La Pleine Lune du 24 juin 2021

C’est aujourd’hui la Pleine Lune du 24 juin 2021. Après la période tonique des éclipses, l’énergie est plus tempérée. Elle pourrait même nous endormir un peu tellement nous sommes passés d’une énergie d’excitation à une énergie plus passive. Mais ne nous endormons pas trop, nous sommes toujours au cœur d’un changement profond qui nous invite à débloquer nos vieux schémas. Un genre de calme avant la tempête peut-être ?

 

  1. Encore du Yin

    Commençons par les choses simples en étudiant la répartition des énergies de cette Pleine Lune du 24 juin 2021. Nous sommes encore, dans ce mois des Cancer, dans une phase où l’énergie Yin domine sur l’énergie Yang. C’est une stimulation qui soutient plus nos fonctionnements de type féminin que masculin. Nous sommes, dans la période actuelle, plus stimulés à la réceptivité qu’à l’action ou aux élans créateurs. La tendance changera progressivement dans les semaines à venir. Mais pour le moment c’est encore cette énergie qui domine et qui peut nous donner le sentiment de manquer d’initiatives créatives ou d’élan.

  2. Ressentir sans se noyer

    Plus précisément, l’ambiance de cette Pleine Lune du 24 juin 2021 développe majoritairement les énergies de « reliance », celles qui nous connectent les uns aux autres par l’invisible et qui nous font ressentir notre connexion à la vie ou à l’Univers.
    La stimulation est assez forte, ce qui fait que nous pouvons, autour de cette Pleine Lune du 24 juin 2021, avoir beaucoup d’intuition et de ressentis sur les choses, mais sans avoir de preuves formelles de ce que nous ressentons.
    Cette stimulation peut engendrer une forme de peur ou de crainte du fait de l’absence d’une perception matérielle de ce que nous ressentons. C’est un peu comme si nos sens étaient très développés, mais que nous étions dans le noir. Nous ressentons que quelqu’un veut nous contacter, mais nous ne savons pas avec précision de quelle manière il va le faire ni quand, ni d’où cela va venir. Nous pouvons sentir que quelque chose se prépare, mais nous ne savons pas exactement quoi, ni pour quand.
    Sentir sans voir nous ramène un peu à ces peurs d’enfance où nous imaginions des choses effrayantes à partir de nos perceptions, comme ces branches d’arbre qui devenaient des bras de monstres ou ces ombres de rideaux qui dessinaient des visages inquiétants sur les murs.
    Il manque aux enfants la capacité cognitive d’objectiver une ombre.
    Eh bien en ce moment, nous ressentons beaucoup et il nous manque une capacité interprétative objective de ce que nous ressentons sans le voir.
    Peut-être que la solution, pour sortir de ces peurs, consisterait-elle à réinvestir le concret. Et de ce point de vue-là, nous avons de quoi faire aussi.  

  3. Revenir au concret

    Les énergies de réalisation concrète sont assez bien stimulées pour cette Pleine Lune du 24 juin 2021, même si une partie de cette stimulation sera très éphémère. Ces énergies peuvent nous permettent de sortir de ces peurs.
    Le fait de faire nous ramène à la réalité concrète et chasse les fantasmes de nos imaginaires tourmentés. Mais cela nous demande aussi de nous déconnecter de ces liens qui, même s’ils peuvent avoir leur part d’inquiétude, nous rassurent en nous donnant le sentiment d’être reliés au reste de l’existence, des gens ou du monde.

    Pour cette Pleine Lune du 24 juin 2021, nous sommes exactement dans cette conjecture d’opposition entre, d’un côté, un élan de vie tourné vers le besoin de connexion avec les autres, avec les proches, et de l’autre côté, un sentiment plus intérieur, qui stimule un besoin de structurer et de construire, d’élaborer sérieusement les choses.
    Ces deux tendances peuvent, autour de cette Pleine Lune du 24 juin 2021, être plus marquées selon notre sexe. Les hommes seront probablement plus enclins à créer du lien et les femmes plus enclines à maintenir une structure et une certaine rigueur. C’est une construction éphémère qui ne durera que quelques heures, mais nous pouvons la sentir nous traverser dans nos relations intersexes.
    Une idée pour traverser cette Pleine Lune du 24 juin 2021 sans nous noyer dans nos ressentis divers et variés, serait de nous remettre un peu à l’ouvrage, de reprendre en main ce que nous avons pu avoir tendance à laisser de côté ces dernières semaines.

  4. Doux endormissement

    Globalement, les relations entre les astres pour cette Pleine Lune du 24 juin 2021 sont assez souples. On a une majorité de relations harmoniques et une faible proportion de relations tendues. Mais pour autant, cette absence de tension n’est pas synonyme de bien-être car elle entretient un peu cet état un peu passif qui nous donne peu de ressort pour agir.
    Nous manquons globalement d’un dynamisme pour nous faire sortir d’un climat assez maussade, un peu comme la météo ici en France, qui est mi-figue mi-raisin. Heureusement il reste un aspect pour nous réveiller un peu et que nous allons étudier ci-après.

  5. Brisons les concrétions du passé

    Malgré cela, nous avons des choses à faire pour nous restructurer et nous émanciper. Si nous restons les bras croisés, nous pourrions nous sentir bloqués dans des schémas de pensées qui nous enferment dans une tension, une forme de pétrification qui attend d’exploser de manière plus ou moins consciente.
    C’est toujours le plus gros défi du moment qui s’exprime de manière assez aigue pour cette Pleine Lune du 24 juin 2021. Il se manifeste entre une énergie d’émancipation et une énergie d’autorité.
    L’énergie d’émancipation tend à faire exploser des formes de concrétion ou d’agglomération compacte qui empêchent le mouvement dans le présent. Elle est contrariée par des blocages idéologiques. Si nous restons les bras croisés, il y a fort à parier que quelque chose va nous exploser au visage.
    Notre travail évolutif pourrait être d’accepter de faire sauter des verrous pour nous émanciper et nous libérer de vieux schémas de pensées ou de fausses croyances sur notre responsabilité vis-à-vis de la communauté.
    Ce faisant, nous pourrons nous défaire d’un sentiment de culpabilité communautaire pour réintégrer notre responsabilité individuelle sur le plan de la solidarité, de l’équité et du partage.
    Sur le plan national, cela peut se voir dans les débats idéologiques et la culpabilité, qui se sont développés autour des notions de genres et d’ethnies. Il y a une tension qui s’installe et qui est en train d’engendrer une déstabilisation profonde, qui risque d’exploser si nous ne changeons pas radicalement sur ces points. L’objet de cette explosion-libération, à vivre de manière volontaire ou non, sera d’expurger ce qui nous empêche de vivre en paix ensemble, ce qui a été trop longtemps enfermé dans une cocotte-minute qui est maintenant prête à exploser.
    La paix sociale est prête à être déstabilisée. Nous pouvons le voir comme un problème ou comme une occasion de renouveler le contrat social en le dépoussiérant.
    A titre individuel, il est important pour nous d’accepter que quelque chose nous déstabilise en ce moment. C’est une nécessité si nous voulons préserver notre intégrité. Nous devons comprendre que notre évolution passe par une déstabilisation temporaire qui permettra de nous ouvrir à de nouvelles énergies.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je poursuis mes congés et vous souhaite à tous de pouvoir en faire autant ou de vous y préparer avec joie dans les semaines à venir.

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la Nouvelle Lune en Cancer en 2021 !

Image par Ghinzo de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

7 commentaires

Danielle Alexa 4 juillet 2021 at 20 h 45 min

Je m’ excuse pour les fautes de frappe de ma précédente réponse.

Il faut lire : de lire vos articles cela permet de mieux dormir à la pleine lune et d’ être moins nerveux. Merci

Répondre
elisabeth 26 juin 2021 at 11 h 25 min

Merci Tristan pour analyse qui nous relie

Répondre
Tristan 4 juillet 2021 at 6 h 35 min

Avec plaisir

Répondre
Danielle Alexa 25 juin 2021 at 8 h 56 min

DE LIRE VOS ARTICLES ELA PERMER DE MIEUX DORMIR DANS LA PLEINE LUNE ET D ‘ ETRE MOINS NERVEUX. MERCI

Répondre
Tristan 4 juillet 2021 at 6 h 37 min

Avec plaisir, merci de votre présence.

Répondre
Vanillee 24 juin 2021 at 17 h 02 min

Que c’est agréable et intéressant de vous lire tous les 15jours , j’attends votre analyse avec impatience .
Merci

Répondre
Tristan 4 juillet 2021 at 6 h 38 min

Merci Vanillee

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement