Lunaison

La Pleine Lune du 13 juillet 2022

La Pleine Lune du 13 juillet 2022 est peut-être le top départ d’un jeu de dominos qui tombent sous nos yeux et va voir s’écrouler le vieux monde. Comme toujours ce que nous observons dehors, nous le vivons intérieurement. Il s’agira ici de laisser partir, tomber nos attachements à ces vieilles structures et façons d’être pour maintenir notre énergie haute pour la reconstruction.

  1. Une ambiance générale assez Yin

    Pour cette Pleine Lune du 13 juillet 2022, la stimulation énergétique est légèrement plus Yin que Yang. Le principe féminin l’emporte sur le principe masculin. Mais ce principe féminin est tout sauf stérile ou inactif.

    L’élément le plus stimulé est celui qui évoque notre rapport aux réalités concrètes et matérielles, à la matérialité de la vie. C’est à partir de ces préoccupations que le monde semble se mettre en mouvement.

    L’énergie la moins stimulée est celle de la volonté, de l’élan personnel. On est dans une ambiance où l’on peut manquer de soutient pour s’élancer dans quelque chose de personnel, pour entreprendre une action individuelle nouvelle.

    Il se passe des choses intenses, mais qui ne sont pas le fait d’initiatives ou de volontés isolées qui emporteraient l’adhésion des foules. Il s’agit plutôt d’un mouvement de masse qui s’agrège progressivement.

  2. Mais beaucoup de dynamisme d’échange

    La Pleine Lune du 13 juillet 2022 foisonne d’interactions dans tous les sens et de toutes natures dans un bel équilibre entre les interactions harmoniques et dysharmoniques.

    Ces interconnexions très nombreuses créent une ambiance dans laquelle nous sommes sollicités de plein de façons différentes et de manière intensive. Que ce soit des sollicitation relationnelles, informationnelles, ou des choses à faire, il y a une grande intensité qui peut nous donner l’impression d’un côté d’être très sollicités, et de l’autre de l’être trop.

    L’équilibrage en la nature de ces interactions, parfois tendues, parfois fluides, fait qu’il n’y a pas un fait majeur qui se dessinerait, mais une multitude d’interactions qui nous sollicitent avec une alternance de tension et d’apaisement.

  3. La dynamique terrienne se libère…

    Cela fait plusieurs mois, voire années, que nous évoquons qu’il y a un mouvement d’émancipation en cours dans notre rapport à la Terre, qui est aussi notre grenier, nos ressources naturelles.

    La Pleine Lune du 13 juillet 2022 amorce une période d’intensification de ce mouvement qui devient comme l’axe du chemin de vie collectif. Actuellement, ce chemin de vie a pour finalité, on pourrait dire comme forme d’accomplissement, de nous libérer de nos asservissements dans notre rapport à la Terre et à ses ressources, à notre abondance collective. Cette énergie d’émancipation et de libération, lorsqu’elle ne peut s’exprimer de manière fluide et naturelle, se transforme en révolte soudaine.

    D’un point de vue mondial, c’est ce que nous sommes en train d’observer. En Hollande, en Italie et en Allemagne, les agriculteurs sont en train de se révolter contre les mesures prise à Bruxelles de diminution des fermes, de réduction des engrais qui tendent à réduire de 30% la production. Il y a eu un effet de cliquet qui a sauté et le mouvement est maintenant lancé avec des milliers de tracteurs qui bloquent les routes et d’autres accès.

    Au Sri Lanka, c’est le peuple qui a faim qui a pris le palais présidentiel. Le Président doit annoncer sa démission ce jour de Pleine Lune je crois bien.

    Partout dans le monde les peuples réagissent aux annonces de pénuries d’énergies annoncées, aux rayons des magasins qui se vident.

    Nous sommes en pleine révolution des ressources. Mais une révolution plutôt terrienne, à base de gros tracteurs qui bloquent tout, comme les camionneurs canadiens l’avaient amorcée.

  4. …et accélère la destruction des vieilles structures

    Cette dynamique de révolte des tracteurs alimente et est alimentée par une énergie de mise à mal des institutions et des vieilles structures sur lesquelles étaient construite notre société.

    Ces deux mouvements s’autoalimentent. Le pourrissement des institutions déclenche la révolte et la révolte accélère la chute des institutions. J’adopte ici un point de vue d’astrologie mondiale, mais il tient à chacun de se rappeler que cela fait écho à des énergies que nous portons aussi en nous-mêmes.

    Donc nous voyons que ces énergies d’ordinaire plus placides, assez Yin, sont en ce moment secouées par une dynamique de révolte et de transformation radicale. Nous sommes à la veille d’un effondrement planétaire sur le plan des ressources, qui touchera probablement assez rapidement les systèmes financiers.

    Précisément autour de cette Pleine Lune du 13 juillet 2022, nous pourrions être d’une humeur plutôt taciturne ou déprimée à l’idée de voir ce délitement s’accélérer. Mais en fait il nous appartient de changer d’humeur et de détruire la tristesse en nous, qui est reliée à un attachement à des vieilleries qui ne tiennent plus débout.

    Les premiers dominos sont tombés, la suite n’est qu’une question de temps.

  5. La combativité au service du territoire et des ressources

    L’énergie du désir qui fait de nous des guerriers, des combattants prêts à défendre leur territoire, est dans ce même signe qui représente à l’échelle mondiale les ressources de la Terre. Il y a donc en ce moment, le soutient d’une énergie de gardien des ressources et de la Terre. En Hollande, le blocage des approvisionnements par les tracteurs des paysans était accompagné d’un slogan « Pas de paysans, pas de nourriture ». Ils se sont mis en mode guerrier pour faire comprendre au peuple qu’il fallait défendre la Terre pour accéder aux ressources agricoles.

  6. Drame de famille… à éviter

    Enfin pour finir cette petite exploration, non exhaustive, de la Pleine Lune du 13 juillet 2022, il nous faut évoquer que dans cette ambiance d’apocalypse organisée, nous pourrions manquer quelque peu de discernement concernant nos relations familiales et faire des drames là où ce n’est pas nécessaire. N’est-ce jamais nécessaire d’ailleurs ?

    L’énergie de vie stimule en ce moment le bien-être et la chaleur humaine procurés par nos relations avec nos proches. Dans cette ambiance nous pourrions voir les choses avec un voile sur la réalité. Prendre une chose pour autre chose que ce qu’elle est. Cette confusion qui pourrait se relier très facilement à une compulsion à vouloir faire des drames pour un rien.

    En ce moment, si cela nous arrive, un conseil parmi d’autres serait de prendre de la distance pour retrouver notre tranquillité et d’adopter une posture plus adulte en n’attendant pas tout de nos relations, mais en acceptant que nous ne pouvons pas toujours être pleinement satisfaits.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je suis en plein stage alors des bises à tous ! Gardez la foi. Le monde qui s’écroule, cela fait longtemps que nos âmes l’appellent de leurs vœux et nous nous sommes incarnés ici pour participer à ce grand nettoyage du vieux monde. Mettons nos énergies sur le monde de demain.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune en Lion de 2022 !

Image par bethL de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

7 commentaires

un animal me regarde 13 juillet 2022 at 23 h 27 min

je me promenais quand j’ai rencontré des vaches dans un champ
je suis resté longtemps avec elles,
et puis je me suis mis à pleurer
comme rarement
j’étais très triste qu’on fasse autant de mal aux animaux de maniere tellement massive et coupée des émotions (je suis toujours triste ; mais ce soir j’étais bouleversé, et enragé…révolté)
je suis resté a pleurer avec les vaches et quand je suis parti j’ai vu la pleine lune orange juste au dessus de l’horizon
c’était magique.

Répondre
Jacques 13 juillet 2022 at 11 h 41 min

Bonjour,

Rappelons que les énergies fossiles ne sont autres que la mémoire énergétique de la terre qui a stocké l’énergie du soleil captée par les végétaux sur de longues périodes. En d’autres termes hydrocarbures et productions agricoles sont les productions de la terre du vivant exploitées par l’homme.

Répondre
Jacques 13 juillet 2022 at 12 h 25 min

Cette lune transite mon NLS à 4° près. Le transit de Pluton forme un trigone avec une conj. Vénus Mercure en M XII Taureau. Cela correspond à un changement de mentalité radical, une forme de rééducation impulsée par une pratique sportive en environnement « Taureau », version aquatique. Cette phase fait suite à une mutation complète des status professionnel et familial dans la période du transit capricornien de Pluton.

Répondre
Nathalie F 13 juillet 2022 at 10 h 23 min

Comme ton analyse résonne juste ! Comme ton enseignement permet de décoder toute cette réalité complexe, factuelle et dans les ressentis ! Personnellement, je ressens une jubilation à assister à ce processus de mort Renaissance de notre civilisation. Même si j’éprouve de la compassion pour tous ceux qui souffrent de ces changements structurels, je sais que cette évolution est comme un accouchement: il y a des douleurs avant d’avoir le bonheur de pouvoir serrer son enfant contre son coeur. J’ai assisté hier soir à la projection du film « suspendus »de Fabien Moine, au sujets des soignants qui ont refusé de se soumettre aux injections. Nous assistons( je suis dans leur situation en tant que kiné auto-suspendue) à la déliquescence de notre système de santé moribond. La douleur va bien au-delà de la perte matérielle de salaire: c’est la perte des belles valeurs humaines d’un système devenu maltraitant pour les soignants et pour les patients et la coupure des liens avec les collègues qui est la plus mal vécue. Applaudis hier à 20h puis devenus des parias sans salaire et sans statut social, certains vivent très mal ce processus de desidentification à leur fonction sociale. D’autres sont résilients et se sont reconvertis. Une aide soignante rencontrée hier soir, vend de la peinture dans un magasin de bricolage, pour faire vivre ses 3 enfants.
En positif, des milliers de collectifs se sont créés pour refaire du lien, de la solidarité, de la chaleur humaine. Nous nous soutenons, échangeons, organisons des rencontres, des conférences, des groupes de réflexion sous l’égide de Louis Fouché,medecin anesthésiste marseillais suspendu, ainsi que sa femme, universitaire, et le concept de gouvernance partagée.
Gratitude pour ton éclairage.

Répondre
Tristan 15 juillet 2022 at 22 h 26 min

Merci Nathalie,
Je suis ravi de te lire. Courage à toi. Je te suis dans cette idée d’accouchement. Le col de l’utérus commence à être bien dilaté 🙂
Au plaisir de te revoir. Si tu es prêt de Marseille, je suis dans le Sud Est.

Répondre
Eti 13 juillet 2022 at 7 h 32 min

Bonjour Tristan.

Avec tout mon respect pour ton travail, je n utiliserai pas ce mot d autodafé qui a des connotations fortement obscurantistes.

L autodafé c est la destruction par le feu des livres, des arts et des savoirs qui dérangent les idéologies totalitaires tels que l Inquisition et le nazisme.

Je comprends ton idée et en même temps les mots véhiculent une généalogie de significations avec eux et il y en a certains qui nécessite de la prudence.

Les mondes changent . Nous ne sommes pas obligés de détester les anciens mondes parce qu ils ont besoin de s effondrer et de se transformer. Nous pouvons aussi les remercier d avoir développé nos consciences et passer à autre chose.

Avec mes amitiés

Bonne journée

Répondre
Tristan 13 juillet 2022 at 9 h 23 min

Bonjour Etienne,
Merci pour la remarque, j’ai adopté « nettoyage » en remplacement.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement