Lunaison

L’Éclipse Lunaire du 8 novembre 2022

L’Éclipse Lunaire du 8 novembre 2022 est un moment de bascule dans notre Chemin de Vie collectif. On le voit de plusieurs manières. Dans les consciences, l’énergie de peur et de guerre commence son déclin et nous cheminons vers plus de paix et de justice.

  1. De l’eau, de l’eau de là-haut !

    L’élément qui domine l’Éclipse Lunaire du 8 novembre 2022 est l’Eau. Autour de cette éclipse, les émotions, les ressentis seront plus soutenus. C’est aussi une période qui renforce les liens, la reliance entre les personnes. Cela peut engendrer une grande intensité émotionnelle qui déclenche des passions et une tendance à la dramatisation, voire à la destruction. Quand la tension relationnelle est trop forte, il arrive que l’on se soulage en détruisant.

    La stimulation des ressentis et des liens touche aussi une forme de reliance plus apaisée, plus spirituelle et transcendante. Cela qui peut nous aider à orienter nos attachements passionnels vers une conscience plus holistique, reliée à des considérations plus larges que nos émois personnels. En gros, si nous sommes pris dans une passion destructrice, nous pouvons aussi réorienter cette énergie pour lui donner du sens sur un plan plus global et spirituel. Cela devrait nous aider à dépassionner les choses et à adopter des points de vue plus généraux et plus apaisés.

    L’autre mode opératoire important de cette l’Éclipse Lunaire du 8 novembre 2022 est celui de la Terre qui stimule la concrétisation, la réalisation dans la matière, aux antipodes des émotions impalpables de l’Eau. La Lune qui régit nos réactions émotionnelles, se trouve dans cet élément, ce qui stimule une forme d’apaisement supplémentaire autour de cette Éclipse. Quand bien même nous serions en ébullition à l’intérieur, nous serons naturellement enclins à modérer nos réactions émotionnelles. Cela ne durera que le court temps de cette Éclipse.

    L’élément qui manque encore est celui du Feu, élément qui soutient la volonté et soulève aussi les émotions de colère. Nous pouvons observer au niveau mondial ce manque. Si nous prenons en considération les masses gigantesques de personnes qui se regroupent pour manifester et exprimer leur désaccord, les réactions violentes en comparaison sont très faibles. L’élan et la volonté qui pourraient soutenir une réaction de révolte ultra violente n’est pas au rendez-vous.

  2. Le début de l’apaisement ?

    En termes astrologiques on pourrait dire qu’une Éclipse, c’est un moment où l’énergie vitale et notre réactivité émotionnelle stimulent l’axe du Chemin d’évolution collectif. C’est donc un moment important dans l’année qui nous permet de comprendre ce que nous traversons, de l’intégrer, de passer un cap et d’avancer dans un sens évolutif pour la suite.

    Pour l’Éclipse Lunaire du 8 novembre 2022, notre manière de gérer nos états émotionnels intérieurs nous montre la voie à suivre, avec la Lune en Taureau qui ramène de l’apaisement. Notre énergie vitale aurait vite fait de s’émouvoir puissamment, ce qui pourrait mettre de l’huile sur le feu et entretenir un état général de peur et de perte, climat bien entretenu par la guerre et les annonces répétées de pénuries alimentaires et énergétiques…

    Cette stimulation délétère est en ce moment contrebalancée par une sensibilité intérieure plus calme, plus encline à la tranquillité. Nous avons déjà fait plus de la moitié du parcours de ce Chemin de Vie qui nous fait expérimenter des émotions fortes, des peurs irrationnelles, des énergies de destruction avant de retrouver la paix en nous et sur la Terre.

    La force destructrice décline progressivement et nous allons petit à petit voir le bon sens terrien reprendre de l’énergie. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura pas quelques coups tordus, des annonces destinées à mettre la panique, voire des pénuries en tous genres pour entretenir le climat de peur. C’est comme pour la crise Covid. Elle est encore entretenue, mais elle décroit.

    D’un point de vue mondial, remarquez que pour la première fois, une amorce de désescalade dans le climat guerrier se fait jour par quelques remontrances étatsuniennes à l’égard des exigences et intransigeances de Z.

    Individuellement, c’est aussi un moment que nous pouvons utiliser pour apaiser nos tourments, apaiser les eaux troubles en nous, afin de retrouver plus de sérénité.

  3. Ça chauffe pour les autorités égocentrées

    Le patron de cette Éclipse Lunaire du 8 novembre 2022, c’est encore l’énergie-conscience de l’autorité et de la responsabilité individuelle, qui est incarnée entre autres par les régnants, les personnes en charge d’une autorité…

    Cette énergie est en tension de toutes parts autour de cette Éclipse. On le voit bien sur le plan mondial. C’est beaucoup moins fluide pour les autorités et les dirigeants des nations qui soutenaient un esprit guerrier jusqu’au-boutiste. Il y a une tension forte qui provient à la fois d’agrégation de personnes qui se relient entre elles comme au Brésil, ou d’une forme de refus de la guerre qui s’ancre et se prend de moins en moins au jeu des passions destructrices.

    Cela peut aussi nous toucher individuellement dans notre propre exercice de l’autorité ou de nos responsabilités. Pour sortir de la tension, l’idée est d’élever au plus haut notre conscience de l’autorité ou de la responsabilité individuelle. En ce moment, cette forme élevée de l’intégrité concerne le fait d’assumer pleinement nos idéaux, notre vision du monde de demain, notre pensée humaniste, notre sens de l’équité et du partage. C’est là que s’exerce notre responsabilité en ce moment. C’est sur ce point que l’énergie du moment nous invite à adopter une posture droite et intègre.

    Celui ou celle qui abuse de son autorité dans un but égocentrique, qui perd le sens du collectif et du partage, se retrouve en ce moment en grande difficulté pour exercer son autorité. Cela ne veut pas dire qu’il perd tout pouvoir, mais il sera déstabilisé, mal à l’aise dans cette posture.

    Collectivement, nous avons tous à retrouver le sens du partage, de l’équité, de la solidarité. C’est notre responsabilité, le gage de notre intégrité. Plus nous assumerons individuellement cela de bonne grâce, plus les dirigeants iniques perdront de leur pouvoir. Dans la configuration actuelle la gouvernance ne tient que si elle est soutenue par une masse suffisante de personnes dont la conscience est tournée vers un objectif de survivance égocentrée qui ne prend pas en compte la solidarité ni la vision d’un monde équitable.

    Regardons où se trouve le milieu du Verseau dans votre thème de naissance, cela nous indiquera où se trouve chez nous cette responsabilité solidaire et équitable. Si nous ne la prenons pas, nous sentirons peut-être des blocages et des frustrations qui font dysfonctionner cette expérience. Pour lui redonner sa fluidité, nous avons là une responsabilité à prendre dans le partage, la solidarité et l’équité.

  4. Méfiance de l’insouciance

    Les énergies de réflexion, de conception, de manipulation des idées et des concepts sont pour une part en tension. On vient de le voir avec le Verseau et Saturne, la conscience de la responsabilité et de l’autorité dans le signe de la solidarité.

    C’est également le cas avec la conscience du désir, de l’envie, de la conquête et de la combativité. Elle traverse un processus qui tend à la curiosité et l’ouverture d’esprit. Mais cette énergie est aussi en tension avec deux formes de consciences qui lui sont supérieures, celle de la justice et de la communion.

    Si bien que si on se laisse aller à faire un peu trop le mariole, s’adonnant à l’amusement et à la dispersion, on risque d’être rattrapé par ses formes de conscience qui nous rappelleront par quelques tensions, un sens de la justice et de la communion plus enclin à nous élever à plus grand que soi.

    C’est un point de vigilance parce qu’en ce moment, l’ambiance n’étant pas très amusante, nous pouvons être tentés de défendre une certaine forme d’insouciance pour ne pas nous impliquer dans une conscience plus élevée, ou encore de nous défendre avec une forme d’agressivité verbale sans aller dans le fond des choses, ce qui ne fonctionne pas. Notamment avec la justice. C’est par exemple je pense le problème qu’à rencontré l’avocat Fabrice Di Vizio dans son passage devant le conseil de l’ordre.

  5. La justice de nouveau insaisissable ou spirituelle

    Le sens de la justice en ce moment demande que nous élevions notre conscience sur le plan spirituel. Si tel n’est pas le cas, nous risquons de rencontrer la face sombre de l’énergie actuelle de la justice : une justice floue dont on ne comprend pas le fondement des décisions.

    Les affaires du moment le montrent bien. Le professeur Perronne, qui est du signe des Poissons, a ce naturel bienveillant qui cherche à élever la conscience vers une forme plus universelle. Il a été blanchi. Tandis que maitre Di Vizio, qui est Lion, et d’une nature plus excitée, n’a pas été entendu. Ce n’est pas parce qu’il est plus coupable, mais parce qu’en ce moment, l’énergie conscience de la Justice répond à un critère de conscience universelle, d’amour bienveillant, d’intégration respectueuse de toute les formes de vie en résonnance avec certaines énergies et moins avec d’autres.

    En écrivant cela je me rends compte à quel point ceci pourrait être d’une grande aide pour identifier la manière dont il est important de se positionner dans une affaire judiciaire en fonction d’où se trouve l’énergie de la justice.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Pour finir, je vous propose une petite vidéo à méditer. Il s’agit un jeune homme qui apprend aux propriétaires de chiens comment les apaiser de leur agressivité. Dans cette vidéo, il s’occupe d’un chien qui est devenu agressif après une castration qui s’est mal passée. On dirait un démon de l’enfer, prêt à tuer n’importe qui. Mais en fait, il a juste peur. Regardez comment le jeune homme l’apaise. C’est magique.

Ce que nous traversons en ce moment c’est cela, le déchainement des peurs qui engendrent la guerre, la haine, l’agressivité. Le chien enragé. Dans la vidéo, le jeune a des techniques et une maîtrise parfaite de l’animal. Mais le plus important, c’est qu’il ne le craint pas, ni ne le rejette. Il ne l’a pas classé dans sa tête dans une case de nuisible à détruire, de rebut de l’existence qu’il faut ignorer ou écraser. Il travaille avec lui. Il lui montre qu’il peut être touché sans être en danger. Il le guérit.

C’est ce que notre chemin de vie collectif nous demande de faire. Ne pas répondre à la haine par la haine, à la peur par l’agressivité, mais chercher l’apaisement et l’expression de notre amour pour toutes les formes de vie, qu’elles soient apaisées ou enragées.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune de novembre 2022 !

Image par Tuan Hoang de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

3 commentaires

Geraldine 8 novembre 2022 at 23 h 40 min

Et pour sortir de ce négativisme et marasme nous allons saisir les beaux aspects de Neptune conjoint à jupiter pour nous mener vers une évolution digne et humaine porteuse de messages positifs indispensables à notre bien-être respectueuse aussi de notre enthousiasme et empathie que nous nous devons.

Quant au chien ?

Répondre
Nathalie 8 novembre 2022 at 17 h 04 min

Merci Tristan. Très intéressant, comme d’habitude.. En tout cas, je suis heureuse que ça s’apaise car j’ai été emportée par le tourbillon émotionnel de la NL du 25/10 et c’était assez angoissant et terrible à vivre. Je ressens ce que tu dis avec l’énergie de Saturne en Verseau qui s’exerce dans ma maison IX.

Répondre
Benedicte 8 novembre 2022 at 16 h 44 min

Merci infiniment Tristan
Encore une fois tes mots résonnent forts et justes et cela me touche au coeur
Bonne quinzaine à toi
Et merci encore de tes partages subtils ⭐️
Benedicte

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement