La Pleine Lune du 27 février 2021 est pleine d’interactions dans tous les sens. C’est une Pleine Lune très riche au cœur de laquelle se trouve la question de notre vision du monde. Nous ne pourrons guère, dans les prochaines semaines, infléchir le sens du mouvement par la volonté. En revanche, les portes de la spiritualité nous sont ouvertes pour nous relier et nourrir l’univers de notre vision du monde d’après.
-
-
Droit devant
Toutes les énergies des astres de cette Pleine Lune du 27 février 2021 vont dans le même sens apparent depuis notre Terre. C’est un peu comme si nous voguions sur un bras de rivière dépourvu de tourbillon et de remous. Nous avançons fluidement droit devant, sans courant contraire pour nous ralentir ou nous dévier ou nous faire revenir en arrière. Cela ne veut pas dire que la navigation est facile, mais qu’elle va tout droit.
Cela peut nous donner l’impression de traverser une période dans laquelle nous pouvons avancer franchement, sans nous sentir soudainement bloqués, sans être trop entravés, déviés ou ralentis. Le sentez-vous ?
Temporairement, le courant glisse dans un couloir bien fluide et direct, sans nous ramener en arrière sur de vieux dossiers mal traités. C’est un moment plutôt rafraichissant où les possibles semblent ouverts, où nous pouvons ressentir une dynamique assez forte qui nous mène droit devant. C’est assez rare pour être noté. -
Aujourd’hui, pas de colère
Les énergies de la Pleine Lune du 27 février 2021 stimulent tous les modes de fonctionnement de manière assez égale, sauf un qui manque complètement. Il s’agit des énergies de la volonté, de l’élan, du lancement dans de nouvelles aventures. Elles sont presque complètement absentes de stimulation en ce moment.
Malgré une certaine fluidité évoquée plus haut qui fait que nous sommes moins freinés dans notre mouvement, ce mouvement dans lequel nous sommes n’émane pas toujours de notre volonté. Nous pouvons avoir l’impression d’être pris dans un flux ou une direction qui n’a pas forcément été le fruit de notre volonté. Nous suivons le courant, mais pas toujours en ayant la sensation qu’il s’agit d’une direction que nous avons choisie.
Pour certains d’entre nous, cela peut être angoissant, pour d’autres, non. Ne pas trop pouvoir actionner une volonté propre fait craindre d’être dirigé par une autre volonté que la sienne. Cela peut être angoissant. Ou alors, cela peut être une période douce où cette question est mise de côté pour un temps.
L’autre facette de l’énergie de la volonté, c’est la colère. Lorsque nous n’obtenons pas ce que nous voulons, cela peut nous mettre en colère. Dans le moment présent, la volonté est éteinte, la colère n’est pas trop stimulée. Enfin, pas du tout, même. Cela peut nous permettre d’apaiser certaines de nos réactions émotionnelles pour vivre plus intérieurement les énergies autour de la Pleine Lune du 27 février 2021. -
Renforcement de la Foi
Toujours sur le thème de l’équilibre des énergies de la Pleine Lune du 27 février 2021, la nouveauté de la période nous vient de la stimulation des énergies de reliance, et particulièrement de celles qui nous relient au tout, à la totalité, au cosmos. Il s’agit des énergies que l’on associe à la spiritualité.
Autour de la Pleine Lune du 27 février 2021, se développe en nous l’amour de cette reliance que notre énergie de vie recherche spontanément. Ces énergies viennent nourrir la Foi qui est en nous.
Ce mois de mars 2021 est un moment charnière de la grande période que nous traversons. Il stimule en nous la spiritualité, la reliance au divin, le fait de tourner notre conscience vers plus grand que nous. Vers l’intérieur. Et c’est une clé de notre épanouissement en ce moment. -
Traverser la peur
Cette connexion au divin est une clé pour transcender les peurs qui nous traversent autour de la Pleine Lune du 27 février 2021.
Dans la crise actuelle, nous ne savons plus comment nous diriger ou comment nous sommes dirigés, ni vers quoi. Cela peut nourrir un sentiment d’urgence à remettre nos vies dans la « bonne » direction. Nous nous demandons parfois ce que nous pourrions faire pour cela, mais nous butons contre des murs. Nous cherchons quoi faire. Et cela peut générer des tensions, car il n’est pas évident de pouvoir nous projeter en ce moment.
C’est là que nous pouvons entrer en grande tension, et ce faisant, nourrir des émotions de peur ou de colère qui aggravent la situation.
Si nous restons le regard braqué sur les événements visibles, nous perdons la capacité de comprendre ce qui se passe sur un plan plus profond et nous prenons peur.Pour traverser cette peur, nous devons passer par la dimension spirituelle en ce moment, ce à quoi va nous préparer le mois de mars. Si nous essayons de reprendre la main ou de faire infléchir la direction qu’on nous donne avec toute notre volonté pour remettre le bateau dans l’axe, cela risque de ne pas fonctionner terrible. Ce qui compte n’est pas de savoir qui a la volonté la plus puissante, car les volontés les plus puissantes ne peuvent s’imposer réellement en profondeur. Ce qui compte, c’est de capter la dimension spirituelle de ce que nous traversons en nous éveillant et de nous reconnecter à notre joie de vivre.
Ouvrir l’œil et le bon
Celui qui a un œil ouvert se rend compte que quelque chose ne va pas.
Celui qui a deux yeux ouverts comprend ce qui ne va pas et souvent prend peur.
Celui qui ouvre le troisième œil perçoit le plan divin et sort de la peur.Même s’il ne comprend pas tout, il sait qu’il se passe quelque chose qui nous mène vers le monde d’après.
Chaque partie du plan qui nous fait peur est le reflet d’un désir d’évolution spirituelle que l’humanité est en train de regarder à la loupe. Nous pouvons observer cela depuis le premier confinement, et depuis, cela ne cesse de se développer.
N’avons-nous pas été des milliers ou des millions à nous dire que le monde sans bruit mécanique était une merveille ? Que la nature et les animaux qui rentraient dans nos espaces devenus plus doux, moins polluants et moins agressifs, créaient une harmonie merveilleuse ?
N’avons-nous pas été nombreux à souhaiter depuis des décennies une grande remise à zéro de notre monde cupide qui marche sur la tête ? A espérer un changement radical où l’accumulation de richesses ne serait plus le but ?
N’avons-nous pas espéré que les systèmes scolaires soient montrés pour ce qu’ils sont, afin de passer à une autre façon d’éduquer, plus respectueuse de nos enfants ?
N’avons-nous pas espéré passer à un autre système de santé, plus naturelle et responsable ?
La liste est sans fin.
Chacun de ces maux, qui nous tombent sur la tête en ce moment, est là pour nous montrer tout ce que nous ne voulons plus dans le monde d’après, en en grossissant au maximum les travers.
Rappelons-nous simplement tout ce que nous avons désiré pour le monde d’après. Visionnons-le, gardons-le dans nos cœurs, nourrissons-le avec tout notre amour et notre Foi. Et faisons confiance au grand patron. Nous lui avons déjà donné la direction. -
Les tracasseries
J’aurais pu rentrer plus dans les détails de cette Pleine Lune du 27 février 2021, très riche sur le plan astrologique d’interactions et de positions intéressantes. Je n’ai pas eu l’énergie de décortiquer dans les détails toutes les positions astrales et leurs aspects. Mais cela m’a tracassé.
En soit, si je l’exprime-là, c’est parce que cela exprime l’opposition de la Pleine Lune du 27 février 2021 entre, d’un côté, une énergie très tournée vers l’universel et la foi des Poissons, et de l’autre, une vie intérieure émotionnelle, qui a besoin de plus de précision et de rationalité, de délimiter, d’analyser des choses dans le concret.
Du fait de cette opposition entre ces énergies, nous pouvons nous tracasser pour des détails pas aussi importants qu’on le croit, avoir l’impression d’être noyés, débordés et de ne pas pouvoir gérer correctement plein de petits détails.
C’est l’effet de cette Pleine Lune. Nous vivons la contradiction de ces deux énergies, l’une qui nous tend vers une vision plus globale, et l’autre qui nous ramène sur le sens du détail et des petites choses à accomplir. Cette opposition, si nous ne prenons pas de la hauteur, peut générer des petits épisodes de tension où une chose concrète prend soudainement beaucoup trop d’importance. Cela passera vite et nous retrouverons une vision plus large dans quelques jours, peut-être en relativisant sur nos petits accros du quotidien. Surtout, en retrouvant la Foi.
-
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Très belle quinzaine ensoleillée à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Nouvelle Lune de mars 2021 !
Image par Rudy and Peter Skitterians de Pixabay
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
9 commentaires
Certe mais sans un lâché prise le plus sincère possible c’est comme s’assoir sur un baril de poudre ,ça fini par pèter ! Je parle pour moi ,bien-sûr ..
Chouette ! Pour une fois qu’on peut conjuguer fluidité confiance et foi je vais savourer et voguer droit. Merci Tristan.
Avec plaisir Laurence 🙂
Merci Tristan !
La Foi plutôt que l’espoir…
Vivre ici et maintenant plutôt que chercher à fuir là haut…
Et laisser au Coeur la place qu’il mérite 🙂
Avec plaisir !
Merci Tristan, c’est clair et net. Cela résonne juste dans ce que je vis. Effectivement Cerise, comme ça fait du bien ! 🙂
Merci de ton témoignage Colette !
Merci ,Ceci explique cela ! Je suis a fond dans ce que vous décrivez , et même que ça fait du bien, 1- de l’exprimer ,2- d’être entendu ! Mon ego utilise la technique et mon coeur la prière . Coeurdialement
Un égo malin peut aussi utiliser la prière 🙂