Lunaison

La Pleine Lune du 14 Novembre 2016

[singlepic id=599 w=320 h=240 float=right]  Si on observe le dessin de la Pleine Lune du 14 novembre 2016 on a un graphique un peu tristounet avec assez peu de lignes marquées. Les deux principales lignes qui forment une croix au centre étant en plus assez peu significatives (l’une est l’axe de la Pleine Lune et l’autre l’axe des Nœuds Lunaires). On pourrait donc avoir l’impression que l’on traverse une période calme où rien ne se passe. C’est en partie vrai pour le jour et l’heure de la Pleine Lune. Les interactions entre les énergies astrales sont assez limitées. L’impression est trompeuse. Voici une petite animation qui montre les interactions astrologiques notables jusqu’à la nouvelle Pleine Lune de décembre. Sur l’animation, la Lune bouge sur 30 jours environ. Elle démarre un peu avant la Pleine Lune du 14 novembre, pendant laquelle il y a une petite pause, puis l’animation montre le mouvement jusqu’à la Nouvelle Lune du 29 novembre, courte pause encore et reprise de l’animation jusqu’à la Pleine Lune du 14 décembre 2016. Vous pourrez constater qu’il y a une foule d’interactions et d’échanges d’énergies pendant ce mois, comme dans tous les mois. Le ciel est vivant. Les descriptions astrologiques que l’on en fait sont des instantanés dont on essaie de tirer les points essentiels et de montrer les aspects les plus durables.

 

  1. L’énergie de la Pleine Lune du 14 novembre est globalement équilibrée. La disposition des astres soutient les quatre modes de fonctionnement de manière quasi égale. Nous pouvons mobiliser notre volonté, notre capacité de concrétiser, notre imagination conceptuelle et nos ressentis relationnels, tous ensemble et avec une force assez égale. Cette harmonie est intéressante parce qu’elle est équilibrante. Elle peut aussi être déroutante car quand on a tous les outils dans les mains, on ne sait pas forcément quoi choisir. Il arrive qu’on n’en fasse rien du tout ou que l’on ait l’impression de n’avoir rien fait car on a pu utiliser chacune de ces énergies dans une même journée mais à petite dose. On aura passé un peu de temps à poser notre volonté de ceci ou de cela, pris le temps de mettre une petite chose en place concrètement, passé encore un peu de temps à prendre du recul ou concevoir ou écrire quelque chose et puis vécu une tranche de notre vie relationnelle. Mais rien n’aura occupé tout l’espace, si bien qu’on pourrait avoir l’impression qu’il ne s’est pas passé grand chose. Alors que quand un seul ou deux outils sont fortement stimulés et les autres peu on est tellement fortement plongés dans un mode de fonctionnement qu’on a l’impression qu’il s’est passé quelque chose d’important. Pour cette Pleine Lune, on aura plus un équilibre des modes de fonctionnement qui nous permet de nous poser un peu et de ne pas plonger à fond dans un seul mode.
  2. Notre énergie vitale, notre force intérieure, notre vitalité sont dans l’énergie qui fait émerger les émotions relationnelles. Dans cette période on est un peu plus comme les natifs du Scorpion, très réceptifs à notre sensibilité intérieure dans la relation avec autrui. Si quelque chose cloche dans nos relations on le sentira de manière plus aigüe et on sera moins conciliants et plus regardants. Cela pouvant aller jusqu’à rompre des liens qui ne nous conviennent pas ou encore à se lier avec intensité à ce qui nous convient. Le mouvement va dans les deux sens. Pour cette Pleine Lune, cette caractéristique qui nous touche tous plus ou moins, soulève des coins de voile sur des choses cachées dont on n’avait pas conscience dans ce qui nous lie aux autres, dans notre besoin d’être liés. C’est une période qui peut aider à éclairer nos relations et nos attachements et à voir une partie de nous-mêmes ou des autres que nous ne voulions ou ne pouvions pas voir auparavant. Cela peut être perturbant émotionnellement, mais nous pouvons en tirer de belles prises de conscience autour de cette Pleine Lune.
  3. Ces découvertes, ces voiles que nous pouvons soulever sur des aspects cachés de nos relations peuvent accompagner ou stimuler une remise en question structurelle. Ces deux formes d’énergies collaborent entres-elles et il se peut que l’une et l’autre se stimulent en ce moment. On peut s’appuyer sur l’un pour engendrer l’autre et vice versa. Une prise de conscience des relations vient bousculer une structure ou inversement un bouleversement des structures vient soulever un voile sur une chose qui ne va pas dans des liens. On peut illustrer cela dans l’actualité avec la secousse de l’élection de Donald Trump. Il y a un bouleversement structurel qui met en Lumière quelque chose qui était voilé dans la relation du peuple et des dirigeants. Et l’inverse est vrai aussi.
  4. L’aspect le plus tendu de la période concerne l’énergie de la légitimité, de la légalité des associations et des contrats. Elle se trouve en conflit avec l’énergie de la remise en question des structures. J’ai déjà parlé de cet aspect en disant qu’il allait durer une petite année. A l’occasion de cette Pleine Lune, il traverse un des moments forts de cette petite année. Si on est dans une phase d’étude de contrat ou de contractualisation, ou d’association, on peut avoir une difficulté à légaliser. Il y a une énergie qui crée une tension sur les tentatives de légalisation, ou sur les contrats en place ou qui veulent se mettre en place.
  5. Nous entrons pour une courte période dans un moment où la douceur, la sensualité va être un peu restreinte. Nous aurons tendance à vivre par restriction intérieure (volontaire) ou extérieure (qui nous semble imposée par les autres) une forme de sensualité plus sèche, moins expressive et douce, plus retenue. C’est une période où nous pouvons, dans cette retenue, faire le point sur ce que nous aimons profondément et le construire plutôt que de se laisser aller à la facilité.
  6. L’énergie du désir s’oriente pour quelques semaines vers l’envie de conquérir des idées humanistes et progressistes. Cela va alimenter nos conversations de salon sur l’avenir. Nous pourrons, dans cette période, explorer le monde des idées et chercher quel est le territoire de progrès pour tous que nous voulons conquérir. C’est un moment privilégié pour se questionner sur notre futur collectif.

L’élection de Trump rejoint la dynamique du chemin de vie collectif qui va vers le fait de poser des limites claires pour sortir de la confusion. Donald Trump a incarné les limites avec sa manière sexiste et raciste, mais il les a incarnées. Il a aussi incarné celui qui venait poser des limites à une économie qui n’a plus de frontière là où l’ambiance qui planait autour de la candidate démocrate était celle de la confusion, des magouilles, de l’absence d’intention claire et d’un système confus corrompu qui ne voulait pas ou ne pouvait pas entrer dans la clarté et le concret.

L’astrologie est a-culturelle, elle nous apprend à observer le mouvement de l’énergie sans apporter de jugement ni d’affect. Elle ne juge pas. S’il ne nous plait pas d’entrer dans cette énergie de clarification, d’autres le feront à notre place et peut-être pas de la manière dont nous l’aurions souhaité, car ce mouvement vers la clarification, le discernement, l’action concrète est favorisé par la dynamique du chemin de vie.

Cette énergie sera encore la nôtre pour les présidentielles de 2017. La question est alors : allons-nous nous positionner et oser soutenir un candidat qui aura l’énergie d’agir pour faire un ménage et remettre de l’ordre dans notre pays avec bienveillance ou bien préférons nous par peur, rester dans une illusion confuse et que les limites soient portées par le racisme et la xénophobie ?

Trés bonne quinzaine à toutes et à tous et à dans 15 jours pour la Nouvelle Lune en Sagittaire !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

52 commentaires

Anamaria 20 novembre 2016 at 16 h 11 min

Bonjour,
Je ne suis pas astrologue mais j’aime bien rendre visite aux textes de ce site dont j’apprécie la souplesse de propos, la connaissance et la part donnée au libre arbitre de chacun.
A l’occasion de ce texte sur la lune du 14 novembre, j’ai été très surprise ; ma lune astrologique s’est même sentie menacée devant cet amalgame inquiétant sur Trump et son incarnation des limites… ( ???)
Les limites parlent avant tout de conscience, posent un cadre de sécurité et invitent au respect d’une délimitation. C’est de clarté dont il s’agit. Trump au contraire vit dans l’abus. Il prône la haine, la division, il utilise la peur archaïque de l’autre, de l’étranger. Il manie l’humiliation. Là est sa jouissance et sa grossièreté est à la hauteur de sa manipulation.
S’il doit représenter quelque chose, c’est plutôt l’aveuglement. Je le trouve à l’opposé d’une conscience éclairée, son sectarisme est l’expression d’une absence de limites et porte donc la dangerosité de la toute-puissance…
Alors, si la lune du 14/11 vient nous faire travailler nos limites, ce n’est pas avec le prisme d’une interprétation positive de son élection mais bien pour que nous puissions garder en éveil nos discernements individuels, sans laisser le leurre et la fascination fussent-ils collectifs nous diriger et donc nous maltraiter…
Je vous remercie de cet espace de commentaires qui me permet d’exprimer mon sentiment sur le sujet…

Anamaria, capricorne-ascendant verseau

Répondre
Tristan 20 novembre 2016 at 18 h 28 min

Bonjour Anamaria,

C’est exactement ça ! Merci de ce commentaire qui va éclaircir pour certains l’objet de ce post. Le fait que j’évoque Trump dans cette énergie de limite n’était pas pour en faire l’égérie comme méthode de délimitation, mais pour montrer ce que se passe si on ne sait pas entrer dans une énergie de limite lumineuse. Alors on entrera dans la même énergie de limites, mais en version plus basse.

Répondre
Anamaria 20 novembre 2016 at 22 h 00 min

Merci de votre réponse et des compléments que vous apportez…

Répondre
Geffray 17 novembre 2016 at 19 h 05 min

Oui, deux migrants par communes , mais si on arrêtait tout simplement de faire que les peuples quittent leur pays .Le nouvel ordre mondial va t il être à la hauteur de nos espérances ???
Trump a le mérite de ne pas valider cette barbarie !!!!A suivre ……

Répondre
Marie 16 novembre 2016 at 17 h 34 min

bonjour à tous et toutes ,
Bonjour Tristan

Merci bien de votre commentaire et de cette vidéo / animation / de la lune autour de la terre dans le ciel .

Vraiment incroyable , cette lune du 14 novembre .
quelle énergie puissante et apaisante , cette pleine lune , fascinante aussi , admirée des 4 coins de la .Terre .
équilibrante dans un cadre mondial et individuel tumultueux ?
Avec un retour dans sa propre  » maison  » , un retour en soi , avec un ralentissement des activités vers l’extérieur … .

Personnellement je l’ai ressentie , j’étais dans une sorte de méditation , ne rien faire , sans réelles pensées , avec le temps suspendu , sans notion de durée , c’était agréable .

Cette lune , son énergie a accru notre sensibilité , notre capacité à ressentir encore davantage les énergies de douceur , de tendresse …, l’énergie féminine .
Notre  » propre lune  » absorbant cette douceur .

Et Cette configuration astrologique , créant des bases intérieures carrées , qui ne relèvent pas du flou artistique ! Hi hi . Une sensibilité  » rationnelle  » , équilibrée en somme .

En numérologue , 14 novembre 2016
14 1+4 = 5 chiffre de la transformation .

Novembre 11 , chiffre de la dualité . Le 1 regardant le 1 . Ou l’unique face à lui même . Confrontation mais aussi introspection de soi face à soi même .
Le 1 L’ énergie masculine , le yang . 1 face au 1 . Le yang face au yang ! Du costaud !

Qui peut déboucher sur 1+ 1 = 2 . Chiffre de l’union .
le 2 , le Yin .Les énergies féminines .

2016 .. 2+ 0 + 1 +6 = 9 . Le 9 fin d’un cycle .

Je m’amuse comme ça , quelques fois , avec la numérologie , c’est un peu magique …
peut être cela vous t’intéresse aussi ?

Un de mes amis , qui est de Taïwan , me disait que la bas aussi beaucoup de gens avaient contemplé aussi , la lune .
C’est beau je trouve que les gens se rassemblent comme ça , spontanément , intuitivement , pour admirer le ciel .

En revenant des Pyrennees , je pouvais la voir du train , impressionnante par sa luminosité et sa grosseur .

Je vous souhaite une bonne Journée . J’espère ne pas t’avoir ennuyée avec ces réflexions .

Bien à vous ,
Marie .

Voici une photo de cette Lune du 14 nov. 2016 .

Superbe DANS le ciel chaumois
Photo prise par UNE amie du balcon de son appart

Répondre
Tristan 17 novembre 2016 at 15 h 34 min

Merci Marie pour cet exposé de l’énergie numérologique de cette Lune.

Répondre
christy 19 novembre 2016 at 14 h 08 min

Chère amie,
LA SCIENCE DES NOMBRES, il n’existe pas de chiffres dans la science des nombres, mais bien des nombres… année 2016, voici donc le 2 dualité : nécessite une collaboration; le 1 unité : individualité parfois forcenée; le 6 : responsabilité, nécessite aussi une relation avec les autres ; on peut aussi définir 2016 suivant les arcanes : arcane 20 : la lune et 16 : maison dieu; arcane 2 : le pape et arcane 7 le chariot : la maitrise;….. 2016 / Année 9 : bilan des 9 années écoulées, révision de nos valeurs, ouverture humaniste etc ne rien entreprendre de nouveau dit on, l’esprit se concentre intérieurement pour acquérir de la force pour l’ouverture du prochain cycle…. 2016 avons nous réfléchit profondément, voir méditer sur notre vie personnelle durant ce cycle de 9 ans.
2 éres se chevauchent, l’ère des poissons symbolisée par le nombre 6 ère mystique donc duelle et l’ère du verseau symbolisée par le nombre 7 ère scientifique et occulte, ère de synthèse , science des énergies, d’après AAB, il faudra au moins 2 à 3 générations , pour que l’aube de l ère du verseau devienne plus évidente;
Des enfants naissent aujourd’hui qui portent en eux le potentiel nécessaire pour commencer à construire sur les ruines de cet ancien monde qui s’écroule ;;; arcane 16 constituée du 1 et 6: 2016, arcane 17 : ESPOIR, L’ETOILE constituée du 1 et 7,UTILISER NOTRE INTUITION, nous sommes donc à un carrefour décisif pour les 9 prochaines années;….
PLUTON est d’ailleurs en capricorne, une transformation est nécessaire dans les domaines financiers, politiques, institutions,territoires celà concernent le monde….pluton EN MAUVAIS ASPECT AVEC LE BELIER ET LA BALANCE Le signe du capricorne dénote la cristallisation dans tous ces domaines, Pluton invite à les détruire voire à transformer, en utilisant notre expérience ….
Uranos en bélier, est très réac en ce moment en carré avec pluton, en opposition avec Jupiter en balance .le grand NEPTUNE en poissons qui a fait un carré avec Saturne, et qui est en opposition avec le NN en vierge JE LAISSE LE SOIN A TRISTAN DE TRADUIRE tout ce metilpot de ces GRANDS OISEAUX, je suis certaine qu’il saura mieux que moi.
Bien à vous
CHRISTY

Répondre
christy 16 novembre 2016 at 11 h 36 min

chers tous,
L’extrémisme en tout ne fait pas forcément bon ménage avec l’authenticité et la sincérité, certains se servent avant l’autre…. Cette Pleine lune nous invite à méditer nos échelles de valeur…. L’humanisme à grande échelle certe, que faisons nous dans notre environnement immédiat…Un homme d’affaires brillant et humaniste me disait: commence à appliquer tes compétences en petit, au fil du temps ton cercle d’action s’élargira, procède toujours du petit au plus grand, ainsi ton envergure prendra de la force d’âme. l HUMANISME VERITABLE EST COMPREHENSION POUR DEVENIR AMOUR, IL N Y A PAS D ‘AMOUR SANS COMPREHENSION, APPRENDS A VOIR AVEC JUSTESSE,NE CHERCHE PAS A CHANGER L AUTRE, FAIS TA PROPRE REVOLUTION INTERIEURE ME DISAIT IL FERMEMENT, il était né Verseau asc Verseau, je lui suis reconnaissante et dans mon coeur il est mon ami de toujours, je ne l’oublierais jamais …. Le monde a un regard condescendant donc arbitraire, ON CHERCHE TOUJOURS DES COUPABLES…. Le scorpion n’incarne t il pas aussi la tromperie et le taureau veut le pouvoir, il ne lâchera pas….
Cette pleine lune je l’ai ressenti douce, pleine d’amour, quiète et paisible le lundi, 15 à PARIS, une paix, tranquillité, peut être passait elle sur un amas planètaire en taureau qui m’invitait à une profonde et sereine méditation.
A bientôt et affectueuses pensées à tous
CHRISTY

Répondre
Tristan 17 novembre 2016 at 15 h 31 min

Bonjour Christy,
Merci pour ce partage. Et merci pour ce témoignage. Faire petit à son échelle est ce qui change tout. La France qui flippe avec 60.000 migrants oublie que c’est moins de 2 personnes à accueillir par communes dans le pays. Ya pas de quoi s’inquiéter si on ramène cela à la petite échelle de l’action locale. C’est en effet à ce niveau que tout se fait. Et ne pas vouloir changer l’autre est une base tellement importante de la relation humaine. Vous avez croisé une belle personne.

Répondre
laurence 15 novembre 2016 at 19 h 00 min

Un grand merci Tristan pour vos mots qui donnent du sens à ce que je ressens. Le paragraphe 2 sur « le voile qui se lève sur des aspects cachés de relations » est complètement d’actualité pour moi. Merci aussi pour votre rappel sur le fait que l’astrologie est a-culturelle. On ne peut pas faire du ciel une projection de nos peurs et de nos incompréhensions. Que la sagesse de vos mots nous inspirent pour la quinzaine à venir !

Répondre
Tristan 17 novembre 2016 at 15 h 33 min

Halleluyah !! 🙂

Répondre
LESCURE 14 novembre 2016 at 14 h 24 min

Bonjour Tristan,

et merci pour toutes ces réflexions sur la lunaison que j’attends régulièrement et déguste à chaque fois, en bonne astrologue amateur que je suis depuis 30 ans. Un vrai cadeau.
Un bémol cependant: les fautes de français, récurrentes,et qui, cette fois me gênent encore plus que d’habitude.
Pourquoi ne montreriez-vous pas votre texte, avant de le mettre en ligne, à qqun de compétent et de bienveillant à la fois?
En effet, lire « …de la manière que nous le souhaiterions », alors que le reste du commentaire est d’un niveau de langue plutôt élevé, c’est un peu dur ;-(
J’espère ne pas vous avoir blessé, j’ai conscience d’assumer un mauvais rôle, mais je le fais parce que… je vous aime beaucoup.
Maïa

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 20 h 20 min

Vos commentaires sont la bienvenue, vous pouvez mes les adresser par mail, (voir mon mail dans les mentions légales du site). Votre remarque est corrigée. Je n’ai pas toujours le temps de corriger tout ce que je voudrais. Si vous voulez il y a aussi des page du fonds documentaire qui ne sont pas relues. J’accepterais vos relectures.

Répondre
Tin 14 novembre 2016 at 14 h 14 min

Et oui, quand on est trop démissionnaire, on laisse la place à d’autres, qui sont, eux, plus en force, qui utilisent la voie facile de la force, du combat.
Un mal nécessaire pour enclencher des déclics ? Pourquoi pas, mais même « nécessaire », un mal, ben ça fait quand même bien mal, ça fait des dégâts, des victimes…
On est quand même longs à se responsabiliser, là.
Côté vécu personnel, l’énergie décrite dans le point 4 est effectivement très, trop, nette. Je ne sais vraiment pas comment me dépatouiller de cela… sinon, par la tentation d’être, à la longue, démissionnaire. Alors c’est bien ce qui « m’embête ». Vie personnelle / valeurs et intentions humanistes : comment développer, rendre tangible dans sa propre vie en se responsabilisant mieux ce qui est décrit dans le point 6 avec cette énergie limitante, bloquante, décrite dans le point 4…. ? J’en suis là.
Mais je suis sûre qu’on peut s’entraîner, s’aiguiller, se soutenir les uns les autres, et que c’est même la solution. Mais sans doute faut-il bien s’entourer relationnellement pour cela, alors effectivement, il y a sans doute quelque chose à voir, revoir, dans les aspects décrits dans les points 3 et 2.
Ces questions du lien entre énergies, environnement relationnels et réorganisation des structures me semblent effectivement très importantes en ce moment, voire même une sérieuse base d’évolution. (Ce n’est pas très « planant »… peut-être pour cela que pas mal de mouvements pseudo-spititualo un peu trop perchés habituellement ont du mal ces temps-ci à diffuser des messages qui tiennent la route. Peut-être qu’il faut redescendre un peu…).
Merci Tristan, bonne suite à tous

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 20 h 25 min

On peut être perché et avoir les pieds sur terre. Il faut avoir de grandes jambes 🙂 Non je blague. ce que je voulais dire, c’est que si mon approche vous va bien, tant mieux et j’en suis ravi. Certains points de vue très spirituel, très éthérés dans leur perception ne sont pas pour autant faux. Ils ont une autre vision. Certains se bercent peut-être d’illusion, mais ce n’est pas nécessairement une généralité.

Répondre
Tin 14 novembre 2016 at 21 h 00 min

Si, il y a qd même du vrai ds la nécessité d’avoir de gdes jambes!!
(anecdote rigolote : après avoir publié ce com., qui portait un peu de déni, oui, mon regard accroche sur le 14h14, le 14 du mois – je ne fais pas du tout attention à ce genre de choses habituellement, et je vois que c’est à ce moment le 14e com. ce 14e j. de la lune ; effet petit clin d’œil, pour ne pas trop zapper au passage mon côté perché 🙂

Répondre
schmith 14 novembre 2016 at 12 h 48 min

j aimerai savoir que va t il se passer pour moi nee le 11 janvier1962 a 11h a versailles

Répondre
Muriel 14 novembre 2016 at 12 h 44 min

Bonjour , moi qui fête bientôt mon aniv {22-11} et qui suis scorpion je sens un climat pesant avec un fort désir de sortir de mon cocon mais l’épreuve est douloureuse … Merci pour votre éclairage !!! M

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 20 h 27 min

Merci à vous de votre présence !

Répondre
Pascale 14 novembre 2016 at 11 h 45 min

Je viens de voir que Mrs Clinton était Scorpion asc Scorpion avec un Noeud sud en Scorpion…
Proposons-lui de vous écrire un commentaire rapidement pour une consultation gratuite
et une petite conversation avec vous..
Elle doit avoir besoin de quelques lumières en ce moment après cet uppercut Trumpien.

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 20 h 29 min

Bonne idée. Je ne suis pas certain qu’elle y souscrirait… 🙂

Répondre
Suzy 14 novembre 2016 at 11 h 39 min

Cette lune animée est parlante … lunatique ?
Clarifions nous !

Trump … enfin quelqu’un en parle avec modération, ce qui nous change du bourrage de crâne médiatique à vomir.
Le Donald pourrait bien se nommer Pluton, il déboule, nettoie ce qui est obsolète et veut construire. Forcément le ménage dérange ceux qui ont installé la poussière !
Tristan avez-vous remarqué que le 20 janvier est son jour d’investiture officielle et que c’est le moment où Pluton atteindra son demi-cycle depuis sa découverte.
Les planètes aiment les fêtes anniversaire, ce sera révélateur d’un tournant notoire pour l’histoire de l’humanité. L’ère du Verseau nous envoie des signes.

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 20 h 31 min

Merci pour l’info Suzy. Et pour le commentaire.

Répondre
Nathalie 14 novembre 2016 at 11 h 23 min

C’est clair, il faut clarifier ! Nous-même en premier lieu ! Bonne clarification à tous ! 🙂

Répondre
Sophie 14 novembre 2016 at 11 h 04 min

Un grand Merci Tristan,pour cette belle analyse.Il se trouve que la PL va avoir lieu sur mon ASC Taureau (Soleil en Verseau).
Maintenant Jupiter me fait subir le carré avec Pluton en Capricorne, hélas est-ce que ça va se débloquer pour les Taureau un jour? Tous la maison 7 est prise d’assaut,rien ne fonctionne,heureusement que j’ai un mari qui me soutienne.
Au plaisir de vous lire.

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 20 h 32 min

Si votre mari vous soutient, c’est que ce n’est pas la maison VII qui est en difficulté. Regardez bien, cela doit être ailleurs.

Répondre
Sophie 14 novembre 2016 at 21 h 12 min

Votre sensibilité vous a poussé de regarder ma question, et moi je ne peux que vous remercié.
L’ASC est à 22°10″ Taureau, mais concernant les contrats, je peine à signer un contrat(travail),mais je continuerai à persévérer, en bonne Taureau.
Pour la PL, si on regarde la carte de Mr.Trump, c’est dommage que ni en France, ni au USA les astrologues, n’ont pas penser à la conjonction Uranus/ Soleil/Noeud N, trigone Jupiter, puisse faire quelque chose d’original, d’autre en plus que si vous regardez bien le maitre de M7, c’est bien Jupiter qui à rejoint depuis 10 sept le signe de la Balance pour un an,personnellement mon ressenti(Lune natale en Cancer)me fait penser au fait qu’il à une très bonne intuition(Mercure en Cancer), celle d’être au bon endroit au bon moment,c’est vrai qu’il y a un carré au Neptune mais il est un peu dépassé, je ne tiendrai pas compte.
Et cerise sur le gâteau Mars conjoint ASC et sextil Soleil, la voilà la force pour combattre.Avec lui ça sera un changement perpétuel,moi qui n’aime pas les changements ça va être dur dur!!
Pour Mme Clinton Scorpion ASC Scorpion, je n’arrive pas à la lire(sa carte),les Scorpions m’embrouille toujours rires..
C’est très intéressant de voir que , je ne suis pas la seule à penser que les choses vont bouger .

Répondre
Anne 14 novembre 2016 at 10 h 51 min

Contente de voir que les astres rejoignent ce que je ressentais sur l’élection de Trump! Avec Trump, on va être obligés d’avancer, en prenant position, quelle que soit la douleur avec laquelle cela se fera. Avec H. Clinton, le système et tous ses pourrissements allaient se poursuivre gentiment, sous couvert de politiquement correct.

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 39 min

Et on a le même ménage à faire dans nos écuries…

Répondre
didier rigpa 14 novembre 2016 at 9 h 56 min

« Poser des limites claires pour sortir de la confusion. » Entièrement d’accord avec vous sur le sujet….! Les événements qui se déroulent sur notre planète ne sont que le résultat de nos états de conscience respectif. Quand allons-nous nous sentir responsables de nos émotions, pensées qui polluent aussi le monde ? Quand accepterons-nous que nous sommes les créateurs de ce qui nous arrive, et comprendre que nous ne sommes pas des victimes ? En regardant de plus près n’y a-t-il pas un peu de trump ou de clinton a l’intérieur de nous ? Merci aux astres de nous mettre devant l’évidence sans aucun jugement. Gratitude à vous Tristan pour le sérieux de votre travail et le partage.
Didier

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 41 min

Quand ? Maintenant ! Chacun dans sa crêmerie. Merci pour ce partage aussi Didier!

Répondre
Françoise Spells 14 novembre 2016 at 9 h 44 min

Merci Tristan pour votre analyse éclairante. Je me retrouve danss le n°2, je suis native du scorpion avec la lune dans le signe ! je crois que je vais faire le ménage daans mes relations…je suis d’accord avec vous à propos de l’élection de Trump, même si je crains l’extrémisme le racisme et les mœurs douteuses de cet homme je crois qu’il a été élu pour faire le ménage !

Bonne pleine lune (la plus proche de la terre depuiss un bail)
Françoise

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 47 min

Oui on peut craindre des débordements. Ou pas grand chose. C’est un Gémeaux, il peut facilement changer de direction et faire la girouette. On verra. En tout cas son élection marque un tournant qui va obliger les puissants à arrêter de considérer qu’ils peuvent gouverner sans le peuple.

Répondre
claire 14 novembre 2016 at 9 h 40 min

merci Tristan, pour le tableau PL et la vidéo des aspects du mois, c super d’imaginer le ciel en mouvement… Pour parler un peu astro médicale ,le carré jupiter -pluton peut il entrainer ou révéler des problèmes de Foie , surtout si l’aspect est sou tendu par certains aspects du thème natal?

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 51 min

C’est possible, mais je n’en suis pas un spécialiste. Demandez plutôt à Michèle Raulin (site dans mes liens)

Répondre
claire 14 novembre 2016 at 22 h 15 min

Merci pour le lien et vos chroniques☺claire

Répondre
ladom 14 novembre 2016 at 9 h 38 min

« C’est un moment privilégié pour se questionner sur notre futur collectif »
Tu m’étonnes John!

Répondre
ladom 14 novembre 2016 at 9 h 41 min

Sinon sympa l’animation, cela me parle bien mieux ainsi, avec du mouvement!
Donc merci à toi oh mon frère

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 48 min

Tristan, Tristan, pas John 🙂

Répondre
ladom 14 novembre 2016 at 22 h 28 min

Ben voui mais ça ne rime pas vraiment …

Répondre
KRISTINE 14 novembre 2016 at 9 h 11 min

Merci Tristan tout comme Lamure je ne saisis pas toutes les subtilités de l astrologie mais m y intéresse et je trouve toujours dans vos articles source d inspiration et de réflexion Belle et douce journée à vous et à tous !

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 52 min

Merci pour cette belle intention partagée Kristine

Répondre
Sandrine 14 novembre 2016 at 9 h 10 min

Bonjour, je vous lis attentivement. les explications mettent souvent en lumière une énergie latente pour nous tous … La lune est souvent une compagne stimulante … j’aimerais savoir pourquoi vous ne mentionnez pas la super lune de ce 14 novembre, ça n’a pas de réelle incidence selon vous ? merci.

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 56 min

Je vous suggère une expérience personnelle. Les Pleines Lunes sont des moments d’agitation qui entrainent des sommeils difficiles et une certaines forme d’agressivité ou de tension émotionnelle. Observez-vous en cette Pleine Lune un surcroit de quelque chose ? Personnellement non. Je suis plutôt plus calme qu’à la dernière. Et vous ?
Sinon, j’ai évité de parler de la super Lune parce qu’on en parle assez un peu partout et que je n’avais pas grand chose à rajouter.

Répondre
Pascale 14 novembre 2016 at 8 h 48 min

Merci pour cette analyse fine et intéressante.
Avec des propos sur Trump ( enfin ! ) loin du politiquement correct
( toutefois, je ne suis pas certaine qu’il soit homme des limites
et de l’absence de magouille mais bon…
Oui au ménage bienveillant, oui, oui oui !!! )

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 58 min

Disons que c’est ce qu’il a incarné pour la campagne. On verra s’il tient le cap. Ces limites ne sont par ailleurs pas nécessairement celles qui me semblent les plus intéressantes.

Répondre
Anne DUGELAY 14 novembre 2016 at 8 h 45 min

OUi, merci Tristan pour ton regard et ton interprétation sur l’influence de cette lune. Merci aussi pour tout ce travail fourni, que te demandent les mouvements astraux, et que tu acceptes de partager avec nous gracieusement. Bonne journée à toi

Répondre
Tristan 14 novembre 2016 at 21 h 59 min

Très belle journée à toi aussi Anne. Merci pour ces remerciements

Répondre
lamure 14 novembre 2016 at 7 h 43 min

merci c est tres interessant meme si je ne saisis pas toutes les subtilites de l astrologie

Répondre
Tristan 15 novembre 2016 at 0 h 10 min

Merci à vous.

Répondre
Solaria 14 novembre 2016 at 2 h 38 min

Un peu de nourriture pour l’âme et l’esprit, ici ! Ah, ça va mieux!

Répondre
Tristan 15 novembre 2016 at 0 h 10 min

Merci

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement