Lunaison

La Pleine Lune du 16 avril 2022

La Pleine Lune du 16 avril 2022 nous fait revenir dans une énergie plus féminine avec une grande connexion spirituelle cette fois. C’est une occasion pour nous d’aller chercher nos énergies de guerrier de Lumière pour transcender nos divisions idéologiques. C’est le moment de retrouver le sens de l’unité au-delà de nos différences.

 

  1. Retour des énergies Yin

    Après un court intermède en énergie Yang ces dernières semaines, la Pleine Lune du 16 avril 2022 revient à un équilibre principalement marqué par la stimulation d’énergies Yin, plus féminines.

    Cette fois, ce sont les énergies de ressenti, de reliance, de connexion à l’invisible, qui sont les plus fortes. Nous sommes, à la fin de ce printemps, dans une énergie qui ressemble presque à une fin d’hiver. Il y a moins de feu que d’eau et l’élan printanier se fait attendre sur le plan énergétique. La nature suit son rythme, mais l’énergie stimulée manque d’élan, d’impulsion, d’audace et de courage.

    En revanche, la stimulation de nos connexions spirituelles est, elle, très forte. Alors c’est peut-être à travers cette connexion qui nous relie au Tout que nous pouvons en ce moment avancer avec le plus de facilité et de bonheur.
    Chez moi cela a pris une nouvelle dimension. Depuis quelques jours, j’ai été touché par l’action de la Vierge Marie dans le monde, phénomène de grande ampleur dont je n’avais pas conscience jusque-là, savamment tu comme s’il ne fallait pas réveiller en nous cette conscience du sacré, de sa bienveillance à notre égard, de sa présence constante et de sa puissance qui dépasse l’entendement.
    Si cela vous intéresse, je vous propose le documentaire « Le miracle de Fatima – M & le 3ème secret ». En voici un extrait https://youtu.be/-guJq__JhS4. Le reste est diffusé sur le site de l’INRESS TV. Pour ceux qui n’ont sont pas abonnés, il y a beaucoup de longues interviews du réalisateur Pierre Barnérias sur le sujet sur Internet.

    Bref, si ce n’est pas le moment d’aller au charbon la dague entre les mâchoires, c’est peut-être celui de créer quelques connexions avec notre spiritualité profonde, chacun à sa manière, pour devenir des guerriers de Lumières.

  2. Une Pleine Lune tendue…

    Le moment de l’exacte Pleine Lune du 16 avril 2022, à savoir le samedi vers 21h, heure de Paris, pourrait être un moment assez tendu. Les astres de la Pleine Lune, qui nous vitalisent et gèrent nos réactions émotionnelles, sont tous les deux en conflit avec l’énergie de remise en question de nos structures. Le conflit, même bref, pourrait être assez vif. Le samedi soir étant un moment de la semaine propice aux excès, il sera peut-être judicieux de faire preuve de prudence ce soir-là.

    D’un côté de cette Pleine Lune, notre énergie de vie associée à énergie de dualité profonde stimulent l’expression d’une volonté forte et impulsive. Cela peut accentuer un esprit de division si nous ne gardons pas à l’esprit que « être » n’est pas une compétition mais un état de conscience propre à chacun. Il est important en ce moment de transcender les divisions. Nos désaccords, nos divergences, peuvent entrainer des scissions fortes. Il nous appartient de les dépasser et de garder en nous-mêmes la conscience que la divergence n’est pas scission, ce sont des expressions naturelles de la vie.

    De l’autre côté de cette Pleine Lune, notre vie intérieure sera stimulée par une tendance à lisser les émois pour ne pas paraitre trop excessif. Nos émotions seront plus tempérées ce qui permet de prendre de la hauteur par rapport aux événements.

    Le risque est que ce lissage poli, en face d’une forte dualité, et tous deux mis en tension par des remises en questions puissantes de notre organisation et de nos structures, ne pète d’un coup.

    Si nous voulons éviter un excès, et soulager la tension, il sera peut-être intéressant d’accepter de nous défaire encore un peu plus profondément de vieilles structures auxquelles nous nous accrochons par peur de perdre pied.

    En acceptant de lâcher prise sur nos vieilleries rassurantes, mais inopérantes, nous pourrons relâcher la tension et retrouver l’équilibre entre nos impulsions qui nous poussent à exprimer quelque chose de personnel, et notre humeur qui cherchera plutôt les compromis et la diplomatie pour éviter le conflit.

  3. …qui peut s’assouplir par le désir de spiritualité

    Une autre manière de détendre et d’adoucir les tensions de cette Pleine Lune du 16 avril 2022 pourra être de nous relier à des énergies en relation plus harmonique avec les points de tensions de la Pleine Lune.

    L’une des énergies à notre disposition est celle de notre désir, de notre esprit guerrier qui défend son territoire. Il traverse actuellement un processus qui tend à le transformer en guerrier spirituel, à stimuler en nous le désir de conquérir le terrain de la reliance universelle et cosmique. En mettant notre conscience sur cette énergie de guerrier de Lumière, nous pourrons plus facilement transcender la dualité et l’impulsivité pour la dépasser. C’est quand nous ne trouvons plus d’issue à la dualité et à la division, que nous avons expérimentées jusqu’au bout de son caractère destructeur, que nous sommes mûrs pour désirer l’union. Et en ce moment, le désir de spiritualité peut nous aider à accélérer la fin des divisions.

    Dans cette dynamique, notre vie intérieure qui pourrait être trop complaisante, pourra transformer en intelligence des émotions qui ne se laissent pas manipuler et ne cherchent pas à plaire, mais utilisent la tempérance pour combattre sur un plan plus spirituel.

    Je le vois en moi et autour de moi, il y a un abandon des luttes stériles qui n’est pas une démission, mais qui remplace progressivement la lutte et la division pas un accroissement de conscience spirituelle et de recherche d’unité. De la division, on passe à l’envie de prier ou de méditer pour la paix sur la Terre entière.

  4. Soutien de notre souveraineté dans nos idéaux

    Cette même intelligence émotionnelle pourra aussi soutenir notre intégrité idéologique qui est en ce moment malmenée par les tensions provoquées par notre chemin de vie collectif.

    J’ai longuement développé ce sujet dans le paragraphe X de la Nouvelle Lune du Premier avril que vous pouvez relire. La nouveauté autour de cette Pleine Lune du 16 avril 2022, c’est que nous pouvons utiliser une forme d’intelligence émotionnelle, un certain recul sur nos émotions que nous avons évoqué plus haut, pour soutenir notre souveraineté idéologique afin qu’elle s’exerce avec plus de souplesse et moins de tensions.

    Cette tempérance pourra développer un plus grand sens des responsabilités collectives qui lui-même pourra nous aider à transcender la dualité pour retrouver l’unité.

  5. De la dualité à l’unité

    Je prends un moment ici pour développer cette forme de conscience de la dualité et de l’unité. Ce sont les deux faces d’un même astre qui a été récemment découvert à l’échelle de notre civilisation (au début du XXIème siècle). On lui a donné le nom d’Eris, déesse grecque de la discorde. Or quand un astre apparait à la conscience de l’humanité, c’est qu’il est temps pour nous d’en faire l’expérience. Souvent nous la découvrons par la face sombre, pour la transcender par la suite. En ce moment cet astre est mis en lumière, vitalisé, en même temps qu’il est en conflit avec les énergies de destruction des structures. Et que vit-on aujourd’hui, un état de division entre les êtres humains de plus en plus violent qui pousse à l’accélération des destructions structurelles.

    Retrouver l’unité n’est pas facile à faire, mais c’est important et les énergies autour de cette Pleine Lune du 16 avril nous y invitent. L’unité n’est pas la confusion, ni la compassion, ni l’adhésion à l’autre, c’est la conscience que nous sommes Un, tous issus d’une même source de vie et que rien ne peut changer cela et que nous efforts pour semer la zizanie sont stériles, délétères et vaincs à termes, car tant que nous vivons divisés, nous ne pouvons ni être heureux, ni être en paix.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’anime un stage dans la Drôme en ce moment, béni par la nature avec un beau Soleil et une nature en pleine explosion printanière. Prochains stages pour ceux que cela intéresse en juillet et en août.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune en Taureau et la première éclipse de 2022 !

Image par David Mark de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

8 commentaires

Tin 17 avril 2022 at 10 h 35 min

On a tous (du moins beaucoup, ou certains, sans doute) besoin d’espace, d’air frais, de sortir de nos enfermements, notamment relationnels en ce moment ! C’est un vrai gros boulot. D’où peut-être le besoin de profiter de cette opportunité de voir plus loin, plus beau, plus haut… avec Jupiter Neptune. Sinon c’est… ouah… insupportable. (moi j’irai bien prendre en vrai l’air de l’océan). Droles d’émotions en nous, autour, je le ressens chez les autres aussi, on brasse avec des énergies personnelles pas très évoluées et pas très clean. On a vraiment besoin d’evoluer individuellement avant de penser au social, sociétal, collectif…
Je viens de lire l’article du début du mois sur les énergies évolutives notamment Saturne Uranus, la veille je me disais que j’avais un cruel besoin de truc, un truc, avec Uranus, vraiment vraiment, un vrai appel ! Et sinon Tristan, nous ne sommes pas à la fin du printemps 🙂 ça ne fait que commencer !!

Répondre
bzeugin 16 avril 2022 at 21 h 16 min

Merci beaucoup Tristan.

C’est très précis et cela guide avec bienveillance.
Comme un vêtement de velours épais qui nous enveloppe.

Un film récent intéressant sur la lune : MoonFall.
Qui l’a vu?

Bon stage à tous

Répondre
Alexandra 16 avril 2022 at 18 h 22 min

L’écriture est vive . Subtile. Pleine et déliée comme cette pleine lune Rose . J’aime vous lire et comprendre . Merci pour votre travail .

Répondre
Jacques 16 avril 2022 at 12 h 01 min

Bonjour,

Oui, comme une sorte d’apaisement printanier dans l’air.
En revanche, après un long culte à la « Vierge Marie » j’adopte une analyse nettement plus critique vis à vis de cette entité supposée bienveillante.

Répondre
sylvia 16 avril 2022 at 9 h 50 min

Bonjour Tristan

La recherche de pouvoir sur autrui est souvent lié à un manque d’intériorité et de vide.
La prise de pouvoir est toujours subtil au départ.
Rester centrer sur sois et ses ressentis est primordial encore faut il se faire confiance prendre en considération l avis d’une tiers personne
Par respect et empathie est une chose lui remettre les clés De sa demeure en est une autre tel un lierre qui finit par tout envahir dans votre vie.

Sylvia

Répondre
Nuit*étoilée 16 avril 2022 at 9 h 22 min

Merci Tristan pour cette belle et précieuse réflexion sur dualité et unité, ô combien d’actualité, où que nos regards se tournent. Très heureuse d’avoir pu découvrir Eris et sa valeur spirituelle, dans l’absolu et dans ce « timing » éloquent, grâce à vous.
Un stage enrichissant à vous, et de joyeuses Pâques à tous et toutes, avec, pour voir plus loin que l’obscurité des temps actuels, une pleine renaissance dans l’âme…

Répondre
Anonyme 16 avril 2022 at 8 h 56 min

Bonjour Tristan,
J’apprécie votre philosophie de vie et qui m’aide à prendre de la hauteur et à apprécier les joies de la vie. Je pensais au site de Matthieu Monade qui a fait une introspection intéressante au sujet de Marie. Si cela peut vous intéresser.
Belle journée

Répondre
Julie 15 avril 2022 at 22 h 55 min

Tristan, je pleure en te lisant ta t tes mots résonnent en moi de multiples façons, de la plus large humanité à mon intimité profonde ! Je viens de rentrer de quelques jours de vacances et la lune quasi pleine m’a accompagnée et invitée à venir te lire… Merci pour ton éclairage, comme souvent, d’une finesse et stimulation rares ! Bonne Drôme à toi !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement