- L’équilibre énergétique a changé. Nous retrouvons dans le mois présent une capacité plus importante à concevoir et imaginer le monde. C’est une énergie qui nous faisait un peu défaut depuis quelques temps et qui est de nouveau présente sous une forme qui va nous rendre plus sensibles aux autres et à leurs besoins. Cette énergie stimule notre capacité à penser le monde plutôt que de vouloir imposer notre volonté au monde. Il y a une plus grande facilité à prendre de la distance qui s’installe lorsque nous pouvons ainsi entrer dans l’univers du concept. On est moins pris par le feu du « vouloir à tout prix » et plus à l’écoute de ce qui est plus harmonieux.
- Cette éclipse est un moment privilégié pour conclure la période d’évolution collective que nous traversons. Nous sommes à la fin d’un cycle d’évolution collectif qui nous a invités à transformer la peur d’être abusé lorsque l’on lâche prise sur notre volonté. C’est une peur ancestrale liée aux abus. Il est naturel pour l’être humain de s’associer, de créer des relations, d’apporter son énergie pour la mêler à celle d’un autre afin de constituer quelque chose de plus grand, plus large et plus harmonieux. Ceux qui ont peur de manquer et ne sont pas confiants dans leur état d’être humain ont tendance à s’emparer de ce désir d’harmonisation et à contrôler l’énergie des autres pour leur profit personnel. Ils ne donnent pas leur part et prennent beaucoup pour eux. Ce déséquilibre crée la peur de l’abus et a rendu les humains méfiants à l’idée de s’associer au lieu d’être confiants et heureux de s’associer. De ce fait, nous avons développé des croyances qu’il est plus fondamental de contrôler notre vie en s’assurant que notre volonté prime dans tout. Dés qu’un problème se présente on se fixe sur ce que l’on veut au lieu de comprendre le mouvement et de s’harmoniser avec. La période d’évolution collective que nous finissons nous a appris à revivre ces peurs de se perdre dans la relation, à nous mettre à fond dans notre volonté jusqu’à nous fatiguer grandement et se termine maintenant par ce moment de douceur où nous pouvons nous détendre en nous harmonisant de manière sécurisante avec notre environnement, en famille, avec nos amis, au travail ou ailleurs. Lorsque l’on entre dans cette énergie collaborative et harmonieuse, on crée un ensemble cohérent en apportant de nous-mêmes quelque chose qui s’associe avec ce que les autres apportent de leur côté. C’est ce que nous pouvons expérimenter en ce moment.
- Cette fin de cycle peut faire apparaître des révélations soudaines par l’intermédiaire d’événements que l’on n’avait pas prévus, de choses incongrues qui nous arrivent sans que des explications rationnelles puissent y donner un sens. Ces petites ou grandes choses qui arrivent sont importantes pour nous aider à lever le voile sur une partie de nous-mêmes et de nos relations aux autres pour nous permettre de boucler cette période. On va se rendre compte que c’est en se détendant, en prenant du recul, en lâchant prise sur ce que l’on voulait faire face à cette situation inattendue et en cherchant à s’harmoniser, que l’on arrive à la résoudre et se sentir bien.
- Nous entrons pour une période de deux ans environ dans une phase où nous allons devoir clarifier nos buts dans notre vie. Notre responsabilité individuelle va être défiée sur le terrain de la clarté de nos buts et de nos quêtes personnelles. Lorsque ces buts et quêtes personnels dépendront d’autres que nous, nous allons être bloqués et freinés dans notre développement pour atteindre ou vivre ces buts. Prenons un exemple. Imaginons que la quête personnelle d’une personne soit de créer son activité professionnelle. Si cette personne fait dépendre cette création d’une autre personne qu’elle-même, si elle attend un soutien ou une aide ou une reconnaissance et que cela fait dévier un tant soi peu l’énergie de sa quête personnelle vers l’énergie d’une tierce personne, alors tout va se bloquer comme un grain de sable qui se serait introduit dans un mécanisme de montre. Nous entrons dans une période où nous allons devoir être attentifs à l’intégrité de notre quête personnelle. Vous pouvez regarder dans votre thème où se trouve le Sagittaire pour comprendre sur quoi précisément, dans quel secteur de votre vie, il vous sera important d’être d’une grande intégrité avec vous-même. Cette configuration touchant les Sagittaires, il va être important pour eux de veiller à agir de manière intègre sans chercher à faire porter à d’autres qu’eux la responsabilité de leur buts ni à abandonner leur quête pour satisfaire celle des autres.
- Cette énergie de responsabilité vis à vis de nos buts personnels entre actuellement en conflit avec nos désirs d’oeuvrer dans le concret et le matériel. Il y a une forme de tension entre un désir d’oeuvrer, de se mettre à l’oeuvre avec une certaine forme de simplicité et d’abnégation pour traiter concrètement les choses et cette notion de responsabilité dans la détermination de nos buts. Le conflit peut se matérialiser dans nos vies par l’apparition récente d’une nouvelle forme d’autorité. Cela peut être une personne ou une situation qui a un but très affirmé qui ne va pas dans le sens de nos désirs d’oeuvrer à ceci ou cela. Je vais prendre une image pour expliquer cela. Imaginez quelqu’un qui travaille dans un atelier et est lancé avec une bonne énergie dans son ouvrage quotidien. Elle est installée dans son travail sans trop se poser de question pour savoir si cela correspond à un but personnel profond en elle. Un nouveau chef d’atelier arrive et change les méthodes de travail avec un but très clair de rentabilité. Il modifie l’approche et contrarie ceux qui travaillent. Ces personnes vont se sentir frustrées et bloquées par cette nouvelle autorité. Il leur faudra alors rechercher en elles-mêmes le vrai sens de leur travail pour se repositionner en accord avec leur quête et leur but personnels. C’est ce que nous avons à faire en ce moment. Nous allons être confrontés à des autorités très affirmées qui vont nous contraindre à trouver nos buts et les affirmer avec autant de force et à les assumer pleinement.
Cette Pleine Lune nous met aux portes d’un basculement d’énergie. Nous entrons maintenant, avec la leçon de l’harmonisation bien acquise, dans une ère où nous allons devoir faire le discernement face une confusion émotionnelle voir spirituelle grandissante. Cela va se profiler bientôt, je le sens déjà en moi. Il m’est difficile de me ramener à des limites claires et j’ai tendance à la confusion en ce moment (ceux qui suivent mes cours vont se marrer en me lisant. Mon empressement me fait faire n’importe quoi avec le calendrier). Discernement matériel et clarté des buts vont être des clés importantes dans les mois à venir. J’y reviendrai souvent. En attendant profitons de cet automne qui s’annonce magnifique aujourd’hui !
Très belle quinzaine à tous et à toutes et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Balance !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
44 commentaires
Je souhaite simplement vous manifester ma reconnaissance de tomber sur vos partage.
Je viens de vive une expérience merveilleuse dont je ne comprenais pas ce qui se passait vraiment.Doutes, amour, découragement,…. perte de confiance et vouloir fuir mon lieu de travail, ou même changer de métier tellement fatiguée de ce climat de méfiance, faut jugement, cécité…. bref, l’ enfer¨¨ alors mon cœur m’ indiqua à minuit du 27.10 de me purifier, et je cueilli toute la nuit l’ Eau de Lune que j’ ai utilisé. Je trouva de force, je lâcha prise, je me sentais attacher à rien, je sentais l’amour mélangé d’un peu de haine encore!!!! Et d’ une façon inattendue, quelques collègues m’ approchèrent, je devin instantanément ouvertes a leurs petites attentions, je sentie la reconnaissance pour leur présence, je vie en eux de telle beauté, de compansion comme si nos coeurs communiaient! Bon Dieu, je sais que j’ ai besoin d’etre en harmonie avec eux, la vie est si facile et exaltante ensemble! Je sais qu0 le voile vient de se déchirer et je me souviendrait que seule, je peut tres peu de chose.
Je vous remerci pour vos écrits qui m’ expliquent ce qui s’ est passé.
Bonjour,
Merci pour votre partage et la grâce de vos mots. Je ne sais pas trop ce que ce texte a pu vous explique, mais je suis ravi qu’il l’ai fait. Bienvenue ici.
Puisque tout le monde se polarise actuellement sur le retour de Saturne en Sagittaire et de ses grands enseignements, ce qu’on trouve dans toute la littérature à caractère astrologique, il me plaît à retenir dans cet article:
– l’impact de l’entrée de Mercure et du Soleil dans un signe d’air,
– « la fin du passage des Noeuds Lunaires dans l’axe Bélier -Balance. Le fait que cette fin de cycle se passe avec une éclipse Lunaire sur le Noeud Nord stimule fortement l’énergie évolutive par une forte excitation de l’énergie Balance et une occultation (éclipse) de l’énergie Bélier ».
– et surtout « La Lune Noire est conjointe au Soleil et au Noeud Nord en Balance ce qui indique une énergie de voile à lever sur le plan relationnel ».
Merci Tristan de toujours souligner l’importance des noeuds lunaires et de Lilith.
C’est avec plaisir ! Merci à vous
Merci beaucoup Tristan pour cet état des lieux comme à chaque quinzaine.
Avec le soleil en V en sagittaire je vois assez bien le rapprochement avec ma situation c’est vrai que Saturne est coriace pour ce qui est des tentatives de nous détourner de nos buts, et si on estime ceux-ci justes, alors il faut bien s’accrocher ;-), je ressens fortement cette tension depuis Aout en fait.
J’aurais bien une question au sujet de la « confusion émotionnelle et spirituelle », je pense qu’il s’agit de Neptune en poissons qui s’oppose à Jupiter en vierge (limites et cadre dans le domaine matériel)…
Cela en rajoute en fait. C’est tout a fait juste.
Cette tension s’illustre très bien dans l’actualité en ce moment. Les limites naturelles et légitimes d’un pays, d’un continent sont les frontières, qui sont en tension en ce moment du fait des flux migratoires intensifiés et de la confusion émotionnelle entretenue par les médias autour de ces phénomènes, ceci étant constaté de ma part sans aucune considération politique ou sociale qui n’aurait pas lieu d’être ici.
C’est très juste Gus, merci de le signaler.
j ai trouver sa de toute beaute hier soir j ai regarder ca aux complet avec le ciel clair
Oui c’était magique ! Bienvenue par ici !
Merci Tristan. C’est chaque fois incroyable comment tes bulletins mettent des mots sur ce que je vis.
Très bel Automne à vous et tous :).
bonjour Tristan
merci pour cet explication sur le secteur de votre vie où il vous sera important d’être d’une grande intégrité avec nous-même. sagittaire en maison X, suis déjà en plein dedans, repositionnement et alignement professionnel d’actualité. information trés précieuse.
Toujours un plaisir de lire vos bulletins.
merveilleux automne à tous!
je me sens touché par ces deux passages: le passage du Noeud Nord de Balance en Poissons (J’ai mon ascendant conjoint à Pluton à 5° Balance) et le passage de Saturne en Sagittaire (J’ai mon Noeud Nord à 0° Sagittaire) : un moment d’instabilité, de remise en question, de ralentissement aussi.
Je ressens d’autre part ce conflit entre l’action spontanée et l’autorité d’un objectif profond.
Même si l’énergie la plus basse (Mars) devrait laisser place à l’énergie la plus haute (Saturne),
c’est si tentant et satisfaisant d’accomplir de petites choses concrètes. J’ai passé mon dimanche à faire un énorme ménage et réorganisation de la maison (dont je suis content, en fait parfait pour un dimanche), au lieu de préparer mon concours d’entrée au conservatoire en harpe (ce qui importe le plus mais me fait peur – je devrais m’y mettre au lieu d’écrire ce commentaire, car aujourd’hui c’est lundi 🙂 )
Merci encore pour ces articles inspirants !
Raphaël
Mars ne doit pas laisser la place à Saturne. Je n’évoque cette hiérarchie que s’il y a conflit en disant que en cas de conflit entre deux énergies, il est important de se placer du point de vue de l’énergie la plus évoluer.
Bonjour Tristan
Peut-être te sens tu confus, mais perso je te trouve très claire!!!!!
Un grand merci pour cette interprétation brillantissime des énergies actives en ce moment, tes explications me soulagent de toutes mes tensions ….!!!
Alors , allons y vers ces changements, en souplesse surtout et conscience
Namaste
M-C
Merci 🙂
Bonjour Tristan, je te remercie pour cet article. Je comprends mieux pourquoi en ce moment tout est très très difficile, des événements s’ imposent à moi et m’obligent à tout remettre en question mais ce sagittaire est là avec mon signe du capricorne et mes 37 ans, bref c’est le vrai fouillis !!!!!! Et il faudrait lâcher prise, chose que j’arrivais à faire et plus du tout maintenant où il le faudrait encore plus, incompréhensible tout ça !!!! Dans tous les cas, merci pour le conseil de vraiment lâcher prise mais ce sagittaire n’aide pas beaucoup
37 ans est un âge important de lâcher prise. Regardez où sont vos Noeuds Lunaires, c’est cela qu’il est important de comprendre à 37 ans, vers où se réoriente votre vie.
Merci beaucoup Tristan ! vous avez une référence d’articles qui pourrait m’aider à voir mes noeuds lunaires que vous avez écris ? Vous expliquez tellement simplement et avec précision !
Sympa de vous lire. Merci
Merci
A mon tour de te remercier. Très sincèrement.
Lâcher prise sur la volonté, être moins pris par le feu du « vouloir »et se mettre à l’écoute de ce qui est harmonieux ; responsabilité individuelle sur le terrain de la clarté de nos buts et de nos quêtes personnelles, discernement matériel et clarté des buts : tout ça me parle diablement…
A très bientôt pour la suite des cours (et je confirme que tu n’as cessé de merder sur les dates!).
Bises
🙂
Bonjour Tristan,
Merci pour cette excellente analyse, recherche d’équilibre sur les deux plateaux de la Balance et choisir ces deux grandes forces pour les synthétiser.
Sagittaire et Gémeaux d’ascendant, je finis un cycle pour une renaissance supportée par cette énergie de partage, de solidarité avec un mental plus éclairé.
Bonne continuation dans ton plan de vie.
Alors bonne fin de cycle !
bonsoir Tristan,
Je suis très surprise de découvrir ce soir, dans le texte sur la pleine lune,une description si précise de ce que je vis depuis 2 mois.
Positions actuelles sur l’axe de mes Maisons
12 : balance-mercure&neptune – 6 : bélier-lune
J’ai découvert votre site depuis peu mais je suis littéralement bluffée, c’est tellement clair, limpide.
Merci !
Moi je vois que l’on va pas s’ennuyer effectivement !!!!
J’ai entendu un proverbe africain ce mois-ci qui m’a fait penser à la fin du cycle des noeuds lunaires bélier/balance et qui disait » Si tu veux aller vite vas-y seul, si tu veux aller loin, allons y ensemble ». Je vous le partage.
Pour ma part Saturne en sagittaire transite ma m12, j’imagine que je suis appellée à approfondir ma quête du sens et but personnel de façon plus intérieure, par la méditation, le ressenti profond. Puis-je dire que ce sera dans 4 mois lorsque Saturne passera sur mon ascendant que je devrai alors l’afficher de façon intègre au niveau de ma personnalité ?
Merci Tristan,
Ce billet éclaire ce que je ressens avec le passage de Saturne dans ma maison 2 (commencé en septembre 2014 en scorpion et qui continuera dans le sagittaire jusque début 2017 avec un petit retour l’été): Apprendre à ressortir et mobiliser mes ressources intérieures (valeurs, estime de soi, etc.) pour compenser mes carences intérieures (affectives notamment) autrement que dans l’achat impulsif et la consommation. Se contenter de peu et de l’essentiel, réfléchir sérieusement ses achats, faire preuve de créativité dans la gestion de mes ressources extérieures (bricoler, revendre, recycler, troquer, etc.). Je dois apprendre à « survivre » autrement et par la suite faire preuve d’intégrité dans la gestion de mes ressources, aussi bien intérieures qu’extérieures !
Difficile avec une lune noire dedans cependant ! Mes travers reprennent parfois le dessus avec souvent le regret et la culpabilité d’avoir cédé à mes impulsions. Saturne est en plein dedans en ce moment (après un premier passage puis un deuxième en rétrogradation) et passera plus tard sur la corrigée. Je pense qu’il doit y avoir aussi du nettoyage karmique de ce coté là, d’autant plus renforcé avec cette pleine lune rouge et éclipse lunaire.
En tout cas, une phrase m’avait beaucoup marqué cet été: « Tout ce dont nous avons besoin est déjà en nous ».
Merci infiniment Tristan pour cet article et son accessibilité !!! Comme tous les autres d’ailleurs 😉
Bonjour Tristan,
Moi je dis INCROYABLE !!!! Tout est clair dans ce que vous avez écrit.
Je ressens comme une fin, et une direction vers la légèreté.
Le sagittaire se trouve en maison 8, je me suis donc empressé de relire votre article sur la maison 8; et là je retrouve vers ce quoi j’aspire.
Je viens de m’installer comme énergéticienne; je suis donc sensible aux énergies, intuitive++. Lors de mes soins je reçois des messages pour la personne ETC….et j’aspire à « voler » dans ces énergies, à me laisser aller.
Je réfléchie en plus à proposer autres choses dans mon travail (autres soins, ateliers….) mais je ne force pas les événements car je pense que les choses vont se faire en douceur.
Juste une question : dans le paragraphe 3 vous dites que c’est la fin d’un cycle, pourriez vous me dire le démarrage de ce cycle.
Merci Tristan pour cet écrit que me rassure, car du coup je me dis, c’est possible.
Bel automne
Marie H.
Justement, c’est lors du passage de Saturne sur ma maison 8 (en Gémeaux en 2001 ça remonte à loin !) que j’ai commencé à percevoir des énergies subtiles, à recevoir des messages, etc. L’opposition à Pluton en Sagittaire sur ma maison 2 à probablement dû renforcer la chose, la maison 2 étant aussi la maison du corps (et donc la modification de celui-ci y compris au niveau énergétique).
Bel automne à vous aussi.
Merci pour ce message;
S’agit-il du thème de naissance ou de la situation actuelle? je ne suis pas une connaisseuse en astrologie.
Marie H
Je ne comprends pas bien la question. La pleine lune est un thème actuel. Est-ce votre question ?
Bonjour Tristan,
Le 27, j’ai noté dans mon commentaire que sagittaire était dans ma maison 8 ETC….
Suite à cela, Iris-irisée m’a écrite quelques lignes de son expérience et comme elle me parlait d’un passage de saturne en maison 8 en 2001, et comme vous notiez « Vous pouvez regarder dans votre thème où se trouve le Sagittaire » du coup, je posais la question de savoir si on parlait du thème de naissance ou de la situation actuelle.
Est ce plus clair Tristan ?
Merci à vous
Marie H.
Cet automne est en effet magnifique et le sera avec le cœur de chacune, de chacun (émettre des pensées d’amour sincère dans chacun de nos gestes est grand et à porter de toute femme, de toute homme) De saison, la peur de manquer fait aussi ramasser et abîmer même plus de champignons qu’il n’en faudrait pour soi. Est-ce si dure de partager aujourd’hui et encore plus aujourd’hui que jamais ? Vive les phases astrales joyeuses
Merci Tristan 🙂
Merci Tristan. J’aimerai savoir où regarder dans mon thème pour le sagittaire : s’agit-il de la position des planètes (Neptune/sagittaire/maison 1) OU la position des maisons (2ème maison/sagittaire). Merci pour votre aide, Isabelle
Merci Tristan pour ces explications d une tres grande limpidite.
C’est avec plaisir
OUPSSSSSS …………….. c’est parti avant que je le veuille!
Alors j’écrivais:
en écrivant, la confusion s’évapore (la preuve c’est parti avant que ….)
et moi en vous lisant, la compréhension s’installe de plus en plus !
J’aime vos explications roses cachées et j’essaie , avant d’ouvrir, de relier le texte aux aspects des planètes en cours de passage ………..
merci et bonne continuation Tristan !
merci Tristan, en /crivant la co
Bonjour Tristan,
Merci pour votre analyse qui me rassure En effet quelle confusion en ce moment ! Je dis même que je n’arrive pas à me concentrer, je n’arrive pas à clarifier tous mes projets, je pars dans tous les sens. Mais je garde confiance et m’adapte à tous les changements qui s’imposent et il y en a! Je confirme donc que juste se repositionner sans vouloir aller contre permet de bien les vivre. Comme si on me mettait de toutes façons sur le bon chemin.
Bon dimanche
On est toujours sur le bon chemin même quand on croit s’égarer. Merci de votre présence.
Merci Tristan. C’est limpide pour moi…avec le sagittaire en maison 7, j’arrive au bout de 4 ans d’études dans le domaine du médico-social. Je suis en phase finale de la création d’une association pour promouvoir le bien vieillir et mes rencontres des 2 dernières semaines rentrent totalement dans ces explications. Bon dimanche 🙂