La Pleine Lune du 5 février 2023 développe une énergie assez équilibrée et un climat dynamique, plein de ressources et de solutions. La tension majeure pourra concerner des questions économiques ou matérielles qui nous tiraillent. Entre altruisme et recentrage sur soi, le piège se situe dans une fausse « noblesse » d’âme qui cache un manque de discernement.
-
Une période dynamique et équilibrée
La stimulation des éléments de cette Pleine Lune du 5 février 2023 est plutôt équilibrée et les relations entre les énergies astrales aussi, même si elles sont nombreuses et fort stimulantes.
S’il y a de nombreuses énergies de tensions, il y a autant de relations harmoniques qui viennent proposer des voies de sorties à ces énergies tendues.
Nous sommes donc dans une période dynamique et fluide en même temps, c’est-à-dire une période qui nous stimule, nous réveille, nous aiguillonne, mais dans laquelle se trouvent plein de solutions pour ne pas rester enfermés dans des tensions ou des modes opératoires obsédants.
La stimulation bien répartie des énergies nous donne accès à tous les modes opératoires, évitant, en cas de tension, de rester bloqués par une focalisation excessive.
Nous disposons autour de cette Pleine Lune du 5 février 2023 d’assez de Feu pour nous engager, avoir un élan et une volonté à suivre, d’assez de Terre pour concrétiser les choses, d’assez d’Air pour prendre du recul et réfléchir à la situation, et enfin d’assez d’Eau pour ressentir ce qui se passe.
C’est donc une période assez intéressante et stimulante dans laquelle nous avons « juste » à actionner les bons boutons pour ne pas rester bloqués sur des grosses tensions.
-
Les émotions nobles…
La Pleine Lune du 5 février 2023 est en Lion. Si vous regardez la Lune ce soir, vous regarderez en même temps la partie du zodiaque tropical située dans le signe du Lion.
La Lune gérant nos états émotionnels ou nos réactions émotionnelles, cette Pleine Lune du 5 février 2023 en Lion pourra faire ressurgir des réactions émotionnelles liées à ce signe, comme par exemple, renforcer le sentiment d’être sûr de soi, fier de soi, même si on est pris en défaut, avoir une sorte d’affirmation et de fierté relatives à ce que l’on ressent. L’autre côté de la pièce sera que cette même énergie pourra nous rendre spontanément généreux, braves et courageux.
-
… qui cachent un manque de discernement…
Cette sensation de force qui peut se transformer en orgueil pourrait aussi cacher un certain manque de discernement. Il y a un point aveugle sur cette énergie-là qui peut avoir l’effet de créer des illusions sur un sentiment de noblesse.
On peut s’enfermer dans des croyances que l’on est dans le juste, le noble et le fier, en pensant que nous respectons en cela une haute valeur humaine et des idéaux élevés, sans que cela ne soit le cas. Il y a comme une forme d’inversion des valeurs où l’on croirait adopter une attitude noble qui répond à de grands idéaux, alors qu’en fait cela cache une illusion et une sorte de dédain ou de fierté mal placée.
Bref, autour de cette Pleine Lune du 5 février 2023 nous pouvons nous méprendre sur la noblesse de nos réactions émotionnelles sans nous en rendre compte.
-
…soutenu par la légitimité de l’action.
Cette même attraction pour la force et la noblesse de cœur, qui peut manquer de discernement en ce moment, est soutenue par un fort sentiment de légitimité de nos initiatives et entreprises.
C’est peut-être là que nous pouvons un peu plus nous fourvoyer en ce moment. Car nous pouvons nous sentir renforcés par une sorte de puissance légitime qui soutient en fait une illusion, une énergie que nous ne maitrisons pas, que nous ne voyons pas telle qu’elle est réellement.
On peut s’attendre à ce qu’il y ait des revers de fortune et des surprises quand le voile sera levé.
Sur le plan mondial, cette énergie me fait penser à une illusion de gloriole qui continue en ce moment, et qui cache en fait une situation prête à s’effondrer. Certains continuent à faire les beaux sur la scène, et s’appuyant sur la loi pour passer en force, sans voir ou feignant de voir que leur éclat et leur force se ternissent vitesse grand V. Ce qui se passe en France autour de la réforme des retraites ou en Europe avec la guerre me semble participer de cette énergie.
Pendant quelques mois passés nous avons traversé une période de dévoilement d’illusions sur des aspects de liens familiaux ou de liens humains. Nous entrons maintenant dans une période où nous allons devoir regarder en face nos illusions de gloire et d’éclat, de force et de pouvoir.
L’illusion vient principalement du fait que l’on va chercher cette énergie de force et de pouvoir dans le collectif les idéologies du commun plutôt qu’en nous-mêmes. La force est en nous dirait maître Yoda.
-
La tension de la Pleine Lune
La Pleine Lune du 5 février 2023 oppose une énergie de vie tournée vers les idéaux humanistes de partages de solidarité et d’équité, et une énergie tournée vers une vie intérieure plus sensibilisée au renforcement de soi mais qui peut cacher de l’orgueil.
Ces deux énergies opposées peuvent nous faire alterner entre une envie de vivre quelque chose dans le partage et un sentiment de devoir se recentrer sur soi. Elles sont toutes les deux en tension avec une troisième énergie, qui elle, stimule une forme d’émancipation, de révolte ou de libération vis-à-vis des ressources et des énergies matérielles. Cette double tension rend le souhait de se libérer de situations matérielles bloquantes plus fort.
Je ne sais pas quel sens cela a pour vous, mais je le vois bien se manifester dans ma vie où j’ai une attention beaucoup plus forte portée sur un désir de m’émanciper de certaines contraintes matérielles très précisément en ce moment.
-
La curiosité comme aide
Dans le contexte des éventuelles tensions que l’on peut ressentir autour de cette Pleine Lune, la curiosité et une certaine légèreté peuvent constituer une énergie qui permet de libérer les tensions.
L’idée est de ne pas rester figés sur ses idéaux, ni sur sa volonté, mais d’envisager autrement les choses en renonçant à tout résoudre d’un coup, et en ayant une approche plus pointilliste de nos soucis, en travaillant par petites touches. L’humour pourra être aussi une bonne thérapie pour fluidifier nos tensions.
-
Vénus en Poissons
Le baromètre de notre sensorialité a rejoint une forme qui pousse à l’empathie et plus largement à rechercher à ressentir l’univers, le cosmos, à se relier à la vie toute entière. Cette énergie qui s’est mise en place il y a une dizaine de jours y restera dans la prochaine quinzaine, stimulant nos ressentis et développant notre capacité de nous connecter à plus grand que nous.
Rétrospectivement, je me rends compte que j’ai pris beaucoup de plaisir (sensorialité stimulée) à regarder des vidéos qui traitent de sujets ésotériques et mystérieux depuis une dizaine de jours. Pile poil dans la période. Cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. C’est une illustration de cette stimulation. En avez-vous ressenti d’autres ?
Voilà, c’est tout, mais c’est beaucoup, pour aujourd’hui.
Très bonne quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune de Février 2023.
Image par Orna Wachman de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
3 commentaires
Quel plaisir de lire vos articles. Pour rebondir sur Vénus en Poissons je me reconnais totalement là dedans, je « binge watch » du contenu ésotérique sur YouTube (spécialement des interviews) et j’ai consulté des mediums. Et à la fois j’ai l’impression d’être assez régulièrement le nez dedans.
A bientôt 🙂
Bonjour, on dirait que Venus est assez isolée au milieu de toute ces énergies. Merci pour le conseil de l’humour et des petits pas en Gémeaux. Pour le reste, ce sont vraiment les énergies que j’ai ressenties lors d’une soirée samedi, comme presque caricaturales, me demandant même ce qu’il se passait. Je ne sais pas chez moi ce que ça a donné, c’est plus facile de le voir chez les autres parfois.
Merci pour vos parages bienvenus.H
Juste, comme à chaque fois, Tristan… Je suis branchée sur les Templiers en ce moment et ce chemin me donne le sentiment de me relier à quelque chose qui sert le monde à venir… La lionne que je suis, renaît doucement des cendres de ces 5 dernières années qui l ont bien secouée…
Toujours le plaisir, au rendez vous de vous lire…