Lunaison

La Pleine Lune du 29 mai 2018

La Pleine Lune du 29 mai 2018. C’est une énergie très marquée dans une certaine forme de douceur et de tranquillité. Agréable de prime abord, elle peut revêtir un soupçon de tristesse. Elle va s’installer, apprenons à la faire pétiller !

[singlepic id=671 w=320 h=240 float=center]
  1. L’ambiance est assez calme pour une Pleine Lune du 29 mai 2018. Les Pleines Lunes développent une certaine excitation nerveuse qui engendre des humeurs un peu tendues. Quand en plus les relations entre les énergies sont tendues, cela peut rendre le climat explosif. Mais cette Pleine Lune est plutôt tranquille parce que les relations entre les énergies sont majoritairement collaboratives d’une part, et ensuite, parce que, tout aussi massivement, ces énergies sont basées sur des principes Yin (féminin au sens de réceptif, passif) et non sur des principes Yang (masculin, actif). Donc c’est une Pleine Lune teintée de collaboration et d’harmonisation des principes féminins, ce qui entretient un climat assez doux et tranquille. Cela ressemble à une assemblée de femmes qui font la cueillette ou qui papotent dans les champs. Pour bien le comprendre, on peut imaginer l’inverse, une Pleine Lune avec beaucoup d’énergies en conflit qui seraient essentiellement en train d’exciter des principes d’action masculins, cela exploseraient de tous les côtés. Cela ressemblerait à un dialogue d’automobilistes à un carrefour embouteillé. Vous voyez ce que je veux dire, les politesses que l’on s’échange… 🙂
    C’est intéressant de regarder le mélange de ces aspects entre eux, les relations tendues ou harmonieuses, et les principes masculin/féminin, pour comprendre un climat. Ce sont des approches très macroscopiques, mais essentielles. C’est tout aussi valable si on devait analyser un thème individuel. L’analyse de ces éléments nous donnerait une ambiance de l’énergie de la personne. Un enfant qui naît durant la période de cette Pleine Lune sera plus tempéré et doux qu’actif et tendu. En astrologie, il y a une règle de base à toute analyse qui consiste à prendre conscience des éléments macroscopiques avant de s’enfermer dans les détails.  Ce n’est malheureusement plus ce qui s’échange et s’enseigne en astrologie. On préfère chercher dans les détails ce qui va faire émerger un truc fort, remarquable, brillant et nouveau, et on passe à côté de l’essentiel. Le diable est dans les détails, n’est-ce pas ?
  2. Il y a encore une prépondérance des énergies de réalisation concrète pour le moment. C’est l’élément le plus présent dans le thème de cette Pleine Lune du 29 mai 2018. C’est aussi celui dont l’émotion associée est la tristesse. Donc, si vous avez en ce moment des coups de mou, des états de tristesse qui remontent d’on ne sait où, qui peuvent vous prendre à la gorge, un peu n’importe quand, et qui vous enveloppent dans une petite mélancolie, ne cherchez pas trop loin. C’est dans l’énergie du moment. Nous sommes en train de traverser, ou d’être traversés, par une énergie qui est très terrienne, qui peut donner l’impression que l’élan, le pétillant, la dynamique ne sont pas là, qu’on a les pieds accrochés à des semelles de plomb, ou que nos bottes se sont retrouvées embourbées. Vous connaissez cette sensation où il faut se soulever de la boue en remontant bien les orteils vers le haut, parce que sinon, on va se retrouver en chaussettes. C’est un peu cela. On est collé au sol par les pieds, et cela pèse pour les décoller.
  3. Cette prépondérance des énergies de réalisation concrète va s’installer dans une grande période de plusieurs années, puisque un tiers à peu près des énergies de notre système solaire vont stagner dans cet élément pendant plusieurs années. Ce sont des astres lents… lents…lents… qui se trouvent dans ces énergies. Nous devrons donc apprendre à profiter des moments dans l’année où l’énergie s’allège, où les principes masculins se réveillent (mois du Bélier, des Gémeaux, du Lion, de la Balance, du Sagittaire, du Verseau) pour nous remplir d’énergies vivifiantes nous permettant de dessiner des caps et de développer des volontés d’action. Nous entrons dans une forte tendance aux énergies très terriennes qui aident à réaliser concrètement nos oeuvres. Mais sans plan, ni volonté, cela nous donne le sentiment d’être un peu robotisés, ou que l’on ne fait qu’œuvrer sans rien changer, sans imprimer de direction, ni comprendre où l’on va. Essayons à partir de maintenant de bien utiliser les mois d’activation de l’énergie masculine pour diriger notre énergie et mettre de la conscience sur nos plans et nos caps.
  4. L’autre point fort, c’est l’énergie du lien et de la reliance. Cette énergie est très bien connectée autour de la Pleine Lune du 29 mai 2018, ce qui peut développer une forme de capacité intuitive de sentir ce qui se passe à droite et à gauche, comme un besoin de se relier les uns aux autres. Cela va de pair avec les énergies de concrétisation qui, les deux assemblées, créent cette ambiance de personnes qui papotent tranquillement tout en vacant à leurs occupations. Les personnes se regroupent par sensibilité presque familiale. On peut comme cela sentir une forme rassurante de lien et une connexion intuitive se mettre en place avec les gens qui nous entourent. C’est une période propice au rassemblement des êtres, à la reliance.
  5. L’énergie pétillante du mois va prendre un peu plus d’ampleur d’ici demain ou après demain. Goûtons-y goulûment :-). Pour le moment, nous traversons ce mois du Gémeaux timidement, mais nous allons bientôt pouvoir ressentir un peu plus de cette légèreté qui peut faire défaut dans la grande période que nous traversons. Ce ne sera pas super folichon, mais nécessaire et suffisant pour que nous levions le nez de nos tâches un peu lourdes et répétitives, et pour que nous retrouvions quelques joies de vivre.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Une petite annonce pour ceux qui sont intéressés par des cours d’astrologie à Paris. J’ai ouvert la période des inscriptions. Si vous n’avez pas reçu de newsletter vous informant et donnant accès au formulaire d’inscription, faites-moi signe en commentaire, je vous enverrai toutes les informations. Pour ceux qui ont déjà pris des cours avec moi, je vais bientôt vous donner des nouvelles avec deux surprises ! Et pour tous, un très beau mois de juin plein de cerises bien rouges et juteuses !

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Nouvelle Lune du mois de juin 2018 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

30 commentaires

Nadine 18 juin 2018 at 16 h 03 min

Le Bélier un peu hâtif qui a fait une boulette sur Neptune et Uranus, mais merci quand même!

Répondre
Anne 4 juin 2018 at 21 h 43 min

bonsoir Tristan,
merci pour votre éclairage. pourrais-je également recevoir des informations concernant les cours d’astrologie à Paris ?
merci mille fois.

Répondre
Tristan 12 juin 2018 at 13 h 12 min

C’est fait, je vous ai transféré la newsletter et inscrite pour recevoir les infos sur les cours.

Répondre
Nathalie 30 mai 2018 at 22 h 52 min

Bonjour
J’aimerais avoir les informations pour les cours d’astrologie.
Merci beaucoup

Répondre
DUCY 30 mai 2018 at 13 h 46 min

bonjour Tristan,
pourriez vous me donner un peu plus d’information concernant les futurs cours d’astrologie
sur Paris, je suis en région Parisienne
merci pour votre retour
bien à vous

Répondre
Tristan 30 mai 2018 at 19 h 18 min

Je vous tiens au courant très prochainement en vous inscrivant sur la liste des mails pour les cours.

Répondre
Catherine van Vliet-Saivres 30 mai 2018 at 13 h 23 min

Moi non plus, je n’ai pas reçu la newsletter pour les cours à Paris… merci de me l’envoyer

Répondre
Tristan 30 mai 2018 at 19 h 19 min

Je vous tiens au courant très prochainement en vous inscrivant sur la liste des mails pour les cours.

Répondre
Aude Plissonneau 30 mai 2018 at 11 h 43 min

Bonjour 🙂 ,

Cela fait longtemps que je lis vos articles astro et vos éclairages me sont souvent précieux !

J’ai cherché à m’inscrire à votre newsletter mais il y a un bugg..
Pouvez vous m’y inscrire svp ? Je suis aussi intéressée par vos cours d’astro 🙂

Beau mois de juin à vous !
Aude.

Répondre
Tristan 1 juin 2018 at 10 h 59 min

C’est fait 🙂

Répondre
Marie Christine OLEON 30 mai 2018 at 10 h 42 min

Bonjour Tristan. Tu es toujours aussi juste. C’est fou! Tu tombes à pic. Tristesse avec les pieds dans la gadoue. Comme si je n’allais jamais arriver à relever les doigts de pieds pour sortir les chaussures du marasme!. Par contre oui… bien partie pour les réalisations que je repousse parfois trop. As tu reçu : https://fr.ulule.com/soleils-caches/ ?
Par contre moi je n’ai pas reçu le formulaire des cours à Paris et je le veux bien car si je reste collée dans la gadoue de cette ville autant que je fasse un truc intéressant…

Répondre
Sylvie 30 mai 2018 at 10 h 12 min

Bonjour Tristan,
Je vous remercie pour vos analyses lunaires.
Intéressée par des cours d’astrologie, je veux bien de plus amples détails.

Bien à vous,

Répondre
Patricia bussolini 30 mai 2018 at 9 h 36 min

Pas reçu de formulaire d’inscription pour Paris non plus.
Merci de me renvoyer la newsletter correspondante

Répondre
Caroline 30 mai 2018 at 7 h 39 min

Exactement ça: boule à la gorge depuis quelques jours, et pieds collés au plancher, tristesse et mélancolie et en même temps, projet qui se concrétise (nécessitant un décollage au sens le plus concret: voyage en avion!) mais difficilement, du fait de cette ambiance triste et pesante. Je ne comprenais pas le mélange, ça m’éclaire un peu sur ces contrastes ambivalents pas simples à gérer! Merci

Répondre
Tristan 1 juin 2018 at 10 h 59 min

Avec plaisir 🙂

Répondre
Nadine 30 mai 2018 at 1 h 02 min

Bonsoir Tristan,
Il manque quelques explications dans ton texte : elles n’apparaissent pas.
Point 2 : prépondérance des énergies de réalisation concrète pour le moment : 5 astres en Terre, I presume
Point 4 : l’énergie du lien et de la reliance : Trigone d’astres (Venus, Jupiter, Uranus) en signes d’eau
Par contre, pour le Point 5 : L’énergie pétillante du mois va prendre un peu plus d’ampleur d’ici demain ou après demain, je ne vois pas : l’arrivée de Mercure en Gémeaux peut-être?
Enfin, je serais curieuse de savoir ce qui définit un « carré léger  » : il y en a de plus ou moins lourds??
En tous cas, merci d’exister! Et de continuer à penser aux « anciens » de tes cours … Bises

Répondre
enya 30 mai 2018 at 11 h 05 min

Merci Nadine pour vos explications concernant les « explications » des points 2, 4 et 5 qui manquent et j’allais faire la même remarque à Tristan qui semble déjà goûter à l’énergie pétillante du mois de juin (avec l’entrée de Mercure et du Soleil en Gémeaux) en étant plus « léger » (ou moins rigoureux dans ses explications, lol).
Concernant le point 4, je suppose que vous vouliez parler des trigones Vénus (en Cancer -Eau-) Jupiter (en Scorpion -Eau-) et NEPTUNE (en Poissons -Eau-) et non Uranus…. pour expliquer l’énergie du lien et de la reliance qui nous anime en ce moment ?
Mais je pense que, là aussi, il s’agit d’une simple « étourderie » ou faute de frappe et c’est vrai que, en ce moment, nous avons tous un peu de mal à nous concentrer car un vent de légèreté souffle sur nous et ça fait du BIEN 🙂

Répondre
Tristan 31 mai 2018 at 10 h 48 min

Merci pour la remarque, c’est corrigé

Répondre
Tristan 31 mai 2018 at 10 h 51 min

Merci Nadine de tes explications ! C’est corrigé de mon côté, mais j’apprécie cette belle initiative de Bélier !

Répondre
Valérie T 29 mai 2018 at 23 h 24 min

Bonsoir,
J’aimerais beaucoup recevoir la newsletter et le bulltein d’inscription sur les cours d’astrologie à Paris.
Merci

Répondre
Maja 29 mai 2018 at 22 h 22 min

Bonjour,
Merci pour les newsletter pour les nouvelles lunes. J’apprécie beaucoup.
Je n’ai pas reçu la newsletter pour les cours à Paris. Merci de me l’envoyer.
Beau mois de juin fleuri et ensoleillé.

Répondre
Saje 29 mai 2018 at 21 h 21 min

Étonnant j ai le même schéma sur mon thème de naissance avec 2 T carré

Répondre
Saje 29 mai 2018 at 21 h 18 min

Bonjour Tristan,
Merci pour toutes ces explications, il n y a pas longtemps que j ai découvert votre site et je me régale ….Vos explications sont simple et percutantes , Bon mois de juin également à vous

Répondre
Dupoux Bénédicte 29 mai 2018 at 21 h 14 min

Bonsoir Tristan,

merci pour votre éditorial toujours bien écrit . pourriez-vous m’envoyer vos cours d’astrologie sur paris.
en attendant de vous rencontrer, je vous lis avec toujours autant de plaisir.
ien à vous

Répondre
Raphael 29 mai 2018 at 20 h 39 min

Merci Tristan
Dommage il manque les explications astrologiques en rose pour trois paragraphes au moins.

Répondre
Tristan 31 mai 2018 at 10 h 54 min

Merci Raphaël, c’est corrigé. J’ai un projet à deux ans en tête dont j’aimerais vous parler. A l’occasion, on s’appelle.
A bientôt

Répondre
Aurélie 29 mai 2018 at 19 h 49 min

Bonjour,
Merci pour tous ces éclairages. Je suis également intéressée de recevoir les infos sur vos cours à Paris. Merci
Aurelie

Répondre
deleau 29 mai 2018 at 17 h 35 min

bonjour
pas reçu les cours d’astro et inscription !

merci de me les envoyer
cordialement,

Répondre
Bellocq didier 29 mai 2018 at 17 h 22 min

bonjour

je suis interessé par les cours à Paris mais je n ai pas reçu de formulaire
merci à vous

recevez vous également en consultation?

Répondre
Sophhh 29 mai 2018 at 16 h 57 min

Bonjour Tristan,

Merci pour ce partage, cette approche qui explique une partie du vague à l’âme qui se pointe en ce moment…Je veux bien recevoir la newsletter avec les cours sur Paris!

Merci

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement