Lunaison

La nouvelle lune du 8 juin 2013

[singlepic id=449 w=320 h=240 float=right] C’est la Nouvelle Lune aujourd’hui, elle se passe dans les Gémeaux.

Le dernier bulletin astrologique sur la pleine lune du 25 mai, était très centré sur l’énergie de fond de la crise qui redevient aiguë en ce moment. Nous sommes de nouveau au coeur de cette tension qui remet en cause les structures et exacerbe le besoin d’émancipation et de liberté. Ce que j’ai dit il y a 15 jours est encore valable aujourd’hui. Vous pouvez le relire, ça vaut le coup :-). L’actualité sur le statut des autoentrepreneurs est une illustration parfaite de cet état de crise : une structure gouvernementale menace une initiative d’émancipation et d’indépendance. Pour ceux que cela intéresse, la page de la pétition des poussins expose bien le sujet et permet de comprendre cet état de tension et de crise. Ce qui est intéressant dans ce cas, c’est que ce conflit passe par une problématique de forme légale, de cadre, de légitimité qui est l’autre sujet important que je vais aborder aujourd’hui pour affiner et compléter la compréhension de l’énergie du moment.

Actuellement, l’énergie est concentrée dans les Gémeaux. Les Gémeaux que l’on associe souvent à une forme de légèreté inconsistante, est surtout une énergie de développement de soi dans toutes les directions. L’image que je donne pour les Gémeaux est celle d’un arbre qui pousse. Il cherche à explorer toutes les directions en même temps au lieu de rester coincé sur une seule. L’intelligence de l’arbre montre une belle qualité d’ouverture aux opportunités que nous offre la vie. Lorsque le Soleil traverse les Gémeaux comme maintenant, on est stimulé par cette forme de vivacité d’esprit qui nous permet de capter les courants qui viennent de tout côté. Dans le même temps, et c’est là la contre-partie, on a du mal à se focaliser et se concentrer de manière durable sur un seul but. Pour la nouvelle Lune en Gémeaux, 4 astres sont dans cette énergie et on peut ressentir cette difficulté à rester centré sur un but. Il ne sert à rien de lutter, cela va nous fatiguer et nous rendre malheureux. Il est plus intéressant d’accepter de s’ouvrir aux opportunités qui se présentent. Y répondre favorablement aujourd’hui, c’est permettre à une nouvelle branche de sa vie de pousser demain. Même un baobab a émergé d’un minuscule bourgeon. Donnez de l’air à vos bourgeons qui pousse :-). [weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’] Mars, le Soleil, La Lune et Jupiter sont dans signe des Gémeaux.[/weaver_showhide]

Depuis un an, l’énergie dans l’air n’aide pas à soutenir la légitimité par des actes forts (contrats, lois…), mais au contraire tend à rendre ces soutiens un peu légers et fragiles autant que divers et variés. La fragilité d’un côté crée des ouvertures de l’autre car on est peu enfermé dans des cadres rigides. Cette configuration tend à multiplier les opportunités de développer son cadre et sa légitimité sans nécessairement le rendre fort. Une image pourrait être de dire que nous pouvons multiplier les petits contrats mais plus difficilement assoir notre légitimité sur un gros contrat ou cadre bien stable.
[weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’] nous avons l’énergie de la loi, du cadre, de la légitimité, Jupiter, qui est dans le signe des Gémeaux.[/weaver_showhide]

On est à la fin de cette énergie et il y a une particularité à noter. Cette énergie de légèreté dans le cadrage rencontre celle du manque de discernement, du manque de clarté, de l’inconscience. Cela fait un moment que ces deux là fricotent ensemble et chacun à notre manière, on doit le sentir dans notre vie.
[weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’] Jupiter en Gémeaux l’énergie du cadre est conjoint avec la Lune Noire, l’absence de discernement, aussi dans le signe des Gémeaux.[/weaver_showhide]

Regardez dans votre thème où se trouve le signe des Gémeaux, plus particulièrement la fin du Signe, proche du Cancer. Dans ce domaine de votre vie depuis plusieurs mois, il y a, à la fois une forme d’expansion donnée par ce sentiment de légitimité et comme un flou un manque de clarté de notre cadre. Dans mon cas, cela se passe dans la maison des projets collectifs, des développements de réseau de connaissance, de mon image publique, des relations amicales, de ma participation aux oeuvres collectives. Depuis des mois, il y a une expansion de mon image publique (ce site qui grandit, merci à vous !), des sollicitations sur des projets collectifs… Je constate aussi manquer de clarté et de vision claire sur ce qui se passe. Je suis tous les jours surpris par des révélations et événements qui remettent en cause, changent, ou font disparaitre mes projections, et souvent pour des raisons liées à une question de légitimité ou de cadre qui est instable, flou… Il y a un voile à lever sur la cadre de mes projets et plus précisément, sur ma manière de concevoir ma participation à des oeuvres collectives. J’ai compris avant hier que je devait faire la lumière sur un état de confusion dans ce domaine de ma vie et poser mon cadre de manière claire, me l’approprier ce qui implique d’accepter une forme d’instabilité.
[weaver_showhide show=’Explications’ hide=’Explications’] Jupiter en Gémeaux est dans ma maison XI conjoint la Lune Noire en Gémeaux : il y a un manque de discernement sur le cadre de ma participation aux oeuvres collectives qui se manifeste par un développement multiple et anarchique de mon cadre et de ma légitimité. Pour en sortir je dois poser un cadre personnel dans cette énergie Gémeaux en acceptant sa fragilité et en m’ouvrant aux opportunités.[/weaver_showhide]

Il est important de ne pas se focaliser sur un but unique en ce moment, de ne pas rechercher un cadre trop rigide ou trop mono tâche. Le moment de cette nouvelle lune nous faire entrer au coeur de cette problématique de confusion sur notre légitimité. Nous pouvons nous sentir écartelé entre différentes possibilités si nous nous identifions à chacune d’elle. L’important aujourd’hui est de faire la clarté sur notre légitimité profonde, de profiter de ce moment et de cette expérience pour ressentir dans le fond l’essence de notre légitimité tout en restant ouvert à ce qu’il y a autour de nous. C’est comme reprendre possession de notre légitimité en nous écartant de la confusion qui consisterait à croire que notre légitimité dépend d’une seule direction à prendre. Non. Quand on intègre sa propre légitimité, elle n’est plus dépendante d’une direction. Elle peut s’exprimer partout.

Bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la pleine lune.

PS : Si vous aimez ce site et souhaitez bénéficier longtemps de ses informations penser à le soutenir à votre mesure. Je fais un don !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

29 commentaires

LUZ 12 juin 2013 at 19 h 49 min

FELICITATIONS ! 1000 c’est un cap, que dis-je une presque 20000? merci de partager cet état d’esprit et ce partage. Il est vrai que parfois les commentaires des uns et des autres apportent un éclairage auquel l’on aurait pas forcément songé…tout seul dans son coin…

Bonnes vibrations

Répondre
maricé 12 juin 2013 at 19 h 01 min

Merci et bravo pour votre site,
je trouve là des valeurs et une spiritualité propre à l’astrologie que l’on ne retrouve pas toujours.
J’aime beaucoup vos billets de lunaison, qui donnent un cap pour une période donnée.
Je me retrouve bien dans la période gémeaux que vous décrivez: beaucoup de projets en même temps, de beaux projets mais j’ai un peu l’impression de m’éparpiller. Votre description m’a rassurée, je laisse faire, je mène tous ces projets côte à côte, la méditation m’aide à garder le cap véritable. Merci encore de partager vos belles connaissances.

Répondre
Tristan 12 juin 2013 at 19 h 30 min

Merci Maricé, content que vous trouviez quelque chose qui vous parle ici.
A bientôt

Répondre
johanne 12 juin 2013 at 18 h 15 min

Bonjour,
Tristan, j’aimerais savoir, j’ai la maison VI à 18.9 en gemeaux allant jusqu’a 7.32 degré dans le cancer.
Quel domaine la lune affectera cette position.

Merci

Répondre
Tristan 12 juin 2013 at 19 h 29 min

Bonjour Johanne,
Ce dont j’ai parlé dans la lunaison touche votre activité quotidienne, rythme de vie et travail. La lune elle est sortie de ce secteur, mais le commentaire reste bon car il s’agit d’astres beaucoup plus lent qu’elle.

Répondre
Evelyne 10 juin 2013 at 21 h 13 min

Bonsoir Tristan ,

La fin du signe des Gémeaux se situe dans mon thème en maison XII .
Que dois-je penser pour l’expansion et le flou dont vous parlez ?
Merci Tristan
Evelyne

Répondre
Andrea 9 juin 2013 at 22 h 34 min

Bonjour Tristan je continue dessayer de me familiariser avec lastrologie. Dur dur. Je nimaginais pas que cela pouvait etre aussi complexe. Si jai bien pris note lors de notre consultation 🙂 gemeaux se trouve dans ma maison 3 et celle de mon ami a cheval entre 7 et 8. Malgre vos explications detaillees sur les maisons je ne parvient pas a faire de lien pour pouvoir comprendre sur ou cela se joue pour nous . Pouvez vous meclairer ? Merci

Répondre
Tristan 10 juin 2013 at 9 h 23 min

Bonjour Andrea,
Cherchez pour vous d’abord, c’est plus sage 🙂 quand vous aurez trouver pour vous, vous serez mieux préparer a comprendre ce que l’autre pourrait éventuellement vivre.

Répondre
Pennel danièle 9 juin 2013 at 18 h 18 min

et lorsque ce petit monde passera en signe du Cancer?? les rapports familiaux seront ils concernés ??

Répondre
Tristan 9 juin 2013 at 20 h 24 min

J’en parlerais quand on y sera 🙂

Répondre
Thalie 9 juin 2013 at 11 h 55 min

J’adore cette image de l’arbre pour illustre le gémeau, qui se trouve en maison 1 chez moi. C’est tout à fait ça. Pendant longtemps, je ne comprenais pas ce côté qui a envie de toucher à tout, qui part dans tous les sens. Née sous le signe du capricorne, j’avais parfois une impression de « jekel et hyde »! Maintenant je le comprends et je l’aime beaucoup justement parce qu’il m’amène cette ouverture et cette envie d’expérimenter. Reste se sentir au clair, sortir de la confusion qui me complique la vie!!
Tu nous donnes une clé avec la recherche de « sa légitimité profonde » mais j’avoue, je ne comprends pas bien concrètement, ce que c’est. Pourrais tu stp m’expliquer à quoi ça renvoit? Quelles questions je peux me poser pour trouver cette légitimité profonde, la ressentir? Merci beaucoup. J’aime ces moments tous les 15 jours, où je me pose pour découvrir « l’humeur » du moment et regarder où ça vient se jouer chez moi. Bon dimanche

Répondre
Nathalie DUMORTIER 9 juin 2013 at 9 h 13 min

Je n’ai pas de connaissances en astrol.ogie mais toujours un immense plaisir à te lire.
Merci pour la guidance.

Nathalie

Répondre
Tristan 9 juin 2013 at 9 h 51 min

Bonjour Nathatlie,
Merci pour le commentaire, j’ai regardéd votre site, vous faites un beau travail.

Répondre
Dan 9 juin 2013 at 7 h 29 min

Bonjour Tristan,

Comme toujours je sens une forte implication personnelle ( ascendant Lion ?? ) dans tout vos articles ( plus particulièrement celui-ci, vu que c’est le jour de ma nouvelle RS et que cela se passe dans ma maison 8, mes émotions et ressenties sont assez développés ), je pense aussi que c’est un des ingrédients qui fait que je les attends toujours avec impatience et je que je reviens sur votre site. D’ailleurs, je pense aussi qu’ils me font évoluer vers non NN Lion. Merci pour votre travail.

Dan

Et pour ça, je vous en remercie infiniment

Répondre
Tristan 9 juin 2013 at 9 h 52 min

Merci Dan,
C’est un message qui revient souvent en ce moment, que mes écrit font évoluer. Cela me rempli de joie ! Bonne journée.

Répondre
rousselle 8 juin 2013 at 19 h 36 min

ne pas oublier la salutation à la lune (asana yoga)
bonne soirée

Répondre
Tristan 8 juin 2013 at 19 h 49 min

Je ne comprends pas vraiment, mais si vous le dites 🙂

Répondre
anna 8 juin 2013 at 17 h 55 min

Je suis époustouflée par cette analyse qui correspond exactement à ce que je vis actuellement. La nouvelle lune du 25 mai aussi a été tout à fait comme vous l’avez décrite. Bravo, continuez. J’ai à chaque fois hâte de vous lire.

Répondre
Tristan 8 juin 2013 at 19 h 50 min

Merci Anna,
C’est un chouette encouragement !

Répondre
Séverinette 8 juin 2013 at 15 h 42 min

Le gémeaux apparaît en maison 3 et 4, chez moi. Je n’ai pas de saturne en maison en maison 3 (chez moi c’est en maison 7), mais n’empêche que j’ai bien aimé ton passage sur le permis de conduire, parce que j’ai encore du mal à le passer et du mal à me motiver pour conduire. Lire les descriptions des maisons 3 et 4 a été utile dans ce sens parce que même si point de saturne, chez moi, la voiture n’est pas un lieu où je me sens en sécurité et c’est lié à mon enfance. Se superpose pour moi aujourd’hui, le fait que j’ai des choix à faire pour notre enfant. Le scolariser dans les écoles telles qu’elles sont aujourd’hui ne me convient pas. l’instruction en famille à temps plein ne me convient pas non plus, car j’aime aussi mon métier, même si ma clientèle n’est pas aussi développée que je le souhaiterais. Et j’ai aussi l’intention de conserver un peu de temps pour moi seule.

Je ne sens pas un « tout ou rien » pour l’accompagnement éducatif de notre enfant, ce qui occasionne une quête de clarté sur jusqu’où l’accompagner et comment continuer à créer avec l’aide d’autres personnes bienveillantes pour veiller à l’épanouissement de notre enfant pendant que nous travaillons, une partie du temps…

C’est comme créer une vie qui n’a pas grand-chose à voir avec le rythme collectif de la société actuelle, tant dans la manière d’accompagner notre enfant, que dans la manière dont je travaille par ailleurs. Les horaires et les contenus sont diamétralement opposés avec ceux de la société et ce n’est pas évident de gérer tout ça et de trouver les voies qui nous conviennent là où rien n’existe encore vraiment… Exaltant, mais stressant aussi parfois.

Répondre
Tristan 8 juin 2013 at 19 h 51 min

Bon courage à toi Sév, dans l’exaltation et l’excitation 😉

Répondre
Tharinices 8 juin 2013 at 15 h 18 min

Si je dois faire un transit du jour pour savoir où se trouve ma maison Gémeaux, aujourd’hui, elle est en maison XI, mais je ne suis pas certaine de moi. Merci pour le commentaire Tristan. Bon weekend de repos.

Répondre
Tristan 9 juin 2013 at 9 h 56 min

Tharinices,
Regardez juste dans votre thème natal où ce trouve les Gémeaux, c’est très simple. Bonne recherche

Répondre
Tharinices 9 juin 2013 at 10 h 23 min

Dans mon thème natal, le Gémeaux est dans la maison 8 avec le NN et Uranus sur la pointe de cette maison ? Chaque fois que vous partagez un commentaire avec nous, je dois juste voir le thème de naissance ? Merci

Répondre
Tristan 9 juin 2013 at 11 h 01 min

Le thème natal est notre structure de base. Quand j’écris sur la météo-astro du moment, regardez simplement où est-ce que cette énergie du moment agit sur votre structure personnelle, donc le thème de naissance, c’est cela. C’est simple et très passionnant.

Répondre
Tharinices 9 juin 2013 at 11 h 10 min

Je dois chaque fois juste regarder mon thème de naissance, mais alors à quoi cela sert : les transits, la RS, et tout le reste ? Mais bon, je vais donc relire les billets concernant pleins de partage et je pense que même tardivement je vais enfin comprendre. « Je suis un cerf-volant » ou cerveau lent est plus juste, mais je rie de moi, sans méchanceté !!! Bon dimanche, mais j’observe que vous ne vous reposez pas Tristan

Ontheway 8 juin 2013 at 13 h 38 min

Bonjour Tristan,
Merci pour ce déchiffrage de plus en plus pertinant. Me concernant, je suis webdesigner freelance depuis 8 ans mais force est de constater que cette liberté se paye à prix fort en cette période difficile. Beaucoup d’interrogations. Je continues ou j’arrête ? La notion de cadre est très présente en effet et le désir de travailler en adéquation avec mes valeurs profondes (rapport humain) dans un métier de plus en plus virtuel rend les choses difficiles.
J’ai cherché à voir dans quelle maison était mon gémeaux (30/05/66) et il semble que ce soit en maison 9… ça veut dire quoi ? Grand merci

Répondre
Hadda 8 juin 2013 at 12 h 14 min

« Il est important de ne pas se focaliser sur un but unique en ce moment, de ne pas rechercher un cadre trop rigide ou trop mono tâche. Le moment de cette nouvelle lune nous faire entrer au coeur de cette problématique de confusion sur notre légitimité. Nous pouvons nous sentir écartelé entre différentes possibilités si nous nous identifions à chacune d’elle. L’important aujourd’hui est de faire la clarté sur notre légitimité profonde, de profiter de ce moment et de cette expérience pour ressentir dans le fond l’essence de notre légitimité tout en restant ouvert à ce qu’il y a autour de nous. C’est comme reprendre possession de notre légitimité en nous écartant de la confusion qui consisterait à croire que notre légitimité dépend d’une seule direction à prendre. Non. Quand on intègre sa propre légitimité, elle n’est plus dépendante d’une direction. Elle peut s’exprimer partout. » C’est très parlant en ce qui me concerne dans le domaine concerné

Répondre
Hadda 8 juin 2013 at 12 h 09 min

Le Gémeaux est chez moi en Maison VII, maison des partenariats…je vais me poser la question

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement