Voici donc une petite analyse de l’énergie du moment.
- La tension est encore assez forte pour cette Pleine Lune du 20 juin 2016. Cela vient du fait que des énergies en conflit sont associées à notre mouvement d’évolution collectif. On a quatre énergies en conflit. Sur l’axe de notre chemin de vie, une énergie un peu confuse de mouvement de masse sociale ou de foi qui crée des débordements se trouve en conflit avec une énergie de légalité et de légitimité qui lui oppose un cadre limitant. Dans un autre axe, nous avons une autorité déterminée qui se trouve en opposition avec des individualités multiples beaucoup plus spontanées. Se rajoute à cela des conflits plus rapprochés et plus forts entre l’autorité et la foi, la foi et l’individualité, l’individualité et la justice, la justice et l’autorité.
- Je vais illustrer ces énergies par l’actualité. Le policier qui a refusé de serrer la main au président de la république est un exemple du conflit entre la légalité, la loi et l’autorité. En tant que policier, il représente la légalité, la légitimité, la loi. Son métier est de faire respecter la loi. Son refus de serrer la main à l’autorité suprême de l’état montre cette énergie de conflit entre l’autorité et la légalité. Sa revendication n’est ni philosophique, ni politique, il revendique des moyens matériels pour exécuter sa tâche. Il est pleinement dans cette énergie de la légitimité d’un cadre matériel qu’il revendique d’un simple geste. Ce n’est pas un mouvement de policiers qui a fait le buzz, mais celui d’une individualité qui s’est opposée à l’autorité. On retrouve là l’opposition entre l’autorité et l’individualité (Mercure en opposition à Saturne). Ce qui amène à cette exaspération vient du fait que tout déborde de tous côtés et que cela s’oppose au cadre de la loi et de la justice.
- L’autre événement plus tragique, c’est l’assassinat des policiers. Ici on retrouve aussi une autre forme d’interprétation du ciel du moment. C’est un acte violent mené par un individu contre des représentants de la lois, réalisé au nom d’une foi douteuse et qui défie l’autorité du pays. Tous les ingrédients sont de nouveau réunis.
Les événements extérieurs, quand on y prête attention, sont en résonance avec l’énergie du ciel. - Pour évoluer et sortir des zones de conflits violents, nous pouvons utiliser un autre circuit qui met d’autres énergies présentes en ce moment. Ils seront des ponts harmonieux et collaboratifs avec notre chemin d’évolution. La clé c’est d’associer ce que nous vivons à des remises en cause de nos structures. Celles qui concernent notre évolution collective du moment ne fonctionnent plus de manière optimale pour créer l’harmonie dans notre monde. On prend les deux grandes forces qui s’affrontent, le cadre de la loi et de la justice d’un côté, et les forces des masses sociales et religieuses de l’autre, on constate que ces organes sont en souffrance.
Il y a un premier axe de restructuration des organes qui soutiennent la loi et la justice. Quelles missions pour la police ? Avec quels moyens ? sont des questionnements qui seraient actuellement salutaires. Est-ce la mission de la police de regarder des casseurs saccager des quartiers ? On utilise la police pour éponger des hémorragies un peu partout, pour illustrer dans les médias le « danger » de ceux qui manifestent et finalement la police elle-même en vient à défier l’autorité de l’état.
Il y a un autre axe de restructuration qui concerne les structures qui soutiennent notre forme de conscience sociale unifiée. Nos organes sociaux et nos représentations spirituelles sont en berne. Les gens désertent les églises, les partis politiques et les syndicats. Dans cette absence d’une conscience sociale unifiée, ce sont les extrêmes qui s’expriment. Nous pourrions sur cet autre point profiter de l’énergie actuelle pour restructurer de fond en comble la pensée sociale. Comment avoir une conscience sociale unifiée et pacifique lorsque l’on ne se reconnait plus dans les organes sociaux culturels? Aujourd’hui il y a plus de personnes qui n’appartiennent à rien que de personnes qui se reconnaissent collectivement dans quelque chose. Et si la terreur et la misère venaient nous questionner là-dessus ? Les énergies du moment posent ces questions et nous provoquent sur tous ces sujets.
Les événements extérieurs sont le reflet de ce que nous vivons à l’intérieur. Et vice et versa. Nous sommes à nous seuls un monde entier, complet. Nous portons toutes ces énergies en nous. Il y a un écho personnel en nous-mêmes à chacune de ces histoires extérieures. Elles nous questionnent et par l’écho de ce que nous ressentons, nous les nourrissons de nos émotions. Si nous nous laissons prendre à la colère contre l’extrémisme sans faire le distinguo entre la folie et la foi, nous nourrissons la haine de l’autre et nous ne reconstruisons pas un organe social intelligent. Si nous jubilons des débordements qui explosent de partout sans comprendre la nécessité pour une société de respecter un cadre de vie collectif, nous nourrissons une énergie de chaos qui est entrain de se répandre comme un poison, transformant nos villes en zones de non droit.
Ce que nous ressentons et nourrissons comme émotions crée ce que nous voyons dehors. Les événements sont la manifestation de nos pensées qui illustrent l’état de notre conscience collective.
Prenons soin de ce que nous nourrissons dans nos cœurs. Observons-nous penser. Observons nos ressentis. C’est vraiment important. Prenons conscience que chaque émotion que nous avons est un message universel qui crée la réalité de notre monde. Et choisissons chaque jour de beaux ressentis et de belles émotions en pleine conscience qui engendreront le monde que nous désirons.
Très beau solstice d’été à tous et à toutes, bonne fête de la musique et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Cancer.
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
25 commentaires
L’été en bon cancer, je me ressource au bord de la mer, je me chauffe la carapace au soleil, je m’enfouis aussi parfois dans le sable en cas de bourrasque (on ne se refait pas), et j’en profite enfin pour serrer la pince des crabes en vacances et me faire plein de nouveaux amis !
merci beaucoup pour tout ces renseignements
Merci à vous pour votre présence 🙂
Merci Tristan pour cette analyse. Pour illustrer un autre aspect du ciel, l’énergie du moment nous permet de nous ressourcer dans un lâcher-prise et une cool-attitude comme tu dis, qui est en harmonie avec une volonté d’émancipation qui attend son heure pour se manifester…parfois par des flèches émotionnelles qui viennent réveiller cette langueur dans laquelle on est si bien.
Tout votre exposer est au premier abord très juste. J’aime beaucoup la franchise et les choses claires. Pour il y a personne qui tors ou raison.Il y a simplement des personnes qui n’ont pas fait le pas de l’éducation fausse que nous inculqué nos parens ou la vie. Le petit souci c’est pas de dire merci à « Tristan bien » c’est de metrre en pratique le message de Tristan . Merci bien à toi André
Merci Tristan pour vos paroles pleines de lumière et de sagesse, comme toujours..
Cordialement.
Merci Tristan de cette lumière d’explications
Nous sommes dans un tourbillon actuellement où chacun doit réfléchir
à mieux gérer ces émotions. Ce n’est pas facile mais c’est très important pour l’univers.
Merci pour ces explications claires.
Bonne fête de la musique qui adoucit les meurs et le coeur!!!!
bonjour Tristan
merci a vous pour la qualité de votre site mais pas que cela vous etes un homme
bon, doté d’un bon sens et d’une écoute exeptionnelle merci encore je vous souhaite une agréable journée
sincéres amitiés
C’est gentil à vous Jackie. Merci pour votre présence.
Merci pour cette article, Tristan, qui, au-delà de l’astrologie, est un éclairage, et une prise de position, très intéressants sur la situation.
Merci à toi de ta présence Anne, je suis ravi de te lire.
Que c’est important, Tristan, de nous mettre face à nos responsabilités
personnelles dans le cheminement du monde ! Soyons les artisans de la paix
et de l’harmonie en cette période de tempêtes . Pour ma part, je trouve
dans la pratique régulière de la méditation une aide précieuse à ne pas négliger.
merci encore pour votre éclairage constructif des événements.
Belle journée à vous et à tous!
françoise
Belle journée à vous aussi Françoise, merci pour cet élan de paix.
Voici une source actuelle de ce qui se passe actuellement en Belgique et selon la pleine lune que vous avez prédite, merci. http://www.lesoir.be/1239866/article/actualite/belgique/2016-06-15/police-met-en-garde-contre-nouveaux-attentats-l-ocam-maintient-niveau-3
Ah merci pour cette information, on dirait que les représentant de la loi se rebiffe un peu partout.
J’apprécie beaucoup les analogies entre le personnel et le général, c’est un bon moyen, en observant le évènements, de commencer par se questionner soi même…..D’apporter notre pierre à l’édifice du changement. Et de ne pas verser dans la haine de l’autre.
Merci pour votre commentaire Maléna. Bienvenue par ici.
Tout comme le policier qui revendique des moyens matériels pour exécuter sa tâche, je suis aussi dans cette énergie de légitimité d’un cadre matériel, de l’individualité contre l’autorité, sans l’avoir su avant! Et je suis tout à fait d’accord sur le fait que nos émotions créent la réalité de notre monde, d’ailleurs ma citation préférée est de Gandhi, « soyons le changement que nous voulons voir dans le monde »
C’est une très belle citation.
Merci Tristan, toujours très instructif pour un questionnement personnel !!!
Tristan le philosophe …
heu… aller d’accord. Si BHL se le dit, je me l’autorise 🙂
merci Tristan pour vos très bonnes explications des mouvements collectifs à l’extérieur et en nous, associé aux astres ………
Wow, finale inspirante… merci!
Merci Tristan. Je lis toujours avec grand plaisir vos écrits empreints de sagesse et de réalisme.