Lunaison

La Pleine Lune du 10 septembre 2022

La Pleine Lune du 10 septembre 2022 offre une opportunité de mettre en place concrètement des solutions qui vont faciliter la traversée de la crise énergétique en liant la capacité de faire à la capacité de penser autrement. A nous de reprendre la souveraineté de notre monde en maintenant haute la vision d’un avenir abondant et heureux.

  1. Avant-propos

    Je viens de relire l’introduction de la Nouvelle Lune du 27 août 2022 qui se terminait par « Plus que jamais elle pose le choix du mode de gouvernance que nous souhaitons pour un notre avenir. C’est le moment de choisir qui porte la couronne. » et que j’avais accompagnée de cette image :Entre temps, une tête couronnée qui vient de déchoir. Peut-être une de celles dont les ficelles tenaient bien enserrés le destin et la liberté des peuples. En me rendant compte de cela ce matin en écrivant, j’ai été parcouru d’un frisson. « C’est le moment de choisir qui porte la couronne. » Incroyable synchronicité !
    Je vais encore insister sur cette question de souveraineté aujourd’hui. Elle est essentielle. Intégrez votre vision du monde, coupez avec les scénarii que vous n’avez pas choisis. Décidez d’être souverains de votre destin.

  2. Ambiance de rentrée

    Il y a des petits changements dans la stimulation de l’équilibre des énergies pour la Pleine Lune du 10 septembre 2022.

    La stimulation des énergies de volonté diminue tandis que les énergies de concrétisation se pérennisent. Cela diminue le soutien de l’action, de l’élan qui est assez faible, mais renforce la capacité à faire concrètement les choses.

    C’est un changement classique dans la période de la rentrée où nous quittons le Feu du Lion pour entrer dans la Terre de la Vierge. Mais en ce moment comme depuis plusieurs années, l’énergie de réalisation concrète est puissante, dominante.

    Ces effets sont de soutenir les réalisations matérielles, mais aussi de stimuler une certaine tristesse si nous n’avons pas d’élan ou d’enthousiasme particulier. En ce moment, nous disposons d’une bonne stimulation Yang pour développer un certain enthousiasme et éviter la déprime de fin d’été. Nous pouvons être ainsi stimulés par des idées que nous pourrions concrétiser afin d’utiliser positivement notre énergie de réalisation concrète. A ce sujet, je m’intéresse à la fabrication d’éclairage avec une électricité produite par un aimant pour pallier d’éventuelles coupures. Finalement, si cette mascarade nous amenait à prendre conscience que l’énergie libre existe, ne serait-ce pas un grand bien ?

    Un dernier petit changement à noter, très temporaire, vient de la Lune en Poissons qui renforce l’empathie autour de la Pleine Lune. Mais cela reste une présence de quelques jours à peine.

  3. Adoucissement

    L’axe de la Pleine Lune du 10 septembre 2022 engendre une configuration plus douce que celui de la dernière Nouvelle Lune. Les relations entre les astres et les points d’énergie sont globalement plutôt doux, là où il y a 15 jours, l’ambiance générale était beaucoup plus tendue.

    L’axe de Pleine Lune oppose une vitalité très orientée vers le « faire » et les choses concrètes, à une émotivité beaucoup plus spirituelle et globale. Nos émotions stimulent notre vision holistique tandis que notre énergie de vie s’affaire. Les deux bouts de cette opposition s’harmonisent et se réconcilient avec la dynamique de notre chemin de vie actuel.

    Ainsi l’énergie de réalisation concrète peut soutenir une forme d’apaisement par l’émergence soudaine de nouvelles manières de générer des ressources. C’est un peu ce que je vous racontais plus haut avec ma lampe à aimant. Vous ne la trouverez pas dans le commerce parce que l’énergie libre est un mot tabou pour l’industrie du pétrole, mais vous trouverez des tutoriaux pour la faire vous-mêmes et vous éclairer cet hiver. Cela émerge en ce moment, comme par hasard.

    Faire par nous-mêmes devient un moyen de retrouver des ressources qu’avant nous n’envisagions d’acquérir que par la consommation.

    De l’autre côté du spectre, la sensibilité spirituelle de cette Pleine Lune canalise nos peurs. Nous pouvons profiter de cette période pour confier nos angoisses, nos drames intérieurs, nos peurs de dépossessions, à une conscience plus large et plus grande qui intègre cette transformation en cours dans une démarche d’évolution spirituelle.

  4. Choisissons notre vision du monde de demain

    Deux points de tension restent présents. Le premier est là depuis des lustres. Il concerne le rapport entre la conscience de l’autorité et de la souveraineté qui s’exerce sur les idées du partage, de solidarité, et l’émancipation et la libération dans le rapport aux ressources et à la matière. Nous nous enfonçons collectivement dans cette tension de plus en plus violemment avec une forme de gouvernance qui suit une idéologie morbide et qui sous couvert d’humanisme et de solidarité accélère un processus d’explosion de l’accès aux ressources. Voyez-vous comment cette énergie est parfaitement utilisée dans sa forme la plus sombre par les gouvernants ?

    Soit nous nous laissons abattre par le sentiment que le pouvoir nous submerge, soit nous récupérons notre souveraineté et nous choisissons d’incarner une vision de l’humanité qui réponde à notre désir de communauté solidaire et équitable. A ce stade de notre évolution, il s’agit d’un combat d’idées, de pensées, de convictions personnelles. Le plus grand des sujets en ce moment est de récupérer notre souveraineté de penser le monde autrement qu’en suivant la vision mortifère des Jacques Attila et autres Klaus Schwarz.

    Au lieu de penser fin de l’abondance, pensons énergie libre, créons-la discrètement et inscrivons-nous dans ce monde-là.

  5. Soignons notre enthousiasme

    L’autre point de tension autour de cette Pleine Lune du 10 septembre 2022 vient de l’énergie du désir, qui traversant un processus d’excitation des idées, de curiosité et d’amusement, se trouve en tension avec le côté plus appliqué et sérieux de notre vitalité plus Terre à Terre, ou de notre émotivité plus spirituelle.

    Si vous ressentez cette tension entre l’envie de légèreté et votre énergie qui vous ramène à la masse des choses à faire, entre cette même envie de légèreté et le sentiment qu’il vous éloigne de la communion et de la connexion avec votre spiritualité, il semble qu’il soit intéressant de maintenir votre enthousiasme et votre joie de vivre plutôt que de l’écraser.

    C’est important en ce moment de nous assurer que nos actions sont soutenues par une forme d’enthousiasme, et si cela ne se manifeste pas, d’accepter de faire des pauses pour retrouver de la légèreté, de papillonner un peu au besoin, pour remettre dans notre vie et dans nos actions un souffle de légèreté qui les porteront beaucoup plus loin au bout du compte. On va plus vite et plus loin avec l’enthousiasme qu’avec des pieds de plomb.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Et pour maintenir hautes nos vibrations de joie, voici un petit tutorial pour disposer de lumière toute l’année avec ou sans EDF. Je m’en vais tester cela dès ce week-end ! Cela ne fera pas cuire l’eau des pâtes, mais la Lumière l’hiver, c’est un bon début !

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Nouvelle Lune en Balance de 2022 !

 

Image par Stefan Keller de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

7 commentaires

Ln 11 septembre 2022 at 2 h 14 min

Ptet il faut utiliser le carré de Mars avec les pieds de Neptune pour pédaler et faire jaillir le Soleil

Blague à part, j’entends des commentaires et préoccupations multiples sur « comment pourrais-je m’affranchir de ceci ou cela qui a trop de traction dans ma vie ».

Pas encore de solutions collectives, assez bouché de ce côté en ce moment. Je vois beaucoup de capsules sur l’histoire, les racines, les dernières évolutions-révolutions: on se dit ptet qu’il y a eu du bon laissé de côté à d’autres époques?

Répondre
Aurore 10 septembre 2022 at 15 h 33 min

J’ai cru voir que c’était un canular pour générer des vues youtube?
L’avez vous réellement réalisé? Il faut un mouvement de l’aimant sur la bobine pour générer du courant (principe de l’alternateur notamment)
Cela n’enlève en rien à votre analyse astrologique et la pertinence du propos qui est de faire par nous même et de revenir à une certaine autonomie par stimulation de notre créativité notamment, et ce, dans une simili discrétion, comme une mère créerait à l’abri de son ventre?
Mais pour ma part je sens cette tristesse de fin d’été (?), de fin de cycle (?) freinant toute action et une nostalgie déplacée de vouloir retenir l’été et de ne pas accepter le mouvement.
Je ne suis que le spectateur de ces vidéos faites par d’autres. Puis je prendre ce temps de visionnage de vidéos passionnantes comme de la curiosité, de l’amusement , une préparation inconsciente qui adoucissent cette pause forcée.

Merci de m’avoir fait voyager et d’avoir rattaché à mon ressenti des mots

Pour ceux que ça intéresse 🙂 😉
https://www.youtube.com/watch?v=FPWBjN4yRaU
https://youtu.be/er90Vd3E9b0
https://www.youtube.com/watch?v=8d5g-_6-LG8

Répondre
Tristan 10 septembre 2022 at 19 h 40 min

Non je vais tester pour voir.

Répondre
bzeugin 10 septembre 2022 at 14 h 19 min

❤️‍✨
Merci beaucoup Tristan.
Maintenons haute la Joie, la plus puissante des vibrations. ‍♀️‍♂️‍♀️

Répondre
ISABELL 10 septembre 2022 at 12 h 18 min

Bonjour Tristan

C’est incroyable ce que tu as écrit sur nos drames intérieurs et dépossessions.

Je vis cela depuis le 23 aout car j’ai perdu mon chien et je suis confrontée au deuil.

Je pallie cette période difficile avec le bien être que procure la nature et mon environnement spirituel.

Le matériel c’est rien à côté.

Merci

Répondre
sylvie 10 septembre 2022 at 11 h 23 min

FABULEUX ! MERVEILLEUX ! la lampe bien évidemment mais que vous partagiez cela TRISTAN !

Répondre
Patricia 10 septembre 2022 at 11 h 20 min

Merci beaucoup pour cette belle analyse et cette super astuce

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement