Lunaison

La Pleine Lune du 4 mai 2015

[singlepic id=572 w=320 h=240 float=right]  La Pleine Lune du 4 mai 2015 est assez équilibrée dans ses énergies : on a de la volonté, un bonne énergie de concrétisation, une capacité à penser qui se réveille et de quoi ressentir ce qui se passe autour de nous.

Cela fait du bien et donne un peu de fluidité et de légèreté. On a traversé des mois où l’énergie d’air était très faible, ce qui rendait les difficultés plus fortes avec peu de capacité d’imaginer les portes de sorties. Revoici un peu de cette énergie qui permet de s’alléger l’esprit, de penser au renouveau, de penser le renouveau, sans être enfermé dans les énergies anciennes. Je ne sais pas pour vous, mais je sens, dans cette ambiance générale, un peu plus de capacité à réfléchir, concevoir et traiter des idées nouvelles avec plus de capacité à entrer dans les abstractions. Cela fait du bien.

La Pleine Lune en Scorpion va pimenter un peu notre existence d’états émotionnels forts et intenses. Cela ne durera pas longtemps. C’est une fenêtre ouverte pour s’ouvrir aux autres par le ressenti. Globalement les énergies du ressenti sont les plus faibles dans notre période actuelle.  On vient de vivre plusieurs mois sans cette énergie de ressenti émotionnel. Il faut faire de vrais efforts conscients pour ressentir ce que les autres vivent et le prendre en considération. 

Mais pour la Pleine Lune du 4 mai, nous pouvons être plus affectés émotionnellement que d’habitude et on pourra ressentir un ballottement entre une vitalité et un désir très tournés vers le concret et le terrestre et des états émotionnels forts où on remet tout en question, comme si tout cela ne servait à rien, comme pour aller chercher une bonne raison de tout remettre en question, jusqu’à sa propre existence.  

Les énergies de concrétisation et de ressenti émotionnel arriveront à s’harmoniser. Il y a plus d’harmonisation que de conflits ou des affrontements dans l’énergie du moment. Globalement, les énergies de cette Pleine Lune sont assez fluides et les tensions trouveront beaucoup de moyens de se fluidifier. Et même si on n’est pas très à l’aise avec des états émotionnels singuliers, il y a de la fluidité dans l’air. Il est possible aussi que l’on sente l’état un peu désagréable de la Lune en Scorpion qui donne une perception intuitive des émotions, mais sans pour autant être pris dans un conflit ou une rixe qui fait que l’on peut identifier et voir « le problème ». Il y a un côté plus doux et plus sournois car les oppositions demeurent. 

Dans ce grand carré harmonieux, il y a un élément qui probablement viendra soulever quelques voiles sur la gestion et / ou l’organisation de notre vie matérielle. Il y a en ce moment une énergie qui lève le voile sur des peurs cachées liées à notre utilisation et gestion de l’énergie matérielle. Des événements soudains, en apparence fortuits, peuvent se produire et soulever des questionnements, des interrogations et des émotions fortes de peurs de dépossession liées à notre énergie matérielle. Ces événements qui peuvent être déconcertants nous permettent de prendre conscience de fonctionnements et de croyances planqués sous la moquette depuis 10, 20, 30 ou 50 ans. Il ne sont pas violents ou douloureux, mais peuvent être déconcertants. Cela peut être la conséquence d’une action concrète qui soulève des aspects déconcertants de nous-même. Par exemple, cela peut être le cas de quelqu’un qui se décide à entreprendre des travaux et lèvent le voile sur sa croyance qu’il était incapable de le faire et de bien se poser dans la matière. L’utilisation de l’action concrète dans la matière soulève des voiles sur notre gestion et organisation matérielle.

On peut sentir malgré le côté fluide général une tension sur notre légitimité et se sentir agressé sur ce point autour de cette Pleine Lune. C’est un aspect qui se dissipera dans quelques jours et peut avoir son importance autour de la Pleine Lune.

Il est important d’évoquer le tremblement de Terre au Népal et le réveil du Volcan au Calbuco au Chili qui envoie des nuages de fumée à 17km d’altitude. Je ne lie pas ces événements directement à l’énergie de l’astrologie tropicale telle que je l’étudie. Peut-être préparent-il le travail d’ouverture du coeur de Neptune en Poissons.

Ils indiquent que l’énergie terrestre est en grand changement. Depuis un certain temps j’écris que je sens que la Terre va se secouer les puces. Ce sont des exemples ou des prémisses. Je ne sais pas.

De la Terre pourrait émaner des événements tels que cela aiderait l’humanité à se sortir de son système de fausses réalités et de fausses valeurs basées sur l’argent. Un état de compassion pourrait bien finir par émerger d’événements qui forceraient la prise de conscience par l’émotion. Il est important de nous y préparer en entrant dans une plus profonde compassion. Pour rester ancré face aux grands changements qui s’annoncent, l’énergie de la compassion et du coeur seront indispensables. On ne peut pas sauver tout le monde, on peut aimer la vie et tous les êtres vivants.

Hier, ma fille est venue me chercher effrayée parce que notre chat avait ramené un oiseau dans la maison. Elle trouvait cela effrayant. Cela l’était. Un chat qui joue avec une proie c’est terriblement effrayant. On sent que l’animal chassé est apeuré, on craint pour sa vie, on ressent sa terreur. Notre chat était fier, il nous faisait un cadeau. C’est sa nature de chasser. Comment vivre la situation, concilier notre ressenti émotionnel et la nature de notre chat? J’ai pris le chat et l’ai éloigné de l’oiseau en le caressant et en le remerciant. Puis je l’ai confié à ma fille pendant que j’allais m’occuper de l’oiseau. Après un peu de reiki, je l’ai posé sur une hauteur du jardin en sécurité en prenant soin de garder le chat à l’intérieur. Je ne savais pas s’il serait capable de reprendre ses forces. Je l’ai confié à la nature. L’important pour moi était de lui donner un peu de paix et d’amour pas de corriger mon chat. Plus tard, j’ai vu qu’il avait disparu. Envolé ou attrapé par un autre chat, je ne sais pas. Je ne peux pas sauver les oiseaux de tous les prédateurs, ni enfermer tous  les prédateurs. Mais je pouvais gérer cette situation sous mes yeux et transmettre un peu d’énergie d’amour, de paix.

Quoi qu’il arrive faisons ce que nous pouvons faire à notre niveau pour donner plus d’amour sans nous préoccuper des raisons qui ont mené à la peine et la souffrance. Si une catastrophe arrive quelque part, dans notre foyer ou sur la Terre, la colère et la haine ne servent à rien. Donnons notre amour.

Très belle quinzaine à vous toutes et tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune !

 

 

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

31 commentaires

Claudia 7 mai 2015 at 8 h 48 min

Merci beaucoup Tristan pour ce partage d’émotions, une belle histoire de vie entre chat, oiseau, petite fille, papa. Communiquer le Beau, le Doux, le Sensible, à travers une expérience entre un félin et sa proie, qui eux aussi reçoivent un instant de Grâce et de compréhension…..et oui, le monde change et s’ouvre malgré tout ce qu?il comporte, par des gens comme vous qui montrent et font des actes de bonté et d’amour au quotidien, tout simples soient-ils, en conscience.
Concernée par Neptune en conjonction presque exacte sur Jupiter natal en V, lui-même au natal trigone exact Neptune Scorpion en I. Ma fille Sagittaire (amas planétaire en V) attend un deuxième bébé, une belle conséquence de ce Neptune sur le Jupiter natal.
Merci encore.

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 13 h 00 min

Bonjour Claudia,
Merci pour commentaire et votre gentillesse. Très belle journée à vous.

Répondre
Caro 6 mai 2015 at 15 h 41 min

D’accord pour les états émotionnels forts et intenses, je dirai même ravageurs. J’ai été démontée hier par un évènement, pas si grave en soi mais incompréhensible, au point que j’en suis encore toute retournée, j’ai du mal à m’en remettre. Cela me remue profondément car cela a touché à ce qui m’est le plus précieux. C’est comme un défi auquel je me sens confrontée, une mise à l’épreuve, je le ressens ainsi. En même temps cette pleine lune touchait un axe sur mon thème qui se prête à ça. Pas de quoi s’étonner.

Répondre
Marie-Lyse 5 mai 2015 at 13 h 41 min

Toujours aussi bien!
Merci!
<3

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 13 h 05 min

Merci !

Répondre
Stajnowicz Laurence 5 mai 2015 at 11 h 57 min

Bonjour,
Grâce à mon initiatrice en astrologie, j’ai atterri sur votre site. Je le trouve très bien fait, très accessible aux débutants, comme moi.

J’ai eu très récemment une expérience très similaire avec notre chat et les oiseaux, nous avons eu droit à des cadeaux répétés et réussi à sauver trois de ces pauvres proies…la dernière fois que notre chat est rentré avec un joli chardonneret ma fille s’est fâchée contre lui. Il a été apeuré et depuis ne rentre plus à la maison avec des oiseaux…Cela ne l’empêche pas de continuer à en chasser dehors…Comme vous le dites c’est sa nature.

Pour ce qui me concerne la pleine lune a toujours un effet angoissant pour moi et ce mois-ci je doit dire que c’est une grosse fatigue qui rend ma journée lente et alourdie.

Merci pour vos articles !

Laurence

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 13 h 07 min

Merci pour votre témoignage Laurence. J’espère pour vous que vous avez retrouvé votre énergie.
A bientôt et bienvenue !

Répondre
Mathely Nicole 5 mai 2015 at 11 h 05 min

la pleine lune provoque pour moi des nuits blanches. La nouvelle lune aussi. Pouvez-vous m’apporter une explication? Merci.

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 13 h 09 min

Ce sont deux phases de la Lune qui excitent notre vie intérieure, nos émotions inconscientes, notre chimie interne et ses mécanismes réflexes. Le reiki, la respiration ou la méditation pourrait vous aider à retrouver le sommeil.

Répondre
Juliette 5 mai 2015 at 10 h 24 min

Bonjour, je suis perdue en ce moment, effectivement ce week-end fût difficile émotionnellement. Je ne sais plus ce que je dois comprendre, croire, faire, pas faire…….
Merci de vos partages.

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 13 h 10 min

Peut-être est-ce le moment de demander un avis extérieur ?

Répondre
Iris 5 mai 2015 at 1 h 22 min

Bonjour Tristan,

Donner de l’Amour en acceptant la nature de l’autre et des choses, voilà un beau message de lucidité et d’équilibre, c’est ce qu’il nous faut. Je crois en la puissance de l’Amour à condition qu’il soit bien utilisé dans la matière.

En revanche je ne me suis pas trop reconnu dans la description, j’ai au contraire passé une très bonne Pleine Lune: De l’ancrage à la terre, un retour à soi, je suis senti renaître. Surement parce que c’était sur mon axe maison 1 (scorpion)/maison 7 (taureau) et parce que d’une façon générale je pense avoir apprivoisé les énergies de transformation du scorpion. Pluton guide ma vie et j’accepte les transformations. Et puis j’aime beaucoup les énergies du Taureau aussi ^^

C’est une Pleine Lune que j’attendais impatiemment, je sentais que ça allait être bon pour moi et être une bouffée d’air frais après les grandes transformations du mois de mars où j’ai été bien servie jusqu’à être littéralement épuisée physiquement et émotionnellement !

Répondre
Tristan 5 mai 2015 at 9 h 09 min

L’énergie de cette pleine lune est globalement assez douce. J’ai peut-être trop insisté sur la Lune en Scorpion. Je suis ravi pour vous qu’elle fut agréable.

Répondre
Baya Bouchebel 4 mai 2015 at 23 h 30 min

Bonjour Tristan,

Ne pas résister au mal, mais organisez et mobiliser le bien…

Merci

Répondre
François Duprat 4 mai 2015 at 20 h 04 min

Encore une belle approche, une approche naturelle et familiale qui nous montrent que le quotidien est permanent de situations naturelles. Ces situations naturelles, nos miroirs, ces miroirs qui nous offrent le reflet de cette vraie nature essentielle, dont nous faisons partie. Certes, la vie moderne (économique)de tous les jours, en ville et ailleurs aussi, nous sort de notre nature-mère. Amour & compassion sur expérience positive est possible à offrir par chacune et à chacun de nous. C’est une belle révolution, une belle évolution de cœur.
Merci Tristan

Répondre
Tristan 5 mai 2015 at 9 h 10 min

Merci François !

Répondre
Anne Marie Rousseau 4 mai 2015 at 19 h 59 min

Merci Tristan! j’aime beaucoup cette image qui parait difficilement transférable dans le monde des hommes! Mais pourtant, se défaire du jugement et agir si simplement me parait très juste! Toujours réagir avec son coeur d’enfant, nous mènerait vers la paix!

Répondre
Odile 4 mai 2015 at 19 h 21 min

J’aime ton approche Tristan : les images du quotidien.
Donnons de l’amour, c’est primordial…tout en acceptant la vraie nature de l’autre.

Répondre
Tristan 5 mai 2015 at 9 h 11 min

Merci pour ton message Odile, j’espère que tu vas bien. Bises de loin 🙂

Répondre
celine 5 mai 2015 at 22 h 48 min

Hum…pour moi c est une pleine lune qui m insuffle des émotions et ressentis paradoxaux. je me sens un peu comme terrassée ; des peurs plus intenses ont refait surface; j ai fait moi aussi un peu de reiki pour tenter de libérer tout ça! Peut être mon signe astrologique :Verseau…

Répondre
Tristan 12 mai 2015 at 13 h 05 min

Peut-être. Je ne sais pas. Nos réactions à l’énergie du moment sont très personnelles. Bienvenue par ici !

Répondre
Catherine R 4 mai 2015 at 18 h 42 min

Merci à Françoise je trouve joli cette phrase d’un guide Népalais « un jour l’Evererst va se secouer il a besoin de calme et de paix pour continuer son travail de toit du monde » comme les poumons de la terre: l’Amazonie comme.. etc… etc …

Répondre
ladom 4 mai 2015 at 18 h 07 min

Ayant la lune en scorpion dans mon thème natal je vois bien ce dont vous parlez…Et je confirme l’état du moment! Bingo

Répondre
Tristan 5 mai 2015 at 9 h 13 min

C’est mon cas aussi 🙂 Et aujourd’hui cela va mieux.

Répondre
ladom 5 mai 2015 at 18 h 07 min

Exact! Le pire était hier sensation de revivre mon adolescence waouh c’était trèèès étrange!

Répondre
Françoise 4 mai 2015 at 15 h 38 min

Il y a tout juste un mois une amie était au Népal pour un treck dans l’Everest il y avait déjà beaucoup de randonneurs et les camps bien remplis. Son guide népalais voyant cette affluence (quelque peu commerciale) qui grandit lui a dit en remuant ses épaules comme pour chasser des intrus « un jour l’Evererst va se secouer il a besoin de calme et de paix pour continuer son travail de toit du monde » !! à méditer

Répondre
Tristan 5 mai 2015 at 9 h 15 min

Oh oui, c’est à méditer. C’est ce qui vient d’arriver, et je sens que la Terre tout entière a besoin de se secouer les puces.

Répondre
Claudine Dufour 4 mai 2015 at 15 h 08 min

Merci encore. J’ai 4 chats et j’adore les oiseaux et je me retrouve à l’occasion dans la même situation. Belle petite leçon de vie car parfois je gère plutôt mal cette situation. Déjà hâte à la prochaine… 😉

Répondre
Tristan 5 mai 2015 at 9 h 17 min

Oui, elle n’est pas facile à gérer cette situation. Cette fois je m’en suis bien sorti. On fait au mieux à chaque situation.

Répondre
Hadda 4 mai 2015 at 14 h 50 min

Oui donnons de l’amour,j’aime l’exemple du chat et de l’oiseau
Nous entrons dans une nouvelle ère et nous avons aussi changer consciemment ou pas,d e façon visible ou pas.
Merci pour cette lunaison

Répondre
Tristan 5 mai 2015 at 9 h 17 min

Merci à toi de ta présence Hadda ! Bises

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement