Cadeau

Le mois des Capricorne en 2021 – Tirage au sort pour une consultation offerte

Le mois des Capricorne !

C’est le mois des natifs du signe du Capricorne ! Nous entrons dans la froideur hivernale avec ce signe rigoureux et tenace qui nous invite à l’effort, la continuité, et une certaine forme de résistance face à l’adversité. Peut-être bien que cette énergie va nous être d’une grande aide dans le mois à venir.

Depuis 2008 le signe du Capricorne est traversé par un astre qui bouscule et chamboule tout sur son passage. On a tendance à prendre ce mouvement comme une déflagration semblable au passage d’Attila, mais en fait il s’agit d’autre chose.
La vie est un processus en perpétuel croissance qui passe parfois par des grands nettoyages. Ainsi les forêts primaires (qui portent très mal leur nom) que nous connaissons avec toutes leurs richesses animales et végétales ne se sont pas créées dans un processus continu. Il a fallu d’abord créer un tissus végétal suffisamment épais et dense pour permettre à des essences plus gourmandes et riches de prendre naissance sur des sols de qualité, là où n’existait que des sols assez pauvres. C’est ainsi que pendant les premières centuries ou millénaires de la naissance d’une forêt, se développent d’abord des essences à croissance rapide qui captent du Co2 et meurent rapidement, déposant la matière organique nécessaire aux essences plus complexes et plus riches qui prennent place et développent une forme de vie végétale plus intelligente.

La vie est intelligente, elle ne régresse jamais, même quand de notre point de vue et avec notre courte perspective, nous pourrions le craindre.
Depuis 2008 que cet astre ramone le signe du Capricorne, il a mis à plat les structures de la société : le travail salarié avec l’apparition des auto-entrepreneurs qui s’est vite perverti en ubérisation et déréglementation du travail, les services publics ont accéléré leur décomposition, l’éducation nationale s’écroule, puis se fut le tour des structures politiques avec l’explosion des partis traditionnels, maintenant les structures médicales s’effondrent sur leur serment, et le bouquet final arrive avec l’effondrement des fondements structurels les plus profonds : la constitution des nations et des familles. Quelles institutions reste-t-il encore debout à ce jour ?

Si nous considérons ces changements comme une perte et que nous tournons le regard sur le passé, nous risquons de souffrir intensément et de manière stérile. Mais si nous considérons que tout ce qui s’effondre le fait pour créer le terreau d’une essence nouvelle de l’humanité, plus intelligente, plus subtile et aux possibilités démultipliées, alors, nous accompagnerons ce processus avec amour et le traverserons avec beaucoup plus de conscience et de paix.

Depuis 2008 ce cheminement, qui prendra fin en 2024, touche plus particulièrement les Capricorne dans leur énergie. Ils le connaissent bien et ont pour la plupart traversé ces épreuves maintenant. Ils ont dû refondre leur construction de fond en comble et alléger leur mode de fonctionnement pour se restructurer avec plus de légèreté et de finesse. Ce sont nos maîtres dans ce processus. Ils ont fait le chemin pour la plupart et nous le montrent.

Alors merci aux Capricorne de nous aider à espérer dans cette période de grand changement !

Le gagnant est

Sophie ! inscrite le 25/11/2021 à 19h09 qui a été tirée au sort. Sophie était la deuxième personne inscrite pour ce tirage au sort, sa fougue de Sagittaire a payé :-). Eh bien bravo Sophie pour cette conviction créatrice et à très bientôt pour cette consultation d’astrologie offerte.

Lisez la page de la rubrique Consultation d’astrologie et remplissez le formulaire de la page avec les informations demandées pour que je vous propose une date de rdv pour votre consultation d’astrologie offerte !

Natifs du Sagittaire, à vous de jouer !

C’est maintenant aux Capricorne, ascendant Capricorne et Uranus en Capricorne , de s’inscrire pour gagner la consultation d’astrologie offerte du mois en mettant un commentaire sur cet article. Mettez autant de commentaires que vous avez d’éléments dans le signe du mois (Soleil, Ascendant ou Uranus). Inscrivez-vous pour vous-mêmes uniquement, pas pour une tierce personne. Vous avez jusqu’au 22 Janvier 2021 pour vous inscrire et tenter votre chance ! Une fois inscrit(e) pour la consultation pensez à vous abonner à la newsletter sur le formulaire ci à droite, si ce n’est déjà fait pour être tenu(e)s au courant de la parution du prochain article du tirage au sort qui en donnera le résultat. Choisissez la rubrique « tous les articles ».

Très bon mois des Capricorne à tous et à toutes ! Et à très vite pour d’autres articles !

Image par Kanenori de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

51 commentaires

flicflacfloc 20 janvier 2022 at 14 h 08 min

Inscription de dernière minute ! J’ai failli la louper ! Ouffff !!!
Signe solaire capricorne, bonjour à tous !

Répondre
Magali 18 janvier 2022 at 23 h 45 min

Bonjour Tristan,
Meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité pour ce nouveau millésime.
Vos partages conjuguent au présent synergies et sens de la pédagogie. Chaque article représente l’occasion d’explorer, approfondir, découvrir, poser un regard différent sur les enjeux du moment. Quel régal, merci !
A travers l’astrologie, je trouve progressivement des clés, pistes de réflexion et d’actions ; pour mieux intégrer l’énergie régénératrice de Pluton. Je démarre 2022 (année personnelle 4) avec l’envie farouche de me délester de tout ce qui n’est plus essentiel, faire table rase du passé, allier méthode et endurance pour penser, structurer, bâtir sur de nouvelles fondations, plus saines et plus solides. Déterminée à avancer donc, à répondre présente aux rdvs qui me seront fixés durant cette année décisive. « Et en même temps » (cf. dernier article sur la nouvelle lune, je ressens quelques difficultés à fixer le cap. Alors, je tente ici ma chance 😉
Née le 22/12/1983 à 12h10
Soleil 0°02′ Capricorne, en Maison X
Mercure 16°38′ Я Capricorne, en Maison XI
Maison XI 15°02′ Capricorne
Portez-vous bien.
Magali

Répondre
Valérie 6 janvier 2022 at 8 h 48 min

Bonjour,
je suis capricorne ascendant sagittaire, soleil en capricorne 26°, mercure en capricorne 17°, venus en capricorne 24°.
J’ai plus de 50 ans. J’aimerais bien votre description de ce qui se passe dans ces endroits de mon thème pour faire le lien avec ce que je vis, plutôt bien d’ailleurs.
Merci 🙂

Répondre
enya 3 janvier 2022 at 12 h 09 min

Bonjour Tristan,
Tout d’abord, je vous souhaite une lumineuse année 2022 et merci de nous apporter votre « lumière » en ces temps si troublés…
Je souhaite également participer au tirage au sort : je suis Balance Ascendant CAPRICORNE, avec mon Saturne rétrograde en Bélier, Maison III carré à mon Ascendant… Mais ça va, je gère plus ou moins bien, malgré ma timidité maladive, mon manque de confiance en moi et mes difficultés relationnelles ! Et tout le reste 😉
Très belle année à tous, Capricorne ou pas, car nous avons tous quelque chose du Capricorne en nous : la ténacité, l’endurance, la patience, la résilience et la rigueur que nous devons cultiver en nous pour mieux résister au froid et à la rudesse du climat social actuel.

Répondre
Floraclo 2 janvier 2022 at 22 h 12 min

Bonjour Tristan,
Je tente encore ma chance cette année. Je suis née à Montréal le 8 janvier 1961, le matin mais je ne me souviens plus trop à quelle heure. Je suivais de près ma soeur jumelle (identique) donc nous avons une carte du ciel semblable. Mais nos chemins ont été tellement différents et je nous sens aussi tellement différente. Nos interactions sont parfois houleuses, je dois souvent respirer par le nez. Je serais agréable d’avoir une rencontre zoom à trois pour explorer tout ça avec toi.
Je suis avec intérêt toutes tes analyses et elles ont souvent pour effet de m’apaiser. Celle de l’année qui commence fait cet effet encore une fois car au Québec ils viennent de nous imposer un nouveau couvre feu de 22h à 5h et j’étais sidérée de voir la léthargie des gens. Je comprends mieux maintenant. Merci!
Une bonne année 2022 à toi et tes proches. Au plaisir!
Claudine Dufour, Ripon, Québec, Canada.

Répondre
Kahlibre 30 décembre 2021 at 19 h 12 min

Mon Uranus en Capricorne rugit dans la maison du Lion. Accompagné de Neptune, il me fournit des coups d’inspiration qui me permettent de libérer ma créativité et de m’accomplir dans cette maison propre à mon Noeud Nord, vive le Capricorne !

Répondre
Anne 29 décembre 2021 at 18 h 47 min

Bonjour Tristan,
Je suis capricorne du 3 janvier.
Merci pour cet article!
Bonne fin d’année et belle année 2022 !
Anne

Répondre
Stéphanie 28 décembre 2021 at 16 h 35 min

Bonjour,

Merci pour cette analyse qui me permet de comprendre ce qui m’est arrivé ces dernières années.

Je tente ma chance pour un nouveau départ en 2022 !
Stéphanie

Répondre
Aurélie 28 décembre 2021 at 12 h 26 min

Bonjour,
Je suis sagittaire ascendant capricorne. Je tente ma chance.
Merci.

Répondre
Tello 27 décembre 2021 at 10 h 27 min

Bonjour à tout le monde, je suis capricorne et je fête mes 50 ans dans deux jours un bon moment pour faire le point et pour taquiner la chance en participant à ce tirage pour une consultation belle continuation à toutes et tous

Répondre
Evolus 26 décembre 2021 at 18 h 58 min

Bonjour Tristan,

Merci pour cet excellent résumé de ce que vivent les capricornes depuis 2008. Une expérience extraordinaire lorsque l’on accepte la transformation. Vive la libération, merci Pluton !
Née le 15 janvier, je tente ma chance.

Mes meilleurs vœux,
Evolus

Répondre
Denise 26 décembre 2021 at 16 h 54 min

Verseau ascendant Capricorne, je tente ma chance au tirage au sort, après une année de résistance face à l’adversité…toujours en cours…mais tout en gardant le cap, je crois…..
Merci pour tous vos articles tellement intéressants, enrichissants.

Répondre
Nadia 26 décembre 2021 at 12 h 13 min

Ascendant capricorne, j’aime ce moment hivernal profond.
Je tente ma chance -:)

Répondre
dominique 25 décembre 2021 at 8 h 20 min

Cabri née le 20/01/1963 avec soleil conjoint noeud sud 29°50 capricorne ascendant sagittaire.
Et hop je tente le coup !
Merci pour vos écrits qui sont un bon soutien dans ce brouillard sociétal
Belle lumière de Noël

Répondre
Pascale 24 décembre 2021 at 2 h 30 min

Ascendant Capricorne ayant beaucoup, beaucoup déstructuré et allégé son mode d’existence, je souhaite participer à ce tirage au sort. Merci ! Et très belles fêtes !

Répondre
Mimitta 23 décembre 2021 at 14 h 40 min

Bonjour Tristan
Je suis capricorne ascendant scorpion,
Je termine cette année 2021 au fond du trou ! J’ai espoir que 2022 m’apporte, nous apporte la légèreté et l’amour dont nous avons tous besoin.
Je suis née le 08/01/1969
Bonnes fêtes de fin d’année et au plaisir de vous lire.
Anic

Répondre
Lily Mélusine 23 décembre 2021 at 14 h 27 min

Bonjour Tristan,

C’est à nous !
Donc capricorne ♑ du 18 janvier ascendant taureau . C’est tellement ce que vous décrivez , il arrive tellement d’épreuves !!!! Qu’un moment moment donné, il faut réagir/penser différemment sinon c’est intenable…
On se défait de morceaux de carapace pour que les problèmes qui sont accrochés partent avec… C’est très dur (on en avait pas envie) mais on tient et on avance plus épuré, moins comme on aurait voulu, mais on évolue au final… Merci pour ton interprétation ! Ça donne du baume au cœur et en selle !!!! J’ai envie de dire
De très belles fêtes de fin d’année à toi et tes proches

Répondre
Peggy 23 décembre 2021 at 13 h 45 min

Bonjour Tristan et surtout mille mercis pour vos rendez-vous mensuels.
Avec mon soleil à 29 degré 29 du capricorne et mon ascendant verseau, je me retrouve dans le grand changement.
Au plaisir de lire vos écrits lumineux qui éclairent régulièrement ma route.
Peggy

Répondre
Laurine 23 décembre 2021 at 9 h 41 min

Bonjour,
Alors me concernant j’ai un amas de planètes en capricorne, pas tous les jours faciles… à commencer par le soleil.

Bonnes fêtes de fin d’année

Répondre
Laurine 23 décembre 2021 at 9 h 43 min

Uranus en capricorne

Répondre
Catherine 22 décembre 2021 at 23 h 18 min

Spécialuste du grand ménage intérieur, extérieur, up, side down…je rêve de m’installer sur mon tapis volant, dd goûter au repos et de faire un beau voyage.

Catherine (Cancer. Ascendant Capricorne, lune en Sagitaire)

Je vous embrasse

Répondre
Brigitte 22 décembre 2021 at 22 h 39 min

Bonjour Tristan
Avec un Soleil à 5° du Capricorne, je confirme que Pluton a fait un grand ménage dans ma vie. Ce n’était pas drôle mais maintenant je respire, j’ai beaucoup appris et j’aborde ce changement actuel avec confiance et sérénité car je sais que c’est pour un mieux.
Je tente ma chance pour le tirage.
Merci infiniment pour tous vos éclairages.
Je vous souhaite un beau Noël.
Brigitte

Répondre
Cb 22 décembre 2021 at 22 h 25 min

Une véritable révolution a eu lieu dans ma vie à un âge où la vie semblait être un long fleuve tranquille. Je suis née le 4 janvier, ascendant lion conjoint à Uranus. Dans ma maison 5 qui est ma maison natale, j’ai Jupiter, Mars, Mercure, Saturne, Pallas et Cérès. J’aimerais savoir ce qui me permettrait de l’accomplir après ce grand nettoyage. Merci Tristan pour ton travail intéressant et pour toutes les ouvertures que tu proposes. Meilleurs vœux à tous

Répondre
Marie 22 décembre 2021 at 21 h 27 min

Bonsoir Tristan, je suis capricorne ascendant capricorne, au plaisir de vous entendre, de belles fêtes, bien à vous, Marie

Répondre
Raquel 22 décembre 2021 at 20 h 54 min

Bonjour, je voudrais participer au tirage. Sagittaire ascendant Capricorne, du 01 décembre 1958. Merci par avance

Répondre
Martine 5 janvier 2022 at 21 h 56 min

Bonjour Tristan, je retente ma chance, je suis Lion ascendant Capricorne et je confirme que je suis « ramonée  » depuis un certain temps. Et ça fait du bien que les vieilles structures se fracassent et laissent apparaître plus de lumière. Et j’aspire aussi de retrouver plus de légèreté et de tranquillité dans un avenir pas trop lointain.
A bientot peut être…

Répondre
Brigitte 22 décembre 2021 at 19 h 12 min

Bonjour Tristan,
Mon ascendant est en capricorne à 6 degrés avec Saturne à 7 degrés en opposition avec la lune et mars. Beaucoup de remue ménage ces dernières années. D’autant plus que mon soleil à 25 degrés en bélier est en carré depuis quelques mois avec notre cher Pluton conjoint Vénus. .. quand est ce que je vais me reposer ?
Merci Tristan pour tous vos articles et bonnes fêtes de fin d’année.

Répondre
Agnes 22 décembre 2021 at 18 h 12 min

Bonjour Tristan,
Soleil et Mercure en capricorne, effectivement, toute ma vie a changée au fur à mesure depuis 2008. Pluton m’a épuré la vie de tout ce qui n’était pas essentiel. Une sorte de légèreté qui s’installe à la place et une confiance, foi profonde dans la Vie.
Joyeuses Fêtes à Tous !

Répondre
Véro 22 décembre 2021 at 17 h 28 min

Ahhhhh c’est à nouveau moi, j’ai oublié de précisé ma date de naissance: le 19 janvier 1969,
Merciiiiiiiiiiiiii Tristan

Répondre
Véro 22 décembre 2021 at 17 h 25 min

Bonjour, bonjour,
Capricorne je suis et au final, je suis bien dans ce signe, en même temps nous n’avons pas le choix 🙂 Merciiiiii à vous pour l’étude de ce mois des Capricorne qui me parle résonne tellement chez moi…….
Je vous souhaite de douces, chaleureuses et pétillantes fêtes de fin d’année vers un monde qui ne peut être que meilleur

Répondre
delphine 22 décembre 2021 at 15 h 51 min

Bonjour Tristan,
Je participe au tirage Merci
Je suis née le 18 janvier 1969. J’ai donc mon soleil à 27° du capricorne, mais également ma lune à 24° du capricorne. Une belle conjonction qui rencontre depuis plusieurs mois Pluton. Que du Bonheur !!!
Belles fêtes de fin d’année ✨
Delphine

Répondre
Valérie T 22 décembre 2021 at 15 h 16 min

Merci pour cette analogie entre le passage de Pluton en capricorne et le processus de création des forêts primaires. Je trouve très régénérant d’adopter un autre point de vue depuis le temps que Pluton s’est installé dans ma maison X et fait des allers-retours juste en face de mon Soleil natal. Belle saison des fêtes.

Répondre
Betty 22 décembre 2021 at 14 h 44 min

J aime particulièrement votre manière d expliquer l astrologie

Bien à Vous

Répondre
Betty 22 décembre 2021 at 14 h 41 min

J’aime particulièrement votre manière d enseignement.

Bien à Vous

Répondre
Emmanuelle 22 décembre 2021 at 14 h 57 min

Merci beaucoup pour cet article encore une fois très riche. J’ai mon ascendant en capricorne et parfois je trouve ça ouille ouille. Je participe en croisant très fort les doigts.
Emmanuelle

Répondre
Doudy 22 décembre 2021 at 14 h 32 min

Bonjour Tristan
Verseau ascendant capricorne du tout début du signe à avec ma venus elle aussi en capricorne !! Bcp secouée depuis plusieurs années dans tous mes fondements mais pour le bon !! Je participe au tirage !! Merci à toi pour tes capsules toujours emplies de sens et de chaleur !!

Répondre
Brigitte 22 décembre 2021 at 14 h 21 min

Capricornette du 5 janvier avec un ascendant à 0 degré du capricorne. Heureusement qu’il y a ma lune en balance. Mais du coup, ça balance dur… Hésitation, frein, et choix multiples …
Bientôt Pluton sur mon Mercure à 1 degré du verseau. J’appréhende cette période .. .
Merci pour le partage de votre vision de l’astrologie.. parfois très apaisante.
Brigitte

Répondre
Ghjara 22 décembre 2021 at 13 h 48 min

Bonjour Tristan et merci pour tous ces articles passionnants.
Capricorne du 10 janvier 71… Et bien connectée au fameux Uranus : toute ma vie y est passée … couple, famille, instruction, profession, région, …
Espère que le tirage « au sort » sera clément !!! 🙂

Répondre
Safrani 22 décembre 2021 at 13 h 48 min

Bonjour Tristan, ascendant Capricorne, je suis.. ce labour de Pluton.. je ne sais jusqu’où il me conduira ? Une œuvre de transformation particulièrement intense, un processus alchimique.. Il lime, il rogne, il dissout.. pas le choix que de lui remettre les rennes dans un abandon plus ou moins gracieux.. il concentre en moi la Foi.. en l’essence de la Vie..
En ce premier jour qui remonte vers la lumière, reçois ma gratitude pour tes partages.

Répondre
Teresa 22 décembre 2021 at 13 h 33 min

Bonjour Tristan
Merci pour cette visión optimiste quevous nous partagez et l’analyse est tout à fait cohérente.
Je suis capricorne fu 25 decembre 2961.
Merci pour ce tirage également.
Bon et doux Noël à vous et à vos Êtres chers
Teresa

Répondre
Cécile 22 décembre 2021 at 13 h 14 min

Bonjour Tristan,
Je suis capricorne du 07/01. Merci pour cet article très éclairant !
Bonnes fêtes de fin d’année !
Cécile

Répondre
odeta 22 décembre 2021 at 12 h 50 min

Bonjour
Je m’nscris pour le tirage
Je suis ascendant capricorne née le 25 septembre 1949 a Rouen
Mon ascendant m a beaucoup aidé dans ma vie
Notamment actuellement dans la situation actuelle
Je suis sereine dans mes choix et assume les inconvénients comme une certaine solitude bien assumée
B journée à tous
Merci Tristan pour tout ton travail

Répondre
patrick vega 22 décembre 2021 at 12 h 44 min

bonjour tristan
je m inscrit au tirage je suis capricorne du 12/01 un vrai capricorne as capricorne et lune taureau la terre
merci pour vos tres beau article
en effet je suis tres persistant

Répondre
vanina 22 décembre 2021 at 12 h 38 min

Bojour Tristan,

Je n’ai pas le Soleil, Uranus et l’ascendant mais j’ai tout de même un peu ce signe dans la peau avec Vénus, Jupiter et la Lune en Capricorne du coup je tente quand même

Passez de bonnes fêtes de Noël

Répondre
caroline 22 décembre 2021 at 12 h 37 min

Bonjour Tristan!
Capricorne au carré! Soleil du 10 /1973 avec un amas dans ce signe hivernal: Mercure, Jupiter le NN! Que dire de plus ? Moult événements tous plus fous les uns que le autres à cause du passage de Pluton depuis
2018….qui a balayé bien des certitudes et bien des pans de ma vie toute entière!
Renaissance absolue quasiment achevée et des envies de lumière furieusement attractives!
Belles fêtes à vous!
Caroline

Répondre
Pops 22 décembre 2021 at 14 h 26 min

Bonjour,

Capricorne du 01/01 je tente ma chance .
Merci

Répondre
Patrick 22 décembre 2021 at 12 h 32 min

Bonjour Patrick je m’inscris pour la consultation gratuite. Soleil en Capricorne. Né le 30/12/1957.
Bien à vous

Répondre
Jacqueline 22 décembre 2021 at 12 h 29 min

Bonjour à tous, Soleil à 27° du capricorne, je sens arriver les secousses de Pluton ……
Plus Vénus qui transite sur ma Vénus natale…….On tient le cap mais….!!!!
Ce qui ne m’empêchera pas de passer de bonnes fêtes de fin d’année, et c’est ce
que je vous souhaite à tous !

Répondre
Marianne 22 décembre 2021 at 12 h 27 min

Bonjour Tristan,
je fais partie de la génération Uranus Neptune en Capricorne…
Très bonnes fêtes de Noel et de fin d’année !!!
RV en 2022 🙂
Marianne

Répondre
Gwen 22 décembre 2021 at 12 h 14 min

Et oui je suis Capricorne et je commence à peine à l’accepter après l’avoir longtemps rejeté

Répondre
Josette 22 décembre 2021 at 15 h 58 min

Bonjour
J’ai mon soleil et mon ascendant en Capricorne.
Merci pour tous vos écrits lumineux.
Bonnes fêtes de fin d’année

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement