Lunaison

La Pleine Lune du 11 février 2017

[singlepic id=627 w=320 h=240 float=right] C’était aujourd’hui à 1h43, la Pleine Lune du 11 février 2017. Elle est aussi l’occasion d’une Eclipse Lunaire. Je parlerai plus de l’énergie de l’éclipse dans 15 jours. Mon texte arrive bien tard car j’ai passé la moitié de cette journée alité. Je me relève ce soir pour écrire un petit texte avec une petite énergie. Il sera court. Je donne quelques éléments de squelettes, à chacun d’y rajouter de la matière.

  1. Nous sommes dans une période où la couleur dominante des énergies est celle de la volonté et de la conception. Vouloir et penser sont les modes de fonctionnement les plus stimulés en ce moment. Cela aide à se projeter, à désirer quelque chose, à le vouloir et à pouvoir concevoir d’atteindre sa volonté ou d’imaginer comment l’atteindre. C’est une ambiance qui manque d’énergie de concrétisation et de liens aux autres, ce qui peut donner un climat assez sec où les volontés et les idéaux s’affrontent sans s’écouter vraiment, ni construire grand chose de concret.
  2. Ces mêmes énergies dominantes collaborent bien entre elles, ce qui permet de se projeter et d’élaborer des plans dans un même mouvement. Même s’il ne faut pas nécessairement s’attendre à une concrétisation immédiate, il y a un renforcement mutuel des idées qui alimentent les volontés et des volontés qui nourrissent les idées. En astrologie on parle d’énergie d’air et de feu. Dans la nature, l’air et le feu s’entraident. L’air nourrit le feu et c’est un peu ce que l’on voit en ce moment. Les idées nourrissent les volontés qui sont vives et brûlantes.  
  3. L’énergie la plus forte est celle de la volonté avec une concentration sur un astre qui représente la conscience de la responsabilité. C’est un peu comme si le feu des projecteurs était braqué sur la conscience de la responsabilité qui se trouve, elle, dans une volonté de rechercher et d’atteindre ses buts. L’énergie vitale, la conscience de la légitimité, et la conscience de l’émancipation et les ressentis émotionnels qui font bouger les foules viennent éclairer cette conscience de la responsabilité. Cette même conscience de la responsabilité est aussi celle de l’autorité qui dirige et qui règne. C’est une forme de conscience que l’on peut rapprocher de l’énergie de la gouvernance. On voit en ce moment que cette conscience de la responsabilité dispose d’une volonté d’atteindre des buts de gouvernance. C’est peut-être ce qui dans l’actualité politique se manifeste dans la volonté des candidats à rester au poste et briguer le nirvana quoi qu’il advienne. Et en même temps il y a un gros projecteur qui pointe de tous côtés cette énergie de gouvernance pour la montrer.
  4. Un voile se soulève sur les buts de cette conscience de la responsabilité et de la gouvernance. Les projecteurs sont très forts et cela met à jour des parties cachées et soulève des voiles sur la gouvernance. Un manque de discernement sur les buts et la direction de la gouvernance est mis en lumière. Cela correspond en France à la mise en lumière du manque d’intégrité de M Fillon qui était quasiment vu comme le vainqueur de l’élection. Cela se rapporte en Roumanie au soulèvement du peuple qui met le projecteur sur une loi inacceptable et lève le voile sur les buts d’un gouvernement fraîchement élu. Et aux USA cela correspond au fait que les limites de Donald Trump dans l’application de son programme fantasque commencent à apparaître en même temps que ses buts personnels là où le peuple attendait un candidat proche du peuple.
  5. D’un point de vue plus basique, nous pouvons sentir en ce moment plus d’impulsivité dans la réalisation de nos désirs et plus d’ardeur et d’appétit sensuel. Nos sens et nos désirs sont aiguisés pour nous rendre plus audacieux, plus impulsifs. On aura probablement dans cette période un esprit plus enclin à prendre des initiatives et plus d’ardeur à nous lancer dans des aventures.

Voilà, comme je l’ai dit c’est un peu court aujourd’hui. Je tiens à remercier tout le monde pour la tenue des commentaires sur les articles sur les présidentielles. Je poursuivrai quand je serai en meilleure forme. Je comptais faire une première vidéo ce week-end, ce sera pour plus tard (je vous dis pas ma tête ce soir). Continuez à poser vos questions super pertinentes, elles me donnent de la matière à préparer cette première vidéo 🙂

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Nouvelle Lune et une belle éclipse en Poissons !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

32 commentaires

Lievredemars 25 février 2017 at 8 h 40 min

La nouvelle lune du 26 avec éclipse a l’air costaud…en tant que poissons moi aussi, je vous souhaite courage et lucidité et un bon rétablissement.

Répondre
Alice-Ka 15 février 2017 at 16 h 19 min

Juste Merci de continuer même avec une petite énergie… Moi aussi ces deniers jours j’avais une énergie basse. C’est dur pour le corps par moment. Et pas beaucoup de réserve, et je ne parle pas pour le reste. Même si ma conditions de vie trouve des escuses, je ne pense pas être seule.
Les choses ont changées et il faut se ré-adapter. Alors merci d’avoir continué à partager dans ces conditions. Au plaisir de vous suivre et vous lire.

Répondre
Gus 13 février 2017 at 18 h 42 min

MERCI d’être fidèle au post malgré les aléas, tu serais bien capable d’écrire la lunaison sur un lit d’hôpital 🙂 MAIS petit rappel sachons aussi remercier la Nature de nous donner l’occasion via les virus et autres de nous reposer et lacher prise sur nos plans et projets, ne rouspétons pas trop sur ces mises à l’arrêt salutaires…parole de NS en X pour qui c’est bien dur 🙂

Répondre
Suzy 13 février 2017 at 21 h 33 min

Hi… hi… hi…j’ai perdu le mode d’emploi des gifs, émoticônes.
Faut le booster Tristan, il peut faire bien mieux que rester au lit !

Répondre
Gus 15 février 2017 at 17 h 02 min

Je sais pas pour vous, pour moi il suffit par exemple de coller les signes : – ) et ça le fait automatiquement.

Répondre
muriel 13 février 2017 at 16 h 32 min

Merci tristan pour ces éclairages malgré une petite énergie …
je viens de vivre un we perturbant avec un sentiment d ‘ être complètement à côte de mes pompes j ‘ ai ressenti beaucoup le besoin de dormir , pas mal de cauchemars sont venus perturber mes nuits un sentiment très désagréable m ’empechant d’être éveillée au bon sens du terme …
merci encore de votre partage et bon repos
à tout bientôt
muriel poissons ascendants capricorne et verseau

Répondre
Sarah Barbieux 12 février 2017 at 23 h 24 min

Pensées de bon rétablissement pour vous! Il est important de se reposer…

Répondre
Françoise Spells 12 février 2017 at 23 h 09 min

merci tristan pour cet éclairage . personnellement, je me sens trés centrée et sereine en ce moment , comme il y a des années…quand j’étais animée de confiance face à l’avenir dans ma jeunesse . les « affaires » politiques ne me font pas perdre le cap . c’est comme si le chant de l’univers était plus fort que tout . étrange sensation …cette certitude sans objet …
je souhaite trés fort que vous retrouviez votre santé et votre force !
Amicalement
Françoise

Répondre
Muriel 12 février 2017 at 19 h 07 min

Oh, reposez-vous bien Tristan (vous me le dîtes assez souvent, pour une fois c’est mon tour de vous le dire!) et merci pour cet éclairage, comme d’habitude… éclairant! Je ressens très fortement tout ce que vous exprimez ici. A chaque fois que je vous lis, je souris tellement ça fait tilt! Merci merci! (bis) (et reposez-vous!) (bis).

Répondre
maitou 12 février 2017 at 14 h 50 min

Porte toi mieux. Merci pour les encouragements à utiliser notre volonté dans le sens où tu le dis.
A dans 15 jours.

Répondre
armelle 12 février 2017 at 13 h 27 min

Merci beaucoup pour ce « squelette » d’énergies. La volonté et la responsabilité, l’audace et l’amour….
Quel beau mouvement circulaire !
Cet éclairage sur les énergies qui tournoient autour de nous me soutient toujours.
Merci
Bonne convalescence à toi
Armelle

Répondre
laurence 12 février 2017 at 12 h 09 min

Saturne en sagittaire invite au rassemblement autour d’un but commun, d’une idéologie. C’était la grande question des primaires. Quel candidat sera le plus en mesure de rassembler ? Pour moi François Fillon incarnait un certain enthousiasme, un homme charismatique qui se sentait appelé pour la période à venir. Mais Pluton en Capricorne a fait entendre une autre voix venue des profondeurs qui a mis le candidat face à ses responsabités. Il a reconnu dans son mea culpa que les Français ne voulaient plus de ces pratiques. Avec ses planètes en poisson il risque d’être le sacrifié sauf s’il integre le message de Pluton. Cela fait des années que Pierre Rabhi dit que la politique actuelle fait de l’acharnement therapeutique sur un modèle périmé. Pour moi la question est  » quel candidat incarnera une personnalité à la fois ferme pour affronter l’international, courageuse pour faire face aux crises sociales mais avec du mutable pour preparer la fin du cycle actuel ? Le fait de trouver un aspect Jupiter Uranus peut il jouer ou est ce reducteur ?

Répondre
Tristan 13 février 2017 at 9 h 43 min

Gardez-vous de croire qu’un simple aspect dans un thème résoudra votre question. Vous devrez faire appel à votre ressenti pour voter et prendre un risque personnel. L’astrologie n’est pas tout.

Répondre
laurence 13 février 2017 at 14 h 11 min

Je pourrai vouloir faire parler le ciel à ma place par exemple et me dédouaner de ma responsabilité personnelle du choix à faire ? C’est tout à fait possible. Je me sens travaillée au corps par ces élections comme jamais auparavant. Voter responsable et intègre. Merci pour ce conseil et bon rétablissement.

Répondre
constans 12 février 2017 at 12 h 03 min

courage bon retablissement!!!!!!merci

Répondre
Lunisole 12 février 2017 at 11 h 59 min

Eh bien, je ne sens pas cela du tout – et presque l’inverse… Une invitation (et presque une obligation) de se poser (pour toi aussi, d’ailleurs, si j’ai bien compris). Le « vouloir » est mis en berne, presque confisqué. Même penser est difficile en ce moment (et pourtant avec Mercure au Noeud Sud, c’est quelque chose que je fais assez spontanément et presque « non-stop »). Là, ces deux fonctions sont comme entre parenthèses (peut-être à cause de l’éclipse…), peut-être parce que cette PL se fait sur mes Noeuds Lunaires (et au NS, il y a Pluton et la Lune Noire vraie – celle que je ne sais pas encore bien interpréter)… Pas d’ardeur du tout non plus (j’ai eu la grippe, ce qui ne m’était pas arrivé depuis plus de 20 ans…) et j’en ai encore des séquelles (essoufflement marqué)… Je te souhaite un prompt rétablissement! Au plaisir de nouveaux échanges!

Répondre
*Sophie* 2coeuracoeur 12 février 2017 at 11 h 39 min

Tristan, bonjour,

MERCI INFINIMENT POUR CE NOUVEL ECLAIRAGE…. ASTROLOGIQUE!!!!
Belle Lumière et Energie… pour Prendre soin de Vous 🙂 🙂

2coeuracoeur…

Répondre
Isabelle 12 février 2017 at 10 h 59 min

Merci Merci <3

Répondre
Dominique 12 février 2017 at 10 h 43 min

MERCI ET BON REPOS RECONFORTANT !et renforçant …l’énergie du printemps déjà là ..

Répondre
Nathalie 12 février 2017 at 8 h 33 min

Bonjour Tristan merci pour ce post encore très interessant … Malgré votre état de santé … Je vous conseillerai des jus de concombre+celeri+citron bio à l’extracteur (ou à la centrifugeuse). Et Pluton en Capricorne? Est-ce-qu’il dit de « dissoudre » l’Etat, refaire les lois avec Saturne en Sagittaire? Car à la base ce dont on prend conscience, c’est que les politiques votent les lois qui leur permettent tous les abus et les protections qui vont avec, dont Fillon et le gouvernement roumain sont des exemples et pour sur et certain le bout immergé de l’iceberg … Pluton veut que tout soit « détruit » et « reconstuit » de manière plus légale (Saturne en Sagittaire)
Bien à vous

Répondre
Tristan 13 février 2017 at 9 h 47 min

Votre analyse est juste. Je n’en ai pas reparlé, mais cela reste une donnée importante. Le carré Pluton en Capricorne, Uranus en Bélier et Jupiter en Balance tend à la déstabilisation des structures et des lois qui les soutiennent.

Répondre
Danielle 12 février 2017 at 3 h 29 min

Prenez soin de vous Tristan. On peut vivre sans astrologie et bien en plus.Je prends des vacances en 2017 étant dans mon 2e retour de Saturne, c’est le bon momnet de se délester du passé.

Bonne convalescence à vous. On s’occupe du « body » n’est-ce pas:-)

Répondre
Marie-Claude Valois 12 février 2017 at 2 h 49 min

Oui le don de soi
Est la seule voie
Qui alimente nos jardins
Qui protège la faune
Ect…
C’est une connexion vers une force
Une pause une paix intérieure
Au sens de ne pas déroger
De notre propre essence
Trop facile d’aller vers le bas…
Aux pièges qui ns entoure
Restons à l’écoute de nos cellules grises… !

Tristan,
Une petite histoire bien grande je trouve,
Je vous envoie une petite lueur

D’une pleine lune resplendissante

Répondre
LUZ 12 février 2017 at 1 h 38 min

Merci pour ce DON. En effet les plans « plus intenses  » en vibration réclament leur tribut et le « prélèvement » d’énergie que nous subissons tous ne peut être « compensé » que par le DON que certains auront désir et conscience de « donner » quitte à prendre…mais le DON est pour cette montée vibratoire une des portes de conscience
Prompt rétablissement…

Répondre
Elyse 12 février 2017 at 0 h 41 min

MERCI BEAUCOUP Tristan pour ce « billet », d’autant plus que ce n’est pas la grande forme .. On reconnait là cette belle qualité de générosité chez vous, que nous devrions tous réhabiliter en nous. Merci pour votre exemple.
Justement cette pleine Lune peut nous montrer « où » cela pêche .. Trop dans le « mental », trop dans les « concepts », trop dans « je veux » .. sans penser à la globalité, et au juste équilibre ..avec tous, car nous avons TOUS une part dans tout ce qui arrive. La « génération spontanée » n’existant PAS…. Donc … c’est bien « nous tous » qui créons les choses, le monde etc .. de par notre esprit, nos pensées qui entrainent des actes, soit de paroles (qui ont toujours un retentissement), soit d’actions etc..
Comme de grands êtres l’ont dit avant nous : « changes-toi et tu changeras le monde »
Nous créons l’énergie vers soit le positif, soit l’inverse. A nous de changer l’énergie de nos habitudes – en transformant instantanément ce qui s’élève .. de négatif en nous, par le souhait inverse (du cœur .. pas sentimental ! mais plus grand plus vaste …)
La synchronicité a fait que je viens juste de lire quelques mots de Tchich Nhat Hanh .. qui lui, plus que moi .. sait de quoi il parle, ayant vêcu les horreurs de la guerre dans son pays. Face aux ennemis il a mis en pratique cela …
Plein de souhaits d’excellente santé Tristan !
Elyse

Répondre
Ostré Virginie 11 février 2017 at 23 h 57 min

Cher Tristan, merci , je lis toujours vos articles avec beaucoup d’intérêt. Reposez vous et revenez nous en pleine forme. Ah j’ai fait la révolution solaire de m. Fillon, il y a des oppositions terribles entre la maison 9 ou est Jupiter et la maison 3 ou sont mars venus et Uranus. Saturne est la planète intermédiaire bien aspectee en 12. Bien à vous

Répondre
Suzy 11 février 2017 at 23 h 21 min

Meuuuuh… que va devenir le troupeau sans berger !
La grippe ?
Elle est une sorte de Pluton qui nettoie tout ce qui est obsolète après avoir pris conscience de ce qui doit périr, m’a-t-on dit !!! Il faut accepter l’immobilité, elle a quelque chose à vous dire.
Après les nœuds lunaires … présidentiables ou pas, une amie m’a donné une autre piste de réflexion laquelle j’ai trouvée pertinente. Quelle est la relation de nos candidats avec les animaux, car la santé d’une nation passe par cette relation.

Répondre
*Sophie* 2coeuracoeur 12 février 2017 at 11 h 37 min

Bonjour,

Hi! Hi! Hi! Je rebondis juste sur votre post…. car votre question est très pertinente 🙂 🙂 sur la relation candidats/Animaux!!!!
Cela me donne des pistes… à mettre en lumière, avec la Communication avec le Monde Animal…
Magnifique Pleine Lune… et éclipse solaire!!!
*Sophie* 2coeuracoeur

Répondre
ingrid 11 février 2017 at 22 h 58 min

merci Tristan je vous transmets l’energie des montagnes où je viens d’arriver éclairées par la pleine lune…splendide..

Répondre
Marie H. 11 février 2017 at 22 h 34 min

Je pensais qu’il s’agissait d’une éclipse lunaire et non solaire?
Grande période de nettoyage….qui va permettre la concrétisation des projets en Mars. Période durant laquelle il est bon de se regarder et d’accepter qui l’on est afin de se responsabiliser et être soi.
Bon repos et bon rétablissement.

Marie H.

Répondre
Tristan 16 février 2017 at 14 h 28 min

Vous avez raison, j’ai corrigé. Merci.

Répondre
Duboscq 11 février 2017 at 22 h 27 min

Requinquez vous
Merci de cette mise en lumiere de cette pleine lune
A bientot

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement