Quel plaisir de commencer aujourd’hui un article de lunaison sur ce nouveau site ! C’est pas la Pleine Lune la plus drôle de l’année, mais elle a pour moi, cette saveur particulière : l’enthousiasme de donner petit à petit vie à ce nouveau site.
La pleine Lune, c’est le moment où la Lune et le Soleil sont opposés l’un à l’autre dans le ciel. Ici à Ouarzazate où je suis encore jusqu’à demain, on peut admirer le coucher du Soleil et le lever de la Lune en même temps du haut de la terrasse. Les deux astres ont la même rondeur et grosseur. Ces deux boules rouge-or-oranger et argent dans le ciel sont magnifiques à voir.
Cette nuit à 22h00 environ, ce sera donc la pleine Lune. Elle est très spéciale parce qu’elle viendra se former pile poil sur notre chemin d’évolution collectif (Les Noeuds Lunaires). L’énergie de notre créativité, de notre pouvoir, de notre puissance (le Soleil) barbote en ce moment dans nos peurs et nos doutes, dans notre indécision, dans notre difficultés à nous fixer dans quelque chose et notre légèreté mondaine (Soleil conjoint au Noeud Sud en Gémeaux). Cela donne l’illusion que pour développer notre créativité et notre pouvoir, nous devons courir tout azimuts, 50 lièvres à la fois, alors qu’en fait, notre évolution nous demande plutôt de nous fixer des buts et de nous y tenir (Noeud Nord en Sagittaire). Pour cette pleine Lune, notre émotivité, notre réceptivité émotionnelle, notre ressenti (La Lune) est le bon guide à suivre. C’est elle qui va nous montrer la voix.
Si on essaye de créer des choses de développer notre pouvoir, de rayonner, on va se perdre dans des détails, des anecdotes, des rencontres verbeuses et peu constructives dans cette quête de lumière qui n’aboutira pas.
En revanche, si on se laisse aller à recevoir les choses avec notre ressenti intérieur pour cette pleine Lune, on a une belle opportunité de découvrir la voie ou la quête qui va nous permettre de construire notre joie et notre abondance dans les mois à venir (La Lune conjointe au Noeud Nord en Sagittaire est trigone à Jupiter en Taureau).
Ce n’est pas facile de se laisser aller dans cette ouverture et ce lâcher prise quand on se demande ce que l’on va faire de sa vie? qu’est-ce que l’on va bien pouvoir créer pour s’en sortir? J’en ai fait l’expérience ces dernières 24h00, je suis passé par tous les stades de doutes, d’envie de créer mais sans savoir quoi et comment, pour finalement revenir à ce que je ressens de plus juste au fond de moi et faire taire un peu cette dispersion créative du moment.
Le piège en ce moment c’est de se laisser embarquer dans cette énergie de création ou de créativité dispersée qui recherche dans la multiplication des possibilités, un espoir de se sauver et de faire grandir son pouvoir. Au contraire, l’important en ce moment, est de revenir à soi et ses projets et de les suivre avec détermination.
Mon petit conseil du jour : faite une liste de toutes les choses qui vous semble à faire en ce moment. Prenez le temps de bien noter et de tout écrire, puis allez faire une sieste, vous reposer, ou prendre 10 minutes de pause. Reprenez votre liste, après cette pause et entourez les trois choses les plus importantes, et barrez tout le reste ! Mais ces trois choses là, tenez vous y fermement. J’ai vu quelqu’un faire cela toute la semaine et cela à bien marché alors que de mon côté je n’ai fait ce travail qu’à moitié, je n’ai pas posé les trois choses les plus importantes et je me suis dix fois plus pris la tête. S’observer et observer les autres est riche d’enseignement, même quand on se plante.
Merci de votre fidélité. Je vous suis profondément reconnaissant de votre présence qui me comble. Et a dans quinze jours pour une nouvelle lunaison !
Astrologiquement vôtre !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
10 commentaires
Merci pour votre générosité….en toute simplicité, et en efficacité !
Merci Myriam pour vos compliments. J’espère que je continuerais sur cette voie. A très bientôt.
Le piège n’est-il pas de croire que c’est un piège de se disperser pendant une lunaison Gémeaux et une pleine lune Gémeaux gouvernée par un Mercure Gémeaux ?
Chacun voit l’astrologie comme il le sent. Pour moi les nœuds lunaires sont essentiels et la position du nœud sud en signe, actuellement en Gémeaux crée ou réveille de manière latente et continue un aspect négatif du Gémeaux dans sa tendance à la dispersion. Cet aspect pour moi domine d’un point de vue global sur l’aspect positif des Gémeaux en ce moment. Ce n’empêche pas que l’on est une curiosité et un intellect stimulés par l’énergie des Gémeaux en ce moment. Une stimulation ou une excitation n’est pas forcement positive.
J’ai relu ta lunaison au calme. Ce qui, depuis 15 jours, n’est pas vraiment ce qui caractérise mon quotidien. Cela m’aide bien : je vois ma capacité de dispersion et je sens que je m’épuise. Ta lunaison va m’aider à calmer mon impatience (et mes peurs), qui me font faire et refaire des listes sans y barrer grand chose. Parce que je m’y perds et que je fais passer des choses en priorité qui ne le sont pas; que je commence un truc et que je le finis pas. Et du coup, alors que pleins de choses géniales se posent et se passent, je ne prends pas le temps de les regarder, de les savourer ce nouveau pas.
bisoux
tristan, j aime bcp ton niveau site sur l astrologie, c est clair sobre straight to the point et avec plein d infos. la citation du jour, c est une excellente idee.
merci pr cette lunaison.
Pour ma part je me suis fixée en début d’année une liste de réalisations dans différents domaines de ma vie que j’ai hiérarchisé et j’ai récemment fait le point et je suis contente de voir ben que j’ai bien avancé
Je veux pourtant reprendre ton conseil pour cette liste et pour mes priorités du moment.
Chouette lunaison en tout cas
Merci pour tout ce que tu transmets par le biais de tes articles
Merci beaucoup pour cet article, Tristan. Cela me permet de mieux comprendre pourquoi j’ai envie de faire tant de choses, mais aussi pourquoi je ne sais pas par quel bout les prendre !
Je vais de ce pas m’atteler à cette liste, voilà qui va m’aider à me centrer un peu, pour une fois, et spécialement en ce moment 😉
Merci pour ces bons conseils que je vais m’empresser de suivre, ainsi que pour ce nouveau site…… et belle pleine lune magique à tous….
Merci pour cette lunaison Tristan et pour ton conseil que je viens de suivre.
Plein de bisous.