- Les éléments sont plutôt bien équilibrés pour cette Pleine Lune. Il y a une répartition des astres qui donne accès à toutes les formes d’énergies. Ces moments où les énergies sont assez bien réparties nous donnent une certaine disponibilité pour expérimenter toutes les facettes de la vie que ce soit, entreprendre quelque chose et avoir la volonté pour, réaliser concrètement ces choses, imaginer et concevoir ou encore sentir ce qui se passe autour de nous et créer du lien. L’équilibre est relatif car la Lune change en deux jours de signe ce qui rendra l’énergie de concrétisation malgré tout un peu plus faible que les autres d’ici peu de temps. Si on détaille un peu plus on peut quand même préciser que les énergies de volonté et de ressentis ou de reliance sont un peu plus fortes que les autres.
- La Pleine Lune oppose les énergies des liens et de chaleur humaine qui sont plutôt portées et désirées par des formes masculines, à un besoin de remise en question des structures concrètes qui s’exprime plus par les émotions et le féminin. Cela peut paraître étrange et contradictoire parce que l’on pourrait croire que le besoin de lien est plus féminin que masculin, mais en fait non. J’ai un exemple sous les yeux dans mon lieu de vacances où je peux observer un homme à la recherche de liens et de douceur être en tension avec sa compagne qui a envie de faire tout autre chose et de chambouler en profondeur sa structure de femme. C’est étonnant de voir comment cette énergie de Pleine Lune s’est concrétisée soudainement alors qu’hier il n’y paraissait pas.
- Dans cet équilibre, il y a un point de tension assez fort qui tourne autour de la gestion du cadre et de la légitimité. Encore cette énergie de légitimité qui revient au devant de la scène. Elle se trouve en ce moment en conflit avec les deux formes d’énergies de la Pleine Lune décrites plus haut ce qui donne à cette Pleine Lune une forme de tension potentiellement assez forte. La tension est double. D’un côté notre énergie vitale et notre désir qui aimerait créer des liens doux et protecteurs sont en tension avec le cadre et la légitimité. Comme si le désir de créer de la convivialité, du lien, de la douceur, provoquait une forme de tension qui fait qu’elle n’arrive pas à trouver un cadre pour s’exprimer. Où si on le prend à l’inverse, cela peut être le cadre, la loi, la légitimité qui est assez froid et a une réaction dure avec la douceur, les liens, pourquoi pas l’énergie de la famille et de l’enfance car tout cela relève de la même énergie. Je me demande si la volonté de rendre obligatoire 11 vaccins n’est pas un événement qui se rapporte à cette énergie particulière. Le cadre, la Loi, la légalité est froide et en tension à l’égard de cette énergie de liens, de famille, d’enfance. En tout cas c’est un événement qui illustre cette forme de froideur et de détachement du cadre qui se légitime par des idées qui sont coupées du lien et du ressenti que cela peut faire chez les autres.
- De l’autre côté, notre vie intérieure, notre monde émotionnel qui se trouve perturbé par une remise en question de ses structures et ses fondements est lui aussi en tension avec le cadre et la légitimité. C’est l’autre point fort et remarquable de cette Pleine Lune qui fait que nous pouvons ressentir une certaine tension intérieure avec un sentiment qu’il ne serait pas approprié de les exprimer. On peut sentir au fond de soi des émotions en plein chambardement mais ne pas trouver le soutien d’un cadre pour les exprimer, voire même sentir que le cadre dans lequel on se trouve, ou dans lequel nos émotions auraient besoin de s’exprimer est tel que si elles s’exprimaient, cela engendrerait un conflit. Si bien que cela peut bouillonner de l’intérieur sans arriver à sortir. Ou si cela sort, cela crée un conflit. Si vous ressentez quelque chose comme cela, c’est l’affaire de cette Pleine Lune, donc de quelques heures, ou quelques jours. Cela va vite passer. Essayez d’observer ce monde émotionnel en émoi sans nourrir les énergies négatives qui peuvent aller avec.
Voilà, je suis en vacances, alors je m’arrête là pour ce bulletin. Je voudrais vous faire un petit cadeau avec une citation de Eckat Tolle dans le Pouvoir du moment présent. Comme j’écris beaucoup en ce moment et qu’il m’arrive de mettre trop d’énergie mentale, je suis tombée sur cette citation pour me recarder la tête. Je partage : « Dans n’importe quelle activité intellectuelle, prenez l’habitude d’aller et venir toutes les quelques minutes entre la pensée et l’écoute intérieure, le calme intérieur. On pourrait dire aussi : ne pensez pas seulement avec votre tête, pensez avec tout votre coprs. »
Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la Nouvelle Lune de fin juillet 2017 !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
21 commentaires
La schizophrénie ambiante (points 3 et 4) :
https://www.facebook.com/44390358531/videos/vb.44390358531/10156466785563532/?type=2&theater
(Fantastique Fantazio, j’ai pas pu résister sur l’histoire des vaccins.
On devient tous dingos)
Ça m’a fait bien rire, merci !
ouah quelle superbe analyse de la pleine lune,je suis aussi comme lotuspyr dans un conflit d’ordre familial ou plutôt un redressement de situation obligatoire avec un fils qui m’oblige à recadrer la situation et en même temps me faire violence pour ne pas exploser de colère devant tant de froideur et d’indifférence affichée, j’aspire à retrouver ma liberté et en même temps envie de le garder à mes côtés,émotionnel très perturbé
Merci pour votre témoignage Marie. J’espère que vous retrouverez votre équilibre rapidement avec votre fils.
J’ai observer que Les jours de pleine lune j’avais des difficulter a uriner
Toute une lune ! G expérimenté le volet où il est dit que « … la répartition des astres qui donne accès à toutes les formes d’énergies… ». J’offre des séances en Trager et ce matin Oh la là ! J’ai assisté à un phénomène particulier pour la première fois… J’ai partagé avec un ami thérapeute dans une autre approche qui m’a dit avoir vécu qqchose de similaire vendredi… Alors je ne suis dit, c’est la lune… Puis je suis revenue lire l’article de Tristan sur cette lune de juillet… Merci pour ces informations, ça aide à se remémorer que l’on fait partie du tout ! 😉 bonne journée !
Merci à vous de partager vos ressentis.
Oui tout ce que tu dis Tristan me parle avec des difficultés familiales pour faire entendre de la raison et le risque de volcans de colère et donc l’ obligation de se taire pour.le
Moment en attendant que.l instant soit.propice
Mille mercis
Merci à vous de votre présence et témoignage.
Bonnes vacances ! Repos, détente et farniente ..
Oui…
Penser
Sentir et agir…
Contempler et méditer en vacances
Bon repos Tristan !
Douceur
bonsoir, à la recherche de détails sur les effets d’une opposition Soleil Pluton de cette PL qui, allez savoir pourquoi, m’attire comme un aimant, je découvre votre travail par hasard et je ne vous connais pas. Mais j’ai tenu à vous écrire pour rendre hommage à votre intégrité :
« Exercez votre discernement, dites-vous. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d’évangile…. »
Rares sont les astrologues en ligne qui laissent ce genre de message en fin d’article…
Faire de l’astrologie autrement, ç’est aussi ça… cc
né lé 27 12 1957 vers 7.30 AM Paris ; ça vous parlera plus qu’à moi…
Bonjour Claude,
Ravi que votre recherche vous ai conduit ici. Et oui, si j’ai mis cette phrase c’est parce que je ne tiens pas à ce que les gens boivent mes écrits comme si c’était une vérité absolue. L’astrologie est pour moi un champ de recherche. Le fait que je la pratique peut-être plus que d’autre me donne la responsabilité d’orienter le travail de recherche mais pas de décréter la vérité.
Je partage le doute sur la vaccination avec toi, et aussi d’autres probabilités d’interventions sur le vivant ? les controverses sur les labo sont peut-être encore plus d’actualité?
Aussi,on peut sentir que le moment « bouillonne« il y a des choses qu’on ne « digère plus« (soleil conjoint mars en cancer opposé la Lune) -la destruction ou reconstruction- (lune/Pluton). Cette pleine Lune permet de mettre en lumière des non dits sur …pourquoi pas les poisons ! je crois qu’autrefois ç’aurait pu être indicateur d’épidémies -avec la Balance- Mais on est dans une fréquence de 28 jours alors…)
On entend plus encore parler d’effondrement – des familles et couples.
chose certaine, on a là des vecteurs d’émotions fortes.
C’est toujours fragile d’interpréter une opposition avec une Lune, on éclaire la cible ou on la percute !
J’aime beaucoup cette citation de E. Tollé pour l’occasion, penser avec tout le corps. Merci.
Cette toute petite cellule de notre corps qui demande à « parler« au diapason.
merci Tristan pour ce beau site que je ne connaissais pas, j’adore SIMPLE ET CLAIR.
Debbie
Merci Debbie,
Ravi que vous ayez atterri ici et que le site vous plaise. Et merci pour votre commentaire. Ce sont les commentaires et les témoignages qui font de ce site un espace vivant, alors merci à vous.
Histoire des 11 vaccins obligatoires….Jupiter est le signe social d’E.Macron (il se dit Jupitérien…). Jupiter en balance apporterait une « autorité sociale, culturelle » donc forcément limitée à la société dans laquelle on vit avec un consensus à faire plaisir à ses partenaires (labos?).
La lune conjointe à Pluton dans l’axe capricorne/cancer (soleil mars dans ce signe) s’opposerait dans une quête d’authenticité (pluton) en mettant à jour les « tractations » d’un jupiter/balance qui prend des décisions « au nom d’une culture et de valeurs sociales » et non « au nom d’une véritable recherche de santé et spoliant dans le même temps la responsabilité des parents (axe capricorne/cancer). Un truc comme cela. Car, j’ai moi-même réagit très fortement que ce gouvernement IMPOSE à de jeunes enfants un « diktat social » sans faire d’études sur les conséquences de ces 11 vaccins et en spoliant les parents de leurs responsabilités. De plus, EMacron s’est fait élire sur le terme de « société participative en incohérence avec ses actes (IMPOSITION de 11 vaccins, IMPOSITION Serv.militaire aux garçons et FILLES! IMPOSITION loi du travail : ce sont juste des remarques astrologiques). De plus, le signe de la balance peut apporter de la « fausseté » sur les intentions, car recherchant plus le « faire plaisir » aux partenaires (aux labos?),à l’apparence dans ses relations que de chercher une profondeur. C’est juste mon avis….
Merci Tristan.
Merci Françoise,
C’est juste votre avis et cela permet d’avoir une autre lecture et d’enrichir. Je suis pour cette pluralité. Exprimée de cette manière en proposition et non en opposition, c’est ce qui enrichit la communauté.
Merci Tristan pour vos interprétations que j’apprécie et qui sont suivies des explications
Bernadette
Merci à vous d’être présente.
Merci beaucoup pour tout Tristan et bonnes vacances
Très beau et très juste, merci Tristan <3