le ou les quelques sites d’astrologie qui ne les alarme pas.
C’est triste de voir comment certains se permettent de présumer de ce qui va se passer, au lieu d’ouvrir sur des possibles, comme vous le faites. Et même, de susciter d’autres interprétations. Car je suis convaincue qu’une bonne interprétation est avant tout une interprétation intéressante, qui ouvre sur des sens possibles. Pas qui CLÔT un sens qui enferme et angoisse.
Une bonne interprétation selon moi suscite en nous le courage , pas la peur…
Un thème astrologique peut être vécu de diverses façons en fonction niveau de conscience de chacun.
Je sens de mon côté une confusion qui me fait un peu planer mais je me dis que c’est peut être fécond…

Merci!!!!

Répondre
catherine 19 mars 2015 at 14 h 52 min

bonjour,

le 20 mars m’inquiète je vous l’assure, je suis taureau 17°34 mais ascendant poisson 22°46, de plus c’est le noeud nord en Bélier 18°25 et sud en balance bien sûr, je me dis bon c’est inverse mais j’espère que la situation ne s’aggravera pas on a besoin de moi mais je ne suis pas très efficace en ce moment que ça passe très vite svp!!!

Répondre
lili 19 mars 2015 at 17 h 43 min

Bonjour Catherine. je me permets de vous donner un petit conseil: Dès que vous sentez qu »un article d’astro vous angoisse, laissez de de côté. Gardez seulement ceux qui « parlent » à votre cœur. Courage et cœur ont la même origine.
Une inversion des nœuds se produit tous les 9 ans.
Belle lunaison à vous!

Lili

Répondre
catherine 20 mars 2015 at 14 h 02 min

Merci
C’est vrai parfois j’oublie que mon ressenti est souvent une conséquence de mes choix de vie et de mes pensées et des informations que je collecte mais le temps passant j’arriverai bien à maîtriser un peu plus mon esprit pour passer au travers des mauvaises conjonctures ( planétaires ou autres…) merci lili

Répondre
POUPLY laurent 19 mars 2015 at 11 h 40 min

Bravo Tristan , tu mets en « couleur » mes ressentis.
Je suis fan de Barbault et Raulin.
Bravo pour ton site !

Répondre
Lony 19 mars 2015 at 11 h 19 min

Un article bien « poissons » s’il en est.

« Le chemin du Nœud Sud en Bélier vers le Nœud Nord en Balance nous demande de dépasser nos besoins identitaires pour réapprendre à vivre ensemble. »

De mon point de vue le Bélier fonce dans le brouillard, sans réfléchir, bouscule et ne s’embarrasse en rien de contingences.
La Balance, elle, cherche un équilibre.
C’est un peu l’image du glaive et de la balance; de la justice.

Le Bélier provoquera à n’en pas douter des conflits , à l’aide de la Lune Noire (en vierge), filtrer, discriminer en complémentarité avec Chiron en Poissons, et conduira à un équilibre, un nouveau vivre ensemble avec l’adaptation des religions aux pays … le fameux « Think global, Act Local » d’IBM.

Répondre
Tharinices 19 mars 2015 at 10 h 16 min

Je suis en harmonie avec ce passage  » il ne faut pas oublier que ce que nous voyons à l’extérieur et le résultat de notre création intérieure ».
Pensons dans le respect des différences et souvenons nous que la peur est le résultat de notre égo qui lui, ne veut pas mourir.
Envoyons des pensées d’amour au lieu de critiquer et de se permettre de juger cela développe la haine.
Merci Tristan

Répondre
laurence 19 mars 2015 at 9 h 37 min

Merci beaucoup pour cet éclairage :). A bientôt avec hâte et bon courage a Sophie pour la web conférence:)

Répondre
*Sophie* 19 mars 2015 at 14 h 12 min

Laurence, bonjour,

Mille fois MERCI!!! pour vos encouragements!!!
En effet, L’ACTION, même FUN, peut être un véritable défi…

Ce qui est très bizarre, c’est que je devais passer le 21, et que j’ai demandé finalement, le 20 mars, sans savoir TOUT CE QUI SE TRAMET derrière cette date…

Quand les « bourgeons » doivent éclore…
Lumineuses pensées.
2coeuracoeur

Répondre
Silvin 19 mars 2015 at 9 h 01 min

Cela explique le rêve de cette nuit où il y avait une personne d’habitude pondérée dans une rage folle revendicatrice.

Répondre
Nadine 19 mars 2015 at 0 h 58 min

Merci vraiment de rendre tout cela appréhensible et compréhensible. Même si tu n’as pas tout dit…
Quoi qu’il en soit c’est encore une fois « pile poil ». Take care and be good.

Répondre
*Sophie* 19 mars 2015 at 0 h 27 min

Tristan, bonsoir,

Toujours aussi « Magiques », ces explications de ce que je sens, lorsque je sors de chez moi, et particulièrement, en effet, en ce moment!!!
Nous (R)éveiller, à l’autre, quelle gageure… dès qu’il est trop différent… et à la fois, si intéressant!!!!
Vendredi, est pour moi aussi une peur à dépasser… celle de faire une conférence sur le Web, pour la 1ère fois :))

Mille fois mercis de toutes ces lumières, sur notre chemin*****

Répondre
DAGAULT 19 mars 2015 at 9 h 56 min

Bonjour Sophie,
ton message m’interpelle, pour calmer tes peurs, ton stress pour ta conférence de demain, n’hésite pas à prendre du RESCUE (Bleu de préférence) pour te détendre et être plus sereine … tu trouveras mes coordonnées sur mon site si tu as des questions …. et le Rescue en pharmacie/parapharmacie/magasin bio parfois …
En tout cas bon courage !!!
Patricia

Répondre
*Sophie* 19 mars 2015 at 14 h 07 min

Patricia, bonjour,

Désolée de passer par le site de Tristan!!!! Merci infiniment à toi pour ton conseil…
Mes guides m’ont mis justement, exactement, devant le rayon des Fleurs de Bach, hier, sauf que je ne connaissais pas le Rescue (bleu!!).
Je veux bien tes coordonnées (à moins qu’elles soient inscrites sur CE site?).
En tous les cas, un IMMENSE MERCI.
Ma conférence est sur la Communication avec les Animaux, au sein d’un Sommet « Thérapeutes à Succés »! Je donne l’information, car tout le monde, peut s’inscrire, et comme il n’y a pas de hasard….
Merci aussi à Tristan, Merci à l’Univers!!

Répondre
DAGAULT 19 mars 2015 at 14 h 35 min

oui Sophie, elles sont sur le site mais voici mon tel 06 71 01 80 70
Ne me dis pas que c’est le Thérapeute à succès de Gaêlle le Reun ??? lol !!!

Répondre
DAGAULT 19 mars 2015 at 14 h 39 min

j’y suis inscrite, et te verrais demain avec plaisir 😉 !!!

*Sophie* 19 mars 2015 at 16 h 07 min

Re… moi!!

Génial!!! Trop fort!
Comme quoi, comme je le dis souvent :
« Tous les chemins…. mènent à ….  »

Ce sera avec plaisir, et surtout, si cela peut en aider d’autres!!
Gaëlle est vraiment une « Lumière », et comme on parle ici de cet alignement de la Lune, du Soleil, et de la Terre… je sais qu’elle représente toutes ces belles valeurs, bien alignées…en tant qu’aligneuse :))

Merci à toi aussi, Tristan, né aussi en 1966!!!! il n’y a pas de hasard, je suis, avec mon époux, de mai………

(Je te remercie pour ton téléphone, Patricia, et vais te contacter!)

Beau Chemin à tous :)))

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement