Lunaison

La Pleine Lune du 8 décembre 2022

La Nouvelle Pleine Lune du 8 décembre 2022, dans une ambiance plutôt bien équilibrée tant sur le plan des énergies que de la dynamique, s’offre comme une parenthèse pendant laquelle nous pouvons plus facilement lâcher prise sur les tensions que génèrent nos projections stimulées par le climat de peur ambiante, pour nous ouvrir à une humeur plus joyeuse et plus insouciante.

 

  1. Un bon équilibre des énergies

    Pour cette Pleine Lune du 8 décembre 2022, la répartition de la stimulation des éléments est plutôt équilibrée. Tous les modes opératoires sont représentés dans des proportions comparables, ce qui confère un certain équilibre à cette Pleine Lune.

    Nous voilà pareillement soutenus pour nos actions, réalisations, réflexions et intuitions et ressentis, ce qui donne à la période un sentiment d’équilibre familier. Notre équilibre de naissance n’est pas trop modifié. Donc rien de remarquable de ce côté-là.

  2. Une dynamique équilibrée

    Si on se penche sur la dynamique de cette Pleine Lune du 8 décembre 2022, même constat. Nous sommes plutôt à l’équilibre entre les relations harmoniques et dysharmoniques. Il y a autant de tensions potentielles qui puissent nous réveiller que de relations fluides et naturelles qui développent la cohésion et la collaboration.

    Donc dans son ensemble, l’ambiance autour de cette Pleine Lune est plutôt assez équilibrée, tant sur la stimulation des modes de fonctionnement que sur la dynamique.

  3. On se détend les zygomatiques

    On va maintenant regarder ce que raconte l’énergie de la Pleine Lune du 8 décembre 2022. Une Pleine Lune crée une tension entre la manière dont notre énergie vitale est stimulée et ce que nos émotions et notre monde émotionnel traversent dans le même temps. Il y a, au moment de la Pleine Lune, une forme de rivalité entre ces deux états d’être en nous.

    L’énergie de vie est très primordiale. Elle a une couleur particulière et toute notre expression de vie, notre vitalité s’exprime par cette couleur durant le mois où le Soleil traverse un signe.

    Le monde intérieur et émotionnel se rapporte plus à l’humeur qui nous traverse à un moment donné. Elle a plus d’impact que notre énergie vitale et peut contrarier notre énergie de vie ou la canaliser en fonction de l’humeur qu’elle crée sur nous.

    Pour la Pleine Lune du 8 décembre 2022, notre énergie de vie stimule en nous la capacité de nous projeter au loin avec une certaine détermination. Elle entretient en nous la volonté d’atteindre nos buts. En ce moment où l’avenir du monde est incertain, c’est une énergie difficile à gérer, car il est très difficile de se projeter dans ce monde en stand-by. Donc cette énergie qui peut nous donner un coup de pouce pour nous donner un cap, et projeter notre volonté, peut devenir assez lourde quand on ne se détache pas du tableau de bord que l’on s’est déterminé.

    En face, l’humeur du moment autour de cette Pleine Lune apporte de l’air et une certaine distance. C’est une humeur plus joyeuse et plus légère. Elle peut nous disperser, mais peut aussi nous apporter une respiration dans notre tension inconsciente à vouloir absolument atteindre des objectifs qui nous semblent essentiels mais ne le sont peut-être pas tant que cela.

    C’est donc une ambiance de Pleine Lune, qui, si on sait la négocier, devrait un peu nous permettre de relativiser et de nous détendre si on veut bien, pour quelques heures, accepter un peu d’insouciance.

    Dans l’ambiance actuelle c’est très important. Car tout est fait de nouveau pour que nous craignions l’avenir. Cela tend à nous faire réagir en nous recherchant une direction qui nous permettrait de passer l’hiver. Donc on se tend et on se fait du mal. L’énergie de cette Pleine Lune devrait nous permettre de retrouver le sens de la joie de vivre, de relativiser, de prendre de la hauteur et de nous rendre compte de l’absurdité qui nous entoure et peut-être même d’en rire.

    Cette humeur plus légère peut être renforcée par l’énergie du désir qui tend elle aussi à nous faire rechercher des distractions, ou tout simplement à prendre de la hauteur et vivre avec plus d’insouciance. C’est une énergie salutaire en ce moment. Suivons sa stimulation temporaire dans cette Pleine Lune du 8 décembre 2022.

  4. Faire confiance à plus grand que soi

    La tension majeure de cette Pleine Lune se construit entre deux blocs d’énergies très différents. D’un côté nous avons des énergies-consciences très proches de notre perception immédiate de nous-mêmes qui tendent à stimuler une ambiance d’efforts et de projections forts. Nous pouvons en ce moment penser que nous devons prendre en charge, porter et fournir des efforts, tandis que nous traversons encore une période où nous apprécions de pouvoir nous projeter au loin.

    Ces formes de conscience très personnelles sont en conflit avec d’autres plus élevées qui baignent, elles, dans une ambiance plus empathique et spirituelle. Il s’agit de notre conscience de la Justice et de la Foi. Elles sont en ce moment liées dans un processus uni dans une perception universelle et holistique du monde.

    J’ai eu plusieurs fois cette semaine l’occasion d’observer cette tension. Cela donnait des tensions dans lesquelles il était difficile d’admettre que notre petit moi plein de courage et de détermination ne peut rien faire car tout cadre lui échappe et semble flou. On sort de la tension en acceptant avec sagesse que la Justice qui s’exerce en ce moment est une Justice divine qui échappe à nos moyens de contrôle, quand bien même nous aurions l’impression que tout part en sucette.

    Ne craignons pas de ne pas maitriser le cadre, d’avoir l’impression que nous ne pouvons exercer une action sur lui. C’est une fausse peur. Tant que nous agissons avec une conscience du divin en nous, nous sommes dans le cadre et les choses se réalisent sur un plan supérieur que nous ne contrôlons pas. Les quelques personnes que j’ai vu comprendre cela et lâcher prise s’en sont trouvées transformées !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et pour nous détendre et entrer dans l’humeur insouciante, voici un petit cadeau qui m’accompagne et me fait beaucoup rire en ce moment.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune de décembre 2022 !

Image par @karcocha_street_art_oficial

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

2 commentaires

Dominique 8 décembre 2022 at 8 h 56 min

Génial ce clown merci pour cette mise en joie du matin, et invitation à ne pas se prendre trop au sérieux.
Très belle journée à vous

Répondre
Anne 8 décembre 2022 at 0 h 08 min

Cc on est pile ds le point d opposition :(lune mars en Gémeaux opposé au soleil en sagittaire), de ce cycle commencé le 8 octobre 21., il y a un an s est dessiné une » orientation » sur lequel nous travaillons individuellement et qui culmine aujourd’hui avec ce mars rétro pleine lune..
J ai regardé ds quelle maison de mon thème se trouve le Gémeaux ses aspects et planètes pour voir quel aspect de ma vie est travaillé depuis 1 an . et avec ce mars rétro ds quel secteur il peut y avoir tensions.. et ça correspond plutôt bien.a mon vécu et ressenti. Un cycle important pour moi en tt cas.
Merci

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement