- La Pleine Lune du 21 mai initie une nouvelle énergie qui va se développer dans les semaines à venir. Nous pouvons commencer à ressentir un peu plus de légèreté dans l’ambiance générale, sentir que l’esprit est plus libre et être plus enclins ou disponibles aux réflexions et aux tâches intellectuelles qu’auparavant. Ces dernières semaines nous avons pas mal été privés de cette énergie. Elle revient maintenant avec bonheur avec l’énergie des Gémeaux qui commence. Cela va nous aider à nous rééquilibrer en redonnant de l’énergie à la pensée et aux idées.
- Pour le moment les énergies de concrétisation sont encore fortes. Elles vont progressivement diminuer en intensité, mais elles resteront dans les semaines à venir des énergies présentes dont il faudra tenir compte dans notre cheminement. L’heure est toujours propice à la réalisation concrète de nos petits et grands travaux. Ces énergies sont bien connectées entre elles et nous permettent de combiner un certain goût pour les choses matérielles simples avec un sens de l’organisation et une capacité de refondre nos vieilles structures. J’ai utilisé ces énergies ces derniers temps pour retravailler mon jardin avec beaucoup de plaisir. J’espère que vous avez pu en profiter.
- Le challenge du moment concerne une tension que l’on peut ressentir concernant notre responsabilité individuelle dans les buts et la direction que nous poursuivons. Nous pouvons ressentir une certaine tension à poursuivre nos buts et à garder le cap de notre direction avec intégrité. On voit dans les événements extérieurs que l’autorité est bousculée en ce moment avec des manifestations qui s’en prennent à l’autorité. Il s’agit de cette même énergie sur le plan collectif.
- Ce qui met en tension les autorités ou notre responsabilité individuelle dans nos buts est lié au fait que cette énergie est en conflit avec celle de l’évolution collective. L’évolution collective du moment nous fait traverser une forme de confusion émotionnelle généralisée. Notre tendance en ce moment pourrait être d’être très sensibilisés par des émotions collectives jusqu’à en perdre une certaine forme de discernement personnel. L’actualité des événements et manifestations qui s’enchaînent en sont un signe extérieur visible. Il y a une confusion généralisée qui entraîne des débordements tous azimuts et remet en cause l’autorité ou génère des excès d’autorité. Sans évoquer les causes et les raisons que chacun peut analyser suivant sa sensibilité, on peut sentir que c’est la pagaille généralisée en ce moment et que nous sommes dans cet état de confusion collective. Sur le plan individuel, on peut le sentir aussi. On peut sentir cette attraction émotionnelle, cette adhérence avec les émotions collectives qui nous fait dévier de notre centre et de ce que nous avons à faire pour gérer notre cadre personnel. Le chemin d’évolution collectif consiste en ce moment à retrouver plus de discernement en s’appuyant sur la clarification de l’organisation de notre cadre matériel. On peut être sollicité en ce moment par le fait de devoir prendre en main des aspects légaux ou de recadrage pour clarifier et légaliser notre organisation matérielle concrète. Sur ce parcours, nous pouvons être tiraillés, dans notre responsabilité individuelle. Tantôt, on serait tenté de dire qu’on se moque bien de nous et qu’on se sent légitime à bidouiller dans notre coin, grisé par l’énergie collective contestataire. Et tantôt, on revient à des énergies de clarification qui nous demandent d’avoir le courage d’assumer nos responsabilités, d’être le plus intègre possible. Cette dernière attitude est plus salutaire à termes.
L’intégrité est une énergie importante à développer, c’est elle qui nous donne les bases solides de notre existence. Quand nous nous en écartons trop, nous déstabilisons notre structure individuelle. Le moment que nous vivons met cela en question. Cela pourrait s’opposer un peu à l’élan frais de légèreté qui accompagne cette deuxième partie du printemps. On peut peut-être marier ces énergies ensemble en considérant qu’être responsable, avec les quelques privations que cela requiert, n’est pas si grave que cela. Vivons notre responsabilité avec légèreté !
Très bonne quinzaine à tous, et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune.
PS : Je ferai le tirage au sort des Taureaux avec un peu de retard demain soir. Un peu de légèreté dans nos responsabilités 🙂
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
15 commentaires
Bonjour Tristan. Est il pertinent de rattacher les transits actuels au thème de révolution solaire (sensé être une phase actualisée du thème de naissance) plus qu’au thème natal ? Ce besoin de clarification du cadre matériel tombe sur mon MC en RS et sur ma M9 en natal, or c’est plus dans ma vie professionnelle qu’au niveau de mon ouverture de conscience que je sens un appel concret à reajuster mon organisation (remettre des limites, developper le sens du service, cultiver plus de docilité contrôlée. J’ai perdu 9 points à mon permis en 6 mois et je vois très bien dans mon travail ce qu’il faut recadrer pour être plus efficace. Par contre je vois bien qu’une partie de moi ne joue pas le jeu et ne se laisse pas apprivoisée. Est que Neptune poisson conjoint Noeud sud nous montre là où nous restons insaisissables ou embarqués malgré nous ?
Bonjour Laurence, vous répondez à la question dans votre histoire. Les 9 points perdus affectent votre mobilité, vos déplacements : la maison III où vous avec en natal le transit du Noeud Sud et de Neptune qui peut engendré une conscience qui se laisse embarqué au delà des limites… de vitesse 🙂
Merci pour ce bel exemple !
Moi j’ai pu regarder la Lune lorsqu’elle était pleine vu que j’étais dehors dans mon jardin le soir de cette pleine lune en sagittaire. Et j’ai ressenti un espèce d apaisement, un bien être que je ne m’explique pas encore. Est ce les conjonctures du moment qui ont pu provoquer ce bien être selon vous ou alors le fait que ma lune natale soit en sagittaire aussi ?
Peut-être que la beauté de la nature y suffit 🙂 N’est-ce pas le même effet que vous pourriez ressentir devant un coucher de Soleil ?
Bonjour,
J’ai aussi une réflexion sur cette question de responsabilité et la façon qu’être intègre. Je viens de me coincée le dos au moment où je pensais à une amie que j’ai l’impression de délaisser. Je crois que c’est plutôt un sentiment de culpabilité de ma part. quand vous dites « Le chemin d’évolution collectif consiste en ce moment à retrouver plus de discernement en s’appuyant sur la clarification de l’organisation de notre cadre matériel », je traduit ça par « quels moyens j’ai pour faire ce que je veux faire ». Et même si j’aimerai être plus présente pour elle, je ne peux que l’accompagner en « intention » pour le moment. Et que le dos bloqué n’est là que pour me faire comprendre que là tout de suite, chacun apprend à gérer ses propres responsabilités.
Bonjour Ursule,
Vous avez raison. Saturne représente aussi la culpabilité et aussi le squelette, peut-être un lien avec votre dos.
« Vivons notre responsabilité avec légèreté ! » : j’adore!
Paraît’il que que si l’on a des problèmes avec l’autorité,c’est que l’on a un problème à gérer la propre autorité que l’on a (ou pas) sur nous-même(le problème est toujours intérieur avant d’être à l’extérieur de nous).j’ai analysé ce (gros)problème en moi-même et ça fait son chemin…
Réfléchissons par nous-même car notre meilleur ami(et médicament..ou tout le contraire,d’ailleurs,c’est en fonction)c’est nous-même!
Merci Tristan
C’est également ce que je ressens. Une difficulté extérieure révèle une difficulté intérieure. Résoudre la difficulté intérieure modifie les événements extérieurs.
Merci Tristan, vos analyses collent toujours avec mes ressentis (et je vois que je ne suis pas la seule) C est bon de se sentir en harmonie avec nos semblables. Pour ma part, à vous lire je me sens aussi moins « coupable » des aspect négatifs qui m environnent sans pour autant lâcher la responsabilité et donc l’action éventuelle. Vos réflexions sont une grande aide pour moi. Suis très reconnaissante
Marie Hélène
Bonjour Marie-Hélène,
Votre commentaire me fait bien plaisir. C’est bien ce que je recherche, que nous puissions regarder sans se blâmer et s’améliorer chacun à sa mesure.
Merci Tristan pour cet éclairage toujours passionnant.
Bonne journée!
Merci Tristan pour votre analyse claire. Elle colle avec mes ressentis du moment, et je sens poindre un espace de lumière au milieu de la confusion . Après l’accident qui a interrompu toutes mes activités , j’ai apprécié le moment de repos et méditation active dans lequel il m’a plongée . Ma stucture sternale se consolide , je vais pouvoir reprendre le cap !?
Belle journée à vous.
Françoise
Un arrêt est en général une étape de stagnation nécessaire pour passer un cap. C’est une expérience d’enfermement (maison XII) qui nous prépare à faire émerger une autre facette de nous-mêmes (maisonI).
Merci, Tristan pour votre commentaire : il est vrai qu’en ce moment j’ai l’impression d’être toute neuve et d’avoir laissé la vieille peau derrière moi.
cela me prend toujours un peu de temps pour « digérer » les choses !…
Une belle journée à vous .
françoise