Lunaison

La Pleine Lune du 12 août 2022

Dans une dynamique de tension contenue ou retenue, la Pleine Lune du 12 août 2022 stimule une belle capacité de réalisation personnelle, sur un fond d’ambiance mondiale (pré)révolutionnaire. Quoi qu’il arrive, restons en paix et concentrons-nous sur la préparation du monde d’après, le vrai.

  1. Une énergie puissante en capacité de réalisation

    L’équilibre des énergies de la Pleine Lune du 12 août 2022 renforce la volonté et la réalisation concrète et matérielle. On est dans la même ambiance qu’il y a 15 jours avec une petite accentuation de l’énergie de réalisation qui privilégie un peu le « faire » au « vouloir ». Un peu seulement. Cela reste assez équilibré.

    Nous sommes donc toujours dans une période propice à la manifestation matérielle de la vie car la volonté s’enracine vite dans la matière. Ses deux énergies très soutenues qui s’enchaînent nourrissent une capacité assez exceptionnelle de réalisation.

    En revanche, les énergies de conceptualisation et de reliance sont beaucoup plus faibles, ce qui peut engendrer d’une part une difficulté à prendre du recul, et d’autres part, peu de connexion et de ressenti de ce qu’il se passe autour de nous, de ce que les autres ressentent.

  2. Tensions fortes

    En regardant la carte de la Pleine Lune du 12 août 2022, on ne peut pas passer à côté de ce grand carré rouge. Vous ne le verrez pas entier chez tous les astrologues car peu marquent pas les relations entre les astres et les Nœuds Lunaires comme je le fais. Certaines cartes seront de ce fait moins marquées que celle-ci. Même sans cette spécificité, la dynamique rouge qui montre les aspects dysharmoniques est plus forte pour cette Pleine Lune du 12 août 2022, que les aspects harmoniques.

    Nous pouvons donc ressentir plus de tensions que de détente autour de cette Pleine Lune. La Pleine Lune en soi est souvent un passage délicat qui réveille des émotions fortes et génère des tensions, il y a, avec les aspects dysharmoniques dominants, un facteur de tensions qui pourrait être amplificateur. Mais d’autres aspects tempèrent la tempête.

  3. Emotions sous contrôle

    Pour la Pleine Lune du 12 août 2022, l’astre qui régit nos émotions se trouve dans un signe qui a plutôt tendance à prendre de la hauteur, à chercher à comprendre, à élever les émotions au niveau de la pensée ou d’une conception plus humaniste et plus solidaire. Si bien que les émotions auront plus tendance à se verbaliser qu’à exploser en colère par exemple.

    Cette forme de tempérance s’oppose à la fougue plus individualiste de notre énergie de vie qui elle, stimule au contraire une expression de notre volonté et de notre rayonnement personnel très centrée sur nous en ce moment.

    Un autre élément vient modérer un peu plus les tensions en ce moment. Il s’agit de l’énergie-conscience de la responsabilité qui peut aussi frustrer et ralentir les choses. En ce moment notre conscience émotionnelle fusionne avec cette conscience qui crée de la retenue.

    Donc pour conclure cette première partie, cette Pleine Lune du 12 août 2022 est pleine de tensions, mais qui semble être un peu son contrôle à la fois mental et d’un sentiment que nous ne pouvons pas nous lâcher comme cela.

  4. L’amour de ce qui brille… est un peu contrarié

    Dans les heures qui accompagnent la mise en place de cette Nouvelle Lune du 12 août 2022, l’énergie-conscience du beau, de ce que l’on aime dans la vie a changé de mode opératoire. Avant elle nous faisait apprécier le plaisir que l’on peut vivre par nos relations avec nos proches, notre famille ou ceux avec qui nous nouons des relations de proximité et de protection. Maintenant, cette énergie va nous faire beaucoup plus apprécier ce qui renforce notre pouvoir et notre rayonnement personnel. Nous passons d’un goût pour le lien aux autres à un goût pour une forme de rayonnement plus personnel.

    Mais pour le moment, c’est une expression un peu contrariée par un contrepoids de taille qui continue de remettre en question nos fondements structurels. Nous allons peut-être comme cela osciller entre une envie de nous laisser aller à adorer quelques affaires brillantes et reluisantes, et retomber un peu plus bas en constatant que dans le même temps, les icônes brillantes tombent de leur piédestal les unes après les autres.

  5. Intensification des tensions avec les autorités et les gouvernements

    L’énergie-conscience de l’émancipation et de la liberté, qui s’exprime aujourd’hui dans notre rapport concret aux ressources matérielles, est très forte. Elle est soutenue par la dynamique de notre chemin de vie collectif et par un désir de posséder nos ressources, de les défendre, qui fait exploser çà et là des révoltes populaires.

    C’est une forme assez explosive directement en lien avec les mouvements que l’on voit dans plusieurs pays où les agriculteurs défendent leur droit de cultiver, les peuples celui de dispose d’énergie à des prix raisonnables…

    En France, le marchand de sable est passé et nous sommes toujours merveilleusement bien endormis par quelques cadeaux princiers. Je ne sais pas quand la goutte d’eau fera déborder le vase, l’énergie du moment y serait propice, mais pour le moment tout va bien madame la marquise.

    Il n’empêche que sur l’échiquier mondial, nous commençons à voir une amplification de déstabilisation des gouvernances face à la révolte populaire sur la question des ressources. Il y a des dirigeants qui n’assument plus et d’autres qui changent de cap et refusent le plan d’austérité énergétique.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Je vous espère en forme, en joie et en espérance dans ce monde en transformation. Pour vos vacances et surtout pour préparer la rentrée voici une petite (en vrai, longue) vidéo pour vous muscler l’âme et le cœur.

Il y a dix ans environs, j’ai été pris d’un besoin de comprendre ce qui se cachait sous les apparences du monde. J’ai exploré pendant plusieurs mois la question de la monnaie, de l’énergie, de la médecine, de l’histoire et des civilisations anciennes, des ovnis et plein d’autres choses encore qui m’ont permis de lever le voile sur la manière dont notre monde (dys)fonctionne. Au terme de cette exploration, j’ai découvert quelques plans de domination tellement hideux et d’une énergie si basse que j’ai décidé que je ne plongerai plus dans ces abysses sans mettre une énergie au moins équivalente à comprendre le plan divin. C’est ce que je fais depuis. Je regarde le trou noir comme une crotte sur le trottoir pour savoir où je mets les pieds, et je regarde la Lumière devant.

Quelque temps plus tard, je tombais sur une vidéo qui résumait en deux heures et demie mes recherches de plusieurs mois, et me donnait quelques informations supplémentaires. Plus de 10 ans après, l’auteur de cette vidéo prépare la sortie du volume II. Il sortira le 23 septembre je crois. Alors pour vous préparer à sa sortie, je vous propose de prendre connaissance maintenant du volume I.

Soyez critique à l’égard du discours qui met l’accent sur la rareté et la pénurie. Ne confondez pas gaspillage et pollution avec abondance. La prospérité n’est pas une illusion. C’est notre nature.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune d’août 2022 !

PS : la sortie de mon premier livre sur le chemin de vie est prévue le 21 septembre 2022. Il est en pré-commande à la FNAC, pour le moment, sans tambour ni trompette. Même pas encore l’image de la couverture, mais cela va venir 😊.

 

Image par Jill Wellington de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

5 commentaires

Tin 12 août 2022 at 14 h 55 min

Bonjour, j’ai Vénus en Lion en natal (comme l’Abbé Pierre, et comme lui en maison 10, comme quoi ce qui brille…), et la Lune en Capricorne, touchée par Pluton actuellement ; cette Pleine Lune presque conjointe à Saturne est venue me remettre n alignement, une sorte de droiture du coeur qui fait beaucoup de bien en voyant beaucoup plus loin que le petit bout de mon petit nez 🙂
Votre livre sort le jour de mon anniversaire, je m’offrirai peut-être ce cadeau !
Bonne suite

Répondre
christy 12 août 2022 at 13 h 00 min

J’ai hâte de lire votre livre, qui j’en suis sûre est très instructif !

L univers pour moi est comme l’inspire, et l’expire de l’être humain, entre deux il existe toujours un interméde…. Si l’on écoute le ressac de la mer, tout en étant conscient de sa respiration, il y a similitude…. LA RESPIRATION DE L UNIVERS est tout aussi simililaire que la respiration de l’humain, notre coeur est lui aussi relié à cette grande vie universelle, ainsi que notre mental ;;;;

C’est une conviction profonde, rien n’existe au hasard, tout est VIE interdépendante, du plus petit au plus grand !

Problablement, l’humanité une est peut être dans la phase « intermède »

nous sommes tous de la poussière d’étoile, des atomes, nous venons tous de cette grande vie, nous avons tout pour réussir si seulement nous voulions écouter notre intuition!

Cette grande qu’est notre planète est aussi un être vivant, nous l’avions oublier, nous vivons, nous mouvons dans un monde d’énergie, NOUS sommes nous même énergie, quelle BEAUTE!

Merci Tristan pour vos messages intuitifs….
CHRISTY

Répondre
Aurélie 12 août 2022 at 8 h 00 min

Félicitations pour la sortie de votre livre, Tristan 🙂

Répondre
Anne Lise 12 août 2022 at 7 h 48 min

Bonjour Tristan
Je pré commande ! Hâte de découvrir !
Anne Lise

Répondre
COCO 11 août 2022 at 22 h 39 min

Bonjour Tristan,
Je me sens plus légère à l’arrivée de la pleine lune après 15 jours de haute voltige, en regardant le carré rouge, est-ce qu’il concerne que les noeuds, ou aussi signes solaires et ascendant.
Merci pour ta réponse,
Belle continuation et vacances

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement