Lunaison

La pleine lune du 25 décembre 2015 !

[singlepic id=564 w=320 h=240 float=right] C’est Noël aujourd’hui, et c’est aussi la Pleine Lune. La Pleine Lune est une énergie particulière qui déclenche souvent des comportements un peu excessifs. Nos émotions entrent en conflit avec notre énergie vitale. La vitalité va dans un sens et les ressentis émotionnels dans l’autre, chacun tire dans un mode de fonctionnement opposé. Cette année pour Noël, on va essayer de voir comment harmoniser cela.

  1. Cette année pour Noël notre sensibilité émotionnelle sera teintée de douceur, d’envie de cocooning, de chaleur humaine. Profitons de cette aubaine et suivons nos émotions pour ce Noël.
  2. Cet état émotionnel plutôt chaleureux se relie naturellement à une énergie de foi et de compassion. Cette énergie de la foi apaise la tension de la Pleine Lune. Cette année, Noël gagnera beaucoup à être une fête remplie de spiritualité. Messe pour ceux qui y croient, ou simple recueillement individuel pour tout le monde. Notre foi est une énergie d’apaisement qui fera un liant apaisant entre les énergies d’excitation de la Pleine Lune.
  3. Les énergies féminines et de réceptivité sont très sensibilisées aux relations dans toute la gamme des liens. Émotions sensibles aux liens familiaux, sensualité attachante et passionnée et foi spiritualisée coexistent. Noël cette année nous donne des clés de réceptivité qui nous permettent de nous relier facilement sur tous les plans de la conscience du lien.
  4. Des tensions de fond demeurent, toujours sur le thème des remises en question des structures qui se frictionnent avec le besoin d’être libre, de s’émanciper. L’énergie de libéralisme débridé, ce besoin décomplexé de s’émanciper, est en conflit avec une forme de restructuration en profondeur. Ces deux énergies, en ce moment, stimulent une tendance à faire apparaître dans les relations, les contrats ou les associations, quelque chose de caché qui se révèle d’un coup. Je vis cela à répétition en ce moment, il y a des circonstances de vie qui nous poussent à lever le voile sur des parties de nos associations, contrats, partenariats et permettent de lever le voile sur une dysharmonie. Cela peut se faire dans des tensions ou chacun cherche à préserver son indépendance.
  5. La période peut être aussi intéressante pour comprendre notre chemin de vie du moment. Il y a une stimulation forte de clarification et de discernement sur le plan matériel par l’énergie de justice, de cadrage et de légitimité. C’est un bon outil pour clarifier et sortir de la confusion que l’on peut utiliser en ce moment. Cette année pour Noël, faites votre compta personnelle 🙂 Ce n’est pas très excitant, mais ce serait pas mal quand même d’essayer de profiter de cette énergie pour cadrer un peu et sortir de quelques états confus. Bon on aura le temps de voir cela en janvier 🙂 Cet aspect va un peu durer. Gardons l’esprit de la fête, je blague !

Je me suis demandé pourquoi Noël, qui est une fête de famille où chacun est appelé à se retrouver dans une ambiance chaleureuse et familiale, tourne si facilement au cauchemar entre la course à la satisfaction, les attentes déçues, les retrouvailles qui réveillent les vieilles histoires… Noël n’est pas de tout repos, bien souvent. L’énergie de la famille, de la cool attitude, c’est le Cancer. Et Noël se passe, invariablement, tous les ans dans le signe opposé à l’énergie de la famille, le Capricorne ! Je n’y avais jamais songé. En fait à Noël on est tous sensibilisés par l’énergie opposée à la coolitude du Cancer. Au lieu de faire une fête de la famille, dans la détente et la nonchalance on tend à prendre en charge un gros truc, ou on projette soi-même son ambition de grosses de fêtes. Noël est une fête de gratitude.

Et si cette année à Noël, on essayait de se connecter à la nonchalance divine du Cancer pour passer un Noël cool et tranquille, aimant et chaleureux, sans attente et plein de gratitude pour la vie.

A dans 15 jours pour la première Nouvel Lune de 2016.

Joyeux Noël à tous et à toutes !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

43 commentaires

Rosine 31 décembre 2015 at 18 h 09 min

A l aube de cette nouvelle année je souhaite à vous tous et toutes une année calme et sereine remplie de petits et grands bonheurs et que Jupiter ouvre grand ses portes ‘aux desirs des uns et des autres, ce n est qu un souhait mais Le cœur y est , alors…….
Merci Tristan de nous aider à voir clair en nous mêmes tout au long de l année

Bonne soirée
Rosine

Répondre
Tristan 5 janvier 2016 at 14 h 02 min

Merci pour vos gentils voeux ! Très belle année à vous !

Répondre
Alain Neyret 30 décembre 2015 at 15 h 38 min

Bonjour Tristan
Merci encore une fois pour ce partage de cette vision de l’astrologie
à la fois très concrète et éclairée.

Très bonne fin d’année à vous et à tous vos lecteurs.

Cordialement

Alain Neyret

Répondre
Tristan 31 décembre 2015 at 13 h 51 min

Merci Alain,
Très bonne année à vous aussi

Répondre
cawole 27 décembre 2015 at 16 h 13 min

Merci pour ces précisions en fin d’article,je n’avais jamais fait le lien.le capricorne,signe de naissance de ma maman et le cancer celui de ma grand-mère maternelle décédée(depuis 15 ans).c’est une période souvent rude et bouleversante pour moi,suite à un conflit non réglé avec mon beau-père à cette période,il y a 6 ans..toutes ces coïncidences (qui n’en sont pas) me questionnent.tout s’éclaire à point nommé…belle fin d’année Tristan

Répondre
elealisa 27 décembre 2015 at 3 h 43 min

Une analyse qui me parle tres directement

Répondre
minipat 26 décembre 2015 at 15 h 27 min

Merci pour ce commentaire posté en ce jour particulier
Merci d’avoir prise ce temps
Merci pour les éclairages à chaque lunaison
et autres documents

encore avec « l’esprit » de Noël, je vous souhaite, et à tous les lecteurs,
une chaleureuse période de bilan.

Avec amitié et reconnaissance !

Répondre
Elsa 26 décembre 2015 at 14 h 36 min

Bonjour Tristan
Vous mettez le doigt sur quelque chose de très important, (pour moi), à laquelle je n’avais jamais pensé non plus!
Je vis toujours très mal cette période, qui « fait remonter » des scories du passé, (cancer) liées à nos histoires familiales personnelles.
Cette année est particulièrement éprouvante à ce sujet, en ce qui me concerne.
Une immense sensation de solitude, l’impression d’avoir été dépossédée de mes valeurs, (maison II Cancer ou se situe Vénus, carrée Neptune Balance!)
Je sens que je dois creuser encore un peu plus, même si je « savais » déjà interpréter certaines problématiques visibles dans ma carte natale, vos propos me confirment que je ne suis pas à côté de la plaque!
Merci à vous, je vous lis toujours avec beaucoup d’interêt
Bonne fin d’année à vous, et à toutes et tous

Répondre
veronique 26 décembre 2015 at 9 h 45 min

Merci pour ces explications c’est toujours un plaisir de vous lire, bonnes fêtes de fin d’année cordialement Véronique

Répondre
Gus 26 décembre 2015 at 0 h 13 min

Merci Tristan pour ce beau texte et cette vision de l’axe cancer/capricorne qui éclaire mon ressenti de cette période…Paix et Joie au fond du coeur à tous.

Répondre
Stéphanie 25 décembre 2015 at 22 h 47 min

« Un Noel cool, tranquille, aimant et chaleureux, sans attente et plein de gratitude pour la Vie »…. c’est exactement cela, tout simplement cela, essentiellement cela !
MERCI d’éclairer avec tant de simplicité, de délicatesse, de précision nos présents.
MERCI, je vous souhaite le meilleur, le plus lumineux
bien amicalement
Stéphanie

Répondre
Tristan 26 décembre 2015 at 15 h 51 min

Merci à vous pour votre présence.
Je vous souhaite le meilleur également.

Répondre
jackie 25 décembre 2015 at 19 h 48 min

Tristan
merci pour cette explication de la pleine lune du 25 decembre
je vous souhaite un joyeux noel
cordialement
jackie

Répondre
laura Agroum 25 décembre 2015 at 19 h 12 min

Merci cher Tristan …. toujours très inspirant …. Joyeux Noël à vous

Répondre
Tristan 26 décembre 2015 at 15 h 52 min

Merci Laura 🙂

Répondre
Laurence 25 décembre 2015 at 19 h 06 min

Joyeux Noël à tous et vive les lumières qui brillent dans nos nuits et réchauffent nos coeurs

Répondre
Tristan 26 décembre 2015 at 16 h 01 min

Joyeux Noël à vous aussi laurence !

Répondre
Laurence 25 décembre 2015 at 19 h 02 min

Pou moi aucun Noël ne se ressemble mais porte en lui l’espérance d’une promesse. J’avoue qu’en ce 3e Noël sans mes fils je ressens néanmoins une tension entre une tristesse des souvenirs heureux du passé qui m’envahit et ma volonté de maîtrise de la situation pour rester solide et un pilier pour ceux qui sont là. La compassion m’aide à ne pas me centrer sur mon petit bonheur perdu mais à rendre grâce pour ce qui se partage autrement et avec d’autres qui ont tout autant leur place dans ce moment de partage d’amour.

Répondre
Tristan 26 décembre 2015 at 15 h 59 min

Peut-être que vous pourriez accepter de recevoir cette tristesse. Accepter d’être triste un moment n’est pas égocentrique, cela permet d’évacuer sa peine pour être plus disponible et heureux pour les autres.

Répondre
laurence 28 décembre 2015 at 13 h 05 min

« Accepter de recevoir » est un très joli conseil en ce temps de Noel, merci Tristan. oui bien sûr j’ai accueilli cette vague à l’âme de syndrome du nid vide que tout parent séparé vit bien avant l’heure des départs de fin d’étude, elle est venue et repartie d’elle même mais j’ai surtout ressenti que j’avais la force de la maitriser et de ne pas me laisser totalement envahir par elle. Je voulais témoigner en ce sens de l’opposition lune cancer soleil capricorne. Peut-être était-ce un mauvais exemple mais il m’a semblé que j’étais dans cette réceptivité passive d’une lune en cancer hypersensible à l’ambiance qu’elle vit autour d’elle, dans l’émotion des souvenirs heureux et en même temps assez forte pour vivre cet état intérieur dans un rayonnement maitrisé de moi-même. Je ne sais pas si je m’exprime bien mais c’est mon vécu de ce 25 décembre de pleine lune.

Répondre
Tristan 29 décembre 2015 at 14 h 07 min

Ah le nid vide… Le moment de se remplir de soi. 🙂

Répondre
Laurence 29 décembre 2015 at 15 h 17 min

Comment un Poisson peut il avoir le mot juste aussi souvent vous êtes un sacré astroach !!

maitou 25 décembre 2015 at 16 h 27 min

Joyeux Noel à toi Tristan.

Répondre
Vanessa Lefèvre 25 décembre 2015 at 15 h 20 min

Juste un grand merci Tristan. Capricorne, je ressens beaucoup d’énergie positive pour ces prochains mois à venir et je sais que tes messages ne feront que renforcer mon intuition personnelle. Ta justesse et ta bienveillance m’accompagne joliment sur mon chemin de vie!
Vanessa

Répondre
Tristan 26 décembre 2015 at 15 h 55 min

Merci Vanessa,
Je suis ravi de cette aide sur votre chemin de vie.

Répondre
Cielbleu 25 décembre 2015 at 15 h 19 min

J’ai aimé cet article Tristan, et cette tentative d’explication des prises de têtes de Noel ; se contenter de recevoir et de donner une orange et d’être dans la gratitude, oui c’est mieux que de courir les magasins, c’est ce que j’ai fait cette année et c’est super cool. Et ce soir admirer la pleine lune dans ce ciel sans nuages, et prier pour la paix dans le cœur des hommes !

Répondre
François Duprat 25 décembre 2015 at 16 h 04 min

Offrir à nouveau des Oranges pour Noël est extra et c’est aujourd’hui à portée de toutes & tous ; les oranges offrent que des +++ : rappel de traditions, couleur lumineuse, vitamine C pour réveil par exemple d’un lendemain serein, zeste pour pâtisseries et/ou diffuseur de parfum calmant à poser sur radiateur… Tout cela rien qu’avec 1, voire même des oranges en partage ? Vives les Agrumes sources de vitamines positives 🙂
Merci Cielbleu autant qu’à Tristan à nouveau, aussi vous soulignez à juste titre la prière vers 1 Paix, comme les Agrumes, c’est positif pour tout le monde et accessible à chacune, à chacun de nous qui voulons un pas d’espoir vers 1 harmonie mutuelle somme toute complémentaire via nos vraies différences individuelles (même en physique loin des uns & autres) les maillons d’1 seule et même chaîne sont bien maillons de cette chaîne

Répondre
Sylvie 25 décembre 2015 at 14 h 21 min

Merci Tristan pour ton message qui résonne si juste et si profond et qui donne une guidance apaisante et forte de gratitude de coolitude de partage,
tout cela que tu me rappelles en conscience.
Cela fait bon de te lire et de lire aussi les commentaires de tes autres fidèles ,
Merci merci à toi et vous tes autres lecteurs qui adoucissez la ‘tristesse de la balance que je suis.
Sylvie

Répondre
Corinne 25 décembre 2015 at 14 h 17 min

Aujourd’hui sera une journée calme, pour prendre du temps pour soi-même…lecture, repos du corps et de l’esprit.La sagittaire que je suis a besoin d’une pause douceur et détente loin de la consommation effrénée qu’engendrent les fêtes de fin d’année. Un paisible Noël Tristan ainsi qu’à vous tous. Amour & gratitude en cette fin d’année ! Merci Tristan.

Répondre
Lionelle 25 décembre 2015 at 13 h 55 min

Merci Tristan, encore un éclairage sur quelque chose que j’ignorais et surtout de très belles fêtes de fin d’années lumineuses à souhait et même au-delà (vers l’infini et au delàààààà…!!!!)
Mon amour à tous…

Répondre
lynda 25 décembre 2015 at 13 h 52 min

Joyeux Noel Tristan Merci pour cet article tres interressant comme d habitude
Amicalement, Lynda

Répondre
Tin 25 décembre 2015 at 13 h 25 min

Très joyeux Noël, et belle et tranquille gratitude,
pour un Noël pas comme les autres, sous la pleine lune. Bilan ?
Pour faire ressortir des essentiels, sortir de la confusion, et commencer à faire germer de nouvelles choses (quelques jours après le solstice d’hiver et que la durée d’ensoleillement finit de raccourcir ?
Très bonne fin d’année. Merci Tristan pour vos textes qui ont accompagné mes réflexions et ressentis cette année.

Répondre
François Duprat 25 décembre 2015 at 13 h 24 min

C’est sur l’image, d’une lumineuse pleine lune, doublée d’une rayonnante étoile du berger, entourée d’un berceau de montagnes du Haut Béarn (toutes uniques comme nous), que la nuit de Noël fut d’avec lecture, orientée en toute fluidité, vers un doux réveil de conscience, Pardi calme & joyeux, juste en toute simplicité d’être vécue
Joyeux Noël à toutes & à tous vers un meilleur sincère en douces heures à venir, au beau temps présent, créé sur Joie de Cœur profonde
Merci Tristan de ce Partage bien éclairé

Répondre
Frank 25 décembre 2015 at 13 h 16 min

Bonjour
Cancer ascendant sagittaire, je saisis mieux mon appréhension de Noël. Cette année, j’ai essayé d’être juste là, présent, et d’envoyer de l’amour à chacun, de la famille réunie, par l’intention. J’ai enfin ressenti de la paix en cette période.
Joyeux Noël

Répondre
Nadine 25 décembre 2015 at 12 h 54 min

Merci. Je comprends mieux ce pour quoi je suis en dysharmonie complète avec ce que je vis actuellement dans ma famille, et mon attitude de rejet envers cela ; où la tradition renouvelée me pèse, avec ses grosses organisations que les parents s’infligent, pour ensuite s’en plaindre, là où j’ai envie de me poser, de me cocooner et de cocooner les autres, de méditer, et d’entendre des enseignements spirituels.
Merci infiniment pour cette aide à la compréhension

Répondre
Ludivine 25 décembre 2015 at 12 h 25 min

Merci

Cette explication du cancer / capricorne m’éclaire bcp sur mon état
Doux et joyeux Noel a vous

Répondre
ARWELL 25 décembre 2015 at 12 h 15 min

le signe du Cancer représente les eaux primordiales dans lesquels baigne notre « projet initial ou programme de vie individualisé » et le signe du Capricorne est le territoire de Saturne, maître du karma « le sens de notre réalisation du projet initial éclairé par le soleil (but de l’existence ou « concrétude »). Dans cet aspect d’opposition il est de notre intérêt de viser l’unicité soit le point d’accord entre le programme et la réalisation…conscience de Soi, claivoyance et bienveillance à l’égard de soi et d’autrui.

Répondre
Florence 25 décembre 2015 at 12 h 10 min

Bien contente d’apprendre petit à petit à lâcher prise. Noël est plus cool, plus généreux et surtout plus joyeux depuis à la maison 🙂

Joyeux Noël Tristan !

Répondre
Hadda 25 décembre 2015 at 12 h 09 min

j’ai écouté mon énergie solaire, et j’ai passé un noël qui m’a comblé en ne cherchant pas à coller une image de super teuf mais en revenant à l’essentiel et plutôt que tirer ma famille pour organiser quelque chose, je leur ai simplement rendu visite, j’ai vu ma maman, mon frère, ma sœur et ça m’a rempli.. du coup j’étais rempli émotionnellement sans besoin de me remplir avec de la nourriture, ou des cadeaux.

et le principal je me suis sentie à ma place.

joyeux noël

Répondre
valérie 25 décembre 2015 at 12 h 06 min

le 25 décembre – le coeur en cancer et la tête en capricorne…Joyeux Noël! 🙂

Répondre
Marie H 25 décembre 2015 at 11 h 41 min

Bonjour,
Merci pour cet écrit.
Je viens juste de lire un texte sur Noël et la personne fait le lien entre cadeau et présent.
Et en lien avec ce que vous dites, pourquoi se stresser et courir partout pour offrir des gros cadeaux, au lieu de se « contenter » d’être présent.
Bon noël à vous et belle fin d’année et bon passage en 2016.
Marie H

Répondre
Tristan 26 décembre 2015 at 16 h 04 min

C’est vrai un présent est un cadeau en soit.

Répondre
Brigitte 25 décembre 2015 at 11 h 23 min

Merci pour ce billet qui met le doigt sur cette énergie de fête en Capricorne opposée à ce désir de détente. Très bon Noël avec beaucoup de douceur et de joie.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement