Le Soleil en maison VII donne une grande importance à la relation de partenariat, au fait de s’associer, d’entreprendre avec un partenaire. Dans cette maison, l’énergie du Soleil apporte une forme de réjouissance ou d’attirance forte dans le fait d’être étroitement lié avec l’autre pour mener son existence. Il peut y avoir un sentiment que seul on ne se suffit pas, on n’y arrivera pas, ou plus simplement que la vie est bien moins satisfaisante dans la solitude. L’énergie solaire dans cette maison développe l’expérience de l’amour des partenariats de vie qui complètent le potentiel individuel. Cela ne signifie pas que la personnalité est faible ou défaillante, mais plutôt que cette personne préfère orienter son énergie dans un partenariat plutôt que dans une entreprise individuelle. Elle trouvera toujours de la ressource pour faire vivre un partenariat, elle saura faire preuve d’abnégation et apporter à l’autre sa part du marché, voire même plus que sa part. Alors que seule, cette personne pourra s’épuiser beaucoup plus vite qu’à deux. Être en couple, avoir un associé pour travailler, vivre des liens forts en famille, sont des besoins très ancrés par cette position du Soleil, qui prédispose aux relations de partenariat et donne beaucoup d’énergie au partenaire. Dans cette position plus que dans une autre on donnera de sa disponibilité et force vitale aux autres.
Ne pas confondre cette position avec une tendance à ne pas savoir exprimer sa volonté et à rechercher à vivre selon des règles et des conventions, ce qui est en fait la position du Soleil en Balance.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
26 commentaires
Ma fille a un soleil conjoint à mars en maison 7 en verseau .. j aimerai comprendre cette energie
Bonjour Tristan,
Je me pose une question sur le Soleil en VII… si jamais tu as le temps de m’éclairer 😉
Etant donné que la maison VII est celle des partenariats et par extension celle où l’on va chercher chez l’autre l’énergie (le signe) qui nous manque, comment est-ce que l’on explique cette tendance si on a le Soleil en VII?
Comment peut-on dire que cette énergie nous manque si notre Soleil est déjà dans cette énergie?
Aux vues de ton article, s’agirait-il plutôt de partager cette énergie, de l’alimenter en la faisant circuler avec l’autre plutôt que la recherche de complétude?
Je te remercie, Sophie.
Bonjour Tristan,
Je cônfirme vos dires. J’ai effectivement mon soleil en M7 et j’ai un grand besoin de l’autre, de mon conjoint qui me donne la force, la vitalité et pendant longtemps l’impression de ne pas pouvoir exister sans l’autre. Certainement à cause d’un manque de structure.
Par contre pour un jeune homme, le soleil en M7 est-ce plus compliqué ?
Bonjour,
J’adore votre site et j’aime beaucoup lire et relire vos articles.
Je voudrais vous poser une question ,j’ai mon soleil en taureau en maison 7, est-il en chute comme un soleil balance?
Si oui, comment diriger son énergie vers le haut? Avec le maître de mon soleil( qui est aussi en taureau et maison 7)? Avec ma maison 10 en Lion (vide)? La maison 7? Avec les conjonctions du soleil(lune noire taureau m7 et mercure bélier m6)?
Je sais pas trop comment m’y prendre.
Bonne journée
Bonjour Bastien,
Je ne travaille pas avec les maîtrises depuis plusieurs années parce que je les trouve caricaturale et néfaste à la connaissance de soi. Je pourrais reprendre ces points avec vous avec une autre approche en consultation si vous voulez.
Bonjour, mon soleil est sur la cuspide de la maison VI et de la maison VII(conjoint à la lune noire), faut-il prendre en compte les deux maisons?
Bonjour Bastien, il me parait difficile qu’il soit sur les 2 cuspides. S’il est proche de la cuspide d’une maison (1à 3 degré) mais encore dans la précédente on considère qu’il est dans la maison suivante. Mais soyez circonspect sur votre interprétation. Étudiez les deux cas et voyez ce qui vous parle le plus.
Bonjour, je parlais de la cuspide du Descendant, je me suis mal exprimé. Merci de m’avoir éclairé.
Il est vrai qu ‘en s’affirmant ( avec le temps peut être ) la balance arrive à faire savoir ce qu’elle veut ! (dixit une balance ascendant capricorne de 66 ans )
Et c’est pas fini ! Encore de belles années à vous pour vous affirmer.
Bonjour,
Voilà j’ai consulté une astrologue et elle m’a dit qu’en 2015 j’allais avoir le soleil en maison 7 dans la maison du couple en gémeaux. Elle m’a dit qu’une rencontre sentimentale avec engagement se profilait à l’horizon. Pouvez vous m’en dire un peu plus.
Merci d’avance et merci pour tout ce que vous faites.
Cordialement.
Martine
Je ne crois pas à ce genre de prédiction. Je ne peux guère vous en dire plus. L’astrologie évoque des potentiels, pas certitudes absolues sur des événements de cette nature.
« Soleil en maison VII »
J’ai effectivement cette position dans mon ciel natal… et à 43 ans je suis toujours seul dans la vie (et pas forcément malheureux de l’être)!
Est-ce à cause de ma conjonction Lune-Mars en… Capricorne? Qui apporte cette note d’individualisme?
Je ne sais pas, je ne crois pas. Le thème entier en dirait plus et l’astrologie n’est pas tout.
Merci pour cet aporofondissement de la connaissance ayant le soleil conjoint saturne et la lune en maison 7
Content de vous aider. La conjonction à Saturne vous demandera de l’intégrité dans vos relations. C’est dur au début, génial en grandissant !
bonjour
« une tendance à ne pas savoir exprimer sa volonté » ?
le soleil en balance ?
je ne crois pas.
puis je me permettre de suggerer une petite nuance.
les balances savent tres bien comment exprimer leur volonté.
elles sont même très fortes pour la diplomatie.
c est juste que leur volonté est, souvent, de donner la priorite a l harmonie avec les autres et/ou tenir compte des souhaits des autres.
de là a faire passer la volonte des autres avant.
ou de là à mettre du temps a se decider, le temps que les autres ait d abord exprimé leur souhaits.
il n y a qu un pas.
certes.
mais ils savent tres bien comment exprimer leur volonte.
et avec délicatesse… meme.
non mais !
(je suis balance… 😉
merci pour la serie des soleils en maisons…
La Balance s’agace 🙂 Tenir compte des souhaits des autres et souvent ce qui empêchent les Balance d’exprimer leur volonté, et quand elle comprennent que leur volonté, plus que de tenir compte du souhaite des autres et de vivre en harmonie, leur volonté se réalise.
Merci pour votre correction 🙂
Et mars retrograde gemeaux en 7 qu’est ce qu’il peut signifier ? sachant qu’il maitrise mes 4 planettes en 12 et mon asc en scorpion
J’ai mon soleil en maison VII et pourtant, la solitude ne me fait pas peur. Il est vrai que je donne beaucoup aux autres…
Je suis bélier asc balance… donc, ma maison VII est en bélier et ma maison I, en balance… avec le temps, je pense , un peu, plus à moi qu’aux autres.
Merci infiniment pour vos partages.
Le Soleil en maison VII ne fait pas craindre la solitude, il accentue le désir d’être en partenariat. Chez vous le Soleil en Bélier vous donne une forte volonté individuelle en plus.
C’est tout à fait cela Tristan.
Merci pour ce que vous faites .
Merci pour le feedback !
Je me reconnais dans ce besoin, mais par contre c’est en maison 8 qu’est mon soleil , belle journée
Merci Tristan! Je reconnais tout à fait ça, et avec mon époux et après sa mort encore assez jeune, avec un ami cher qui m’a aidée à construire la méthodologie de ma thèse en sciences sociales et que j’ai aussi aidée devenant partenaire de son entreprise. Mais c’est trop rapide de dire ça ; ce n’est pas le seul paramètre sachant que la VII commence en balance pour moi asc bélier, mais le soleil est en scorpion conjoint à jupiter et vénus Et au carré lune-pluton conjoints et opposé à Uranus; donc c’est très rapide de ne parler que de partenariat mais c’est aussi vrai et redoublé dans la mesure où cela tombe chez moi, en scorpion certes, mais en VII; merci !Peut-être un jour vous demanderai-je de me faire mon thème ? Jer vais avoir 80 ans en octobre.Je m’y connais un peu et on m’a déjà fait plusieurs fois mon thème ; on pourrait penwser aussi qu’à mon âge, c’est plus derrière moi que devant mais ça m’intéresse toujours, même si le temps de vie sur terre se rétrécit fatalement ! Merci en tout cas ! Jacqueline
Le Soleil est en maison VII dans « mon » thème. Je trouve cette interprétation très fine, très pertinente… comme beaucoup de choses que je lis sur ton site. Merci pour tout ça.