La Pleine Lune du 13 octobre 2019 est assez équilibrée et harmonieuse. Mais elle cache un petit blues de fond sur l’énergie du moment qui a du mal à nous stimuler pour décoller et changer les choses. Continuons à labourer le vieux monde pour y planter nos graines de nouveau monde.
-
Un équilibre temporaire
La Pleine Lune du 13 octobre 2019 est une période relativement équilibrée dans la stimulation des énergies. Un peu tous les modes de fonctionnement sont stimulés dans des proportions similaires, nous donnant une impression globale de pouvoir jouer un peu sur tous les claviers de nos interactions avec le monde. Nous bénéficions d’une stimulation de la capacité de nous engager dans des actions et des projets nouveaux, de la capacité de faire et réaliser concrètement ce que nous voulons, d’une vision assez claire permettant de prendre du recul et de concevoir intelligemment ce que l’on fait, et de connexions fortes avec les autres.
Le moment est donc assez équilibré ce qui est agréable et nous permet de nous sentir à l’aise un peu dans tout ce que nous avons à vivre et traverser. Mais cela reste un équilibre très temporaire. Nous sommes encore dans une période plus globale où la tendance reste à une forte stimulation des énergies de concrétisation. -
Dans une ambiance de délitement globale
Les énergies du « faire » qui restent la dominante de la grande période que nous traversons, activent plus particulièrement une déconstruction forte des structures, et une forme de déstabilisation de notre rapport à la matière, qu’un élan de réforme du monde.
C’est assez difficile à encaisser parce qu’avec la conscience de l’urgence de sauver notre écosystème commun, nous aimerions passer à l’action, mais nous sommes peu stimulés par les énergies de volonté pour soutenir notre enthousiasme d’entreprendre la création d’un nouveau monde.
Cela nous rend triste et c’est assez déprimant, mais il faut accepter d’en passer par là. Il faut accepter, sans sombrer dans la tristesse, que les vieux murs doivent s’effondrer avant que nous puissions en rebâtir de nouveaux. Et pour le moment les vieux murs tiennent encore.
Si nous voulons aider ce monde à changer plus vite, l’important n’est pas de se mettre dans l’urgence et le stress de rebâtir une société par le haut alors qu’on n’en a ni la force, ni l’opportunité pour le moment, mais de faire tomber en nous nos vieux murs, nos vieux attachements à des structures obsolètes, pour commencer à la rebâtir par le bas. Par exemple, ce que nous faisons tous les jours pour nous maintenir à flot dans le vieux système, par peur de perdre notre travail, de ne pas avoir de retraite, ce sont des vieux schémas que nous pouvons transformer. Que choisissons-nous de faire entre un plan épargne retraite ou des travaux pour rendre notre habitat plus écologique ? Attendons-nous que l’état fasse nos travaux ? Nos vieux schémas nous disent d’économiser. A quoi bon ? Pourquoi ne pas faire circuler notre pouvoir et notre puissance tout de suite au profit de ce qui apportera un petit pouillème de la grande solution globale ? -
Peu de volonté et d’engagement
L’énergie de la Pleine Lune du 13 octobre 2019 qui reste la plus faible est celle de la volonté, de l’impulsion ou de l’engagement. Dans les deux jours qui encadrent la Pleine Lune du 13 octobre 2019, cette volonté est un peu plus équilibrée par une stimulation très temporaire. Dès que nous sortirons de ces deux jours, l’énergie de la volonté retrouvera sa faible stimulation de ces derniers temps. Ce qui fait que sur la période des 15 jours à venir, nous retrouverons cette ambiance que nous connaissons depuis un certain temps déjà, où nous sommes assez difficilement mobilisables sur notre volonté propre.
Cela rejoint le point du dessus pour expliquer pourquoi nous sommes parfois pris au dépourvu avec une envie de nous engager dans de grandes transformations, mais que nous n’arrivons pas à enclencher des élans puissants. Le temps est encore à cet état de pourrissement des vieilles structures avant de passer à l’action.
-
De la passion et des liens
La nouveauté de la Pleine Lune du 13 octobre 2019, c’est une forte stimulation de notre besoin de nous sentir liés. Nous nous identifions facilement à ces liens et pouvons particulièrement aimer en ce moment, nous sentir liés. Le type de liens qui sont stimulés sont intenses et puissants. Parfois trop, ce qui fait qu’après un certain temps de passions, nous avons besoin de défaire ces liens pour reprendre nos distances. Mais pour le moment, nous n’en sommes qu’au début de cette stimulation qui crée des passions vives et des attachements forts.
Pour chacun de nous, cela affecte particulièrement un secteur de notre vie. Si vous souhaitez comprendre le secteur concerné, regardez où se trouve le début du Scorpion dans votre thème de naissance. C’est dans ce secteur que nous ressentons plus particulièrement le besoin d’être reliés.
Dans mon cas il s’agit de la maison IV, le foyer, et il est vrai qu’en ce moment, depuis quelques jours, je suis beaucoup plus stimulé à créer des liens forts dans mon foyer. J’ai passé des caps et dépassé plus facilement mon état de solitaire en ouvrant plus mon foyer.
-
Un ciel dynamique plein d’opportunités
Quand on regarde le graphique de la Pleine Lune du 13 octobre 2019, on voit bien que le schéma est très dynamique avec beaucoup d’interactions entre les énergies du ciel. Cela est une conséquence de la distribution assez équilibrée des énergies du moment. La répartition assez équilibrée des astres engendre de nombreux liens entre eux.
Les relations qui en découlent engendrent autant de fluidité que de tension ce qui donne beaucoup de stimulations et d’opportunités de résolution. L’idée est ici avec un tel ciel, que nos états de tension peuvent être plus facilement résolus, car il existe des énergies harmoniques facilement disponibles.
Par exemple, pour cette Pleine Lune du 13 octobre 2019 nous pouvons ressentir que notre besoin d’harmonie et d’équilibre est en tension avec des états émotionnels qui ont besoin d’exprimer fortement des volontés individuelles. Eh bien il existe un point sur lequel cette tension peut se résoudre. Si on prend les problèmes créés sous l’angle de la légitimité, ou de l’aspect légal du but poursuivi, on peut trouver une solution en recadrant le besoin d’harmonie parfois trop conciliant, et la volonté individuelle parfois trop agressive. Je ne détaille que cet exemple parce qu’il serait trop long de tout reprendre ici tellement il y a d’interactions dans ce thème. Mais si vous avez envie d’exprimer des tensions que vous ressentez, je pourrai essayer, en commentaires, de regarder des correspondances et d’évoquer ce qui peut aider à les fluidifier.
Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la passionnante Nouvelle Lune de fin octobre 2019 !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
10 commentaires
GENS AGRESSIFS : RAISON ????
Bonjour,
J’ai une question : y-a-t-il quelque chose dans cette pleine lune, qui rende les vendeurs dans les magasins agressifs ou même certaines personnes , en général ?
Ces derniers jour, je n’arrête pas de me faire agresser verbalement à un point incroyable, manquer de respect même par mon médecin (qui a un problème psy. important, c’est vrai) et m’a raccroché au nez alors que nous avons des rapports très gentils et sympa, que l’on échange sur d’autres sujets et que l’on échange aussi sur Messenger. Je ne comprends pas ce qui se passe.
Ou alors, y-a-t-il quelque chose qui émane de moi et dérange ?
Aujourd’hui encore et avec une violence incroyable. Que ce soi le médecin, la vendeuse de collants ou la préparatrice dans une pharmacie, c’est dingue !!! Ensuite, il y a aussi des gens super gentils et dans l’empathie. Merci.
P.S. Je voulais joindre une photo de ma carte du ciel au cas où il y ait quelque chose de bizarre chez moi mais je n’ai pas pû l’inclure.
bonjour, j’ai commencé un travail sur moi-même il y a quinze jours et depuis, je me sens très mal. Je suis épuisée et de plus , je suis tombée malade. N’y connaissant pas grand chose à la pleine lune (à part que je dois recharger mes pierres semi-précieuses), je me demande si ça va m’aider les prochains jours . Je dis ça car je vois que cette pleine lune d’octobre est spéciale.
Merci pour votre réponse.
KALI
Bonjour Kali,
Pourquoi vous-êtes vous identifié à cette divinité? Ce à quoi nous nlus identifions, nous en faisons l’expérience. Il est possible que cela ait une influence sur vos difficultés.
J’adore la photo, c’est vraiment ça !!
Merci 🙂
merci Tristan
pour moi bélier(26deg) asc scorpion (11deg) c est ma maison 12/1 concerné par mercure et venus et jupiter (10deg)ma maison 2
des sensations que ça bouge pas , mon travail me questionne et le lien avec une personne me questionne aussi .
Je suis personnellement très déprimée par l’état de la planète je suis recroquevillee sur mon tel pour lire toujours plus sur le sujet pour comprendre ce qui se passe et prévenir la suite … je passe par des sentiments de peur tristesse désespoir… puis je me dis est-ce réel? Qu’est ce qui est réel? Ce que je vis au quotidien qui est ok » normal »ou ce que je lis qui est terrifiant anormal vertigineux ?
Comment vivre avec ces craintes et peurs pour l’avenir de mes enfants? Ne pas leur mentir mais ne pas leur gâcher non plus leur enfance et innocence…
Aujourd’hui je choisis de vivre le présent juste le présent rien que le présent le plus simplement possible car « il faut bien continuer à vivre » ne pas transmettre mes angoisses ET mener des actions pour le climat pour mettre de la cohérence entre mes pensées et mes actes.
C’est cela vous êtes ! Indépendamment de l’état de la planète, nous savons comme adulte que la vie est compliquée. Pour autant nous n’élevons pas nos enfants en leur rabachant toutes les 5 mn que cela va être dur.
Ayez confiance en eux.
Merci pour l’éclairage de cette lunaison ! Je ressens tout à fait cette tension dans mon couple entre besoin d exprimer ma vérité intérieure, ma réalité, mes ressentis etc et le souhait de créer un lien harmonieux en laissant la place à sa différence sa perception et la construction d’une complicité et d’une compréhension réciproque.
Et j’avoue qu’un conseil serait le bienvenu!
J’ai l’axe de la pleine lune belier/balance respectivement dans les maisons 5 et 11 .
A très bientôt !
Jupiter en sagittaire est dans ma maison 1 : une issue à travers une quête de moi même?