En maison X, le Soleil stimule notre énergie de positionnement dans la société. Il utilise une importante quantité d’énergie dans le fait de trouver ou d’occuper sa place. On associe souvent cette position avec le fait de donner une importance à la carrière professionnelle, ce qui est vrai dans la mesure où la place que l’on occupe dans la société se trouve souvent en utilisant la reconnaissance professionnelle. Mais ce n’est pas l’unique moyen. Occuper une place dans la société peut se traduire de différentes manières, en s’impliquant dans la vie politique, par exemple. Il se peut aussi que cette recherche de positionnement se limite à une petite société et ne concerne pas nécessairement la nation ou la planète tout entière. La position du Soleil en maison X ne préjuge pas de l’importance du positionnement, mais du fait qu’il s’agit d’une préoccupation majeure.
L’idée directrice du Soleil en Maison X est que l’énergie de la personne est naturellement orientée dans l’expérience du positionnement social, dans l’élévation vers la reconnaissance de soi et de son autorité naturelle par la position qu’on occupe. La maison X comme la maison IV (le foyer) sont liées à une notion de sécurité. En maison IV on aime sentir la sécurité du foyer, en maison X on aime sentir la sécurité que donne le fait d’être reconnu à la place qu’on occupe. Il ne s’agit pas nécessairement d’avoir les places les plus élevées de la société, mais d’aimer l’expérience de sentir que l’on est posé dans une situation sociale ou professionnelle avec une certaine autorité qui engendre une reconnaissance naturelle des autres.
Ne pas confondre
Ne pas confondre cette position avec une tendance à construire et structurer lentement sa vie pour affermir sa maturité d’adulte pleinement responsable de sa condition matérielle, qui est en fait la position du Soleil en Capricorne.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
16 commentaires
Bonjour merci pour votre article.
Cependant je trouve ça trop vague l idée de trouver sa place. Cela voudrait il signifier que toutes personnes qui ont se positionnent n’ont pas trouver leur place, ou simplement que la finalité de leur vie se résume à trouver leur place?
Ou bien que finalement se sentir et être en sécurité est finalement l’expression de leur être ?
Car vraiment je ne me reconnais pas du tout là dedans.
Pour ma part j’ai mon soleil en maison 10 en vierge avec mon milieu du Ciel. Si je me réfère à l’astrologie, je dois trouver ma place au sein d’une société ou famille ou autre dans l’esprit de la vierge qui est la servitude et le potentiel de rendre meilleur et c’est là où serait mon épanouissement et ma reconnaissance sociale. Hors je n’accepte nullement l’autorité, je suis dans un métier de service au contact des gens qui me rendent de plus en plus misanthrope, car jamais contents. J’ai pas l’impression que quelqu’un me comprenne quand j’explique mes idées même si c’est désintéressé.
Je n’ai aucune reconnaissance sociale, peu d amis me sentant tout le temps en décalé par rapport au reste je suis devenue antisocial. Je n’ai aucune reconnaissance de ma vraie valeur au seins des multiples entreprises pour lesquelles j’ai travaillé.
Je remets toujours tout en question au vu de mon ascendant scorpion, question sécurité on y repassera. Pourtant j’ai vraiment pas l’impression que l effet sécurité me comble. J’aime l’imprévu, le mouvement. Pour une vierge c’est vraiment pas normal me dira t’on. Enfin. J’ai l’impression que mon thème Astral est un vrai bazar.
Bonjour Jennifer,
Vous faites une inversion entre la Vierge et la maison VI, confusion classique des abus d’analogies entre signe et Vierge. la Vierge n’est pas le service, c’est l’expérience de la maison VI. Pour comprendre votre problématique de positionnement, il faudrait voir votre thème dans la globalité. C’est possible en consultation ou avec un groupe d’élèves si vous n’êtes pas trop fortunée.
Non votre thème n’est pas un vrai bazar. Il faut seulement accepter que nous puissions disposer d’énergies en apparence contradictoire. En apparence seulement.
J’ai le soleil en maison X votre interprétation me parle !
Besoin de reconnaissance oui, mais aussi de stabilité. à coté de la carrière, il y a aussi la notion de « sécurité de l’emploi » en tout cas pour moi.
Non, votre besoin de réassurance vient du Noeud Sud en X.
Ah d’accord, je ne savais pas, merci 😀
Bonjour j’aimerais bien si vous me permettez, de comprendre une chose , que cela signifie si dans mon thème astral je n’ai rien en maison 3, 5, 6, 7,8 cela me déstabilise.
Je vous remercie par avance si vous prenez de votre temps à me répondre.
Je profite également pour vous souhaiter une lumineuse année 2020.
Coeurdialement.
Je vous en prie. Vous pouvez allez voir cette page pour répondre à votre question : https://astrologie-autrement.com/les-maisons-vides/
Trouver sa place et sa sécurité, Le travail de toute une vie!De plus, j’ai le milieu du Ciel en capricorne. Merci Tristan
Belle interprétation 😉
j’ai cette position solaire mais dans mon cas je n’ai aucune reconnaissance sociale bien au contraire. Y a t il des exceptions?
Il y a surtout plein de cas possibles. Le Soleil est important mais n’est pas tout. Un thème s’étudie dans sa globalité. Demandez-vous plutôt si cette reconnaissance est importante pour vous. Ce qui m’étonnerait serait que vous disiez y être indifférente.
Merci beaucoup pour cet article, clair et concis, mais un excellent résumé. Je m’y retrouve pleinement !
Merci Sandrine, content pour vous.
Bonjour Tristan,
Merci tout d’abord pour le contenu clair et profond que vous offrez sur ce site.
J’ai un doute sur la maison dans laquel se trouve mon soleil. Il est à 1°37 du lion à la toute fin de la maison X (la maison XI commence à 1°59 du lion). Certains logiciel concidère donc mon soleil en maison XI.
Qu’en pensez vous?