Lunaison

La Pleine Lune du 12 novembre 2019 – Tranquille mais vigilant

La Pleine Lune en Taureau du 12 novembre 2019 est plutôt atténuée pour une Pleine Lune ce qui devrait nous permettre de la passer assez tranquillement… mais qui n’est pas une excuse pour nous endormir sur les énergies du moment. Levons le voile des illusions et accordons nos responsabilités pour préparer un monde plus paisible.

pleine-lune-du-12-novembre-2019

  1. L’ambiance de cette Pleine Lune du 12 novembre 2019 est assez détendue. La Pleine Lune est souvent assez tendue, parce que nos réactions émotionnelles sont en tension avec notre énergie vitale. Cette opposition engendre des courtes périodes où nous sommes peu sereins et pouvons avoir des réactions émotionnelles assez fortes.
    Je vais essayer d’illustrer un peu les tensions de Pleine Lune avec des exemples. Par exemple on pourrait durant une période de Pleine Lune, comme en ce moment, avoir une vitalité qui nous incite à vivre dans notre maison et à y rester bien au chaud, en somme, avoir une vitalité tournée vers l’intérieur, et, a contrario, sentir des stimulus émotionnels qui nous tiraillent pour faire des choses à l’extérieur dans notre vie sociale et professionnelle par exemple. Cela pourrait être mon cas 😊. Du coup on se sent dans ces moments-là un peu en déphasage, pas très alignés, avec des tensions émotionnelles qui vont à l’encontre de notre énergie de vie. 

  2. Quand ces tensions se passent dans des signes du Zodiaque qui excitent fortement nos réactions émotionnelles et les rendent vivaces ou instables, cela peut créer des Pleines Lunes assez violentesou très intenses. Pour Pleine cette Lune du 12 novembre 2019, nos réactions émotionnelles sont colorées par un signe qui tend à les temporiser, à nous calmer, à avoir des comportements plutôt pacifiques. Donc les réactions émotionnelles sont moins vives dans cette configuration de Pleine Lune, même si notre énergie vitale reste, elle, assez piquante en ce moment.

  3. Un autre élément peut s’ajouter à l’explication de cette ambiance assez placide de la Pleine Lune du 12 novembre 2019. Globalement, si on regarde le dessin de la carte de cette Pleine Lune du 12 novembre 2019, on voit tout de suite apparaître un motif de trapèze qui se dessine assez nettement. Il est constitué à sa base, de la « gentille tension » entre nos énergies de vie et nos réactions émotionnelles dont on vient de parler, et pour tout le reste, de relations qui sont toutes harmoniques.
    C’est ce qui rend l’ambiance de cette Pleine Lune du 12 novembre 2019 encore plus tranquille. Il n’y a pas de point de friction ou de tension qui viennent mettre de l’huile sur le feu de cette Pleine Lune, du genre qui appuie là où cela fait déjà mal. C’est plutôt le contraire. Là où la petite tension de cette Pleine Lune se présente, on a plein de solutions et d’outils pour les fluidifier avec d’autres formes d’énergies. Nous allons essayer de les passer en revue.

  4. D’abord voici les deux genres de tension que nous pouvons rencontrer lors de la Pleine Lune du 12 novembre 2019. Nous pouvons avoir des réactions émotionnelles qui tendent à pacifier les choses alors qu’au fond de nous, nous ressentons ce qui ne va pas dans les liens que nous entretenons avec les autres. Cela crée une tension intérieure entre une envie de régler ce qui ne va pas et une envie d’apaisement. Une autre forme d’expression de cette même tension pourrait être de désirer créer des liens et de rencontrer des résistances. Ces deux exemples procèdent de la même lecture de cette Pleine Lune où l’énergie du Soleil, piquante et reliante, est contrariée par celle de la Lune, placide et distante.

    L’inverse maintenant, pourrait être de vouloir rester tranquille et d’être perturbé et déstabilisé par des énergies qui viennent bouleverser notre tranquillité. Donc en fait nous oscillons entre ces deux pôles en alternant entre une vitalité qui cherche à aller voir au fond des choses et qui vient nous chercher en profondeur, et, un besoin émotionnel d’être tranquille. Ce yoyo est très conjoncturel à la Pleine Lune.
  5. Voyons maintenant les deux voies principales pour fluidifier ces tensions. Nous pouvons, dans la situation qui se présente à nous et qui ressemblerait à une des situations décrites ci-dessus :
    – d’une part revoir nos responsabilités, pour prendre de la hauteur et accorder notre besoin de pacification, aux responsabilités qui sont les nôtres en ce moment, dans un contexte de restructuration de notre vie, 
    – et d’autre part, nous pouvons aussi regarder en quoi ce qui nous pique, nous agresse et nous dérange, vient révéler une part de nous-mêmes qui serait resté un peu illusoire dans le domaine de notre croyance spirituelle ou de notre foi dans l’humanité. Par exemple, il arrive que nous nous bercions d’illusions en croyant que tout peut, ou tout doit, s’arranger sans que cela fasse grincer des dents, alors que parfois, il nous faut accepter que non, qu’il faille passer par des impossibilités, des tensions ou des pertes.
    En gros, la Pleine Lune du 12 novembre 2019, c’est un peu le moment de perdre quelques illusions et de réviser nos responsabilités dans un contexte où nous reprenons tout à zéro.

J’ai fait un peu un gros focus sur ces quelques sujets aujourd’hui. L’idée est de comprendre que, même si la tension n’est pas très forte pour cette Pleine Lune du 12 novembre 2019, elle nous offre une opportunité de nous retrouver intérieurement et de clarifier notre situation de vie. Nous vivons collectivement une énorme période de transformation et il est bien légitime que nous ayons envie de nous sentir au calme de temps en temps. Pour autant, il ne faut pas confondre le calme et l’endormissement. Nous pourrions profiter de ce moment pour mettre une conscience sur ce qui nous arrive et faire un pas évolutif qui ne nécessiterait pas un coup de pieds au c… Sommes-nous capables de changer sans avoir besoin d’être trop secouer. C’est le challenge de cette Pleine Lune. Essayons pour voir. 😊

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la Nouvelle Lune de novembre 2019 !

 

Image par Heidelbergerin de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

2 commentaires

Nathalie 18 novembre 2019 at 17 h 54 min

Je me retrouve bien dans cette description. Je suis ascendant scorpion, donc peut-être bien concernée par les aspects. Je ressens effectivement une tension à l’intérieur de moi et parmi les gens qui m’entourent, ceux que je connais ou ceux que je vois juste passer. Un passage obligé pour un nettoyage… Merci Tristan pour cette analyse pertinente.

Répondre
Saje 14 novembre 2019 at 22 h 20 min

Bonsoir Tristan,
Je suis déstabilisée par cette pleine lune qui me déboussole et me perturbe, la confiance trahie…la désillusion (tiraillée par la tolérance et l envie de dire les quatre vérités)et une énergie de ouf.
Neptune conjoint a lilith en opposition de pluton et uranus en maison 1 d une part et de l autre Neptune en sextile avec ma lune natale provoque une sorte d ivresse…des antennes, en somme une folie douce.
Amitiés sincères et belle quinzaine à vous.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement