La Pleine Lune du 9 février 2020 apporte une nouvelle stimulation de notre volonté et de nos impulsions. Elle pourrait bien aussi faire apparaître quelques petites impuretés à nettoyer pour alléger notre engourdissement dans la matière.
- Autour de cette Pleine Lune du 9 février 2020, la stimulation de nos élans, de notre volonté de mettre en action notre vie, est plus grande que ce que nous avons pu vivre et traverser ces derniers mois. La stimulation de la volonté est une des plus faibles dans la grande période que nous traversons depuis de nombreux mois. Si bien que cette stimulation qui arrive maintenant, nous redonne le sentiment de pouvoir agir sur nos vies, et de moins la subir, de manière très sensible.
C’est une peu comme si nous goûtions aux première cerise du printemps. La privation longue nous rend cette énergie qui revient très appréciable.
Nous pouvons retrouver un certain plaisir à nous lancer ou relancer dans des initiatives qui étaient restées endormies. L’appétit et le goût de l’initiatives reviennent pour cette Pleine Lune du 9 février 2020.
- Cette stimulation est relayée par deux autres formes d’énergies similaires qui rendent la petite fenêtre de cette Pleine Lune du 9 février 2020, et les jours qui l’entourent, assez dynamique sur le plan de l’expression de notre volonté. Ce renforcement de notre volonté soutient notre goût renaissant pour les initiatives.
L’une de ces énergies concerne la manière dont nous pouvons gérer nos états émotionnels. Là où d’ordinaire, nous pourrions avoir un caractère plus détaché, plus tendre ou plus pragmatique, l’énergie dans laquelle nous sommes dans cette Pleine Lune du 9 février 2020, nous rend plus réactifs à propos de ce qui concerne notre éclat, notre besoin de nous sentir fort et brillant. Si nous nous sentons menacés dans notre force ou notre éclat, nous pouvons avoir des réactions assez fortes.
L’autre énergie concernée est là depuis plus longtemps. Il s’agit de l’énergie du désir qui est en ce moment orientée vers la quête d’un but, engagée vers un objectif.
Ces trois énergies ensemble, le goût des initiatives retrouvé, la réactivité émotionnelle sur ce qui touche à notre éclat ou notre pouvoir, et la conquête d’un objectif, nous stimulent assez fortement autour de cette Pleine Lune Pleine 9 février 2020.
Cela peut donner des élans nouveaux qui apparaissent et dans lesquels nous nous engageons avec un sentiment de retrouver une forme de vitalité.
- Cette émergence du goût d’agir peut en même temps créer une tension avec notre besoin de structurer les choses, si bien que l’on pourrait imaginer que ces impulsions dont nous espérons tirer un plaisir, engendrent en fait des conflits ou des tensions avec nos structures.
Il peut y avoir plein de formes différentes de cette énergie. Cela dépend un peu de là où se trouve chez nous le début du Bélier, qui montre là où nous avons une forme de stimulation de notre volonté, et de là où se trouve le début du Capricorne qui montre notre besoin de structurer. Dans mon cas, la stimulation du désir porte sur le développement personnel, par le savoir et les enseignements, qui correspond chez moi à l’envie d’engager de nouvelles choses en astrologie. Le besoin de structurer est, lui, lié à mon travail, mon service aux autres, à mon utilité. J’ai rencontré ce problème très précisément dans ces secteurs avec une envie de faire évoluer mon site d’astrologie qui a engendré des problèmes structurels sur ce dernier m’interdisant de créer de nouveaux articles. Le problème n’est pas réglé, je publie celui là car le brouillon était créé de longue date.
Cette tension et son caractère subit, surprenant, viennent également d’autres points astrologique que nous allons étudier.
-
Tette tension est sans doute un moyen de traiter des vieux problèmes structurels qui dormaient sous le tapis. C’est ce que suggère le fait que ce goût pour l’initiative retrouvée puisse faire émerger des choses cachées que nous ne nous attendions pas à voir apparaître.
Il y a une idée de résurgence ou de révélation soudaine d’une chose à laquelle nous n’étions pas vraiment préparée, qui fait suite à nos initiatives. Nous avons entrepris une action sous l’impulsion de l’attente d’un plaisir, et cela à soulevé un gros truc à gérer.
Ce qui devient visible doit maintenant faire l’objet d’un nettoyage, d’une purification qui nous permet de passer à une forme d’être, de sens de l’existence plus profonde et plus détachée de notre forme matérielle.
En ce qui me concerne le problème qui s’est manifesté sur mon site est lié à un empilement de bricolages et d’utilisation de plug-in un peu douteux, qui faisait partie de mes vieilles structures et vieux mode de fonctionnement. J’avais l’habitude de bricoler tout seul dans mon coin mon outil qui cachait quelques problèmes plus ou moins visibles. Ils sont apparus quand j’ai engagé une nouvelle action dessus. Aujourd’hui, je ne sais pas comment cela va se résoudre, mais je sens que dois lâcher sur ma vieille manière de faire et plutôt faire confiance à d’autres que moi pour m’aider à résoudre cela.
On revient toujours au même truc en ce moment. Faire confiance. Arrêter de vouloir maîtriser avec nos outils archaïques et faire confiance aux autres.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à toutes et tous un très bon dimanche, sous la tempête Ciara qui nous nettoie de nos impuretés :-). Très belle quinzaine et à très bientôt pour la Nouvelle Lune de février 2020 !
Image par HOerwin56 de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.