- La Pleine Lune en Bélier est assez explosive sur le plan de nos états émotionnels. Il est possible que des émotions aient pu remonter à cette occasion, liées à un besoin d’exprimer son individualité de manière forte pour affirmer une forme d’émancipation individuelle. Un état émotionnel explosif a pu s’opposer à une forme de nouveau cadre qui se met en place. C’est plutôt dans l’énergie féminine, dans les émotions inconscientes, dans le ventre et dans le ressenti intérieur que cet état explosif a pu se manifester.
- On commence à voir apparaitre avec cette Pleine Lune un conflit entre deux énergies que l’on va voir se frictionner pendant une dizaine de mois, presque une année. Il s’agit de l’énergie de la légalité, de la légitimité, qui sa se trouver en conflit avec l’énergie de la remise en question. Plus en détail, on peut voir que la légitimité soutient actuellement un processus d’harmonisation et d’équilibre avec les autres (voir le paragraphe 1 de la Nouvelle Lune du premier octobre) alors que l’énergie de remise en question touche les structures que nous avons bâties pour nous élever et nous porter ( j’en parle souvent dans les lunaisons). On entre donc dans une période où la remise en question des structures va entrer en conflit avec la légitimité des accords. C’est la légitimité des accords qui sera affaiblie et probablement à revoir pour évoluer. C’est une période où nous seront probablement amenés à repenser nos cadres d’accords et d’engagements qui n’arriveront pas à trouver une forme et une structure pour les soutenir. Ou encore, des changements structurels profonds viendront déstabiliser les cadres qui équilibraient nos échanges. Cet aspect commence et se développera pendant une petite année. On en reparlera quand il sera plus aigu.
- L’énergie de la responsabilité personnelle, de notre intégrité, qui est aussi celle de l’autorité et des blocages, est en ce moment très stimulée par la dynamique du chemin de vie collectif. Cela peut occasionner chez beaucoup d’entre nous le sentiment d’être bloqué dans notre chemin de vie, de ne pas pouvoir progresser sur cette route d’évolution. C’est un temps d’arrêt nécessaire pour que nous approfondissions le sens de notre responsabilité individuelle dans la poursuite de nos buts. Si nous ne sommes pas au clair avec cela, nous seront un temps bloqués, jusqu’à ce que l’on trouve notre propre autorité. En fait il n’y a pas toujours une échappatoire pour aller plus vite. Parfois l’échappatoire c’est de ralentir pour mieux se positionner. C’est ce qui se passe en ce moment.
- Notre évolution collective consiste à retrouver le discernement par notre implication dans la gestion concrète de la vie plutôt que de fuir ou de se replier dans des illusions d’idées spirituelles ou universalistes qui règleraient tout. L’idée est de faire des choses concrètes avec humilité, plutôt que d’en appeler à des idéaux de rassemblement autour de valeurs religieuses, spirituelles ou universelles, sans rien faire d’autre que de brasser collectivement des émotions nauséabondes. Il y a une actualité qui illustre très bien cela, c’est la manière dont Damien Carême, le maire de Grande-Synthe, a géré la crise des migrants dans sa commune. Faites une pause pour voir ce reportage, il illustre parfaitement l’énergie de notre évolution collective.
- La crise des migrants déclenche la confusion et réveille des peurs tous azimuts. Cela soulève des réflexes de repli communautaire autour de fausses valeurs spirituelles. La peur d’être envahi par l’autre engendre une idéologie sociale teintée de fausse spiritualité qui se referme sur elle-même et exclue les autres sans rien comprendre à qui il est, qu’est-ce qu’il fait et où il va. On est tellement apeuré par les musulmans qu’on en perd le sens de la dignité humaine. Les valeurs de la spiritualité sont erronées, fausses, mal intégrées. Notre évolution, c’est de les clarifier en revenant au concret et non en restant dans l’émotionnel vaseux. Ce qu’a fait Damien Carême – avec un nom pareil en plus, on se marre, quel joli pied de nez de l’Univers – c’est de faire du concret, de gérer ce qui se passe, de manière humble et efficace. Pas de furie idéologique et d’arrière pensée de donneur de leçon. Il agit humblement avec les moyens dont il dispose. Du point de vue de son énergie de responsabilité individuelle, il incarne à 100% la responsabilité de la poursuite de son but qui est simple : en tant que maire il s’occupe de ce qui se passe dans sa commune avec humanité. Il assume ses choix sans chercher à être couvert par une quelconque autorité. C’est un Saturne intégré. C’est un exemple très parlant de réalisation du chemin d’évolution collectif qui est le nôtre en ce moment. Damien Carême a 55 ans. Il est donc très probable qu’il porte lui-même la même énergie de chemin de vie dans son thème de naissance que celle que nous vivons en ce moment. C’est un bel exemple à suivre.
- Très rapidement j’évoque un autre aspect. Il y a en ce moment une remise en question des désirs, particulièrement quand ces désirs portent sur des envies de structurer et de mettre en place des supports à nos vies. Dans quelques semaines, après cette phase d’épuration, on sera capables de reformuler des constructions plus solides.
Voilà, la conclusion est dans la vidéo. Cessons de nous faire peur avec des invasions fantasmagoriques. Faisons concrètement ce qui est à faire pour traiter les difficultés qui sont sur notre chemin.
Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Scorpion !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
27 commentaires
Je reviens sur cette page pour comprendre après ces quelques jours de fort chamboulement émotionnel. La phrase que je cherchais c’est « ralentir pour mieux se positionner ». C’est vrai que je me sens totalement bloquée, mais plus on me pousse dans une direction, moins j’ai envie d’y aller. Mon sens aigu de la contradiction me semble être un allié précieux ces derniers jours. Un indicateur d’alerte.
Le mantra proposé aujourd’hui est « Je m’aime tel(le) que je suis ». Y’a du Bridget Jones dans l’air ! D’autres préféreront Cocteau et son « Ce qu’on te reproche, cultive-le c’est toi ! »
Encore merci Tristan pour cet éclairage 🙂
Intéressant de relire ceci en observant les manifs de policiers en colère, il me semble qu’on peut aussi trouver des échos….
Vous avez raison.
Nous pouvons y ajouter le déploiement de la flotte russe vers la Méditerranée quelques jours avant les élections aux USA et surtout en même temps, le démantèlement de Calais.
Tristan dit : « une forme de nouveau cadre qui se met en place. » or clandestins, hors la loi, immigrés illégaux se voient hébergés par la France…
Il y a vraiment une grande tension entre énergie de la légalité et de la remise en question.
Quant à la légitimité des accords … elle semble nébuleuse.
Selon une expérience vécue, il me semble que les cas légitimes sont oubliés quand les illégitimes sont favorisés.
D’où grande tension et l’avenir ne semble pas plus détendu.
Que réserve la prochaine lune, quelques jours avant élections étasuniennes ?
Saturne intégré et les migrants … vaste sujet complexe !!! Ce maire a trouvé SA solution, laquelle n’est pas universelle. Ne peut-il user de ses talents pour faire comprendre aux irresponsables des pays qui les envoient aux autres qu’il serait temps qu’ils réactivent leurs valeurs de Vénus ?
Sans amour universel, pas de solution.
Le Saturne des coupables de cette vague de migrants est-il intégré et … à quoi ?!
Rien de plus révoltant que de constater le marché ignoble qui couvre les migrants.
A commencer par les passeurs qui s’enrichissent et qu’aucun chef d’État ne sanctionne.
Pire, des chefs d’État qui disent entrez, les portes vous sont ouvertes et une fois entrés … RIEN pour leur offrir le minimum de dignité. Que de mauvaises complicités entre eux …
Par contre, ces élus au « grand cœur » se fendent de culpabiliser les citoyens qui n’ouvrent pas leur porte, qu’ils soient ou pas fortunés. Ce sont d’ailleurs les plus modestes qui font plus preuve de générosité quand les prêcheurs se trouvent des raisons XY pour se dérober.
Ah, j’aimerais connaître le Saturne de ceux-là, il doit flirter avec un Jupiter excité aux sources des profits personnels.
Normal d’avoir peur devant tant d’ingérence, puisque dans les migrants nombreux n’en sont pas car provenant de pays qui ne sont pas en guerre, ils viennent semer la zizanie.
D’ailleurs, il serait intéressant de savoir si le maire de la vidéo fait un tri dans ses migrants et si oui que fait-il des autres ? Puis, prend-il toutes les religions, sachant que les chrétiens sont les plus persécutés et fort minoritaires car exterminés majoritairement ?
La palme du meilleur maire du monde lui reviendra quand il aura trouvé la solution pour que les migrants ne soient pas chassés de chez eux ou payés pour partir.
De nombreux reportages prouvent que les camps en France et en Europe, sont la pire solution, les camps les mieux gérés sont limitrophes de villes assiégées.
Une belle histoire circule actuellement, à Mossoul qui est bombardée.
Une famille a pu s’échapper de la ville mais le petit garçon blessé a du être opéré, ceci fait, le père les a mis à l’abri, si ça existe !!! et est reparti intégrer les troupes qui se battent contre l’E.I. Bravo monsieur. Pour moi c’est un bel exemple de Saturne intégré.
Dimanche, avec des amies bénévoles nous rendrons visite à une mère et sa fille, syriennes, dont le mari et père a été égorgé … et oui derniers survivants chrétiens. Elles sont prises en charge par des moines, ils en font plus que les élus.
très beau message !
Super cette vidéo sur la dignité à préserver… comme quoi avec l’intention et la détermination on peut faire bouger des montagnes! Ce Monsieur a probablement un Saturne Capricorne, capable de porter de lourdes responsabilités au niveau du pouvoir social.. Mais c’est quoi concrètement un Saturne intégré ? Quelqu’un d’intègre vis à vis de sa responsabilité individuelle qui l’ incarne et la vit pleinement ? Est ce que Saturne a quelque chose à voir avec l’intégrité ?
Quelques commentaires dans l’ordre à ce bel article 🙂
1)l’énergie de la pleine lune je l’ai pour une fois très bien sentie dans cette tendance qu’on avait tous ce week end à faire surgir les émotions par acoups pour un oui pour un non mais sans vraiment les développer, mais comme une nécessité pour évacuer un peu la pression, comme une soupape qui libère un trop plein (sens de lune conjointe uranus en bélier)
2)je confirme que les buts sont complétement bloqués chez moi en ce moment, le comble pour un sagittaire 🙂 et le pire c’est que cela ne me dérange pas outre mesure parce que je trouve mon sens dans le moment présent et les choses qui se présentent au jour le jour. J’apprends l’humilité dans les tâches de la vierge, et il y en a!
un exemple récent, j’ai l’intuition qu’il me faut contacter une amie non vue depuis 14 ans pour des conflits anciens, et il se trouve que cette personne a maintenant besoin de moi pour gérer une crise aigue dans son quotidien pour laquelle je possède une expérience qui peut l’aider…
5) les migrants…merci pour le témoignage de Damien Carême, je l’ai diffusé un peu autour de moi, vivant dans un milieu où l’on a plutôt peur des camps, en particulier le supposé projet à louveciennes…Il n’empêche et je suis d’accord avec lievredemars, que la vierge c’est aussi les limites et les frontières, et qu’il faut clarifier cela aussi pour notre avenir collectif en tant que nation. Je sais bien que c’est un lieu commun de le dire, mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde sans se mettre nous-mêmes en danger. Le poisson en NS on peut le voir aussi dans toutes les valeurs universalistes mal comprises de mondialisme et de métissage généralisé…
MERCI! Une fois de plus, ça tombe pile sur mon (mes!) ressentis du moment… surtout le 1! Les émotions, le ventre etc… en plein dedans!
¨Par contre pour le coup moi pour une fois, mon sommeil est profond comme jamais! D’ordinaire le dors mal (très mal) et pire encore lors des lunes (pleine ou nouvelle) mais pas cette lune là où je dors vraiment super super bien! Etrange non??
alors moi le nœud sud en poisson je le perçois pas comme un repli spirituel,
de la crainte, la peur de l’envahissement etc.. J’y rattacherai davantage
un sentiment général de flou, de situation perçue comme invasive parce qu’aux contours mal définis, l’émoi d’être submergé par un phénomène
insaisissable comme une grosse vague que l’on voudrait maitriser mais dont on
s’inquiète qu’elle nous fasse boire la tasse. Et la vierge en nœud nord justement nous appelle à la maitrise, à rationaliser, à regarder en détail chaque individu et non plus une masse infinie qui nous tombe dessus et nous fait plonger avec elle.
Cette maitrise, cette relativité face à ce « tsunami » migratoire, la vierge nous invite à le gérer, au quotidien, presque au cas par cas, par le service et surtout par des choses très concrètes. Quitter la notion de masse, écrasante et sans fond, pour établir une série de menus détails qui balisent le chemin de chacun et qui mis bout à bout redonne du sens au vivre
ensemble. Ce n’est plus fuir l’énergie poisson de neptune et son océan infini
pour échouer en terre hostile, se dresser les uns contre les autres et faire du quotidien de la vierge un enfer. C’est à partir de ce que nous envoie l’océan et ses migrants par millier (nœud sud/poisson/eau/neptune) accoster
en nœud nord (vierge/terre/mercure et cérès). L’énergie vierge c’est pas le Club Med’ c’est assurer, par le service et de menus détails pratiques intelligemment mis en œuvre, un quotidien décent. C’est pas les uns au détriment des autres c’est ensemble permettre un avenir à chacun. On
est pas dans l’idéologie la vierge est un signe très pragmatique : c’est par
excellence le signe du service, de la simplicité, de l’intelligence pratique,
du soin, de la santé et.. de la maitrise. De l’émoi poisson on accède au
réalisme dépassionné de la vierge et surtout si on arrive, on tente de concilier les deux, de l’émotion oui mais surtout une bonne dose de bon sens.
Bonjour Marion,
Il est parfait votre commentaire. Tout est bon dans cette approche. Elle me va très bien aussi.
Je me permets d’ajouter aussi que je trouve Marion que votre commentaire est une riche synthèse.
Pour moi du signe de la Vierge, avec des nœuds lunaires justement à l’inverse des nœuds actuels (Sud en Vierge et Nord en Poisson), je patauge un peu. Et j’aurai tendance à me perdre à vouloir commencer par le détail tout en misant de manière floue un vaste océan libre pour tous… et donc me sentir submergée par l’ampleur illimitée de la tâche, sans maîtrise, et donc, avec angoisse.
Là, cette situation m’apprend donc l’inverse. On peut dire que le nœud sud, c’est l’acquis : Je rêve que l’idéal poisson soit du domaine de l’acquis, et qu’on utilise effectivement les compétences et services de la vierge pour agir efficacement selon.
Je pense au film Terraferma. Une île de Sicile où tout est déjà déréglé (la pêche artisanale n’est plus rentable, les habitants de l’ile doivent revoir leur structure de vie, leur sens), et, arrivent des migrants par la mer… Pas simple.
Merci Tristan !!! formidable ce maire, on a moins honte d’être français !
je ressens personnellement cette énergie de régler mes peurs, je sens bien que c’est nécessaire quitte à ne pas être accueillie favorablement , mais j’ai bien cette envie donc je pense que j’y parviendrai même si cela doit me coûter…
merci vraiment pour l’analyse et la super video de ce maire à l’écoute des plus faibles , tout est possible,et ça fait du bien de rencontrer des gens courageux…Pour l’énergie de cette pleine lune c’était pour moi un passage plutôt angoissant surtout quelques jours avant, avec rêves à l’appui mais recul quand même. Soleil carré aux aspects du moment sans doute
C’est tout fait ça ….
Effectivement le monde change à l’image de la techtonique des plaques c’est pas parce que l’on ne voit rien que cela ne bouge pas.
Les effets de cette lune cela fait dejà quelques temps que je la perçois et ton éclairage me permet de relativiser….
Merci à toi
Hmm. On peut aussi voir neptune et le noeud sud poissons comme tendance à un idéalisme niais, confus, sentimental perdant toute notion de limites, frontières et confinant au masochisme.( vous effleurez l’idée mais en l’accolant aux « anti »migrants, ce qui ne me paraît pas coller pour le coup.)
Ces termes d’hystérie et de peur irraisonnée me semblent très méprisants pour les habitants des communes qui refusent l’arrivée de migrants. La vierge ce pourrait être le retour à la raison et aux limites.A la démocratie aussi. Tandis qu’en face on a l’idéologie diluante.
Oui on peut le voir comme cela aussi. La vierge c’est les limites. J’ai évoqué de cette manière cette évolution dans un autre article. L’attitude qui va dans le sens de l’évolution est celle qui se base sur l’énergie qui exprime l’amour. Celle qui exprime la peur régresse. L’hystérie est un climat médiatico-politique qui fait de cette « crise » un enjeu politique bien pratique. Dites aux gens qui ont peur que vous allez régler leur problème avec dureté et fermeté est plus convainquant que de leur dire qu’on peut le régler avec amour et respect. Mais est-ce plus efficace ? durable? intellignet ? humain ?
Avoir peur est humain. Entretenir la peur n’est pas nécessaire. C’est cet entretien de la peur qui entretien un climat d’hystérie collective. Pas le fait que les gens soient inquiets ce qui est normal.
Nous sommes en veille d’élections. ..notre président lâche des petites phrases contre l’immigration tandis que le FN créé son groupe banlieue multiculturel…confusion partout et, je ne dirais pas hystérie mais vue courte et sans scrupule.
Bravo ceci dit d’accepter le débat sur des sujets houleux.
Oui vous avez raison. Le mot hystérie est trop fort. Je vais modifier l’article et trouver un autre mot. Merci à vous aussi de ce débat. Vous avez pointé un moment d’égarement dans l’exagération chez moi. Merci.
Permets moi de te remercier aussi pour l’exemple fourni de ce maire fort sympathique qui gère les problèmes par une action concrète.
Signé : une personne de 55 ans qui a ces mêmes noeuds lunaires et qui galère quelque peu à aller vers le NN Vierge…
Ah oui,quand même cette pleine lune m’a tenue en éveil et m’a fait prendre conscience des freins que je me mets alors que je ne rêve que de libre expression et de partage.C’est vrai que notre plus grand frein vient d’une peur obscure aux multiples visages peur de manquer, peur de tomber, peur de mourir… En fait quand on s’oublie dans une petite mort à soi même, c’est là qu’on vit vraiment.
Merci,Tristan pour cette vidéo édifiante. A chaque fois qu’on agit devant l’évidence ,n’est ce pas là qu’on rogne un peu le karma qui nous alourdit ?
Merci pour ce partage ! Ca fait du bien de regarder cette vidéo en buvant son café le matin, on mesure sa chance… on remercie, l’espoir d’un monde plus fraternel renaît…
Merci pour ces vues. Quinzaine très curieuse et très remuante intérieurement depuis la nouvelle lune, mais finalement pour ma part maintenant la pleine lune en bélier m’aide bien. Pour les autres aspects actuels et prochains « difficiles », c’est intégré qu’il est nécessaire qu’on passe par là, ces remises en cause, et quand c’est intégré, ça permet de mieux préciser le cap je trouve.
Concernant les migrants, je confirme des paroles dans la vidéo et peut-être des « Saturnes intégrés » chez plein de gens (le pb est qu’on n’en parle pas puisqu’on préfère parler des choses négatives) : je vis dans une zone rurale et ds les villages alentours plein de foyer ont accueilli et continuent d’accueillir des migrants chez eux. Pragmatiques, raisonnables, ouverts, conscients, responsables, intègres. Et moi je suis au chômage et je sais que ce n’est pas parce qu’il y a des migrants que je le suis, et que ce n’est pas parce que peut-être on les repoussera que la vie collective qu’on mène aura plus de sens.
http://www.avoir-alire.com/terraferma-la-critique
Le moment à ne pas rater réside dans l’instant présent qui se matérialise par des actions concrètes.
Beau témoignage de ce maire proactif.
Ça fait du bien de lever le voile sur des peurs…
Merci Tristan !
Merci Tristan, vous avez les mots justes et votre humanité, simple et vraie, remet les choses à leur place. Un article rafraîchissant et plein de bon sens!
Merci de nous rappeler les fondamentaux de la fraternité humaine et de pousser du revers de la main tous les fantômes des peurs du passé. Vos analyses sont toujours remplies de bon sens.
Message plein de discernement et de sagesse.
Merci d’éclairer notre conscience.
Françoise