Lunaison

La Pleine Lune du 14 juin 2022

La Pleine Lune du 14 juin 2022 installe une énergie plus dynamique qui nous vivifie, mais qui manque d’empathie. Dans une ambiance où nous pouvons aimer nous émanciper, la Pleine Lune crée un tiraillement entre distraction et détermination, que nous pourrons résoudre en élevant notre conscience à la Foi.

 

  1. De l’action et de la dynamique mais peu de ressenti

    La stimulation des éléments de la Pleine Lune du 14 juin 2022 équilibre les énergies Yin et Yang. Le changement d’équilibre est ténu, mais peut se ressentir du fait que l’ambiance Yin était installée depuis longtemps. Il y a comme une stabilisation d’énergie qui ramène plus d’élan, plus de volonté et de capacité de se projeter par la pensée que dans les mois précédents.

    Nous pouvons peut-être ressentir cela depuis quelques heures seulement, car le changement d’équilibre est tout frais. Ce dimanche encore, les énergies Yin (principe féminin) étaient plus importantes. A l’occasion de cette Pleine Lune en Sagittaire, il y a donc cette fenêtre qui peut nous donner un sentiment de plus grande légèreté et plus d’élan dans nos actions.

    Élan, capacité de faire et de concrétiser, capacité de penser : ces 3 modes opératoires sont assez bien stimulés. Ce qui va manquer en revanche, dans la période actuelle, ce sont les énergies d’intuition, de ressenti et de reliance avec les autres. Nous sommes moins stimulés à créer du lien et à nous lier aux autres par nos ressentis, en ce moment. Les relations seront peut-être plus cérébrales et moins empathiques, nous serons peut-être plus enclins à faire ce que nous avons à faire, ou à nous lancer enfin dans ce qui peinait à se lancer antérieurement.

  2. Aimer se libérer de l’immobilisme… quitte à défier l’autorité

    Il y a comme un vent d’émancipation qui souffle depuis un certain temps. Autour de cette Pleine Lune du 14 juin 2022, cette énergie est soutenue par l’énergie de l’amour, qui est une énergie de féminin jeune. C’est une forme d’énergie-conscience qui soutient le sens de l’amour au sens de ce que nous apprécions et aimons dans la vie. Une manière de comprendre comment cette énergie est associée au féminin jeune, peut être d’observer la propension plus grande chez les jeunes filles que chez les garçons, à chercher l’amour avec un grand A. J’indique ceci car un évènement d’actualité lié à une adolescente illustre cette énergie vénusienne d’émancipation du moment.

    Donc autour de cette Pleine Lune, nous sommes stimulés à aimer notre liberté, aimer nous émanciper des formes d’immobilisme, et cela peut nous pousser à défier l’autorité et à oser le conflit. Ainsi l’adolescente qui a critiqué le président de la République en le traitant de menteur, illustre parfaitement cette énergie. Elle a associé à sa jeunesse un désir d’émancipation et de libération et a exprimé ce qu’elle ressentait, ce qui a soulevé un conflit avec l’autorité suprême. Il fallait l’oser !

    Nous tous pouvons ressentir en ce moment, fortement, un « amour » particulier pour la liberté et l’émancipation de nos routines, de notre immobilisme. C’est là aussi une fenêtre dont nous pouvons profiter pour changer nos routines.

  3. La détermination ou la dispersion…

    Dans l’ambiance de cette Pleine Lune du 14 juin 2022, nous pouvons nous sentir tiraillés entre un sentiment, une émotion intense qui nous enjoint d’aller au bout de nos objectifs, et une énergie de vie qui a plus envie de s’amuser et de se distraire.
    C’est un exemple personnel qui m’a montré avec une certaine précision comment cela marche. Ce soir, je voulais écrire la Pleine Lune pour pouvoir me consacrer à d’autres tâches demain, et en même temps, l’envie de me détendre un peu en regardant un film me semblait beaucoup attrayante et vivifiante. Cela me tiraillait alors j’ai pris un livre spirituel à la page du jour pour voir quelle énergie suivre et cela commençait par  :

    Il est tellement important d’avoir la bonne attitude envers toute chose. Tu ne peux pas croître et t’épanouir spirituellement si ton attitude est négative et que tu ne vois que les difficultés et les obstacles dans la vie. La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy – 13 juin

    Cela me parlait bien de mon tiraillement. Comment allais-je pouvoir écrire une Lunaison dans cet état… Je l’ai laissé reposer un temps en regardant le début du film😊 et au bout de 20 mn, j’ai senti en moi l’élan d’aller écrire et de réaliser ce que je m’étais donné comme but. L’énergie de l’élan était là.

  4. … arbitrés par l’autorité et la Foi

    L’affaire de ce tiraillement de la Pleine Lune du 14 juin 2022 n’est pas tout à fait finie car certaines énergies viennent jouer sur ce tiraillement et peuvent nous faire basculer. Nous pourrions, par un sentiment surévalué de nous-mêmes et de notre propre autorité sur notre vie, être plutôt tentés de laisser tomber nos buts et repartir dans des distractions, des mondanités ou des futilités. Mais nous pouvons aussi relier ce sens de nos responsabilités à l’accomplissement de nos objectifs. C’est un choix.

    Si nous sommes encore tiraillés, nous pouvons aussi contacter notre Foi intérieure. Elle nous aidera, comme cette petite voix, à trouver une voie apaisante. Parfois, il faut savoir obéir à ce qui a la plus haute valeur morale ou spirituelle pour nous, c’est-à-dire, expérimenter sans nous poser de question, pour trouver un soulagement à nos tiraillements dans l’action. Ainsi, je m’en remis à la fin du texte à la petite voix qui disait ceci :

    Prends du temps pour faire le point sur toi-même, et si tu te sens complètement coincé, la façon la plus rapide de changer cette situation est de commencer à donner aux autres. La vie est ce que tu en fais. Que fais-tu de ta vie? »La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy – 13 juin

    Je me suis donc mis à écrire ce texte pour qu’il soit prêt au matin, pas pour mon planning, mais pour les autres. Fin du dilemme 😊.

  5. La Foi au cœur de nos choix

    L’énergies-conscience de la Foi est celle qui domine cette Pleine Lune du 14 juin 2022. Elle est en relation avec beaucoup d’autres énergies du thème.

    L’énergie-conscience de la Foi est une énergie très spéciale, souvent difficile à cerner. Elle fonctionne en dissolvant en nous ce qui nous empêche, par une forme trop rigide, trop cloisonnée, de nous relier au cœur divin. A l’occasion de cette Pleine Lune, elle est en conflit avec notre énergie de vie et nos émotions, ce qui peut créer en nous une tendance à vouloir nous échapper du réel et des tensions par l’alcool et les drogues. C’est le côté sombre de cette énergie : la dissolution s’opère non pas dans le cœur en brûlant nos barrières mentales, mais dans le corps en le droguant pour ne plus ressentir la souffrance.

    Il y a, à l’occasion de cette Pleine Lune, un choix à faire pour savoir ce que nous voulons nourrir dans l’instant. Cela nous appartient à chacun.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. En grand merci à tout ceux qui ont participé à la conférence de vendredi en ligne.

Voici quelques news pour les cours et ateliers :

A venir dans le mois les inscriptions pour :

  • Initiation Module II sur les transits et révolutions solaires en cours du soir le jeudi
  • Des ateliers de pratique de l’astrologie et d’étude de thèmes
  • Des ateliers d’accompagnement à la consultation
  • Des stages thématiques d’approfondissement des astres.
  • Et d’autres sujets que vous pouvez me suggérer…

ET il reste des places pour les stages de cet été.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune en Cancer de 2022 !

Image par stokpic de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

6 commentaires

Cerise 15 juin 2022 at 13 h 19 min

Formidable votre texte ! Il décrit bien ce que je taverse .. tiraillée j’etais entre continuer gentillement l’été dans ma routine ou accueillir l’opportunité de lancer un chantier participatif pour mettre au monde ma future bulle d’habitation. J’ai opté pour la 2 , et ce matin je constate que tout cela manque de douceur et que c’est une sacrée charge mentale ! C’est une bonne occasion pour revenir dans le coeur !

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 08 min

Ravi de ce revirement. Merci de votre témoignage.

Répondre
Lionelle 15 juin 2022 at 7 h 40 min

Merci Tristan pour ce texte d’une grande clarté et fluidité.

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 07 min

Merci Lionelle.

Répondre
MarieClaude Valois 15 juin 2022 at 0 h 54 min

Merci Tristan
Quel beau prénom vous avez!
Je crois que je vais approfondir ma foi. ..
Cela me fera certainement du bien.
Oui liberté oui discipline aussi.
Se sentir plus apaisée,, ça me parle bcp.
Bonne continuation

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 07 min

Merci Marie-Claude.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement