Lunaison

La Pleine Lune du 11 avril 2017

[singlepic id=626 w=320 h=240 float=right] C’est la Pleine Lune du 11 avril 2017 et c’est aussi la dernière analyse que je ferai avant le premier tour de la présidentielle 2017 puisque la prochaine Nouvelle Lune sera le 26 avril.

  1. L’énergie de la Pleine Lune accroît la tension de fond qui soutient l’énergie de crise dans laquelle nous sommes. Notre vitalité et nos émotions viennent raviver les énergies de crise que nous connaissons depuis plusieurs années. Cette énergie de Pleine Lune a donc quelque chose d’explosif ou de tendu. Elle oppose un besoin impulsif de s’émanciper, de se libérer, à un besoin de cadre, de justice équilibrée dans nos relations. Cette opposition peut aller nous faire croire qu’au nom de notre liberté, on pourrait faire ce que l’on veut. Notre vitalité nourrit cette impulsivité, tandis que l’on vit plus dans nos tripes sur un plan émotionnel le besoin de retrouver des cadres relationnels légitimes. L’énergie d’impulsivité individuelle est plus forte que celle des relations légales. On le voit dans l’actualité où Trump décide brutalement et contre ses positions de campagne, de se lancer dans une guerre en Syrie, sans passer par aucune institution juridique qu’elle soit nationale ou internationale. On pourrait dire en ce moment que nous sommes enclins à déraper avec le sens de la liberté. L’énergie du moment est tellement révoltée qu’elle nous fait zapper complètement le cadre élémentaire de la liberté partagée qui veut que « La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». Chaque liberté est encadrée et a besoin d’une loi pour s’exercer et en ce moment il y a une certaine violence et un certain écrasement de toute forme de cadre qui voudrait contraindre la liberté. On se sent plus fort que ce qui légitime les relations alors on passe outre la liberté des autres ou des cadres légaux.  En ce moment c’est plutôt « ma liberté continue tant que personne m’arrête. »
  2. Il y a un élément qui renforce fortement cette énergie déjà assez excessive. A l’énergie de révolte « libertaire » se rajoute une énergie de dualité et d’opposition colérique qui survolte la vitalité de ce mouvement impulsif. Donc si on ne canalise pas un peu tout cela, on peut s’attendre à ce que la colère monte rapidement sans aucun contrôle avec un sentiment de toute puissance dans les impulsions. Il y a réellement en ce moment un climat d’embrasement des conflits. Cela me fait penser aux joutes oratoires entre M. Fillon et M. Poutou. L’un libère une parole frontale et accusatrice, l’autre, dans un débat présidentiel perd le contrôle et envoie des menaces de procès et les réseaux sociaux comptent les points. L’énergie de la colère et de la dualité et là pour nous montrer la vacuité de nos états de séparation. En ce moment, la leçon que nous pouvons en tirer est de nous rappeler à nous-mêmes qu’exprimer notre liberté ne peut se faire au détriment de notre unité sans que nous en souffrions tous collectivement.
  3. Quel que soit ce que les énergies du moment nous proposent de vivre, ce à quoi il est préférable de tendre pour nous en sortir collectivement est toujours indiqué par le chemin de vie collectif. En ce moment ce dernier nous convie à entrer dans le discernement des choses que nous vivons en les étudiant une par une avec discernement au lieu de nous laisser emporter par la confusion des états émotionnels collectifs qui nous envahissent de toutes parts. On voit à quoi cela ressemble avec la décision de Trump. Les attaques au gaz ont créé un émoi bien compréhensible qui s’est diffusé sur toute la planète. On se trouve là dans une dimension  de réaction émotionnelle mondiale et Trump s’appuie dessus pour partir en guerre sans que personne n’ait apporté l’ombre d’une contradiction sur l’origine de l’attaque. On est dans un manque complet de discernement, d’observation méthodique et de recherche de clarification. Ici c’est l’émotion qui a dominé le mouvement. C’est exactement l’énergie qu’il ne faut pas suivre en ce moment, celle qui peut nous mener à de plus grosses difficultés encore car dans la période d’après qui commencera dès après l’élection présidentielle française, nous vivrons pour 18 mois une opposition entre les communautarismes idéologiques totalitaires et les énergies de recentrage sur soi. Nous serons là invités à ne pas nous laisser prendre au piège du communautarisme idéologique mais à retrouver le sens de notre volonté individuelle et de nos forces personnelles pour agir avec noblesse et dignité.
  4. Osons en ce moment nous exprimer individuellement et parler de nos désirs au lieu de nous engager dans les batailles des autres et de nous laisser dominer par les peurs collectives. Ces énergies de désir et de conscience individuelle devraient nous ramener sur un terrain plus posé, pacifique et calme et alimenter en plus notre réflexion en nous autorisant à prendre le temps de réfléchir et d’analyser au lieu d’être dans la réaction perpétuelle.
  5. Finalement la question qui est soulevée par notre chemin de vie est la suivante : quelle est notre direction?  quel est notre but ? et est-ce que cette direction et ce but sont bien clairs ou est-ce que nous sommes juste en train de réagir à tout et n’importe quoi dans la confusion. C’est à cela que nous invitent les énergies du moment. Il y a un voile, un manque de clarté sur notre direction, sur la voie que nous voulons prendre collectivement, sur le point que nous visons collectivement. La tension actuelle est une occasion de nous poser la question, de nous interroger en profondeur pour nous demander à nous-mêmes « Où voulons nous aller? » Sommes-nous clairs avec cela? Partant de cette interrogation nous pouvons soit choisir d’entrer en résonance avec les mouvements collectifs émotionnels confus à la Trump qui nous embarquent dans leur flot et nous dirigent vers leurs buts sans faire appel à notre réflexion, qui nous manipulent et se nourrissent de nos émotions de dégoût, de rejet, de colère, de victimisation… soit de mettre tout cela de côté et de regarder la situation avec calme, d’étudier, de chercher à comprendre, de faire le discernement entre les éléments matériels à notre disposition pour comprendre ce qui se passe, d’analyser tout cela dans le calme et de sortir des états confus pour décider quel est notre but, notre direction, notre objectif, choisis en conscience et pas en réagissant aux dernières nouvelles sur le poste TV ou dans les réseau sociaux. 

Nous sommes dans des énergies violentes et comme je l’ai expliqué dans la Pleine Lune du 12 janvier 2017 au paragraphe 3, nous sommes à quelques encâblures d’une vilaine purge à l’échelle mondiale qui peut se transformer en guerre, en bouleversement économique, en catastrophe naturelle ou en prise de décision courageuse qui va transformer la société de fond en comble. Nous avons un bulletin de vote dans la main. Alors la question est de savoir si nous avons un but clair et personnel pour ce bulletin de vote. Allons-nous nous en servir avec discernement ou dans une confusion émotionnelle. Allons-nous faire la lumière sur notre but individuel et collectif.

Mon but est la paix. C’est mon vœu pour moi-même et tout ce qui m’entoure : la paix avec la Terre qui me porte, la paix avec les animaux qui la peuplent, la paix avec les peuples des nations, la paix en France, la paix en Europe, la fin des discordes, la paix avec mes amis, la paix avec ma famille, et la paix avec moi-même. C’est mon but, ma direction, mon bulletin de vote. Et cela qu’il fasse beau ou qu’il pleuve des bombes. Peu importe, c’est mon but et je le poursuivrai.

Très belle quinzaine à tous et à toutes, bon vote en vos âme et conscience et à très bientôt pour la Nouvelle Lune du 26 avril 2017 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

25 commentaires

Marie 22 avril 2017 at 22 h 50 min

Ce soir encore je cherche le meilleur bulletin pour la paix, le travail pour tous et le vivre ensemble fraternel… Je sens comme jamais une grande responsabilité dans mon vote de demain.

Répondre
Valentine 24 avril 2017 at 13 h 49 min

C’était le vote JLM.

Hélas il a manqué 2% de coeur, de paix et de fraternité.

Répondre
Mingshu 16 avril 2017 at 17 h 45 min

Merci beaucoup pour votre explication sur cette dernière pleine lune !
Elle reflète exactement ce que je vis en ce moment dans mon travail et avec mes collègues… Je ressens que les énergies collectives sont fortes en ce moment et qu’elles m’atteignent davantage. Je ressens le besoin de faire le point régulièrement, de me calmer, de réfléchir et de me recentrer.
Merci pour ce texte rempli d’encouragement et d’espoir !

Répondre
Lopez Véronique 14 avril 2017 at 15 h 07 min

Merci Tristan pour cet éclairage sur les énergies du moment…cela redonne du courage pour continuer sur le chemin de la paix…Ce qui me paraît paradoxal lorsque l’on sait que l’extérieur est le reflet de l’intérieur.
Véronique.

Répondre
Gus 12 avril 2017 at 19 h 19 min

La paix c’est la cerise sur le gâteau quand on est allé au bout de la conscience de la violence en nous et autour de nous. Ceci est vrai également pour tous les idéaux, l’homme se forge des idéaux parce qu’il n’ose pas se voir comme il est. C’est ce que j’ai compris et retenu de la démarche de Krishnamurti. Bon discernement et bon vote à tous en cette période où l’on se remémore la mort et la résurrection d’un grand messager de la paix.

Répondre
Tristan 12 avril 2017 at 22 h 11 min

Ce que tu décris n’est pas la pensée profonde de Krishnamurti. Sur la question de la paix, il t’aurais invité à t’interroger sérieusement pour aller chercher la paix en toi pour ne pas en faire une question extérieure, et oui, à voir en toi ce qui n’est pas la paix. Mais, jamais il aurait considéré que faire la paix en soi, aller chercher cela, y travailler avec ardeur, avec l’exigence que cela requiert, que ce soit une quelconque cerise sur le gâteau. Il était profondément attaché à la paix.

Répondre
Gus 13 avril 2017 at 22 h 32 min

Mais je suis bien d’accord, le mot cerise sur le gâteau est peut-être inapproprié. Ce que j’ai compris de la pensée krishnamurtienne, n’est peut-être pas très profond mais c’est ceci: les hommes n’ont pas toujours le courage de se voir en conscience tels qu’ils sont donc ils se raccrochent à des idéaux. Si on cherche intensément et avec persévérance jour après jour à faire la vérité en soi dans toute situation, c’est naturellement qu’on devient paix, joie, amour, sérénité et qu’on le manifeste.

Répondre
Masson Valérie 12 avril 2017 at 11 h 03 min

C vrai que à chaque pleine lune j ai un mal fou de m endormir et peut de repos

Répondre
Fatima 11 avril 2017 at 22 h 19 min

En ce moment, il faut beaucoup d’amour en soi et pour les autres pour diffuser un message de « paix ». Juste Merci

Répondre
Marie-Claude Valois 11 avril 2017 at 20 h 40 min

La liberté est essentielle dans ma vie
Et je la souhaite à tous les êtres de la planète terre.
On est si bien quand on a la paix
Pourquoi l’homme n’aime pas la paix Coupé de ses émotions
Il contribue à une répression
Et manque de compassion
Préservons le respect et l’amour
Dans et avec *tout* ce qui nous entoure…
Bonne continuation
Et que cette pleine dite *rose*
Nous apporte un peu de douceur…

Merci Tristan

Namaste

Répondre
Alain Neyret 11 avril 2017 at 15 h 45 min

Une fois encore merci pour la justesse de l’analyse et la clarté du message
Alain Neyret

Répondre
maitou 11 avril 2017 at 14 h 04 min

Paix, fraternité, empathie, ouverture, simplicité.
Je t’embrasse. Merci.

Répondre
Sophhh 11 avril 2017 at 13 h 28 min

Merci Tristan pour cette analyse et cette capacité à intégrer une dimension politique intelligente

Répondre
Odile OLIERE 11 avril 2017 at 12 h 55 min

Merci pour ce bel article Tristan!
Je te rejoins sur le but et surtout sur sa pérennité : « qu’il pleuve… »
Plus de paix, de solidarité, de conscience dans ce que nous devons laisser pour nos enfants, d’amour, de partage, de sincérité, d’instants présents…
Bises et bonne quinzaine

Répondre
Françoise 11 avril 2017 at 11 h 59 min

Un éclairage magnifique accompagné de conseils avisés de recentrage et de réflexion personnelle. Merci beaucoup Tristan pour votre intelligence spirituelle.
Cela conforte ma recherche de recentrage personnelle.
Gratitude

Répondre
duboscq 11 avril 2017 at 10 h 58 min

Merci Tristan de tant de clarté. Oui la situation mondiale est grave à nous de savoir ce que voulons faire de notre pays et surtout de bien réfléchir.
Si chacun se posait la question de savoir :
c’est quoi l’essentiel de la vie ?
Je n’ai rien d’autre à rajouter.
Belle quinzaine et surtout bon vote!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
claire 11 avril 2017 at 10 h 39 min

Merci Tristan de nous ramener à la situation sociale politique du moment , choisir implique du discernement et au plan mondial peu d’exemples nous sont donnés.. Pourquoi cette vision sombre de l’axe lion -verseau où vont bientôt transiter les nœuds lunaires? je ne la comprends pas bien

Répondre
nathalie s 11 avril 2017 at 10 h 14 min

Merci de vos articles que je lis toujours, en les attendant. Ils permettent de prendre du recul, et c’est bien utile en ce moment !

Répondre
Ida 11 avril 2017 at 10 h 10 min

Merci Tristan, pour cette clareté. tout semble si confus quand les émotions nous portent. Laisser vibrer le cœur, prendre de la hauteur pour faire un choix en conscience. Moi aussi je vote pour la paix en moi car les guerres m’épuisent et me séparent de moi même et des autres. Vous avez tout pointez avec grande perspicacité, la famille, les amis, les animaux, les peuples…
Les astres nous portent jusqu’au paroxysme de l’absurde pour laisser monter le discernement en chacun de nous.
Merci Tristan

Répondre
allender jacqueline 11 avril 2017 at 10 h 06 min

Bonjour Tristan
je lis toujours avec beaucoup d’attention vos lettres et je trouve que l’analyse est toujours claire et surtout porteuse d’espoir,merci de nous ouvrir ainsi vers un monde meilleur malgré les épreuves individuelles

Répondre
; 11 avril 2017 at 9 h 46 min

JUSTICE SANS MERCI, OU JUSTICE POUR TOUS

Répondre
claire 11 avril 2017 at 8 h 20 min

bravo : clair, concis, essentiel ! <3

Répondre
Emma 11 avril 2017 at 7 h 57 min

Toutes mes félicitations pour cette magnifique analyse et un grand merci !
Emma

Répondre
Hadda 11 avril 2017 at 0 h 58 min

Merci pour cette belle synthèse des énergies que je ressens et de mon besoin de revenir à ce qui est important pour moi, pour éviter l’enlisement de mon être dans les drames à échelle mondiale, nationale et personnelle.

Répondre
anne 11 avril 2017 at 8 h 50 min

Merci. personnellement,je prends le temps de marcher dans la nature, de contempler, de respirer et là.. il n’y a aucune tension….

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement