Lunaison

La Nouvelle Lune du 4 novembre 2021

Avec la Nouvelle Lune du 4 novembre 2021, les énergies de reliance et leur cortège d’émotions fortes refont surface. Elles viennent titiller notre sens de l’intégrité et notre tranquillité déjà malmenée. A nous de nous préparer à une forme d’instabilité pour mieux intégrer les levées de voile qui se préparent dans les prochaines semaines.

  1. Le retour des émotions intenses

    La Nouvelle Lune du 4 novembre 2021 nous fait traverser une période qui stimule l’intensité émotionnelle (à défaut de l’intensité heureuse chère à notre ministre du logement 😊). Nous allons être à nouveau plus touchés par ce qui nous lie aux autres, être plus en lien avec leur souffrance aussi, durant ce mois des Scorpion. Cette intensité est liée au fait que notre énergie de vie, nos réactions émotionnelles, nos désirs et nos envies, et bientôt, la manière dont nous pensons, tous ces états de notre conscience, traversent ce processus du Scorpion qui nous relie puissamment aux autres en amplifiant nos ressentis sur leurs états d’âme.
    Cela développe notre sensibilité émotionnelle et peut prendre notre énergie si nous n’y prenons garde, car dans ce processus, tout se passe dans l’invisible, sans mot et sans regard, juste par le simple fait de nous relier en conscience, et souvent en inconscience, aux autres.
    Dans la période que nous traversons où beaucoup de monde souffre de troubles divers, où l’angoisse et la peur sont amplifiées et entretenues, où des situations de vie s’effondrent, où les émotions de panique et de peur se baladent un peu partout et à bon train, nous pouvons vite être submergés.
    Le précédent trimestre nous a « épargnés » de ces ressentis assez bouleversants. Autour de la Nouvelle Lune du 4 novembre 2021, nous reprenons un bain émotionnel assez intense. Comme nous ne sommes plus très habitués à cette reliance depuis plusieurs mois, nous risquons de nous faire surprendre : c’est pourquoi nous avons intérêt à être attentifs à nos propres états d’âmes.
    Il est important en ce moment que nous prêtions attention à ce que nous ressentons pour savoir si cela nous appartient, ou bien si cela nous est transmis à la suite de nos connexions inconscientes avec Pierre, Paul ou Jacques.

  2. Entre sagesse et rigidité

    Ces énergies à forte teneur émotionnelle de la Nouvelle Lune du 4 novembre 2021 sont en conflit avec l’énergie-conscience de l’autorité ou de la souveraineté, ou encore de la responsabilité individuelle. Ce sont trois dénominations pour une même forme d’énergie qui s’exerce en ce moment dans le processus de la pensée collective, de la pensée humaniste et solidaire, des idéaux de vie, de vision d’un futur équitable.
    Cette tension peut s’exprimer sous plusieurs formes. D’une certaine manière, nous pourrions ressentir que nos émotions peuvent venir déstabiliser notre souveraineté qui s’établit dans une responsabilité plus froide, mais qui cherche avant tout l’équité, la vision juste et l’exercice d’une responsabilité qui dépasse les intérêts personnels.
    Il est possible aussi que nous nous servions d’une posture d’autorité froide et insensible qui se réfère uniquement à des principes généraux pour rejeter les émotions fortes qui nous dérangent et qui circulent en ce moment. Les deux faces de cette même médaille peuvent se manifester à nous selon les circonstances, les personnes avec qui nous interagissons et la manière dont nous réagissons aux événements.
    L’énergie à garder en conscience est celle de notre intégrité, de notre responsabilité individuelle. Là où nous avons une responsabilité à assumer, nous avons intérêt à ne pas nous défiler en laissant aux autres la main sur nos affaires, ni nous laisser décentrer par des états émotionnels, certes intenses, mais passagers. Notre intégrité doit être respectée.
    Si vous voulez savoir le secteur de votre vie qui risque d’être mis dans ce défi, regardez dans votre thème de naissance là où se trouve la première moitié du Verseau. Ce secteur vous indiquera là où votre intégrité doit être préservée. Le secteur qui peut être émotionnellement bousculé se trouve dans votre thème là où se trouve la première moitié du Scorpion.

  3. Savoir se libérer des habitudes

    Un autre aspect de cette Nouvelle Lune du 4 novembre 2021 peut nous titiller et nous donner le sentiment que cette résurgence d’émotions fortes vient bousculer notre liberté de jouir de notre tranquillité.
    Nous pourrions réagir à cette ambiance en revendiquant notre liberté d’être tranquilles, sans être dérangés par toutes ces émotions qui traversent en ce moment notre espace de vie collectif.
    C’est une posture qui pourrait se retourner contre nous.
    Nous sommes dans une période qui bouscule notre tranquillité dans le monde de la matière. Nous ne sommes pas en période de paix mais dans une période de crise. Le nier et revendiquer qu’on nous laisse tranquilles serait faire l’autruche. Nous sommes régulièrement chahutés sur le plan matériel en ce moment. Les ressources viennent à manquer ici ou là, les pénuries commencent à poindre leur nez en même temps que les prix flambent. Beaucoup de gens sont touchés, perdent leur travail, sans compter les affections physiologiques liées à la crise sanitaire ou non. Cela brasse tout cela. Il y a un rééquilibrage tout au moins, ou une grande bousculade, dans notre rapport à la vie matérielle qui déstabilise notre tranquillité.
    Si nous voulons encaisser ce choc des émotions en ce moment, l’idée n’est pas de revendiquer de pouvoir mettre un mouchoir sur ces perturbations, mais plutôt de nous émanciper de notre besoin de stabilité absolue, de notre immobilisme, de notre peur du changement, dans cette période où tout bouge sur le plan matériel et où nous sommes déstabilisés un jour sur deux.
    Donc si cette Nouvelle Lune vient nous déstabiliser dans notre tranquillité, et cela est valable pour les semaines à venir, il est préférable de déverrouiller nos modes de fonctionnement pour nous donner plus de liberté d’être, pour nous libérer et nous émanciper de nos habitudes rassurantes.

  4. Prélude d’un dévoilement ?

    Sur notre chemin de vie collectif, 3 phénomènes se conjuguent en même temps. Ils tendent tous au même résultat que l’on pourrait appeler : lever le voile sur la grande blague et les mensonges à l’échelle cosmique. Voici d’abord cette conjonction de 3 phénomènes :
    – Nous arrivons dans une période d’éclipses. Pour rappel, les éclipses sont des moments où nos énergies vitales et nos vies émotionnelles s’alignent sur notre chemin de vie comme pour mieux l’éclairer ou faire apparaitre ses zones d’ombre. Cette période d’éclipses dure 15 jours et commencera à la prochaine Pleine Lune qui sera une éclipse Lunaire partielle.
    – En même temps, nous arrivons à la fin du cycle de 18 mois de notre chemin de vie collectif actuel qui, pour mémoire, après nous avoir mis face à la peur de l’incohérence, de la désorientation et du mensonge, avait provoqué un besoin compulsif de se diriger et de trouver un axe ultime dans sa vie, dont l’injection était le parfait symbole. Le chemin consiste, lui, à accepter l’impossibilité temporaire de se projeter pour retrouver un sens à sa vie, et à se recentrer sur le présent, l’immédiateté, et le développement de notre expérience de la vie joyeuse et curieuse de tout.
    – Enfin, le troisième point est qu’actuellement, passe et repasse sur le point de libération de notre chemin de vie, un point du ciel qui nous attire et nous fascine pour nous apprendre à discerner le vrai du faux.
    Cela fait une belle concentration d’énergies en ce moment-même et dans les semaines à venir pour faire émerger quelques informations et vérités cachées qui pourraient contribuer à déciller quelques paupières endormies ou engluées. Qui vivra verra. Restons en vie et en bonne santé 😊.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. D’où que je me tourne en ce moment, il y a une convergence de plus en plus grande de ressentis, canalisations, et autres informations spirites qui évoquent l’imminence d’un dévoilement d’ampleur. Nous sommes probablement au seuil d’une grande déstabilisation qui sera d’abord intérieure et émotionnelle. Une forme de vérité perturbatrice qui sera difficile à admettre.
Gardons notre calme.
C’est l’énergie que nous devons commencer à cultiver. Je me demandais quelle forme allait prendre le passage au nouvel axe de notre chemin de vie collectif. Je crois ressentir que c’est de cela qu’il s’agit. Les révélations pourraient bien arriver sur les mensonges en fin de cycle du Nœud Nord en Gémeaux (cela a commencé aux USA). C’est en train d’arriver. Beaucoup d’émotions vont être soulevées (passage du Nœud Sud en Scorpion) Il pourrait y avoir une tentation de tout bloquer et tout figer qui fera peur (Nœud Nord en Taureau), soit pour contraindre les gouvernements, soit pour verrouiller les peuples. Cela pourra provoquer des réactions émotionnelles très fortes. Mais finalement nous devrons garder le cap de la paix intérieure dans cette tourmente. Ce sera notre défi.

Très belle quinzaine à toutes et à tous et à très bientôt pour l’éclipse partielle de Lune du 19 novembre 2021 !

Image par karosieben de Pixabay

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

22 commentaires

Sarah 12 novembre 2021 at 0 h 55 min

Encore merci pour cette justesse sous tous les angles! Vibrante de véracité et de force est ton interprétation et cela aide beaucoup à passer au travers des pièges, des peurs, des conflits… en cultivant fermement notre conscience, nos choix et la vie sous toutes ses formes. Oui, « gardons le cap de la paix intérieure dans cette tourmente », restons ancrés un jour à la fois et élargissons notre souffle. Paix, Joie, Lumière et Amour à nous tous en dedans et tout autour!

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 43 min

Merci pour votre présence et ce beau commentaire Sarah.

Répondre
nonnie 5 novembre 2021 at 12 h 31 min

merci tristan pour la justesse de ces infos
prenez soin de vous a ds 15 jours

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 47 min

Avec plaisir et merci pour l’attention

Répondre
Nathalie F 5 novembre 2021 at 12 h 26 min

Au scalpel. La quintessence de ton enseignement ! J’ai tout relu lentement mot à mot tellement c’est puissant et juste! Bravo Tristan: tu es particulièrement inspiré ! J’ai realisé avec stupéfaction, qu’en effet, le changement d’axe des noeuds lunaires s’était effectué pendant le premier con-( on nous prend pour des c… on nous ment)- finement( en effet, les Pinocchios, les marionnettes de l’image que tu as très justement choisie, sont ce qu’ils croient être nous, comme dit la chanson. Manipulables à souhait et à loisir). Il est grand temps de « couper les fils » ( merci saturne) et de retrouver notre lucidite et notre souveraineté. La colère et la peur, comme tu l’expliques si bien( de par l’élément eau et de surcroît scorpion)vont déferler quand ceux qu’on a pris pour des pantins vont se réveiller… L’astrologie( surtout par ta voie) est véritablement scochante! Génial. J’adore.

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 50 min

Bonjour Nathalie,
Et désolé pour ce retour tardif. Merci pour ton retour, il m’a fait chaud au cœur. J’espère que tu vas bien. A bientôt.

Répondre
Fred 5 novembre 2021 at 9 h 53 min

Merci infiniment Tristan. J’écoutais hier le physicien Philippe Guillemant (spécialisé en intelligence artificielle) qui expliquait comment cette crise avait servi d’accélérateur aux Zélites politico financières de la planète occidentale qui veulent nous emmener vers l’identifiant numérique mobile (puce, bracelet, bague…. On verra ce qu’ils choisiront…) et la monnaie numérique de banque centrale avec laquelle on va nous obliger petit à petit à payer… (car c’est la seule chose qui peut sauver le système financier (effondrement avant la crise)…Uranus en taureau ? Alors oui ça fait flipper par moment mais comme lui je ressens combien il est important de ne pas se laisser impressionner et d’aller vers la création de nouveaux modèles societaux… Du coup je m’intéresse à la monnaie libre !

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 52 min

Créer sa vision du monde plutôt que de se la laisser imposer. Génial ! C’est bien plus enrichissant et porteur d’énergie lumineuse.
Merci Fred.

Répondre
haliwa 5 novembre 2021 at 8 h 41 min

du grand cru Tristan
tellement juste et inspirant + en phase avec le moment
Merci

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 52 min

Merci Haliwa 🙂

Répondre
Natacha.F 5 novembre 2021 at 0 h 15 min

Je crois que je viens de saisir l’incapacité à prendre une direction pour le type de foyer qui me convient…NS sagittaire M4 en plus d’une lune noire natal scorpion M4

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 53 min

Tout juste Natacha. Merci pour ton mot. J’espère que tu vas bien.

Répondre
Laëtitia 5 novembre 2021 at 0 h 05 min

Merci Tristan pour ton éclaircissement. En ce moment je cultive mon attention centrée dans le très concret, dans une forme de ralentissement tout en avançant assurée du déroulement (par le ressenti) de ce qu’il y a à faire pour me faire du bien, et pour ne pas être embarquée dans des eaux tumultueuses où mon voilier pourrait aussi perdre sa proue.

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 55 min

Bonjour Laetitia,
Je suis content que ce texte t’ai apporté un peu de lumière. Bonne idée de restée centrée. J’espère que tu vas bien.
A bientôt

Répondre
Nadine G 4 novembre 2021 at 23 h 19 min

Well, well well. Let’s try and keep cool…
Merci Tristan. Ce sont en effet des points de repères fort utiles et précieux.

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 56 min

Merci Nadine 🙂

Répondre
LUZ 4 novembre 2021 at 23 h 15 min

Saturne dans le Verseau au carré d’Uranus en Taureau est l’expression d’un retour des tentations totalitaires. Les peuples sont fragmentés et divisés entre nations. Les perturbations conséquences de la crise sanitaire ont exacerbé les états émotionnels. La rivalité se traduit dans la course aux ressources et l’accumulation de richesses. La matérialité se traduit par le besoin de posséder et de garder pour soi, propre au Taureau.
Par ailleurs la surprise pourrait venir de notre Terre Mère. Partout les volcans se réveillent.. En effet la recrudescence de l’activité du Soleil, intensifiée depuis les années 2000, excite le noyau terrestre. Cela perturbe très fortement les courants marins, les dévie de leur cours, et altère durablement le climat.
Peut-être qu’enfin cette vérité éclatera au grand jour, et mettra fin à la surenchère de marchandising d’apparence vertueusement écologique.
Il est effectivement important de chercher à se « centrer » et ne pas suivre le tsunami émorionnel qui se prépare.
Se détacher des infos antagonistes qui divisent les gens. Rencontrer l’autre, qui est notre voisin, de palier, d’en-face, ou la personne agée, isolée, et nous même ne nous privons pas de partager nos doutes, interrogations et redécouvrons les contes et légendes des temps anciens
Ils témoignent que malgré les catastrophes, l’humanité a toujours su passer le cap et garder confiance dans son À-Venir

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 57 min

Bonjour Luz,
Merci pour votre partage et votre contribution.

Répondre
Colette Clémentine 4 novembre 2021 at 21 h 51 min

Je te remercie Tristan. Ce sont des points de repères précieux.

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 57 min

Ravi !

Répondre
COCO 4 novembre 2021 at 21 h 25 min

Bonjour Tritan,
Merci pour ces belles infos qui résonnent pleinement en moi, puisque je suis dans les turbulences depuis le 1er où des vérités arrivent sur des gens qui m’ont piégé et c’est vrai que c’est très violent et déstabilisant pour moi, beaucoup de douleurs en moi, je ne comprenais pas pourquoi subitement, il est vrai que je me suis douté que la nouvelle lune qui était pour quelque chose sans savoir quoi. Merci pour ce bel éclairage. Je suis Taureau ascendant Scorpion, donc c’est compréhensible que ça me secoue beaucoup. Merci pour votre beau travail d’éclairage. Bonne continuation et belle quinzaine à vous

Répondre
Tristan 21 novembre 2021 at 11 h 58 min

Merci Coco,
Je vous souhaite que ces turbulences s’apaisent.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement