La Nouvelle Lune en Lion du 8 août 2021

La Nouvelle Lune du 8 août 2021 nous donne de la force. Les événements extérieurs nous confrontent à des passages en force qui portent atteinte à nos vies. Toute la question est de savoir ce que nous allons faire de cette force disponible. Allons-nous la mettre au service de notre détermination intérieure ou allons-nous tenter de passer en force à notre tour ?

 

  1. La volonté du cœur

    Pour cette Nouvelle Lune du 8 août 2021, le mode de fonctionnement le plus faiblement stimulé est celui qui nous rend empathiques et sensibles aux autres. C’est quelque chose que nous pouvons sentir dans l’ambiance générale en ce moment. L’empathie, la connexion naturelle aux autres et le ressenti de leurs états et souffrances, est très faible.
    A contrario, le fonctionnement le plus stimulé est celui de la réalisation concrète, du « faire ». Nous avons de fortes stimulations pour œuvrer, faire les choses, nous mettre à l’ouvrage concrètement et avancer opérationnellement.

    L’association d’une faible empathie ou d’un manque de lien, à une grande stimulation à œuvrer, donne quelque chose de très efficace dans la mise en place de ce que nous avons à faire, mais peut nous transformer en robot.
    Un troisième facteur notable dans la stimulation des énergies de cette Nouvelle Lune du 8 août 2021 apporte un équilibrage intéressant. Il s’agit de l’importante stimulation des énergies de la volonté, du courage et de la force. Cette stimulation nous permet de nous recentrer sur ce que nous voulons pour ne pas œuvrer comme des machines, mais mettre notre action au service de notre volonté profonde, de ce qui nous tient à cœur, de ce que nous avons au plus profond de nous dans notre cœur.
    C’est un peu la clé de cette période.
    Si nous nous centrons sur le cœur, sur ce qui est au fond de nous, nous disposerons d’une belle énergie pour réaliser notre volonté.
    Mais si nous ne sommes pas centrés sur nous, sur notre cœur, alors nous pourrions nous laisser prendre par la colère et la conflictualité frontale et œuvrer sans conscience. En période de manque d’empathie, c’est peu souhaitable.
    Pour conclure ce petit paragraphe sur les énergies de la période actuelle, il est important de nous recentrer sur nous-mêmes, d’aller chercher au fond de nous ce qui nous tient à cœur, individuellement, sans être en lutte avec qui que ce soit, et de faire ce qui est à faire pour honorer ce cœur en nous.
    J’entends tous les jours des histoires de personnes en couple ou au travail qui font des choix de vie sous la pression des uns et des autres, puis le regrettent et en sont profondément tristes. Œuvrer ou faire quelque chose qui n’émane pas de notre volonté intérieure développe l’énergie de la tristesse. Recentrons-nous sur nous-mêmes.

  2. La volonté en conflit avec la liberté

    L’énergie de volonté de cette Nouvelle Lune du 8 août 2021 est en conflit avec l’énergie de l’émancipation et de la liberté. Cela se lit avec beaucoup d’évidence dans l’actualité du moment où vient d’être voté et confirmé un ensemble de mesures qui portent atteinte aux libertés fondamentales. On sent bien dans ce qui vient de se passer le passage en force très lié à cette énergie de volonté de cette période du Lion et de cette Nouvelle Lune en Lion du 8 août 2021.
    Dans la construction des énergies astrales, l’astre le plus évolué finit par l’emporter tôt ou tard car c’est le cours naturel de l’existence. La vie ne cesse de se développer vers une complexité et une intelligence plus grande, quand bien même elle traverserait des phases d’ajustement qui sembleraient la faire régresser. Ainsi, lorsque l’énergie de l’émancipation et de la liberté est contrariée par une énergie conscience inférieure sur le plan évolutif, ce qui est le cas en ce moment, elle aura tendance à renforcer une forme d’émancipation plus brutale sous forme de révoltes ou de révolutions.
    Le processus dans lequel se trouve cette conscience de la liberté et de l’émancipation est pourtant paisible, ce qui explique peut-être que cette forme de révolte reste assez calme. Mais elle n’est pas faible pour autant.

    Sur le plan individuel, nous pouvons ressentir une tension intérieure entre notre volonté et notre liberté. C’est l’écho miroir de ce qui se passe à l’extérieur.
    Si tel est le cas et que nous espérons que notre force et puissance individuelle résoudra ce dilemme, nous risquons au contraire de renforcer la tension intérieure et créer des révoltes sans émancipation.
    En nous-mêmes, l’énergie de la liberté et de l’émancipation est d’abord une conscience que nous sommes des êtres spirituels. La clé de l’émancipation est de prendre conscience de notre état d’être spirituel, de nous relier aux mondes spirituels. C’est essentiel en ce moment. Le rapport de force non soutenu par une conscience spirituelle finit par se faire écraser.
    Il ne faut pas se tromper de combat. Cette force du Lion, en ce moment, doit nous aider à affirmer intérieurement notre volonté, à développer une force de caractère qui dit « non » en lien profond avec une conscience profonde, qui sait qu’avant d’être des êtres de chair, nous sommes avant tout des esprits libres et pacifiques. Dans cet état d’être nous pouvons nous relier aux énergies supérieures pour leur demander assistance et aide pour traverser cette crise dans la paix.

  3. La justice solidaire et collective opposée à la volonté

    A l’occasion de cette Nouvelle Lune en Lion du 8 août 2021, il y a une opposition aux énergies de volonté par un retour des énergies-consciences de justice qui nourrissent un cadre de développement solidaire et collectif.
    C’est amusant de constater que concomitamment à ce passage en force, les actions en justice collectives se développent abondamment.
    Comme évoqué tout à l’heure, l’énergie conscience la plus élevée, ici la justice, est toujours la plus forte au bout du compte même si cela prend plus de temps.

    Cette opposition est sensible en nous-mêmes. Elle peut créer une tension intérieure entre notre volonté et notre cadre de développement, qui ne se résout pas par un passage en force, mais par l’intégration d’un cadre collectif plus vaste, plus solidaire et plus équitable. Ce n’est pas seuls que nous ferons bouger les choses extérieurement ou que nous apaiserons nos tensions intérieures, mais en communauté. Cela nous demande de renoncer à nos aspirations de démonstration de force individuelle, pour intégrer une conscience que le cadre de justice, le cadre légal ou notre légitimité de développement, en ce moment, est celui qui développe en nous une conscience solidaire.
    Chacun de nous va vivre cela d’une manière qui lui est personnelle en fonction de son thème de naissance. Dans mon cas cette énergie de justice, de cadre de développement légitime se trouve dans des expériences qui concernent l’union à l’autre par le partage des ressources. Il me faut donc en ce moment transmuter une tension sur mon besoin d’autonomie matérielle en compréhension que la mise en commun, le partage et la solidarité constituent mon meilleur cadre de développement.

  4. Souveraineté collective ou autoritarisme idéologique face à la volonté

    L’énergie de la responsabilité individuelle que l’on peut aussi associer à une forme de souveraineté et de gouvernance intérieure ou extérieure, est, elle aussi, opposée à ces énergies de volonté de la Nouvelle Lune en Lion du 8 août 2021.
    Dans la période actuelle, cette souveraineté traverse un processus qui la lie au destin collectif, à l’énergie de la communauté, dans un sens d’équité et de solidarité. Dans ce processus, une gouvernance lumineuse tendrait à se partager, à se rendre commune dans ces décisions et à être fraternelle.
    Ce que l’on voit en France est tout l’inverse. C’est une face sombre de cette énergie de gouvernance qui s’exprime dans une forme d’autoritarisme idéologique. La volonté est mise au service de cet autoritarisme.
    La difficulté pour nous tous provient du fait que la finalité que nous montre cette gouvernance autoritaire, semble être un but de bien commun qui réclame à chacun un acte de solidarité collectif. Nous parlons bien de cela en ce moment. Et il est possible de croire que l’intention de la gouvernance tende vers cela.
    Mais en fait, c’est un pis-aller qui cache en réalité une gouvernance autocentrée aux antipodes de l’énergie lumineuse de la gouvernance du moment qui serait partagée, mise en commun, discutée et assumée confraternellement.
    Intérieurement nous pouvons vivre la même chose. Notre responsabilité individuelle tient au fait que notre intégrité doit inclure des considérations collectives, que nous devons apprendre à gouverner nos vies par et pour le bien collectif en étant intègres avec nos idéaux les plus élevés, ce qui ne signifie pas de les imposer, mais de les partager.
    La encore, la force et le courage en nous-mêmes que nous donne cette Nouvelle Lune en Lion du 8 août 2021 n’a pas grand-chose à gagner à tenter des passages en force. Il nous est préférable de l’utiliser pour rester centrer en nous-mêmes et faire preuve de courage dans nos décisions personnelles, en les mettant au service de notre gouvernance intérieure.

Gardons courage et foi sans tomber dans la violence ou la volonté d’écraser ou d’évincer. L’énergie du Lion est avant tout celle du cœur qui fait battre et vibrer l’être selon sa volonté propre. Nous pouvons rester centrés sur cette conscience intérieure sans avoir besoin d’écraser qui que ce soit. Affirmons ce que nous sommes, des êtres libres et conscients. Et laissons l’Univers répondre à notre affirmation.

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la première Pleine Lune d’août 2021 !

Image par Bhikku Amitha de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

10 commentaires

Maelle 11 août 2021 at 8 h 15 min

Merci beaucoup pour ce partage, c’est inspirant et éclairant pour moi. J’aime particulièrement cette idée de « soumettre » (ou sans doute plutôt «  mettre au service ») les astres les moins élevés à ceux plus élevés, ça donne bcp de clefs pour sortir des oppositions frontales je trouve. Mille merci !

Répondre
Tristan 15 août 2021 at 11 h 10 min

Bonjour Maelle,
« Mettre au service » est très joliment dit. Et oui, au lieu de penser désagrément et affliction si on change de perspective, on voit un schéma évolutif. C’est plus sympa.

Répondre
Sinziana 8 août 2021 at 11 h 48 min

Bonjour Tristan, beau Dimanche, et un grand Merci pour ce billet du ciel qui recentre sur l’essence ciel.
Hier j’étais à une manifestation, et j’avais tiré une carte du jour (carte des anges), Espérance. C’est une vertu spirituelle cardinale, avec la Foi et la Charité. Et en effet j’y suis allée non pas pour imposer en force une volonté, une opposition même collective, mais bien participer à une énergie commune de solidarité autour de notre devise de Liberté qui est tellement mise à mal, et aussi bien sûr, parce que me sentir entourée dans cette résistance à l’oppression réchauffe le cœur ☀️.

Répondre
Tristan 15 août 2021 at 11 h 19 min

Bonjour Sinziana,
Ces bains de Liberté font du bien 🙂

Répondre
Marie 7 août 2021 at 19 h 45 min

Merci beaucoup !

Répondre
Tristan 15 août 2021 at 11 h 19 min

Avec plaisir

Répondre
sarah 7 août 2021 at 18 h 49 min

Oui j’aime bcp cette notion de rapport de force envers soi-même, envers son propre esprit !
On devrait tous (apprendre à) entrer en rapport de force envers notre Esprit, et exiger des réponses.
Il nous les donne dès que l’attention est portée scrupuleusement à l’intérieure!
Et cela, pour chaque contrariété ou évènementiel désagréable.
L’esprit a tjrs des intentions pures, reliées à l’Universalité d’une conscience commune.
Blâmer autrui ou les évènements ne sert strictement à rien si ce n’est à perdre son énergie.
Renvoyer l’énergie de la colère envers son Esprit c’est entrer en communication avec son propre psychisme.. ça demande une attention de tous les instants, ça permet d’entrer dans le réel du vivant, de contacter et rester dans la réelle Intelligence et dans l’Amour, face au réel de chaque un..

Merci pour ce billet Tristan..
signé une Vénus en Lion 🙂

Répondre
Tristan 15 août 2021 at 11 h 21 min

Avec plaisir Sarah. Merci à vous de témoigner de votre ressenti.

Répondre
Florent 7 août 2021 at 16 h 27 min

Bravo pour la pertinence de votre article, que je rejoins. La situation actuelle prouve bien une volonté de totalitarisme par le gouvernement.
Il y a quelques minutes, avant de lire votre article, j’ai écrit au Président de la République en mentionnant le fait que nous ne sommes pas des robots, mais des humains ayant leur libre-arbitre et ayant le droit de s’opposer à ces mesures. C’est ce que vous avez fait comprendre, à juste titre.

Merci pour vos mots, qui résonnent fortement. Je garde l’espoir que la situation finisse par s’améliorer, et qu’enfin le peuple sera écouté.

Je vais relayer votre article.

Répondre
Tristan 15 août 2021 at 11 h 25 min

Je ne pense pas que le peuple sera écouté. Notre « bon roi » a l’air bien déterminé. Il me semble que l’air du temps, c’est le peuple qui s’éveille. Nous aurons certainement à nous autoorganiser plutôt que de nous fier à un nouveau « bon roi ». Enfin ceci est une opinion et un ressenti personnel, rien de plus.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement