Lunaison

La Pleine Lune du 6 décembre 2014

[singlepic id=524 w=320 h=240 float=right] La Pleine Lune du 6 décembre fait la part belle à la volonté et à l’action. C’est nettement l’énergie qui domine pour cette Pleine Lune. Il y a 15 jours, l’énergie était plus tempérée. On avait un équilibre entre une sensibilisation aux affects et une forte énergie de volonté. Pour la Pleine Lune du 6 décembre 2014, la tendance s’affirme plus dans l’expression de la volonté, l’action et l’affirmation de nos positionnements personnels. 

Le problème c’est que nous sommes tous stimulés par cette énergie volontaire et que nous donnons peu d’espace au reste. Les quatre types d’énergies du zodiaque sont : la volonté de s’exprimer, la réalisation concrète, la réflexion et le liens aux autres par le ressenti. Dans l’énergie de la Pleine Lune du 6 décembre, on s’agite beaucoup pour que notre volonté soit faite, mais concrètement on ne fait pas grand chose pour qu’elle se réalise, on ne réfléchit pas trop non plus et on est peu enclins à ressentir ce que les autres vivent. Je caricature un peu, mais cela ressemble à cela. On se retrouve au milieu d’un champ de bataille ou chacun veut que sa volonté soit faite sans concrétiser les choses, ni réfléchir, ni se soucier des conséquences humaines. 

Tout cela manque un peu d’ordre, de réflexion et de compassion. C’est une énergie qui déboussole quand on est habitué à la mesure et la tempérance.

La volonté de s’émanciper est particulièrement stimulée par une forte détermination personnelle. On pourrait dire autrement que notre détermination à atteindre nos buts stimule notre désir d’émancipation. Cette énergie est forte pour la Pleine Lune du 6 décembre 2014. C’est comme si nous étions traversés par la quête d’un Graal qui exalterait notre volonté de nous émanciper

 Cette stimulation réveille un conflit. C’est là que nous pouvons sentir le plus gros tiraillement de cette Pleine Lune du 6 décembre 2014. Elle inaugure un retour, jusqu’au début du printemps, d’une tension assez forte entre la volonté de s’émanciper et la remise en question des structures matérielles. Nos désirs d’émancipation génèrent des conflits. Ils bousculent nos structures matérielles.

On se retrouve à nouveau confrontés avec cette configuration symptomatique de la crise actuelle. L’énergie d’émancipation et de libération réveille la nécessité de modifier nos structures, de les rendre plus légères, plus fluides, plus maniables. Difficile de se défaire de structures fortes… Elles nous rassurent. Aujourd’hui faire confiance à un artisan plutôt qu’un gros industriel, à un commerçant plutôt qu’à un hypermarché, à une médiation plutôt qu’un procès, à une thérapie énergétique plutôt qu’à la chimie… n’est pas chose facile. Et pourtant, c’est nécessaire pour que notre société évolue, pour que nous évoluions. Nous avons besoin de retrouver un fonctionnement plus proche de l’humain et moins orchestré par des structures éloignées des individus qui sont trop facilement utilisables et manipulables à des fins incontrôlables. Individuellement, cela réveille en nous la peur de faire confiance à la vie et le besoin de se protéger avec des grosses structures. 

De manière symétrique, une autre forme de stimulation d’énergie de la volonté entraîne un autre conflit dans un autre coin du zodiaque. Notre détermination stimule un sentiment de forte légitimité personnelle. Nous nous sentons puissant dans notre légitimité pour soutenir notre quête et notre quête, notre détermination à atteindre des buts, renforcent notre sentiment d’une légitimité forte et puissante. 

Nous ne pouvons plus évoluer en nous protégeant avec des structures lourdes ou derrières des formes d’autorité mal exercées. Nous sommes dans une période où il y a un chamboulement fort. Le désir de s’émanciper et le sentiment de légitimité poussent à une remise en question des structures et des autorités demandant à chacun de nous de faire le point sur nos responsabilités individuelles et nos fondations matérielles.

Deux énergies peuvent nous aider à tempérer cela et retrouver un peu de douceur et de mesure. Le désir de vivre nos idéaux qui va être stimulé dans les semaines à venir. Nous allons avoir envie d’exprimer des idées de progrès et nous seront stimulés dans ce sens. Utilisons cette stimulation pour mettre notre volonté à l’épreuve de nos idéaux et cadrer un peu nos élans. 

Et puis nous avons, si nous le désirons, accès en ce moment à une belle énergie de compassion qui nous ouvre à une compréhension profonde de la spiritualité. Nous pouvons vivre la spiritualité et les liens universels dans une belle énergie d’amour inconditionnel. Là aussi, nous avons une porte ouverte pour faire mettre un peu à l’épreuve notre volonté un peu fofolle.

Si nous vivons une période de crise, en conflits avec des énergies très libérées et puissantes qui nous bousculent, demandons-nous quelles structures nous essayons de protéger et quelle responsabilité personnelle nous n’avons pas assumée jusque là et entreprenons nos transformations dans la joie ! Aidés d’une bonne dose d’amour inconditionnel et d’un désir de faire progresser le monde, nous nous sentirons mieux.

Très belle quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune !

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

26 commentaires

Ava 9 décembre 2014 at 20 h 02 min

Très juste. Merci d’apporter du sens à notre vie au fil des lunes…

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 05 min

Merci à vous de votre présence, bonnes fêtes de fin d’années

Répondre
Uzan 8 décembre 2014 at 12 h 28 min

pouvez vous complétez s’il vous plait vos explications des énergies lors de cette pleine lune du 6 décembre avec le fait qu’elle se trouvait dans le signe des gémeaux? MERCI

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 21 min

Désolé, je n’ai pas eu le temps de revenir sur votre commentaire. Une autre fois avec plaisir, là je vais me concentrer sur la pleine lune.

Répondre
KARINE CHAUMONT 8 décembre 2014 at 10 h 14 min

Bonjour Tristan,

comme d’habitude votre travail est magnifique
clair précis accessible à tous
avec cette belle énergie d’amour

étant canal/guérisseuse etc ..
je confirme aussi votre transmission d’informations par le biais de l’astrologie qui rejoint les messages que nous adressent La Source
ou nous sommes dans une periode de chamboulement « drastique » surtout pour ceux qui ont décidé d’évoluer et de suivre leur instinct, leur coeur

je transmets toujours votre site par le biais de mon profil facebook,

mille merci du fond du coeur pour le travail que vous faites,
Bénédictions
chaleureusement à tous
un abrazo del corazon
Karine

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 23 min

Merci Karine, pour le relai et pour ce message très chaleureux. Merci de tout coeur.

Répondre
Nathalie 6 décembre 2014 at 12 h 28 min

Un grand merci à vous pour vos articles….Belle Pleine Lune à toutes et tous… Lumineux samedi

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 24 min

Merci pour ce petit mot Nathalie. Bonne fêtes à vous !

Répondre
bardeau 6 décembre 2014 at 0 h 56 min

Merci Tristan,

Cette pleine lune est un véritable feu de cheminée, à la braise divine !
Merci toujours pour votre précieuse compréhension, et si juste si souvent.

Marie.

Répondre
François 5 décembre 2014 at 19 h 37 min

C’est beau de voir l’interprétation astrale d’une pleine lune en Lune Positive. De s’ouvrir à apprendre perpétuellement à temporiser nos émotions tout en restant nous-même.

Un beau cadeau supplémentaire d’avant les fêtes de fins d’année 2014 vers les souhaits d’un beau printemps 2015, même si les feux de cheminées n’auront plus raison d’être à partir du 1er Janvier 2015 (paris et +)… Le Cœur reste

Tristan recevez de joyeux mercis pour cette nouvelle interprétation

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 39 min

Merci François. Vous soulevez un point important. Dans une époque sombre on interdit les feux de cheminées. Le pouvoir déraille complètement où veut-on nous assombrir un peu plus? Quelle étrange décision que cette loi. Très belle fêtes de Noël ! Ma cheminée va brûler ses buches pour Noël et le jour de l’an c’est sûr !

Répondre
Nadine 5 décembre 2014 at 18 h 43 min

Personnellement, je retiens ça : « Si nous vivons une période de crise, en conflits avec des énergies très libérées et puissantes qui nous bousculent, demandons-nous quelles structures nous essayons de protéger et quelle responsabilité personnelle nous n’avons pas assumée jusque là et entreprenons nos transformations dans la joie ! »

Evident, mais pas simple à réaliser… Mais le mot Joie est important.

Je me joins aux autres pour te remercier, one more time.

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 43 min

Remerciement reçu ! Merci Nadine

Répondre
soraya 5 décembre 2014 at 18 h 11 min

Bonsoir,

Je rebondis sur le message de Theranices que je salue par la même occasion et qui dit des choses très justes également, effectivement l’homme est bon mais actuellement subit les revers d’une société, d’une économie qui s’essouffle, les modes de consommations ont changé par la force des choses et s’est toujours les mêmes qui en souffrent, les petits-moyens, mais comme le dit si souvent Tristan préservons notre optimiste et le reste fera le reste, fuyons l’immobilisme pour avancer….
SORAYA

Répondre
Laurence Bertrand 5 décembre 2014 at 17 h 39 min

Merci Tristan. je suis toujours très attentive au choix des mots justes et aidants…que vous emploiyez pour nous guider, nous encourager, ou nous aider à relativiser « les tensions » ! encore un super challenge pour cette pleine lune ! merci en tout cas pour votre guidance !

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 45 min

Merci à vous Laurence. Très bonnes fêtes !

Répondre
Marie Madeleine 5 décembre 2014 at 17 h 14 min

Je ressents effectivement beaucoup d’énergie à l’approche de cette pleine Lune. Je me suis régalée à la lecture de ce beau texte, avec tant d’explications. Bonne pleine Lune Tristan et merci

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 45 min

Merci à vous pour ce gentil commentaire. Bonne préparation de Noël !

Répondre
David Gaubiac 5 décembre 2014 at 16 h 33 min

Salut bon bien moi en bon verseau asc cancer j vais faire la fete alors :))

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 46 min

Bonnes fêtes alors !

Répondre
Tharinices 5 décembre 2014 at 16 h 01 min

Bonjour Tristan, même l’analyse de cette pleine lune démontre que l’humain n’est plus à sa place. Cela le déboussole et chacun ne possède pas la chance d’avoir sa spiritualité pour aide d’abord personnelle avant de pouvoir aider l’autre, les autres.  »
Alors la trêve des fêtes de fin d’année soit, cependant « trop » de souffrance hélas ne « tue » pas la souffrance !
Certains conseillers spirituels devraient se trouver aux côtés des politiques et leur faire découvrir que la compassion, n’est pas la pitié. La différence est importante. Faire travailler les chômeurs à moitié salaire, et les remercier lorsque cela est nécessaire, soit, si les loyers et le reste des dépenses de la vie aussi se réduisait de moitié.
D’un côté une partie de nantis et de l’autre un peuple que l’on critique de « populiste » afin de ne pas perdre ses acquis bien avantageux pour certains et se moquer des autres c’est à dire le peuple les peuples.
L’homme est bon et parfois sa colère aussi fait avancer et bouger les injustices. La révolution n’a pas eu que des effets négatifs !
Bonne quinzaine Tristan

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 50 min

Toujours prête à fourbir vos armes 🙂 Mais je vous comprends. Maintenant, même si cela est difficile à comprendre, tout est parfait dans ce monde et tout le monde se trouve devant l’épreuve qu’il a besoin de traverser. Le temps des politiques qui définissent notre vie est terminé. Ils ont le pouvoir temporairement. L’individu doit reprendre son pouvoir. Maintenant.

Répondre
Tharinices 20 décembre 2014 at 0 h 12 min

Merci Tristan de cette heureuse nouvelle, en effet si le temps des politiques qui définissent notre vie, arrive à son terme.
Puisse les hommes cette fois créer leur réalité de façon consciente et de pouvoir dire  » j’assume mes choix et je sais que je peux les modifier ».
Joyeuses Fêtes de Noël à vous et à votre famille. Cordialement Tharinices

Répondre
ladom 5 décembre 2014 at 15 h 09 min

Muchas gracias mister Tristan y Bon weekend à vous sous la pleine lune donc!

Répondre
Tristan 19 décembre 2014 at 20 h 50 min

Merci Ladom et bonnes fêtes !

Répondre
ladom 19 décembre 2014 at 22 h 23 min

Merci mais les fêtes ne seront pas Joyeuses pour moi puisque le père de mon fils a décidé de me déclarer la guerre. Ce qui me fait le plus souffrir ce n’est pas qu’il s’en prenne à moi, c’est qu’il fasse pleurer mon enfant. Cela me terrasse.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement