Au mois d’août, quand le Soleil traverse le Lion, nous vivons un regain de force, de volonté personnelle, un sentiment que nous avons la force d’exprimer notre volonté, on se sent pousser des ailes. On l’utilise différemment dans nos vies suivant là où le Lion se trouve dans notre thème de naissance, mais au coeur de l’été, il y a cette énergie présente qui regonfle l’envie de vivre sa volonté et donne le sentiment de pouvoir le faire. En ce moment cette énergie se jumelle avec une énergie d’émancipation et de liberté.
Quand on regarde de plus près, il y a quelques loups cachés à dévoiler. Nous pourrions bien ne pas voir ou avoir vu, ces dernières semaines, ce qui se cache derrière notre volonté d’exprimer notre volonté.
Soyez attentifs à cela. Acceptez, si cela se produit autour de vous, qu’un événement soudain vous surprenne et regardez ce qu’il vous révèle.
Dans l’énergie du moment, nous pouvons aussi nous sentir un peu bloqué ou ralenti par quelque chose. Ce n’est pas le point dominant. Le point dominant pour cette Pleine Lune est cette émergence soudaine et libératrice d’une compréhension de quelque chose sur la manière dont nous avons exprimé notre volonté ces dernières semaines. Mais il y a aussi cette énergie de blocage ou de ralentissement qui peut nous faire ressentir que toute notre énergie n’est pas là, que nous sommes un peu au ralenti. On peut sentir en ce moment une tension entre notre responsabilité et notre envie de vivre à pleines dents la vie selon notre volonté personnelle. L’un a du mal à se marier avec l’autre.
Il est plus difficile d’être centré dans son intégrité et sa responsabilité, et en même temps d’avoir une sensation de pleine énergie. On peut se sentir fatigué et trouver bizarre de ne pas avoir toute la patate que l’on croit pouvoir avoir pour exercer notre responsabilité, tenir notre autorité en place.
Ces énergies en tension nous demandent de régler un conflit personnel entre une énergie vitale orientée tournée vers la volonté personnelle et une autorité ou un sens de la responsabilité qui est en pleine remise en question.
Si ce conflit intérieur se présente, lâchons un peu du lest sur l’image de nous, de notre autorité, de notre respectabilité. La seule personne dont on soit responsable, c’est nous-même. Nous ne sommes pas réellement intègres quand on cherche trop à être respectable, il y a un motif caché. Laissons un peu la vitalité de la vie vous guider et bousculer notre image de nous-mêmes. Osons apprendre quelque chose de nouveau qui remet en question l’image que nous nous sommes faite de notre respectabilité et de nos responsabilités ! La seule chose qui soit vraiment respectable chez un être humain, c’est sa disponibilité à aimer sans condition.
Très bonne quinzaine à tous et à toutes, et à dans quinze jours pour la Nouvelle Lune en Vierge !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
34 commentaires
Bonjour,
Je viens de lire le sujet de la lune de ce mois et suis stupéfaite que cela coïncide avec la naissance très prématurée de mon fils la nuit du dimanche 10 aout au lundi 11 août 2014. J’étais de 5 mois et demi ce qui est vraiment très tôt pour faire son entrée dans notre monde mais comme vous l’expliquez si bien c’est que qq part il y avait pour mon bébé une volonté de vivre car perte des eaux dans la nuit du 28 au 29 juillet et son pronostic vital mal engagé. Cette événement à révéler une solidarité incroyable entre notre deux familles autour de ce bébé qui est en réa neo nat et pour nous parents complètement anéanti par cet événement. Vos explications m’ont apaisée et seront imprimées pour
Desolee je n’avait pas fini je laisserai donc à mon fils le soin de lire plus tard vos commentaires pour qu’il comprenne que cela ne venait pas de moi mais de cette fameuse lune qui pour un mois d’août 2014 à laisser à la maternite de la conception de Marseille un étonnement général de toutes ces naissance de prématuré pour ce mois la !!!!
ça me parle! lune lion, soleil scorpion, as verseau j’ ai le sentiment depuis cette pleine lune de révélations intérieures autour de ma culpabilité et d’amour ancien ,non oublié qui parle à l’âme !! dur dur mais libérateur
Le lotus est en train de s’ouvrir 🙂
Ne soyez pas désolé c’est tellement généreux de votre part de partager votre savoir astrologique!
J’apprécie cette guidance et elle résonne tellement juste pour moi. Je suis Gémeaux asc Lion et une tension très très forte se vivait en moi et aussi pour mon compagnon. Voilà, le jour de la pleine lune, j’ai pu voir clairement un de mes gros fardeaux qui me mettaient en conflit permanent avec mes compagnons de vie. Une grande délivrance ! L’union paisible du féminin et du masculin est bien installée en moi ! Merci la Vie !
Génial, c’est une belle émancipation !
Je crois oui qu’il y a un branchement collectif à la 4G 🙂
Bonjour,
cette pleine lune était effectivement très forte. native bélier, AS lion, lune sagittaire. Depuis mi-juillet avec uranus qui forme 2 trigones à AS + lune, jupiter qui viens de recommencer un nouveau cycle, cet amas en lion non loin de ma lune noire, j’ai ma libido qui est passé de « désertique » à « forêt tropicale ». Je me sens « ré-alignée » avec moi-même, beaucoup plus libre aussi(moins de culpabilisation). Du coup, mon conjoint est ravi ! ;P
Florence
Chouette ! Bon alignement 🙂
J’ai envie de liberté, de penser qu’à moi, d’être dans mon monde…en ce moment..
Mon ascendant natal est en Lion.
Que faire? Les week end arrivant, je me projetais de faire ma vie solo dans ma tete, chez moi ce mois d’aout : lire, écrire, flaner, chanter…(même si je vis avec mon mari)
Mais des gens veulent nous voir( famille et amis)…Que faire? lol
Est-ce exagéré de ma part?
Faire ce que vous sentez juste pour vous ! Faire cela sans modération.
Bonjour Tristan,
Quelle analyse claire et judicieuse pour la connaissance de soi!
Je ne suis pas lion mais ma maison VII est en lion avec le nœud sud et pluton.
Travaillant à la connaissance de soi depuis 1996… je me suis rendue compte que je pouvais avoir encore des « réactions mémorielles » induisant quelques croyances sur le pouvoir des autres (lion maison VII). J’ai été étonnée que cela « vivait » encore en moi et pouvait créer une action non adéquate, non authentique. Dans le même temps, le voyant (je ne me juge pas), cela contribue à une espèce de « nettoyage » de mémoires résiduelles qu’une certaine peur – de ne pas être aimée? – contribue à maintenir.
Comment détermine t-on le placement du degré de la lune noire dans un thème?
Gratitude pour tous ces apports.
Analyse très juste au vu de ce qui se passe en ce moment pour moi. Avec une influence renforcée puisque je suis lion.
J ai pris conscience dernièrement au cours de mes méditations que j étais trop sévère et jugeante envers moi même (saturne) et que cette attitude au lieu de me permettre d avancer dans le bon sens de la marche finissait par me créer des blocages et me priver de mon élan à agir. J apprends depuis quelques jours à me donner à moi même de l empathie ( amour propre du lion) grâce à une technique que j ai découverte dernièrement : la communication nonviolente.
Qu’apprend-on en communication non violente ?
merci de ne pas être omniscient…cela permet la richesse de ces échanges et le partage des ressentis…bon été
Merci pour l’analyse de cette pleine lune contrastée dont l’énergie travaille sur plusieurs vitesses, peux tu parler un peu de la position de la lune en verseau, où peuvent émerger des possibilités de partage des valeurs de ce signe, équilibrant l’énergie « lion » parfois écrasante (ou vécue comme telle).
Tout est dit Claire, je ne suis pas omniscient et votre ajout est parfait ! Merci 🙂
Wahou ! Tout cela me parle! C est ce que je vis ces jours. C est la 2 eme pleine lune avec la précédente que je ressens aussi forte? Forte nevrosite. Et mise au point tres positive dans l affirmation de mon etre « sans peur ni reproche » et le 8 aout un déclic.
Merci
Beau partage
Respectueusement
So
Sonia
Ravi pour vous Sonia, à bientôt
Bien vu. Je ne comprends rien au début de ce texte…alors que sa 2e partie me parle oh combien! Perso je trouve la lune ce soir particulièrement intense….Waouhhhhh quel éclat!
Ouff le deuxième paragraphe rattrape le premier. Désolé, je n’étais pas en megaforme.
Merveilleux spectacle dans les cieux ce soir, qui me rempli d’amour pour autant de beauté, merci dame nature , et à vous Tristan pour vos précieux commentaire
Oui elle était magnifique !
Merci Tristan pour cette nouvelle analyse de la pleine lune sur notre psyché.
D’un point de vue astronomique le lever de lune ce soir va être particulièrement beau, elle va paraitre plus grande et lumineuse que d’ordinaire : la lune se trouvera au point où elle est la plus proche de notre planète, appelé le « périgée », tout en étant alignée dans un même axe avec le soleil et la Terre, il semblerait que ce soit un spectacle à ne pas manquer !
Merci Michèle, j’ai profité du spectacle avec bonheur.
je suis lion asc lion 29°59 ou vierge ? MAISON 12 très occupée !!! pour l’instant lorsque je parle d’amour qu’il soit inconditionnel ou autre … ( parce que pour moi l’amour est le seul but, seul remède pour » guérir » l’individu et l’humanité du marasme dans lequel il se trouve actuellement ); on me prend pour une malade, une névrosée, on m’a même demandé si je n’avais pas des obsessions !!! çà me touche , çà me fait mal, est-ce normal ? d’être aussi fragile dès qu’il s’agit de parler ou de donner mon amour ??? Votre dernière phrase est totalement en accord avec ce que je crois. Merci
« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade » Jiddu Krishnamurti. Je me souviens d’un beau frère qui m’avait insulté par courrier parce que j’invitai ma famille à plus d’amour et de solidarité. Il ne faut pas écouter tout ce qu’on vous dit.
Bonjour,
Merci pour ce billet; mais n’êtes-vous pas en vacances, allongé sur le sable les pieds en éventail?
Quand retrouverons nous la légèreté de l’énergie. Je ressens vraiment cette période comme une période de transition avec au bout de ce passage, la vérité. Cette période entraine donc pour moi, une remise des pendules à l’heure, d’où un climat qui ressemble un peu à ok coral. Mais c’est aussi un désir de se faire respecter en tant que moi…
J’ai regardé dans quelle maison se trouvait le lion a ma naissance (la 5). Je ressens vraiment cette sensibilité au domaine qui concerne cette maison (vie sentimentale, les plaisirs, la passion, la chance. Un vrai désir de vivre un tsunami dans ces domaines.
« La seule chose qui soit vraiment respectable chez un être humain, c’est sa disponibilité à aimer sans condition ». Après cette belle phrase, il n’y a rien d’autre à dire.
Bonne fin de vacances et au plaisir de lire votre prochain billet.
Marie H.
Je le suis en vacances, mais ces moments sont sacrés, ils font partie de ma vie, en vacances ou pas, comme une respiration. Il m’a été difficile de m’y mettre et heureux d’y arriver.
Quel éclairage! Et merci pour la dernière phrase, elle me touche en tant qu être humain et parent!
Et oui, quelle merveille, si enfin l’être humain arriverait à agir en pleine conscience et responsabilité sans aucune arrière-pensée tout en gardant sa disponibilité à aimer et donner sans condition….
On y travaille 🙂
😉