Lunaison

La Pleine Lune du 3 février 2015

[singlepic id=569 w=320 h=240 float=right] La Pleine Lune est un moment du mois lunaire où nos émotions sont un peu excitées. Certaines personnes ont souvent du mal à trouver le sommeil dans les deux ou trois nuits qui l’entourent.
La pleine Lune du 3 février 2015 vient exciter des états émotionnels relatifs au sentiment de légitimité du pouvoir qui se frictionnent avec nos idéaux humanitaires et communautaires. C’est le thème de cette Pleine Lune. D’un côté notre force de vie, notre énergie, nous conduit en ce moment à vivre ou rechercher des échanges solidaires, égalitaires et communautaires, et de l’autre côté, s’oppose à cela une volonté forte d’affirmer la légitimité de notre pouvoir, notre cadre légitime. Autour de cette Pleine Lune, cette opposition ambivalente soulève des émotions fortes.

Depuis quelques semaines, la légitimité du pouvoir est forte. Elle est nourrie par un sentiment d’exaltation de la liberté. On le voit bien dans notre actualité française. Le mouvement citoyen pour la liberté, très exalté, a redonné une légitimité au pouvoir. Notre Président de la République, François Hollande, qui est du signe du Lion, bénéficie pleinement de ce mouvement d’exaltation de la liberté qui lui redonne une forme de légitimité. C’est un mouvement bénéfique en ce moment pour les natifs de ce signe. Il faut toutefois rester prudent avec cette énergie car l’exaltation de la liberté que l’on voit en ce moment est soutenue par des peurs plus que par de purs élans du cœur. Elle masque une vraie difficulté à retrouver l’harmonie dans notre société.

Ce que l’on vit au niveau national existe aussi au fond de nous. Les événements collectifs sont des miroirs de nos vies intérieures. En regardant ce qui ne fonctionne pas à l’extérieur, on peut participer au changement en se penchant sur ce qui ne fonctionne pas en nous-mêmes. En quoi notre besoin de liberté exalté cache-t-il une peur de chercher plus  d’harmonie avec les autres? En quoi s’en sert-on pour renforcer la légitimité de notre pouvoir au lieu de rechercher plus d’harmonie et de solidarité ?

L’énergie de la compassion est plus forte en ce moment. Nous pouvons l’utiliser dans les semaines qui entourent cette Pleine Lune, nous aurons plus naturellement une sensibilité ouverte à la compassion et une foi plus sensible. Nos désirs seront plus orientés vers le fait de nous relier à l’universel, de développer notre spiritualité à travers un esprit de communion plus fort.

Cette énergie est intéressante à utiliser en ce moment car nous traversons une période où l’énergie reste dure dans le fond. Les destructions, restructurations sont constantes et se font de manière très rapide. Il suffit d’exprimer notre volonté qu’un élément structurant de notre vie change et pouff, avant d’avoir vraiment réalisé notre volonté, on se trouve devant le fait accompli. Je le constate assez fortement autour de moi. Beaucoup de structures liées à notre organisation matérielle se cassent sous l’effet de la volonté de se libérer de vieilles structures.

Nous vivons depuis plusieurs années une accélération de notre pouvoir de création qui nous met en ce moment dans une expérience collective d’apprentis sorciers. Notre pouvoir personnel grandit sans que l’on en prenne vraiment conscience. Il y a une plus grande vitesse de réalisation de nos pensées et paroles. On vit en accéléré la réalisation de ce que l’on pense et dit. Comme le climat est au conflit entre refonte de structure et exaltation de l’émancipation, cela génère des créations surprenantes de démolitions rapides. Si vous vous prenez à maugréer pendant une semaine sur votre vieux frigidaire que vous trouvez nul, trop vieux et trop moche, ne vous étonnez pas qu’il rende l’âme la semaine suivante ! J’en ai fait l’expérience très récemment (pas avec mon frigidaire).

L’Univers nous donne plus de pouvoir de création, mais le problème c’est que nous ressemblons pas encore à Mickey dans l’apprenti sorcier de Fantasia. On exprime des pensées et des émotions sans sagesse et sans recul, on vit sous nos impulsions sans maîtriser les chevaux que l’on a sous le capot et on fait des bêtises. C’est ce qui arrive en ce moment. Nos vœux se réalisent de plus en plus vite. Je le vois autour de moi. Je le vois à l’oeuvre chez moi. C’est impressionnant. Ajoutons à cela que nous sommes dans une période de tension forte et on comprend que l’on se retrouve en deux temps trois mouvements un peu perdus dans des tourbillons.

Ce qu’il ne faut pas oublier si on tourbillonne ainsi dans nos créations, c’est que la force en mouvement qui démolit en ce moment, c’est notre pouvoir de création. Notre tendance est plus à râler, alors on casse plus qu’on ne construit, mais si nous nous posons un peu avec sagesse, nous construirons aussi vite ce que nous désirons que nous déconstruisons ce qui ne nous convient plus.

Le pouvoir qui nous est donné en ce moment a deux facettes. L’énergie du moment nous fait expérimenter la déconstruction, mais nous avons le même pouvoir de reconstruction. Utilisons-le ! 

Très bonne quinzaine à tous et à toutes et à dans quelques jours pour la Nouvelle Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

44 commentaires

Gus 7 février 2015 at 12 h 04 min

Le phénomène des pensées créatrices qui se matérialisent soulève le travail de garde du mental auquel il faut revenir sans cesse si on veut pas que ça dérape…l’histoire du frigo fait bien sourire en effet, à un autre niveau j’ai dans mon entourage très proche une personne très âgée en fin de vie, au bout du rouleau comme on dit, qui me cause pas mal de soucis d’organisation dans la vie quotidienne, allers et venues incessants à l’hopital, aides à mettre en place…sans parler bien sûr de l’accompagnement humain, affectif et émotionnel…quand c’est dur je me surprends à projeter sur comment je voudrais que tout cela finisse etc, mais je me rends compte qu’il faut laisser la personne faire son cheminement afin je l’espère d’être prête pour le grand passage, pas quand moi ou ses autres proches le souhaiterions, mais quand ça sera vraiment le moment pour elle. ne pas vouloir même en pensée que les choses se précipitent pour mon confort personnel.
Merci pour cet article qui encore une fois me fait réfléchir sur ce que je vis en ce moment.

Répondre
Tristan 9 février 2015 at 10 h 17 min

Oui, il est préférable de respecter le chemin de chacun, et dans chacun il y a vous aussi. Si c’est trop dur pour vous vous avez le droit de désirer plus de douceur dans votre vie.

Répondre
chantal 6 février 2015 at 20 h 58 min

Pardonner à l’autre et à soi..me semble juste..dans tous ces moments conflictuels, agressifs et autres.
Chantal

Répondre
Tristan 9 février 2015 at 10 h 18 min

Oui on s’enflamme vite, on peut réparer aussi vite 🙂

Répondre
claude 5 février 2015 at 20 h 12 min

bonsoir
je constate aussi cette agressivité autour et envers moi, soit du à un besoin de se mettre hors cadre, ou bien de s’exprimer dans la violence comme si cette dernière était le seul moyen de s’imposer à l’autre, parcequ’il est là le but.
cependant, nous avons des outils pour nous protéger, ne pas accepter cette violence, lui tourner le dos, afin de prendre le pouvoir sur elle, par l’indifférence;
et puis l’astrologie nous enseigne, qu’au mieux nous acceptons de franchir les épreuves, qui nous sont envoyées (par la relaxation, entrer dans la nature …) au mieux la leçon sera acceptée, et quand elle se reproduira, nous saurons y faire face
je fais tout pour œuvrer dans ce sens, et je pense que cela vaut la peine d’essayer, et de le garder en mémoire

Répondre
Tristan 9 février 2015 at 10 h 28 min

Je ne suis pas sûr que prendre le pouvoir par l’indifférence puisse apporter un état de sérénité et de paix. Souvent la violence est un appel à être entendu que l’on a ignoré.

Répondre
Bresciani 4 février 2015 at 20 h 34 min

Merci je me retrouve dans votrecommentaire

Répondre
Tristan 9 février 2015 at 10 h 29 min

Merci et bonne journée.

Répondre
Atuin 4 février 2015 at 1 h 03 min

Bonjour Tristan, vos interprètations sont toujours dans le vrai !!! Depuis 2010 vierge asc. Balance je  » ramace » plus de santè, plus de mari,plus de maison, plus de travail. Nous sommes nombreux comme cela en ce moment. Tomber et se relever sans arrêt, sentir que les circonstances que la « vie » met sur notre chemin sont là pour nous transformer mais en quoi et pourquoi !!! ??? Avons nous une mission ? Est ce pour nous préparer à quelque chose de mieux ou de pire que l’on nous dépouille de tout ? Nous sommes des êtres ( enfin je parle pour moi) je suis un être imparfait ok mais cela pourrait ce faire dans la douceur !!! Même si tout va beaucoup plus vite…. Est ce que cela s’arrêtera lorsque la transformation attendue
sera réalisèe ? Lorsque on sera complètement détruit ? Ou est ce que sans raison un jour tout ira mieux ?… Je m’efforce comme beaucoup de penser positif pour èviter de finir comme le frigo !!! Alors je vous souhaite à tous une belle journée pleine de Lumière !!!
Merci encore Tristan

Répondre
Tristan 4 février 2015 at 20 h 24 min

J’espère pour vous que toutes ces épreuves vont s’alléger. Courage

Répondre
Maxcîme 5 février 2015 at 23 h 55 min

Haloa Atuin, Je ne suis pas astrologue mais ce que tu n’as plus c’est que tu ne le voulais plus,… pas comme il t’était proposé; bien. Pour y pallier propose toi, et donc à l’autre, ce dont tu as envie de vivre, laisse toi porter par ce que tu aimes.

Répondre
Tristan 9 février 2015 at 10 h 20 min

C’est cela. On change vite, c’est une occasion de vivre plus près de ce que l’on désire vraiment.

Répondre
Marion 3 février 2015 at 20 h 46 min

Merci encore une fois pour cet article Tristan… J’ai la sensation que les lunes que tu décris mois après mois s’inscrivent dans la continuité d’un climat de forte tension que je commencais à ressentir dans ma vie fin 2011 et qui s’est affirmé en 2012.. la sensation qu’on m’enlève mes béquilles l’une après l’autre et qu’on me dit « maintenant apprends à marcher seule! » (« leve toi et marche » hihi). Ca demande un travail de lacher prise, de nettoyage et de centrage ….qui opère tôt ou tard tellement il y a de tuiles qui tombent dessus… à chaque fois je crois avoir appris la leçon avoir fait le travail qu’il y a affaire et voilà til pas que je me retrouve en prise avec d’autres situations qui génèrent de nouvelles tensions et des émotions négatives. .. alors je me dis est ce qu’on pourrait passer direct à 2016 ou 2017 histoire de vivre sous un climat plus serein? … ahahah plus sérieusement je constate autour de moi que les gens qui s’en tirent le mieux sont des personnes créatives et centrées. Bisous

Répondre
judith 3 février 2015 at 21 h 31 min

C’est tout pareil que moi!!!! j’en bave depuis 2012 et suis préssée de vieillir, tellement c’est épuisant!

Répondre
Tristan 4 février 2015 at 20 h 27 min

Vieillir ou grandir?

Répondre
Marie H. 3 février 2015 at 18 h 04 min

Bonjour Tristan,

Merci pour ce texte. Je fais lien avec les différents écrits que vous avez déjà partagé avec nous et cette notion de légitimité. J’ai un projet de libéral et j’ai fais toutes les formations que je juge pour l’instant nécessaire pour pratiquer, c’est à dire formations sur la connaissances de l’être humain (coté psy)et médecine parallèle; Et actuellement je suis freiné par la multiplication des installations en libéral avec des noms de pratique à la rallonge et qui veulent dire la même chose; en sachant que certains proposent différentes approches sans qu’ils puissent justifié d’une formation.
je retrouve cette notion dans cette phrase « Nous vivons depuis plusieurs années une accélération de notre pouvoir de création qui nous met en ce moment dans une expérience collectives d’apprentis sorciers ». Et je ne me retrouve pas dans cette collectivité . Et cette pleine lune fait ressortir cette émotion, cette dualité entre ce que je souhaite pour moi et en même temps ne souhaitant pas être associé à ces gens « illégitime ».
Du coup, je perçois bien cette double facette dont vous parlez, mais je me retiens de créer; et du coup, mes vœux ne se réalisent pas….peut être n’est ce pas le bon moment.
Bonne quinzaine à vous tous

Marie H.

Répondre
Mary 3 février 2015 at 14 h 54 min

Coucou Tristan,
Je ris avec ton histoire de vieux frigo: je vis pour l’instant dans une maison isolée en haut d’une montagne! Le français qui me l’a refilée parce qu’il casse son contrat de travail au Togo me conseille d’acheter une voiture pour si…car pour lui vivre seule en brousse est dangereux…ma petite voix me dit à ce moment là ne l’écoute pas, tu n’as pas peur d’être seule! Mais ma raison me dit qu’il a peut-être raison…Il me donne le contact d’un vieil allemand qui fournit toutes les voitures des « Yovo » les blancs ici…contact difficile car je me trouve devant un vrai SS raciste qui me fournit une voiture qui s’avère pourrie…Les aventures commencent donc à partir du 28 décembre, elle tombe en panne un mécanicien me la dépanne façon façon, je roule un jour et puis repanne soit disant qu’on m’a volé mon carburant…le mécanicien accuse un de ses copains d’avoir volé mon carburant sur son site de garagiste, impulsive je téléphone au copain pour lui demander où est mon carburant…3 jours après il me convoque chez le juge pour diffamation!C’est la première fois de ma vie (64 ans) que je me trouve devant un juge noir de surcroit qui me dit suivre le Code Napoléon…non non la réparation ne sera pas un duel mais 85.000 CFA: le copain du garagiste aime l’argent des vieilles blanches!!! Il s’avère que la pompe est cassée mais on a oublié de m’avertir! Depuis le 2 janvier elle a traîné de garagiste en garagiste pour aboutir en cadavre démontée chez un vieux qui prend la peine de tout vérifier et de me la rendre en parfait état dit-il…j’attends toujours et nous sommes le 3 février! Je continue à utiliser les Zems, motostaxis, je continue à descendre les 12kms de montagne à pied si j’ai envie je paie des jeunes à faire mes courses…Je fais ainsi de belles rencontres de jeunes qui veulent sortir de la misère et finalement je me dis que j’aurais du écouter ma petite voix!
Quant au payement de cette voiture encore toute une aventure africaine que je me passe de raconter mais qui m’a fait faire aussi une belle rencontre d’un homme au grand coeur, la rencontre du proprio de la voiture, un vieux blanc malade de la maladie de Parkinson qui s’est avéré aussi être un pigeon de son « copain » allemand à qui il a refilé une belle commission et moi aussi d’ailleurs!
J’ai adopté un petit chien de brousse: il s’avérait être un compagnon idéal qui me suivait partout et depuis 3 jours il est paralysé…pas de vétérinaire alentour juste un technicien agropastoral qui durant sa formation de 10 mois à reçu des notions de soins aux animaux! Il faut que je lui fasse confiance difficile pour moi après avoir payé les études de vétérinaire à un de mes fils durant 7 années!
Je suis toujours ravie de te lire malgré que l’astrologie est une science que je connais très peu
Big Hug du Togo
Mary Colibri

Répondre
Néa 3 février 2015 at 14 h 49 min

Oui c’est tout à fait cela… je suis en mission pour aider des gens qui sortent de l’hôpital, les aider dans le ménage ou autre et dernièrement, j’ai eu un prise de bec avec le père des enfants, samedi lorsqu’il ramenait le garçon d’une compétition de judo dans laquelle il avait gagné.. La mère est seule avec les enfants, séparée de ce monsieur qui incite les enfants à ne rien faire, les enfants sont rois et il ne faut rien leur dire… Cependant, c’est la misère, pas de draps, pas de couette, on dort sur les matelas ou serrés contre la maman qui a le bras cassé et aucune discipline et aucun ménage de fait.. J’étais là en dehors des heures à fournir ce qui manquait et à retourner la maison pour tout ranger ( linge vaisselle et nourriture tout était mélangé) donc lui avec son vouloir d’autorité abusive, alors qu’il n’était pas chez lui, à stresser les enfants et moi qui faisait de l’humanitaire.. demander à l’enfant s’il avait fait son lit a été une cause de dispute, le ton est monté.. alors ce Monsieur a dit et bien tu ne feras pas ton lit pendant 15 jours , considérant que le fait de demander était donner un ordre… alors que je suis là pour mettre de l’ordre.. et c’était chaud, à se demander s’il n’allait pas en venir aux mains..

Répondre
manou20 3 février 2015 at 12 h 38 min

Merci Tristan pour votre aide Cela parait si simple !

Je n’y faisais pas attention auparavant mais j’ai remarqué qu’à chaque veille de pleine lune mes émotions sont exacerbées ;les tensions sont palpables ,les conflits éclatent…soyons attentifs aux paroles prononcées.. pour mettre en oeuvre un nouveau programme…vigilance demandée!la magie opère…

Bonne journée à vous!

Répondre
Ava 3 février 2015 at 11 h 40 min

Merci Tristan pour ce bel éclairage… C’est toujours un plaisir de vous lire…

Répondre
Sabri 3 février 2015 at 10 h 59 min

Merci Tristan pour ce joly billet, très positif !!.. Je suis d accord avec la pensée créatrice pour l avoir vu oeuvrer pleins de fois..magique !! Mais je ressens que l univers peut ralentir ou bloquer le processus lorsque ce n est pas juste pour nous ou pas le moment car l enseignement n a pas été intégré, par exemple… Alors oui nous sommes tous des magiciens et l univers, force d amour, est notre guide ! !belle pleine lune a tous et toutes:))

Répondre
Odile 3 février 2015 at 10 h 58 min

Oui, rester conscient de notre pouvoir à double facette ! Je ressens bien cette énergie en ce moment.
Merci pour cet article Tristan !

Répondre
GALENO-DELOGU 3 février 2015 at 10 h 25 min

Bonjour Tristan,

Je vous remercie pour cet éclairage sur la Pleine Lune d’aujourd’hui. Un écho subtil qui vient rassurer ces instants où le tourbillon émotionnel ressenti depuis quelques jours pose, enfin, un réponse pragmatique, comme une image. Du flou au distinct.
Belle journée du côté de votre planète.
VGD

Répondre
Françoise 3 février 2015 at 9 h 58 min

« En quoi notre besoin de liberté exalté cache-t-il une peur de trouver un mode de vie harmonieux avec les autres? »
Ne serait-ce pas une « peur souterraine/invisible » (Pluton en capricorne) de de ne pas pouvoir conserver (capricorne/sécurité/passé) nos privilèges de riches (Jupiter en lion)?
Peut-être avons nous peur (saturne hébergeant pluton) de la destruction de nos limites matérialistes qui nous donnent un sentiment illusoire d’individualité?
Peut-être avons-nous peur qu’en partageant (neptune/soleil en verseau) nous aurions moins ?
Découvrir l’abondance de l’univers…. Bonne route.
Merci Tristan de nous éclairer aussi bien.

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 15 min

Parce que c’est notre chemin d’évolutioon collectif en ce moment d’apprendre à modérer nos ardeurs de besoins identitatire et de nous ouvrir plus à la cohabitaion harmonieuse.

Répondre
Diane 3 février 2015 at 9 h 49 min

Merci beaucoup Tristan. Un article qui correspond très précisément à ce que je vis actuellement et qui me donne une véritable explication.

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 15 min

Merci à vous de votre présence.

Répondre
Chat presque zen 3 février 2015 at 9 h 13 min

Bon ben surveillons nos pensées, hein, que dire de plus …
Merci à vous
🙂

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 15 min

🙂

Répondre
Jacqueline 3 février 2015 at 9 h 12 min

Moi c’est mon décodeur-enregistreur TV Orange qui m’a effectivement lâché alors qu’il montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps ! De même que la mise à jour de la page d’accueil de mon site bloquée hier brusquement suite à une erreur de codage, mais vite rectifiée par l’informaticien. Mais c’est quand même anecdotique. En revanche, intérieurement, spirituellement, beaucoup de choses qui semblaient se mettre en place sont à nouveau bousculées et bousculantes pour trouver, en fait plus de paix ! Mais normal à 80 ans avec Uranus qui se rapproche de sa place en Natal à 29 du Bélier et conjoint à mon Ascendant, à 23 du bélier ! J’aime beaucoup Mickey dans un tourbillon ; il représente bien ma vie intérieure et sa recherche actuelle ! Merci Tristan !

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 17 min

80 ans ! Magnifique, une révolution d’Uranus presque accomplie, quel bel âge !

Répondre
Jacqueline 3 février 2015 at 12 h 55 min

Oui, je sais le retour d’Uranus à 84 ans ! Ca fait 25 ans quee je m’intéresse à l’astrologie et je me suis même formée car ça permet de s’aider et d’aider ; je n’en fis pas mon métier mais ça permet de comprendre pour soi-même et d’aider d’autres à comprendre et comme vous dites en gardant le recul ! Ce n’est qu’une indication et pas parole d’évangile ! Peut-être vous demanderai-je une consultation pour mes 84 ans § Merci de me remettre en privé comment procéder, mais merci pour ce que vous faites, comment vous le faites et donc ce que vous êtes !

Répondre
Silvin 3 février 2015 at 8 h 46 min

Est-ce vraiment un cadeau de voir ses vœux être exaucés ?
Désirer qu’une place de parking se libère tout près de l’entrée du supermarché alors que l’on a besoin de faire un peu d’exercice, est-ce vraiment sage ?
C’est vrai que la pensée est une force. j’en ai fait plusieurs fois l’expérience : selon ce qui est demandé, la réponse ne prends parfois que quelques heures avant d’arriver ou quelques secondes ! (difficile de faire la part de la précognition)
J’essaie toujours de demander, ce qui me convient lorsque je désire des choses importantes, pas ce que je veux et souvent aussi je ne demande rien et des choses arrivent.

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 20 min

A vous de choisir. Vous pouvez choisir que comme Mickey vous êtes trop « jeune » pour faire vos choix toute seule ou vous pouvez choisir de vous faire confiance pour faire des bons choix pour vous même.

Répondre
Gisele Latulippe 3 février 2015 at 1 h 52 min

super comme explication de cette Pleine Lune !

Merci Tristan !
Gisèle

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 20 min

Merci !

Répondre
Paule 3 février 2015 at 1 h 17 min

J’aime lire vos commentaires. Vous êtes très positif et inspiré! super cette comparaison avec Mickey de Fantasia.
Pourriez-vous me dire comment se vit un transit de Neptune (Poissons)en Maison 8 en carré avec une Lune natale en Gémeaux en Maison 11 et surtout comment y survivre? Quelles moyens développer pour ne pas le subir? Merci d’avance.

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 22 min

On peut en parler en consultation. Ce cadre conviendra mieux. Ne craignez pas la maison VIII.

Répondre
Lionelle 3 février 2015 at 1 h 08 min

Merci pour ces éclairages…éclairants

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 22 min

Avec plaisir.

Répondre
Nadine 3 février 2015 at 0 h 01 min

Trop bien, Tristan.
Navrée pour ton fer à repasser, ou peut-être était ce ta centrifugeuse?
Merci, au fait.

Répondre
Tristan 3 février 2015 at 10 h 25 min

Alors dans l’ordre, je râle sur ma voiture j’explose un pneu et je râle sur ma plaque de cuisson et elle lâche… C’est fini j’arrête de râler 🙂

Répondre
Nadine 3 février 2015 at 11 h 43 min

Good boy!

Répondre
ladom 2 février 2015 at 23 h 58 min

« Rien ne se perd
Rien ne se crée
Tout se transforme »

Muchas gracias hermano de las estrellas

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement