Lunaison

La pleine Lune du 10 août 2014

[singlepic id=528 w=320 h=240 float=right] Sentez-vous ce puissant élan d’émancipation, de libération, de désir de vivre sa propre expérience en toute liberté, ou encore ce sentiment de révélation soudaine et libératrice ? C’est la première chose qui m’a sauté aux yeux en regardant le thème de cette Pleine Lune. Il y a une énergie de collaboration forte entre la volonté d’émancipation, de liberté et la force vitale qui s’expriment en nous par des énergies de feu, une forte volonté d’être.
Au mois d’août, quand le Soleil traverse le Lion, nous vivons un regain de force, de volonté personnelle, un sentiment que nous avons la force d’exprimer notre volonté, on se sent pousser des ailes. On l’utilise différemment dans nos vies suivant là où le Lion se trouve dans notre thème de naissance, mais au coeur de l’été, il y a cette énergie présente qui regonfle l’envie de vivre sa volonté et donne le sentiment de pouvoir le faire. En ce moment cette énergie se jumelle avec une énergie d’émancipation et de liberté.

Quand on regarde de plus près, il y a quelques loups cachés à dévoiler. Nous pourrions bien ne pas voir ou avoir vu, ces dernières semaines, ce qui se cache derrière notre volonté d’exprimer notre volonté.

Soyez attentifs à cela. Acceptez, si cela se produit autour de vous, qu’un événement soudain vous surprenne et regardez ce qu’il vous révèle.

Dans l’énergie du moment, nous pouvons aussi nous sentir un peu bloqué ou ralenti par quelque chose. Ce n’est pas le point dominant. Le point dominant pour cette Pleine Lune est cette émergence soudaine et libératrice d’une compréhension de quelque chose sur la manière dont nous avons exprimé notre volonté ces dernières semaines. Mais il y a aussi cette énergie de blocage ou de ralentissement qui peut nous faire ressentir que toute notre énergie n’est pas là, que nous sommes un peu au ralenti. On peut sentir en ce moment une tension entre notre responsabilité et notre envie de vivre à pleines dents la vie selon notre volonté personnelle. L’un a du mal à se marier avec l’autre.
Il est plus difficile d’être centré dans son intégrité et sa responsabilité, et en même temps d’avoir une sensation de pleine énergie. On peut se sentir fatigué et trouver bizarre de ne pas avoir toute la patate que l’on croit pouvoir avoir pour exercer notre responsabilité, tenir notre autorité en place.

Ces énergies en tension nous demandent de régler un conflit personnel entre une énergie vitale orientée tournée vers la volonté personnelle et une autorité ou un sens de la responsabilité qui est en pleine remise en question.

Si ce conflit intérieur se présente, lâchons un peu du lest sur l’image de nous, de notre autorité, de notre respectabilité. La seule personne dont on soit responsable, c’est nous-même. Nous ne sommes pas réellement intègres quand on cherche trop à être respectable, il y a un motif caché. Laissons un peu la vitalité de la vie vous guider et bousculer notre image de nous-mêmes. Osons apprendre quelque chose de nouveau qui remet en question l’image que nous nous sommes faite de notre respectabilité et de nos responsabilités ! La seule chose qui soit vraiment respectable chez un être humain, c’est sa disponibilité à aimer sans condition.

Très bonne quinzaine à tous et à toutes, et à dans quinze jours pour la Nouvelle Lune en Vierge !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

34 commentaires

Alteirac 26 août 2014 at 4 h 29 min

Bonjour,
Je viens de lire le sujet de la lune de ce mois et suis stupéfaite que cela coïncide avec la naissance très prématurée de mon fils la nuit du dimanche 10 aout au lundi 11 août 2014. J’étais de 5 mois et demi ce qui est vraiment très tôt pour faire son entrée dans notre monde mais comme vous l’expliquez si bien c’est que qq part il y avait pour mon bébé une volonté de vivre car perte des eaux dans la nuit du 28 au 29 juillet et son pronostic vital mal engagé. Cette événement à révéler une solidarité incroyable entre notre deux familles autour de ce bébé qui est en réa neo nat et pour nous parents complètement anéanti par cet événement. Vos explications m’ont apaisée et seront imprimées pour

Répondre
Alteirac 26 août 2014 at 4 h 32 min

Desolee je n’avait pas fini je laisserai donc à mon fils le soin de lire plus tard vos commentaires pour qu’il comprenne que cela ne venait pas de moi mais de cette fameuse lune qui pour un mois d’août 2014 à laisser à la maternite de la conception de Marseille un étonnement général de toutes ces naissance de prématuré pour ce mois la !!!!

Répondre
lotus des pyrénées 14 août 2014 at 12 h 48 min

ça me parle! lune lion, soleil scorpion, as verseau j’ ai le sentiment depuis cette pleine lune de révélations intérieures autour de ma culpabilité et d’amour ancien ,non oublié qui parle à l’âme !! dur dur mais libérateur

Répondre
Tristan 17 août 2014 at 17 h 46 min

Le lotus est en train de s’ouvrir 🙂

Répondre
ladom 12 août 2014 at 11 h 52 min

Ne soyez pas désolé c’est tellement généreux de votre part de partager votre savoir astrologique!

Répondre
Nadine 12 août 2014 at 1 h 05 min

J’apprécie cette guidance et elle résonne tellement juste pour moi. Je suis Gémeaux asc Lion et une tension très très forte se vivait en moi et aussi pour mon compagnon. Voilà, le jour de la pleine lune, j’ai pu voir clairement un de mes gros fardeaux qui me mettaient en conflit permanent avec mes compagnons de vie. Une grande délivrance ! L’union paisible du féminin et du masculin est bien installée en moi ! Merci la Vie !

Répondre
Tristan 12 août 2014 at 13 h 09 min

Génial, c’est une belle émancipation !

Répondre
Tristan 11 août 2014 at 20 h 37 min

Je crois oui qu’il y a un branchement collectif à la 4G 🙂

Répondre
Florence 11 août 2014 at 17 h 16 min

Bonjour,
cette pleine lune était effectivement très forte. native bélier, AS lion, lune sagittaire. Depuis mi-juillet avec uranus qui forme 2 trigones à AS + lune, jupiter qui viens de recommencer un nouveau cycle, cet amas en lion non loin de ma lune noire, j’ai ma libido qui est passé de « désertique » à « forêt tropicale ». Je me sens « ré-alignée » avec moi-même, beaucoup plus libre aussi(moins de culpabilisation). Du coup, mon conjoint est ravi ! ;P

Florence

Répondre
Tristan 11 août 2014 at 20 h 38 min

Chouette ! Bon alignement 🙂

Répondre
razelle 11 août 2014 at 13 h 44 min

J’ai envie de liberté, de penser qu’à moi, d’être dans mon monde…en ce moment..
Mon ascendant natal est en Lion.
Que faire? Les week end arrivant, je me projetais de faire ma vie solo dans ma tete, chez moi ce mois d’aout : lire, écrire, flaner, chanter…(même si je vis avec mon mari)
Mais des gens veulent nous voir( famille et amis)…Que faire? lol
Est-ce exagéré de ma part?

Répondre
Tristan 11 août 2014 at 20 h 41 min

Faire ce que vous sentez juste pour vous ! Faire cela sans modération.

Répondre
Françoise 11 août 2014 at 11 h 38 min

Bonjour Tristan,

Quelle analyse claire et judicieuse pour la connaissance de soi!
Je ne suis pas lion mais ma maison VII est en lion avec le nœud sud et pluton.
Travaillant à la connaissance de soi depuis 1996… je me suis rendue compte que je pouvais avoir encore des « réactions mémorielles » induisant quelques croyances sur le pouvoir des autres (lion maison VII). J’ai été étonnée que cela « vivait » encore en moi et pouvait créer une action non adéquate, non authentique. Dans le même temps, le voyant (je ne me juge pas), cela contribue à une espèce de « nettoyage » de mémoires résiduelles qu’une certaine peur – de ne pas être aimée? – contribue à maintenir.
Comment détermine t-on le placement du degré de la lune noire dans un thème?
Gratitude pour tous ces apports.

Répondre
emilie 11 août 2014 at 10 h 38 min

Analyse très juste au vu de ce qui se passe en ce moment pour moi. Avec une influence renforcée puisque je suis lion.
J ai pris conscience dernièrement au cours de mes méditations que j étais trop sévère et jugeante envers moi même (saturne) et que cette attitude au lieu de me permettre d avancer dans le bon sens de la marche finissait par me créer des blocages et me priver de mon élan à agir. J apprends depuis quelques jours à me donner à moi même de l empathie ( amour propre du lion) grâce à une technique que j ai découverte dernièrement : la communication nonviolente.

Répondre
Tristan 11 août 2014 at 20 h 45 min

Qu’apprend-on en communication non violente ?

Répondre
claire 12 août 2014 at 8 h 58 min

merci de ne pas être omniscient…cela permet la richesse de ces échanges et le partage des ressentis…bon été

Répondre
claire 11 août 2014 at 9 h 29 min

Merci pour l’analyse de cette pleine lune contrastée dont l’énergie travaille sur plusieurs vitesses, peux tu parler un peu de la position de la lune en verseau, où peuvent émerger des possibilités de partage des valeurs de ce signe, équilibrant l’énergie « lion » parfois écrasante (ou vécue comme telle).

Répondre
Tristan 11 août 2014 at 20 h 49 min

Tout est dit Claire, je ne suis pas omniscient et votre ajout est parfait ! Merci 🙂

Répondre
Sonia P 11 août 2014 at 0 h 13 min

Wahou ! Tout cela me parle! C est ce que je vis ces jours. C est la 2 eme pleine lune avec la précédente que je ressens aussi forte? Forte nevrosite. Et mise au point tres positive dans l affirmation de mon etre « sans peur ni reproche  » et le 8 aout un déclic.
Merci
Beau partage
Respectueusement
So
Sonia

Répondre
Tristan 11 août 2014 at 20 h 50 min

Ravi pour vous Sonia, à bientôt

Répondre
ladom 10 août 2014 at 23 h 48 min

Bien vu. Je ne comprends rien au début de ce texte…alors que sa 2e partie me parle oh combien! Perso je trouve la lune ce soir particulièrement intense….Waouhhhhh quel éclat!

Répondre
Tristan 11 août 2014 at 20 h 58 min

Ouff le deuxième paragraphe rattrape le premier. Désolé, je n’étais pas en megaforme.

Répondre
Brigitte 10 août 2014 at 23 h 20 min

Merveilleux spectacle dans les cieux ce soir, qui me rempli d’amour pour autant de beauté, merci dame nature , et à vous Tristan pour vos précieux commentaire

Répondre
Tristan 11 août 2014 at 20 h 59 min

Oui elle était magnifique !

Répondre
Michèle 10 août 2014 at 19 h 14 min

Merci Tristan pour cette nouvelle analyse de la pleine lune sur notre psyché.
D’un point de vue astronomique le lever de lune ce soir va être particulièrement beau, elle va paraitre plus grande et lumineuse que d’ordinaire : la lune se trouvera au point où elle est la plus proche de notre planète, appelé le « périgée », tout en étant alignée dans un même axe avec le soleil et la Terre, il semblerait que ce soit un spectacle à ne pas manquer !

Répondre
Tristan 10 août 2014 at 22 h 09 min

Merci Michèle, j’ai profité du spectacle avec bonheur.

Répondre
IRENE DA SOIS 10 août 2014 at 18 h 51 min

je suis lion asc lion 29°59 ou vierge ? MAISON 12 très occupée !!! pour l’instant lorsque je parle d’amour qu’il soit inconditionnel ou autre … ( parce que pour moi l’amour est le seul but, seul remède pour  » guérir  » l’individu et l’humanité du marasme dans lequel il se trouve actuellement ); on me prend pour une malade, une névrosée, on m’a même demandé si je n’avais pas des obsessions !!! çà me touche , çà me fait mal, est-ce normal ? d’être aussi fragile dès qu’il s’agit de parler ou de donner mon amour ??? Votre dernière phrase est totalement en accord avec ce que je crois. Merci

Répondre
Tristan 10 août 2014 at 22 h 12 min

« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti. Je me souviens d’un beau frère qui m’avait insulté par courrier parce que j’invitai ma famille à plus d’amour et de solidarité. Il ne faut pas écouter tout ce qu’on vous dit.

Répondre
Marie H. 10 août 2014 at 17 h 40 min

Bonjour,

Merci pour ce billet; mais n’êtes-vous pas en vacances, allongé sur le sable les pieds en éventail?
Quand retrouverons nous la légèreté de l’énergie. Je ressens vraiment cette période comme une période de transition avec au bout de ce passage, la vérité. Cette période entraine donc pour moi, une remise des pendules à l’heure, d’où un climat qui ressemble un peu à ok coral. Mais c’est aussi un désir de se faire respecter en tant que moi…
J’ai regardé dans quelle maison se trouvait le lion a ma naissance (la 5). Je ressens vraiment cette sensibilité au domaine qui concerne cette maison (vie sentimentale, les plaisirs, la passion, la chance. Un vrai désir de vivre un tsunami dans ces domaines.
« La seule chose qui soit vraiment respectable chez un être humain, c’est sa disponibilité à aimer sans condition ». Après cette belle phrase, il n’y a rien d’autre à dire.
Bonne fin de vacances et au plaisir de lire votre prochain billet.

Marie H.

Répondre
Tristan 10 août 2014 at 22 h 13 min

Je le suis en vacances, mais ces moments sont sacrés, ils font partie de ma vie, en vacances ou pas, comme une respiration. Il m’a été difficile de m’y mettre et heureux d’y arriver.

Répondre
Marlene 10 août 2014 at 17 h 32 min

Quel éclairage! Et merci pour la dernière phrase, elle me touche en tant qu être humain et parent!

Répondre
Brigitte Kunz 10 août 2014 at 20 h 22 min

Et oui, quelle merveille, si enfin l’être humain arriverait à agir en pleine conscience et responsabilité sans aucune arrière-pensée tout en gardant sa disponibilité à aimer et donner sans condition….

Répondre
Tristan 10 août 2014 at 22 h 09 min

On y travaille 🙂

Répondre
Tristan 10 août 2014 at 22 h 14 min

😉

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement