Lunaison

La Pleine Lune du 9 octobre 2022

Avec la Pleine Lune du 9 octobre 2022 nous sommes au cœur d’un passage où les énergies conceptuelles dominent au détriment de l’action. Cette Pleine Lune vient nous réveiller un petit peu pour nous rappeler de ne pas nous endormir dans la séduction des idées ou l’overdose d’informations, mais de rester maîtres de notre vision de l’avenir.

  1. Du recul et des pensées

    Pour cette Nouvelle Lune du 9 octobre 2022, la stimulation énergétique est assez similaire à ce que nous avons connu il y a 15 jours. Refaisons un petit tour de cette cartographie générale des énergies.

    Les énergies de la pensée, des idées et des concepts dominent et nous permettent de prendre un peu de hauteur sur la situation pourtant assez calamiteuse dans laquelle nous nous enfonçons. Est-ce que vous pouvez sentir cela ?

    Cette capacité de raisonner et de penser plutôt que de réagir va perdurer plusieurs mois durant. Pas avec la même intensité, mais elle va perdurer ce qui est une bonne nouvelle, car nous aurons besoin de cette capacité de prise de recul qui est toujours aidante tant qu’on ne la transforme pas en conformisme mondain et inaction.

    La réalisation concrète est elle aussi assez fortement stimulée, mais cela va s’atténuer d’ici quelques jours pour atteindre un niveau de stimulation ordinaire.

    Toujours en manque, le mode de la reliance, ce qui fait que nous pouvons rester assez insensibles aux souffrances des autres, dans une bulle de pensées et de choses à accomplir qui nous en éloigne.

    Enfin l’énergie de la volonté est renforcée avec cette Pleine Lune en Bélier du 9 octobre 2022, même si c’est pour un court moment. Cette énergie de volonté qui peut donc se réveiller autour de cette Pleine Lune est très faiblement motivée en ce moment. Ceci explique sans doute cela, car en ce moment, l’élan peine à se manifester je trouve. Et vous ?

  2. Tension lunaire

    La phase de la Pleine Lune engendre fréquemment des tensions, mêmes si elles ne sont pas toujours d’égale intensité. C’est une phase d’un cycle qui régit la relation entre notre énergie de vie créatrice (le Soleil) et notre vie intérieure et nos émotions (la Lune). On va essayer de décortiquer cette relation pour comprendre en quoi elle nous affecte profondément.

    L’énergie de vie, la vitalité, est nécessaire pour créer. Sans énergie on ne crée plus, c’est comme en économie. Sans énergie, il n’y a pas d’économie. Sans énergie de vie, pas de vie. On est atone, amorphe, mou du genou et peu de choses sortent de nous lorsque notre énergie est affaiblie.

    Notre vie intérieure, elle, régit nos émotions, comment nous nous sentons intérieurement, quelle est notre humeur, ou comment nous gérons et digérons nos humeurs. Cette vie intérieure peut prendre le dessus sur notre vitalité.

    Ainsi, nous pouvons avoir une énergie de vie créatrice plutôt encline à rechercher l’harmonie, l’équilibre… et une émotion intérieure plus impulsive et volontaire, voire agressive ou belliqueuse. C’est la configuration de cette Pleine Lune. Notre énergie de vie tournée vers l’équilibre et le consensus peut être déstabilisée par des émotions plus incisives.

    L’émotion, qui par essence est ressentie de l’intérieur, est moins identifiable. On ne sait pas d’où cela sort, mais elle se manifeste dans une humeur qui est opposée à l’énergie de vie et cela crée des tensions, un déséquilibre de l’énergie de vie.

    Pour autant, il ne sert à rien de chercher à rétablir l’équilibre en ignorant cette opposition émotionnelle. L’idée d’une Pleine Lune est plutôt d’accepter ce contrepoids passager qui va servir à réveiller notre conscience lorsque nous avons tendance à nous endormir confortablement dans le mode de fonctionnement qui roule tout seul. Si nous ne le faisons pas consciemment, cela ressort de manière inconsciente par des sautes d’humeurs délétères.

    Donc, pour cette Pleine Lune du 9 octobre 2022, nous pouvons avoir tendance à nous endormir dans l’harmonie et la quiétude du moment où l’énergie créatrice stimule le consensus. Si nous restons inconscients de cela, comme un trop plein, nous pouvons recevoir ou émettre des réactions émotionnelles pas du tout consensuelles qui vont bousculer notre tendance à lisser, mettre sous le tapis les problèmes et éviter de passer à l’action.

    L’énergie de cette Pleine Lune nous invite donc à transformer les réactions émotionnelles qui pourraient être brusques en motivation intérieure pour passer à l’action concernant les aspects de notre vie qui ont besoin d’être dépoussiérés par un élan et une certaine impulsion.

    Là où se trouve le milieu du Bélier dans votre thème se trouve l’expérience qui a besoin d’être consciemment réveillée par cet élan.

  3. La souveraineté, arbitre de la Pleine Lune

    Pour cette Pleine Lune du 9 octobre 2022, il y a une énergie très présente dans le ciel, c’est l’énergie-conscience de la souveraineté et de la responsabilité individuelle. C’est cette dernière qui reçoit le plus d’interactions avec les autres.

    Tout d’abord, elle se trouve sur le chemin des énergies de la Pleine Lune que l’on vient de décrire. Actuellement, la question de notre souveraineté arbitre cette tension entre la tendance à surfer sur un consensus et un émotionnel plus impulsif qui se réveille pour nous remettre à l’action et trouver un nouvel élan. Il est possible que le manque d’action se transforme en culpabilité que l’on retourne contre soi ou contre un autre. Une manière de ne pas tomber dans ce piège est de retrouver la voie de notre intégrité, de notre souveraineté, là où se trouve Saturne, pour repartir du bon pied et retrouver de l’élan. Dans mon thème Saturne se trouve dans la maison des unions et des partenaires, ce qui fait qu’il est important pour moi de rester intègre vis-à-vis de mes partenaires et de mes contrats, sans me plaindre ou reporter un problème sur les autres, et de passer à l’action. Je sens bien cela en ce moment.

  4. Responsabilité de l’avenir

    Cette même énergie de la responsabilité est en tension avec celle de l’émancipation et de la libération. Une façon de ressentir ce conflit peut être d’avoir l’impression d’être piégé dans un système où les autorités qui incarnent la responsabilité ne font rien pour éviter l’explosion libérale du prix des ressources naturelles nécessaires à la vie. En ce moment c’est open bar sur le prix des ressources sans aucune autorité de régulation.

    C’est une tension que nous vivons tous plus ou moins et qui commence à prendre place avec les premières pénuries d’essence qui en sont la conséquence indirecte.

    Ce qui nous fait entrer en tension est que nous attendons des autres qu’ils portent une vision de l’avenir de notre société qui nous soit profitable, que ce soit par l’espérance d’une gouvernance providentielle ou par la diffusion d’informations. Nous sommes pendus à l’un comme à l’autre pour savoir ce qu’il va se passer. Ce qui ne fait qu’accroitre notre dépendance et notre angoisse.

    L’idée est de redevenir responsables de notre vision de l’avenir. Il y a eu un temps où nous avions besoin de beaucoup d’informations ou de ré-informations pour comprendre. Ne sommes-nous pas en train de manger 100 fois la même info ? A quoi cela nous sert ? Que ce soit le gouvernement, les médias principaux ou alternatifs, à quoi cela nous sert d’écouter encore et encore la même chose ?

    Pouvons-nous nous couper de tout cela et prendre la responsabilité de notre vision de l’avenir ? Cela peut apparaitre utopique parce que nous nous sentons impuissants. Si tel est le cas, alors c’est le moment de mettre à l’épreuve les 20 dernières années d’apprentissage de développement personnel, de la pensée créatrice, de la pleine conscience… C’est à nous maintenant qu’il incombe de créer le monde du futur par notre vision, nos pensées et nos prières pour adresser à l’Univers non pas notre peur d’une explosion des prix des matières, mais notre désir d’émancipation des contraintes matérielles de l’existence terrestre, de joie d’être libérés de la prison des systèmes monétaires et des flux financiers qui aliènent le monde. Nous sommes libres de penser le monde comme nous le désirons. C’est le moment de nous couper des scénarii et de penser par nous-mêmes. C’est notre responsabilité.

  5. Le désir de la diversité au service de notre vision du futur

    Enfin, cette énergie de responsabilité et de souveraineté est aujourd’hui soutenue par le désir et la conquête de nouvelles approches et solutions intellectuelles, par une forme d’envie d’expériences nouvelles qui engendre une grande curiosité. Nous avons la capacité d’agir de manière nouvelle et créative si nous le voulons, en nous détachant de vieilles visions du monde. Nous pouvons oser et disposer d’une forme d’action action audacieuse. Profitons-en ! Osons la nouveauté.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Pour la prochaine Lunaison, nous allons entrer dans la période des éclipses, cela devrait commencer à chauffer un peu sur le plan émotionnel. Alors restons calmes, ne rentrons pas dans le jeu de la panique et de la peur et continuons de maintenir la vision d’un autre monde au plus dans nos esprits et dans nos cœurs.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune et éclipse de Soleil partiel d’octobre  2022 !

Image par Tom de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

5 commentaires

La zompette 13 octobre 2022 at 18 h 33 min

Merci Tristan, ça fait du bien de lire les mots qui traduisent si justement le ressenti. « You’re amazing ! »
Et généreux
☺️

Répondre
sylvie 10 octobre 2022 at 16 h 00 min

Bonjour tout le monde…
J’aime toujours autant vous lire TRISTAN… Je ressens toujours de la paix et de l’harmonie dans vos écrits tout en notant notre besoin de reprendre notre pouvoir personnel, de ne pas « accuser » les autres et surtout de nous émanciper, de nous libérer de tout le matériel… ou de beaucoup de matériel…

Répondre
Michèle S. 10 octobre 2022 at 14 h 00 min

Bonjour Tristan,
Quel bonheur de lire votre livre dont j’attendais la publication !
quel bonheur de le lire, tout en consultant ma propre carte du ciel, ou celle de mes amis ou parents, et, en effet, come vous le dites si bien, l’axe des noeuds lunaires est la colonne vertébrale d’une carte du ciel, je peux en témoigner avec le recul sur 65 années de vie…enfin d’incarnation dans cette vie 😉
je trouve ce livre riche d’informations personnelles, originales, passées vraiment au crible de votre expérience et au crible des études de cartes que vous avez faites. Je ne le trouve pas du tout ardu malgré la grande pertinence du propos… exactement tout le contraire d’un livre théorique ou de compilation qui ne s’appuierait pas sur l’expérience et l’intelligence de l’auteur.
En tant que bibliothécaire j’ai tellement vu passer de livres théoriques où l’auteur, l’humain, le coeur était absents. Voilà votre livre c’est tout le contraire, c’est un livre merveilleux d’intelligence.
merci infiniment pour ce livre, que je trouve très bien conçu, très maniable, avec sa couverture souple. Je le trouve très beau aussi, la mise en page, les couleurs…il est beau et vrai, voilà je suis emballée, vous l’aurez compris.
que du bonheur !
merci, merci, merci !

Répondre
Sinziana 9 octobre 2022 at 23 h 23 min

Bonsoir Tristan, pour ma part l’impulsion de cette lune en bélier fut tout à fait évidente aujourd’hui (il est rare que je ressente autant une pleine lune). J’ai eu un élan soudain de m’inscrire à des formations professionnelles, et le déroulé des prochains mois voire année à ce niveau s’est affiché de façon limpide alors que j’étais dans une sorte d’expectative
hesitante auparavant. Et la lune vient de passer sur mon MC conjoint Jupiter en bélier 🙂

Répondre
Florie 9 octobre 2022 at 19 h 12 min

Bonjour Tristan

Une fois de plus très belle et inspirante description du ciel actuel …
D ici peu j achète votre ouvrage qui est j en suis sûre d une grande pertinence. Le sujet est très motivant aussi.
Merci et bravo pour ce travail et le gros bébé devrait être largement apprécié

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement