La Pleine Lune du 27 avril 2021

La Pleine Lune en Scorpion du 27 avril 2021 inaugure un basculement d’énergie vers plus d’ancrage, de réalisation concrète et de reliance. La question peut alors se poser de savoir ce que nous allons concrétiser dans cette période de grands changements et de grandes tensions ? serait-ce le moment de bousculer notre tranquillité et notre passivité pour devenir responsables de nous-mêmes et de notre vision du monde de demain ?

  1. Basculement d’énergie

    Le mouvement des astres peut être plus rapide qu’on ne l’imagine. Nous avons du mal à percevoir ce mouvement au quotidien, mais lorsque nous faisons cette étude périodique de lunaison, il arrive, comme aujourd’hui, que l’on constate en 15 jours de grands basculements d’énergie. De quel changement parle-t-on pour cette Pleine Lune du 27 avril 2021 ?
    Il y a 15 jours, l’énergie était très clairement Yang, de principe masculin. C’était une période propice aux excitations et aux élans. Et pour la Pleine Lune du 27 avril 2021 l’énergie est fortement Yin, de principe féminin. Cette alternance d’un mois sur l’autre peut être classique, dans une certaine mesure, puisque le Soleil et les astres rapides qui l’accompagnent changent de signe mensuellement alternant entre ces deux principes. Mais la bascule est rarement aussi contrastée. Là, c’est un peu comme si on avait basculé subitement d’un principe à l’autre d’un coup ou presque.
    Le retour d’une énergie Yin va nous permettre de temporiser un peu nos élans et de remettre les pieds sur Terre. C’est une bonne chose. Lorsque nous partons trop dans tous les sens, rien ne se concrétise réellement. Les élans de toutes sortes, très dispersés, ne permettent pas de poser des pierres solides.
    L’énergie Yin du moment facilite l’ancrage. Elle temporise, donne plus de patience et permet de trouver l’énergie de l’accomplissement des choses qui ont été lancées ou pensées pour que les projets entrent dans la matière.
    Nous sommes dans une phase de concrétisation et de reliance assez importante, qui va permettre de créer des synergies collectives intéressantes.

  2. Le désir de se lier et de cocooner…

    Notre énergie de guerrier, celle qui nous pousse à la conquête de territoire, à défendre un terrain qui nous est cher, est entrée dans un nouveau processus qui tend à focaliser notre désir sur celui de nous lier, de créer des liens qui rassurent et protègent, presque familiaux. C’est ce terrain-là que nous pourrons avoir envie de conquérir en ce moment.
    Cela peut nous faire tendre vers une recherche d’ambiance cocoon, de désir de se relaxer, de prendre soin de soi, ce qui va bien avec cette ambiance printanière et ensoleillée. C’est une forme de désir qui va  chercher la douceur et dont l’excès pourrait être une forme de désir un peu infantile.
    C’est un peu comme si nous nous retrouvions dans un désir de redevenir de grands enfants qui s’amusent et que ce plaisir d’enfant pouvait prendre le dessus sur les choses un peu plus rigoureuses ou rudes que nous aurions à faire. Notre désir est plus tourné vers ce qui nourrit notre besoin de bien-être, de nous sentir dans une ambiance ou un environnement familier, et nous sommes moins mordants pour les choses qui ne nous donnent pas cette jouissance immédiate.
    Je ressens cela depuis quelques jours où je m’amuse beaucoup avec une grande excitation à préparer un réseau social autour de l’astrologie. J’ai un grand plaisir à le fabriquer comme un enfant en train de jouer aux Lego, et j’ai beaucoup moins d’appétit pour les tâches de structuration nécessaires pour mettre cela en place (Conditions Générales d’Utilisation…). Bientôt vous aurez des nouvelles de cet espace qui s’est réalisé en très peu de temps sur un petit coup de tête.

  3. …soutenu par une grande intensité émotionnelle

    Pour la Pleine Lune du 27 avril 2021, ce désir de se relier à quelque chose de familier et d’enfantin est soutenu par des émotions fortes. Nos émotions sont intenses autour de cette Pleine Lune du 27 avril 2021. Il y a une charge émotionnelle importante qui nous fait vibrer de l’intérieur avec un sentiment d’urgence vitale. Cet état émotionnel est peu contrôlable, c’est une forte intensité que nous pouvons ressentir autour de cette Pleine Lune et qui peut engendrer une agitation intérieure forte, déranger le sommeil ou développer une hyper sensibilité émotionnelle.
    Cet état particulier contribue à renforcer notre désir de conquérir nos terrains de jeux. Cela pourrait donner par exemple une insomnie avec une impossibilité de se rendormir qui viendrait stimuler une envie de jouer à la Playstation pendant des heures au milieu de la nuit. Chez moi cela donne un travail nocturne sur mon projet (je ne suis pas fan des jeux vidéo).

  4. Concrétiser le changement

    L’énergie de la Pleine Lune du 27 avril 2021 qui est dominante, c’est celle de la matérialisation ou de la concrétisation qui génère la stabilité matérielle et apaise. Nous sommes très stimulés à la concrétisation dans cette phase de l’année où le Soleil est en Taureau.
    Cela peut s’incarner par un goût pour le jardinage ou le bricolage. Elaborer à partir de nos sens a du sens pour nous. L’intensité de cette stimulation est très forte en ce moment. Elle peut nous apaiser en profondeur car elle nous éloigne des remous émotionnels en concentrant notre énergie sur une réalité concrète qui demande une attention tranquille.
    Quand nous plantons un clou, si nous sommes perturbés émotionnellement, nous allons nous taper sur les doigts. Nous pouvons faire l’erreur une fois ou deux, mais après cela, nous apprenons à nous concentrer sur le geste et à mettre de côté nos émotions perturbatrices. Donc cette énergie concrète nous aide à nous stabiliser.

    Autour de la Pleine Lune du 27 avril 2021, nous risquons de nous sentir bousculés de toutes parts dans cette recherche de stabilité. Nous sommes autant fortement stimulés que déstabilisés, car une forme de conscience travaille à notre émancipation de ce qui nous rendrait trop passifs et immobiles. Cela peut engendrer des frictions et de l’instabilité et bizarrement nous donne l’impression qu’il n’est pas facile de maintenir les choses dans la stabilité.

    Nous devons changer de paradigme dans notre rapport à la matière et à la stabilité.
    Sur un plan plus intérieur, on pourrait dire que si nous souhaitons rester en paix, il nous faut changer notre paradigme de ce qu’est la paix pour nous. La paix se retrouve en acceptant de renverser et de bousculer nos anciens ancrages. C’est un peu comme si nous devions revoir nos accords de paix au risque qu’ils n’explosent du fait qu’ils ne peuvent plus être maintenus en l’état parce qu’il y a trop de déséquilibre. Avec le temps des strates d’habitudes et des changements structurels ont bousculé les fondements de notre équilibre et il nous faut aujourd’hui repenser la stabilité en y mettant du mouvement.

  5. Révélation de nos instabilités intérieures

    Un autre aspect renforce cet étrange sentiment que nous pouvons avoir à propos de notre stabilité / instabilité. Autour de cette Pleine Lune du 27 avril 2021 notre identification personnelle et notre amour d’une forme de stabilité révèlent son instabilité profonde. Comme si ce que nous pensions être posé en nous se révélait tout d’un coup d’une grande fragilité et d’une étonnante instabilité.
    Nous sommes confrontés à devoir regarder en face notre perturbation intérieure là où nous pensions être apaisé et tranquille.
    Ce qui se révèle peut sortir de manière impromptue par des formes de déstabilisation ou de petites colères soudaines et inattendues. Il y a une révélation qui se fait jour sur notre part d’instabilité émotionnelle qui était masquée par une croyance que nous étions au calme avec cela. C’est assez subtil à sentir. Comme une forme de déstabilisation qui apparaît sans prévenir, qui émerge et qui vient nous montrer la partie émotionnelle qui nous empêche d’entrer pleinement dans la réalité physique sereinement.
    L’idée est de laisser cela émerger comme un vieux pus pour nettoyer quelques croyances et retrouver un rapport plus sain avec notre incarnation.

  6. Prendre la responsabilité de ces idéaux

    Ce renversement de notre rapport à la paix et à la stabilité est renforcé par une tension avec des énergies d’autorité idéologique ou communautariste. Nous en avons eu une illustration récente avec le crime qui a eu lieu récemment sur une policière en France. Il y a une déstabilisation de la paix, associée dans un climat de tension à un forme d’autorité communautariste.
    L’assassinat fanatique est une des pires expressions de cette tension. L’exacerbation mondiale des communautarismes en est une autre forme. Cette tension se voit aussi de manière plus discrète dans la censure des réseaux sociaux. Elle s’apparente à une forme d’autoritarisme communautaire qui empêche la diffusion des idées. Cela crée une déstabilisation profonde en montrant clairement qu’il y a une paix sociale qui est rompue. Les ressources communes, le réseau Internet, est déstabilisé par une forme d’autorité qui impose sa vision.
    Nous pouvons à l’échelle individuelle retrouver un apaisement en prenant ces énergies d’une autre manière. Nous pouvons transformer l’énergie de l’autoritarisme communautaire en prise de responsabilité personnelle de diffusion de nos idées et de la vision du monde que nous voulons partager.
    Au lieu de craindre la censure, nous pouvons créer nos propres réseaux, ce qui nous demande une prise de responsabilité individuelle. Cela engendrera des perturbations dans nos habitudes et viendra nous forcer à nous émanciper de ce que nous percevions avant comme étant nos ressources fondamentales. Si YouTube ou Facebook n’existaient plus que ferions-nous ? Nous les recréerions probablement autrement. Ce qui nous empêche aujourd’hui de le faire sans attendre, c’est le confort qu’ils nous procurent. Nous nous sommes habitués à être des clients passifs qui consomment du service et de l’information dans une illusion de gratuité totale.
    Les tensions actuelles peuvent nous amener à bousculer cela pour faire évoluer notre rapport au monde en restant libres et responsables de nos idées et des réseaux qui les diffusent. C’est plus lumineux que de couper des têtes pour faire entendre son mal être ou son idéologie.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, vous l’avez compris je pense, cette énergie de Pleine Lune est venue résonner en moi avec l’idée de développer un réseau social autour de l’astrologie. Il est en cours de mise en place et de pré-test. Je l’élargirai progressivement pour créer un espace communautaire sans publicité, et sans algorithme qui bride ou décide quels sont nos centres d’intérêts pour que l’on puisse partager librement autour de l’astrologie. A suivre dans les semaines à venir !

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la première Nouvelle Lune de mai 2021 !

Image par Esther Merbt de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

30 commentaires

sybile 1 mai 2021 at 15 h 33 min

soleil en taureau
karma taureau
Ha pour être bousculée, je viens d’être bien secouée, comme si on avait voulu me sortir d’une ornière-ronron taureau bien endormi dans son immobilisme
Parkinsonienne, je viens de bénéficier d’une chirurgie profonde cérébrale, pose d’électrodes dans le crane afin de stimuler la dopamine, indispensable à notre bien être
Véritable révolution dans ma vie, aventure qui me propulse sans détours vers une nouvelle vie, un futur améliore grâce à la science (merci), mais qui en attendant me demande beaucoup de patience, de confiance et de foi en la vie, car mon corps a besoin de temps pour « digérer » cette nouvelle technologie et ce qui en découle.
Merci Uranus de me faire bénéficier de ce vent de renouveau qui j’espère va m’apporter e la pétillance dans ma vie
Merci à ce site me permets de mieux comprendre les astres
En espérant qu’aucun bug cette fois n’affecte ce message, et n croisant les doigts pour le tirage

Répondre
Tristan 7 mai 2021 at 11 h 22 min

Votre message est bien arrivé. Je vous souhaite un très beau renouveau avec cette nouvelle perspective. Prenez soin de vous.

Répondre
Anna 28 avril 2021 at 15 h 55 min

Super idée ce réseau social dédié à l’astrologie !! C’est vraiment dans l’énergie de ce nouveau monde je trouve, ou l’on s’appuie sur l’existant en le mettant au service de disciplines qui ne s’accordaient pas entre elles auparavant… Le numérique-ésotérique c’est la classe. Upcycling social !

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 13 h 55 min

Merci Anna,
Je ne peux que partager cet avis 🙂 A bientôt sur ce réseau.
Tristan

Répondre
sinni 28 avril 2021 at 11 h 05 min

Les ailes comment à pointer, à l’intérieur de la chrysalide…Bientôt l’envol! J’adhère totalement au projet d’émancipation de celles qu’on considérait comme des ressources communes, et je salue votre beau projet de réseau social autour de l’astrologie. Mais je ne trouve pas pertinent de parler d’autoritarisme communautaire au sujet de la « censure » des gafam. C’était notre illusion que de croire qu’il s’agissait d’un espace public de liberté! Il ne faut pas se méprendre, il s’agit en réalités d’espaces privés appartenant à des multinationales. Il n’est pas lucide de se plaindre qu’ils ne laissent pas tout le monde s’exprimer. C’est comme si on s’offusquait et on parlait de censure si un journal de gauche ne laissait pas des pages entières de tribunes libres à des porteurs de discours de droite, et vice versa; cela nous semble normal et légitime.
Il fallait sortir de cette illusion de liberté! En créant votre réseau, vous créer votre propre espace, qui sera partagé avec ceux et celles avec qui vous avez des affinités électives, mais il sera sûrement modéré, il ne sera pas possible à n’importe qui de dire n’importe quoi. Sera-t-il de l’autoritarisme communautaire? Non, ce sera la préservation des valeurs sous-tendues à ce réseau.

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 06 min

Je partage ce que vous dite. C’est le passage du sentiment d’être brimé par une forme autoritaire extérieure vers une prise de responsabilité individuelle qui fait que l’on sort d’un sentiment de victime.

Répondre
Marielle 28 avril 2021 at 10 h 33 min

C’est éclairant… parce que très, très juste. Merci cela vient équilibrer une part en moi qui n’a pas tellement envie d’avancer. Et pourtant, jusqu’à aujourd’hui je pensais que le changement faisait partie de moi!
Oui, pour ce dont j’avais l’habitude …

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 07 min

Ravi de cet éclairage.

Répondre
sybile 28 avril 2021 at 10 h 13 min

incompréhension pour mon message supprimé
je ne conteste pas, juste comprendre
qu »‘ai-je dit qu’il ne fallait pas dire? au moins une explication sur ma messagerie personnelle

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 01 min

Bonjour Sybile,
J’ai regardé dans la corbeille, mais je ne vois pas de commentaire modéré. Quand un commentaire et modéré je le signale par mail.

Répondre
chgr 28 avril 2021 at 8 h 27 min

Bonjour Tristan,
Merci pour cette explication, c’est fou, cela correspond tellement à ce que je vis…!!

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 07 min

Merci à vous de votre présence.

Répondre
flicflacfloc 27 avril 2021 at 20 h 33 min

Quelle bonne idée ce réseau social autour de l’astrologie !
Merci pour votre investissement !

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 08 min

Avec plaisir, sorti fin de printemps début été.

Répondre
lm 27 avril 2021 at 19 h 45 min

bravo !

Répondre
Frédéric 27 avril 2021 at 16 h 19 min

Merci Tristan pour ton partage et analyse de cette pleine lune et de toutes les informations que tu distilles çà et là sur ton site et à venir…

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 09 min

Avec plaisir Frédéric !

Répondre
Nadine G 27 avril 2021 at 14 h 56 min

« Nous sommes confrontés à devoir regarder en face notre perturbation intérieure là où nous pensions être apaisé et tranquille. » Pile poil ce que je sens très fort ce jour en particulier.
« La paix se retrouve en acceptant de renverser et de bousculer nos anciens ancrages. » Ca c’est pas du tout évident, je dois dire…

Merci Tristan, ce billet est vraiment top. Comme d’hab, tu me diras…

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 10 min

Merci !

Répondre
Cerise 27 avril 2021 at 14 h 43 min

Bonjour Tristan ,bonjour tousseS ! Je suis contente de lire cette chronique ,je l’attendais avec curiosité..je me sents épuisée depuis 2 jours ..ce matin je pressentais que mon activité intense de moment est en tiraillement avec mon besoin de faire pause .. mon teaurau est en 5 ,avec soleil,venus,lunes noires. Ce qui peut expliquer ce ressenti physique et moral très fort ,de chute . Je rêve d’un hammam ,massage et smoothie fraise . Kisskiss a tousseS

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 11 min

Bon repos alors 🙂

Répondre
Pauline 27 avril 2021 at 14 h 35 min

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre article qui éclaire certaines de mes réactions et envies.
Comme le fait de ne plus adhérer du tout avec la place de dominée que j’ai tenue dans certaines relations depuis presque toujours. L’image de la petite fille que l’on gronde m’est clairement venue à l’esprit l’autre jour et je suis contente de l’avoir vu car alors j’ai pu réajuster ma position.

Je sens également depuis peu, mais fortement, l’envie d’être vraiment à l’aise et en confiance dans mes relations y compris professionnelles car ainsi je libère mes talents !

Encore une fois merci donc
Et je trouve très intéressant votre projet de réseau astrologique !

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 12 min

Merci de votre témoignage Pauline.

Répondre
annick 27 avril 2021 at 14 h 20 min

super nouvelle ce nouveau réseau merci

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 12 min

Yes ! Affaire à suivre.

Répondre
guillaume 27 avril 2021 at 13 h 51 min

Bon Wésak à tous

Répondre
Caroline 27 avril 2021 at 16 h 55 min

Bonjour Guillaume ! Je suis curieuse de savoir pourquoi le Wésak est en ce moment pour toi…
Je le croyais aussi, même que je jeûne depuis 3 jours, avec la préparation et tout !
Et… il semble que le Wésak est le 26 mai cette année !
Je me suis dit: tant pis, je le célèbre tout de même maintenant !
Heureuse de le célébrer avec toi Guillaume ! 😀

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 13 min

Merci du rappel

Répondre
Sylvia 27 avril 2021 at 13 h 44 min

Meci merci Tristan pour ces belles compréhensions.

Répondre
Tristan 30 avril 2021 at 16 h 13 min

Avec joie !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement