- La période de cette Nouvelle Lune est intéressante pour la compréhension de notre chemin de vie collectif. Elle stimule des énergies liées à notre chemin de vie collectif qui, pour rappel, va de la confusion vers le discernement. Ici ce qui stimule le chemin de vie est l’énergie de passion et d’attachement de cette Nouvelle Lune en Scorpion. Nous avons peut-être pu ressentir ces derniers jours des émotions qui remontent de nos relations dans lesquelles règne une certaine confusion ou qui ont pu nous donner un sentiment d’envahissement désagréable, de manque de limite. Cela peut être un des ressentis de cette Nouvelle Lune et de cette période qui peut faire émerger la part confuse de nos relations. Cela peut engendrer une ambiance de peur d’envahissement un peu irrationnelle où l’on n’arrive pas bien à se situer par rapport à l’autre et aux liens que l’on a. On a l’attirance pour une relation un peu universelle avec l’autre, qui fait que l’on entretient du lien et en même temps, peut survenir un sentiment d’être embarqué dans on ne sait quoi au point de ne plus se retrouver clairement dans nos propres limites personnelles. Un exemple sur le plan mondial de cette ambiance confuse des relations est la signature du traité CETA avec le Canada. Un jour le parlement Wallon s’y oppose et la signature est bloquée, le lendemain l’accord est signé. C’est à ne rien y comprendre. La confusion règne. On sent bien l’ambiance de manipulation relationnelle dans cette histoire. J’aime bien pour illustrer cette ambiance d’universalisme confus cette petite vidéo de Nicole Ferroni. Pour le plaisir; le rire et la détente :
- Le côté évolutif de notre chemin de vie est lui aussi stimulé par cette Nouvelle Lune. Cela a pu aussi nous encourager à nous détacher de cette ambiance en nous occupant de choses matérielles concrètes avec un esprit de régénération, de refonte, de détachement d’un ancien fonctionnement pour permettre la mise en place d’une organisation matérielle nouvelle. D’une certaine manière, la stimulation d’une ambiance de liens confus ou envahissants décrite au paragraphe 1 est une occasion de regarder, de voir et de modifier la forme matérielle que nous avions consacrée à soutenir ces liens confus, puis à modifier cela de manière concrète et matérielle. J’ai vécu quelque chose comme cela, sans m’en rendre compte, ce week-end en modifiant en profondeur l’organisation et la distribution des pièces de mon lieu de vie. Ce choix de changement est très lié à un changement d’énergie dans mon rapport aux autres où j’avais besoin de retrouver une intimité et des limites claires pour être moins exposé.
- La réorganisation matérielle qui fait partie de notre chemin de vie collectif, est très stimulée par un désir de transformation des structures. J’avais évoqué cela il y a quinze jours au paragraphe 2 de La Nouvelle Lune du 1er octobre et le rappelle aujourd’hui car cela s’harmonise avec ce qu’apporte l’énergie de la Nouvelle Lune du 31 octobre. Il y a une vraie stimulation profonde, sur plusieurs plans, de régénération de notre organisation matérielle et de nos structures, qui s’appuie sur une compréhension de cette forme déviée d’universalisme et d’ouverture à tout qui devient envahissante. Le moment que nous traversons nous permet de voir ce qui ne marche pas, de voir la fausseté des relations et d’œuvrer matériellement à refondre nos structures pour les adapter à une forme relationnelle plus claire, plus épurée.
- L’énergie de la sensibilité, de la sensorialité – qui nous fait apprécier les choses, ressentir ce que l’on aime ou que l’on n’aime pas, qui nous fait aimer au sens propre – est en ce moment dans une disposition de restriction, de blocage ou de frustration. Sur ce plan là on peut se sentir bloqué. C’est un moment qui peut être vécu comme pénible pour ceux qui se reposent beaucoup sur cette forme de vie. La sensualité, la sensibilité au beau, sont un peu mis en veille. On peut ressentir un blocage, une non disponibilité, un non accès à cette énergie en ce moment. Cette période de restriction est aussi liée au chemin de vie collectif. Il y a une mise en tension de notre responsabilité sur le plan de la sensualité dans notre chemin de vie. Il y a un lien entre nos appétits sensuels et leur frustration, et les choix que nous pourrions faire pour aller dans la confusion ou la clarification. Dans les deux cas, il y a une forme d’insatisfaction si nous n’entrons pas pleinement dans la responsabilité de notre sensualité. La forme de restriction, qui est en ce moment proposée, a pour but de nous faire réfléchir, de nous apprendre à nous restreindre pour atteindre une plus grande responsabilité sur le plan de nos sens, de notre sensualité et de la direction qu’on donne à notre sensibilité.
- Nous entrons de nouveau dans une période ou l’énergie de la conception et des idées est faible. Elle est faible et controversée. C’est un des points importants de cette période aussi. On aura peu de stimulation pendant un certain temps à l’énergie de conceptualisation qui permet de prendre du recul et de la hauteur. Cela n’aidera pas les travaux intellectuels, ni les réflexions qui se basent sur cette énergie. Cette énergie, qui apporte de l’air dans les ambiances chargées, va manquer. Donc ne forcez pas quand vous avez du mal à finir des travaux intellectuels et que l’on vous stimule, à l’opposé, à faire des trucs, vous lancer sans maîtriser le plan, à agir… C’est normal. C’est la période qui stimule cette énergie. Prenez l’air, sortez dans la nature pour y trouver le recul nécessaire, stimulez cette énergie d’aération par vous-mêmes en vous ouvrant à voir autre chose sans forcément en être l’initiateur. Prendre l’air et voir autre chose, sortir de sa coquille, vont être importants dans les mois à venir.
Voilà, désolé pour le retard de cette Lunaison. Je n’avais pas trop envie d’écrire ces derniers jours. Je me rends compte à chaque fois que j’écris une lunaison, même et peut être encore plus quand je ne suis pas stimulé à le faire, que je comprends mieux ce que je vis et ressens, ce qui me fait du bien. Je peux prendre du recul et voir que c’est l’énergie du moment. Cela m’aide à relativiser et m’ouvre des solutions intelligentes. J’espère que vous pouvez aussi tirer de ces textes des moyens de mieux ressentir ce que vous vivez, pour le regarder avec plus de distance.
Dans quelques jours, peut-être dans une Lunaison, ou peut-être pour démarrer l’année 2017, je vous parlerai de l’énergie des années à venir. Il nous reste une année difficile à vivre, mais il semble bien que nous soyons proches de la sortie d’une longue période difficile.
Très belle quinzaine et à dans 15 jours pour la Pleine Lune en Taureau !
PS : La Lune est encore en Scorpion, je suis dans les temps 🙂
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
19 commentaires
Pardon Tristan de lancer le sujet mais je ne peux pas ne pas commenter l’actualité du jour et cette secousse vibratoire reçue ce matin des USA … Trump est donc la réponse incarnée de ce « temps de restructuration profonde organisationnelle » qui denonce les faussetés relationnelles. Mais quelle regeneration peut on apporter avec un ego surdimensionné ? Nous fallait il cette secousse vibratoire internationale pour nous réveiller ? J’imagine qu’il conviendrait de monter le thème des Etats Unis pour une vraie analyse. Garder l’esperance que de tout mal peut naitre un bien en temps voulu
Je ne peux pas mieux l’expliquer c’est ce que je vis difficilement en ce moment : « des émotions qui remontent de nos relations dans lesquelles règnent une certaine confusion ou qui ont pu nous donner un sentiment d’envahissement désagréable, de manque de limite. »
Hé bien je suis allée prendre l’air l’autre jour (merci pour le conseil 🙂 et en regardant ces bourrasques de vent et les feuilles tomber, j’ai réalisé qu’en effet il existe une similitude entre la nature et notre monde psychique, que l’astrologie reflète également si bien…dimanche dernier jour de la nouvelle lune nous avons passé quelques heures avec mon conjoint à faire le point sur notre relation, en constatant que bien des illusions sont tombées en 20 ans, qu’il y a de la souffrance à faire le deuil de ces illusions mais que toute relation est vivante et se transforme constamment, libre à nous d’accompagner la transformation ou d’y mettre un terme…il ne sert à rien pour la feuille morte de s’accrocher à l’arbre car morte elle l’est de toute façon et en restant elle rendra la nouvelle pousse plus difficile…bref nous sommes dans une problematique existentielle et relationnelle que toute cette énergie en scorpion vient raviver d’autant plus qu’il s’agit de nos chemins de vie (noeud nord) respectifs. C’est grâce à ton analyse que j’en ai pris conscience, donc merci! 🙂
Bonjour Tristan et merci pour cette vidéo de Nicole Ferroni hilarante si elle n’existait pas il faudrait l’inventer
Toujours pertinente on peut aussi l’écouter sur France Inter…
Et je ferais la même remarque pour vous, votre éclairage est irremplaçable!
Eliane
eh ben moi je prends tellement de recul que je me demande si je suis pas en train de de m’isoler totalement !
Tout à fait d’accord, Tristan, avec la deuxième partie du 1). je ressens fort le tiraillement au point de ne pouvoir même m’exprimer ici sur ce bulletin. Je me sens « embarquée » mais je ne sais pas bien pou où, ni si ça vaut la peine d’aller quelque part…Merci de nous faire ressentir ces soubresauts. Surtout si le train repart avec d’autant plus de positivité !
Belle journée à vous même si le temps est gris les arbres sont plein de lumière.
J’ai envie de pas être d’accord avec « encore une année difficile » ! 🙂
Ou alors se dire que la facilité, ce n’est de toute façon pas très très intéressant. Difficultés n’empêche pas la recherche de simplicité (toute la différence entre facilité et simplicité), et justement, c’est l’occasion pour !
Oui, tout à fait d’accord, le mot est mal choisi. Disons que du point de vue de l’astrologie mondiale, les années « difficiles » sont celles où l’on déclare des guerres et bombarde à tout va. Pour nous qui voyons cela de loin, on ressent un climat désagréable qui nous demande de mettre de la conscience. Pour ceux quoi sont sous les bombes, c’est quand même « difficile ».
aïe aïe aïe… certes.
De la conscience et de la responsabilité de notre part en 2017 pour que cesse les bombes sur d’autres coins du monde, le + tôt possible.
merci tristan
toujours aussi parlant…même en décalage 😉
A très vite pour la prochaine lunaison et confondre/comparer mes ressentis avec tes écris 🙂
Un énorme merci pour tous vos écrits, vos vidéos et explications que j’attends avec impatience !!!!!!
Je suis une astrologue en herbe et j’apprends énormément grâce à vous …
Au fait moi aussi je fais partie des « expériencers » …
Amitiés de Christine de Pau née le 11 mai 1958
Heureux que vous puissiez apprendre ici. Un jour si vous voulez témoigner de votre expérience, j’en serai ravi.
Merci Tristan !
Bonjour Tristan, merci pour cet éclairage complètement raccord avec la réalité telle que j’ai pu la percevoir ! Intéressant !
Oh oui.. Un grand merci Tristan pour cet effort et dévouement constant. Quelle chance nous avons . Ce décor ambiant que vous posez m aide à mieux comprendre ce qui se manifeste autour de moi. Les Etats Unis vont vivre des élections dans un contexte Pluton carré Jupiter que l’on ressent bien. A mon niveau il commence à titiller mon MC et je sens bien que relativiser va être vital pour tenir cette phase de crise.
Je l’aime beaucoup aussi cette Nicole Ferroni, elle a tout pour plaire! Bravo merci
Bonjour Tristan,
merci pour ces informations (efforts !) et pour les mots choisis notamment « forme déviée d’universalisme et d’ouverture à tout qui devient envahissante » et « choix que nous pourrions faire pour aller dans la confusion ou la clarification. Dans les deux cas il y a une forme d’insatisfaction ».
C’est fort
C’est tellement comme ça pour moi en ce moment! je me sens moins seule, presque comprise !! Merciii
Bonjour Tristan,
Personnellement, même avec un léger retard :), vos textes m’aident beaucoup à prendre du recul, voire de l’altitude, en particulier lorsque le moment me semble tout à coup difficile à passer ou que je ne comprends pas ce qu’il se passe. Vous m’avez même évité de me buter contre mon père suite à une « discussion » où nous étions en profond désaccord l’un avec l’autre. Désaccord sur nos deux façons de voir la vie. Après avoir lu la lunaison du moment, j’ai lâché l’affaire car j’ai réalisé que je voulais « à tout prix » imposé mon point de vue ! A quoi bon… Je savais très bien que c’était voué à l’échec. C’était juste un moment de fatigue : pourquoi c’est toujours à moi de faire un pas vers lui ??? Parce que « celui dont la conscience est la plus élevée est responsable de la relation » dirait Isabelle Padovani.
Donc oui, vos textes nous sont précieux ! Merci pour l’effort ! 🙂
Profitez bien de cette journée off ! (A priori !)
merci…