La Pleine Lune en Verseau du 22 août 2021

Dans une ambiance très cérébrale, la Pleine Lune en Verseau du 22 août 2021 concentre un faisceau d’énergies qui nous pousse vers un dépassement de nos peurs. Un point de bascule pour retrouver notre joie de vivre et notre insouciance.

 

  1. Les méninges bien excitées

    Commençons par étudier l’équilibre des stimulations énergétiques de cette Pleine Lune du 22 août 2021.
    D’abord, nous avons pour cette Pleine Lune un parfait équilibre entre les modes de fonctionnement Yin et Yang. Je rappelle que lorsque ces stimulations sont en équilibre, cela nous renvoie à notre propre équilibre Yin / Yang de naissance qui fonctionnera sans rééquilibrage extérieur.

    Cet équilibre de stimulation Yin / Yang ne signifie pas pour autant que tous les modes de fonctionnement sont égaux, au contraire. Pour cette Pleine Lune du 22 août 2021, il y a peu de stimulation de l’énergie de la volonté, alors que nous sommes encore dans le signe du Lion. L’élan et la volonté personnels, sont très peu stimulés en ce moment. De même, le mode de fonctionnement de la reliance et de la connexion intuitive est faiblement stimulé en ce moment. Si bien que pour cette Pleine Lune du 22 août 2021, nous pouvons conclure que nous sommes faiblement stimulés à ressentir intérieurement les autres et à nous élancer dans quoique ce soit.

    Nous sommes en revanche beaucoup plus stimulés à penser, réfléchir, manipuler des idées et des concepts, ainsi qu’à œuvrer, à ouvrager, à faire. On pense, on fait, mais on ressent peu et notre volonté n’est pas trop stimulée pour nous lancer vaillamment dans une direction personnelle.

    C’est une ambiance qui soutient une forte excitation mentale, ce qui peut être fatigant pour nos cerveaux. Il peut nous faire du bien de prendre des pauses fréquentes pour ne penser à rien et ne rien faire afin de ne pas surexciter nos neurones qui sont hyper sollicités.

  2. Convergence d’énergies sur l’accomplissement de notre chemin de vie collectif

    Les énergies de la Pleine Lune en Verseau du 22 aout 2021 convergent de manière exceptionnelle vers la réalisation de notre Chemin de vie collectif.
    C’est une période qui met un focus très fort sur la réalisation de ce plan d’évolution collectif.
    Pour rappel, notre Chemin de vie collectif actuel tend vers l’énergie légère, curieuse, joyeuse et insouciante des Gémeaux.
    Cette énergie peut faire peur car elle peut sembler trop superficielle et pas assez sérieuse, ce qui engendre une réaction opposée qui se manifeste par la volonté de prendre une direction forte, de s’en tenir à un cap pour redonner un sens à sa vie. Comme nous pouvons le voir un peu partout, ceux qui ne sont pas empreints de cette gravité, qui ne suivent pas « la » voie et expriment des intérêts divergents ou prennent d’autres voies, sont disqualifiés.

    Eh bien pour cette Pleine Lune en Verseau du 22 aout 2021 des énergies fortes nous stimulent à retrouver notre capacité d’ouverture, de curiosité, d’exploration des voies multiples qui ouvrent d’autres champs des possibles. D’une certaine manière cette exploration nous rouvrira, par les multiples solutions qu’elle propose, les portes d’une insouciance et d’une joie de vivre retrouvée. Il y a un faisceau d’énergies important qui vient stimuler ce point d’éveil qui représente la porte de sortie de la crise que nous traversons.
    Nous pourrions aussi interpréter cette stimulation comme un renforcement de nos peurs, ce qui peut être la réalité de certains, mais à ce stade de ce parcours d’évolution collectif qui prend fin vers octobre 2021, le travail accompli jusque-là tend à développer de plus en plus la transmutation de la peur de la désorientation en acceptation que nous ne pouvons pas faire mieux en ce moment que de vivre dans le présent.

  3. Nous recentrer sur nous pour soutenir un idéal de vie commun

    Notre capacité à nous recentrer sur nous-mêmes est, à l’occasion de la Pleine Lune en Verseau du 22 août 2021, un moyen d’accomplir le Chemin de vie collectif vers plus de légèreté et d’insouciance. Nous pouvons craindre la force et la volonté des autres, ou au contraire, retrouver notre force et notre fierté pour affirmer notre volonté personnelle. C’est une des clés de cette Pleine Lune en Verseau du 22 août 2021, qui soutiendra une forme d’émancipation, mais à la condition que nous sachions utiliser cette force pour la mettre au service de notre idéal de vie communautaire, de ce qui nous émeut à la pensée de former ou de faire partie d’une communauté humaine.
    S’il s’agit uniquement d’utiliser cette force pour notre gloire personnelle, nous risquons, à l’occasion de cette Pleine Lune en Verseau du 22 août 2021, de nous enfermer dans une tension intérieure qui ne résoudra rien.
    Il y a une tension certaine entre, d’une part, les énergies de la Pleine Lune, et cette ouverture de la joie dans l’instant. Cela contraire notre volonté et notre sentiment de devoir accomplir quelque chose pour restaurer une justice commune pour tous. Nous pourrions tomber dans le piège de la colère et de l’injustice. Ce n’est pas là que se trouve notre salut. Il se trouve dans le fait d’orienter cette force intérieure et cette conscience d’un idéal commun, dans l’instant présent, sans chercher à les projeter dans un futur.
    Tout se joue en ce moment dans notre capacité de prendre chaque instant de la vie l’un après l’autre sans s’assombrir dans les projections d’autrui dans un futur qui ne nous concerne pas. Les plans d’autrui ne prennent corps que si nous leur accordons notre énergie.

  4. L’expansion du sentiment de justice fraternelle et égalitaire

    Un autre aspect important de la Pleine Lune en Verseau du 22 août 2021 est que notre sensibilité émotionnelle est tournée vers une justice qui tient compte de nos idéaux de partage ou de fraternité. Dans une période comme celle que nous traversons, ce soutient apporté à la fraternité par une forme très féminine fait penser à l’énergie du symbole de la Marianne française. C’est un peu comme si cette Pleine Lune venait stimuler ou réveiller un sentiment collectif commun, très particulier à la France, qui repose sur des énergies émotionnelles et / ou féminines, qui défendent les idéaux d’égalité et de fraternité.
    Cette Pleine Lune du 22 août 2021 renforce un sentiment de justice collective porté ou partagé par les femmes qui transcende les différences.

  5. L’autorité et la sensibilité soutiennent l’évolution

    Pour cette Pleine Lune du 22 août 2021, la conscience de l’autorité ou de la responsabilité individuelle face à nos idéaux communs soutient le chemin de vie vers une joie de vivre retrouvée dans l’instant. C’est un peu comme si en prenant la responsabilité de nous aligner sur un idéal de partage et de solidarité, quelles qu’en soient  les conséquences, nous retrouvions soudainement une forme de liberté et de légèreté dans l’instant présent.
    Dans le même temps, notre conscience sensorielle, qui est en ce moment sensibilisée à l’harmonie, à la beauté et à l’équilibre, soutient, elle aussi, le développement de la vie l’instant présent.
    Ces deux énergies, la responsabilité assumée du collectif, du commun, et le goût et le sens de l’harmonie et de l’équilibre, convergent vers l’éclosion de la résurgence d’une forme de légèreté de l’existence, d’un besoin de retrouver une capacité de vivre avec plus d’insouciance.

  6. Les actions concrètent soutiennent l’émancipation

    Dans un autre registre, les énergies de la Pleine Lune en Verseau du 22 août 2021 nous donnent un esprit combatif pour nos impliquer dans les réalisations concrètes. Nous sommes plus stimulés dans notre organisation de vie matérielle, notre gestion concrète, voire dans le suivi des aspects administratifs de notre existence. A titre individuel, cela peut nous aider à clarifier des situations, entreprendre des petites tâches pour organiser de vie. Cette stimulation à laquelle nous pouvons associe une pensée très opérationnelle dans la réalisation de nos tâches, soutient notre émancipation sur le plan de la matière.
    Nous pouvons être très pragmatiques et concrets dans nos réalisations, ce qui stimule notre émancipation de vieux modèles statiques. Les changements de vie sont en ce moment accélérés par ces stimulations particulières.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous espère tous assez sereins et tranquilles dans la tempête. Et pour vous accompagner dans la légèreté je vous partage ce message de Gilles Mansillon, qui nous délivre à sa façon son ressenti des énergies du moment ainsi que ses inénarrables chansonnettes 😊. J’aime beaucoup cet homme qui m’accompagne quasi-quotidiennement de manière joyeuse, dans un lien confiant avec l’esprit. Ne faites pas attentions à ces erreurs astrologiques techniques et concentrez-vous sur l’énergie qu’il transmet.

https://youtu.be/yAjZVVyiZrQ

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la Nouvelle Lune en Vierge de 2021 !

Image par Gisela Merkuur de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

Ducky 27 août 2021 at 16 h 22 min

Merci Tristan pour ce point détaillé et complet éclairant ce moment.
En effet, l’expérience se déroule « ti pas ti pas », au quotidien. Pas de plans sur la comète, seulement être présente au moment actuel et à celui qui suit…
Sans autre objectif que de faire ce qui est à faire Ici & Maintenant (pour ma part: bricoles administratives) et d’être connectée à l’instant. C’est plutôt bon à vivre, avec beaucoup de pauses pour soi: jardin, lecture, baignades, rires… À suivre!
Merci à toi et à bientôt pour la prochaine lunaison !

Marie

Répondre
Tristan 10 septembre 2021 at 13 h 54 min

Merci du témoignage Marie 🙂

Répondre
FLORIE 22 août 2021 at 15 h 17 min

Merci Tristan,
une fois encore pour vos précieux partages !
Restons reliés dans ces moments si interrogatifs et évolutifs pour chacun-e d’entre nous !
Namasté

Répondre
Tristan 10 septembre 2021 at 14 h 02 min

Avec plaisir

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement