Dans la Pleine Lune précédente, notre sensualité, notre sensibilité, nos perceptions sensorielles étaient doublement perturbées par une énergie de profonde remise en question et par une restriction très terre à terre de notre sensibilité.
Cela a eu pour effet de créer un état sensoriel perturbé où on pouvait avoir l’impression d’avoir les sens déréglés ou inopérants. Cette réceptivité sensorielle et sensuelle en bouleversement pouvait nous donner le sentiment de ne pas sentir les choses, de ne pas arriver à se relier à nos sens, de ne pas avoir un lien concret à cette sensualité qui crée la douceur de vivre.
Cet aspect a manqué à mon précédent texte. Je corrige aujourd’hui en vous invitant plus que jamais à faire part de vos ressentis sans prendre pour argent comptant ce que je raconte. Si vous ne sentez pas ce que je raconte, ne vous laissez pas impressionner et exprimez-vous.
La nouvelle Lune fait perdurer un peu cet aspect. Il est moindre mais présent. Nous sommes dans une période où il est difficile de bien sentir. De ce fait, une certaine forme de dureté peut s’installer car notre sensibilité est émoussée. La réduction des sens nous fait aussi perdre notre capacité instinctive à savoir si on est dans la bonne direction. C’est ce que j’ai senti ces 15 derniers jours. Il y avait dans l’air comme un sentiment que les gens étaient excités, agités, ne sachant pas où aller. Comme s’ils avaient perdu la direction. L’effet est moindre maintenant, mais il existe un effet de traîne qui va durer un peu.
Soyons donc vigilants à ce que notre absence de perception ne nous rende pas insensible.
L’élément positif de cet aspect est qu’il nous permet d’envisager des transformations radicales sans être trop affectés par ce que notre sensibilité nous ferait craindre de faire, d’entreprendre ou de vivre. C’est donc en fait une bonne période pour envisager des changements importants.
L’énergie de la volonté revient dans notre cocktail céleste. Vous pourrez peut être vous en rendre compte en vous demandant si vous avez l’impression de pouvoir, plus fortement qu’il y a quelques semaines, imprimer votre volonté, d’avoir plus l’énergie de faire exister votre volonté. On a plus d’allant pour faire les choses et on se sent plus capable d’exprimer sa volonté. Il y a autour de cette Nouvelle Lune une énergie de bonne volonté qui stimule notre vitalité et accompagne notre énergie d’émancipation et de liberté.
Le climat est encore assez fort en émotion. Ces émotions nous accompagnent en ce moment à redéfinir notre légitimité et notre intégrité personnelle. Nous vivons des états émotionnels forts concernant les questions de cadre et d’autorité.
Je fais une petite parenthèse ici pour distinguer sensibilité (Vénus) et émotions(La Lune et les signes d’eau). La sensibilité, c’est notre aptitude à percevoir des différences d’état par les sens. Si je sens le chaud et le froid je suis sensible à ces états calorimétriques de la matière par mon corps. La sensualité ou la sensibilité est une aptitude à ressentir des choses externes grâce au corps physique. Les sens nous guident dans le sens où on a besoin de savoir s’orienter par la vue, les odeurs, les couleurs… Sans les sens ont est perdu. Imaginez-vous aveugle, sourd dans une foule urbaine. Ce que j’exprimais à propos de Vénus au-dessus a trait à cette sensibilité sensorielle qui a été ces derniers temps diminuée.
Les émotions sont internes. Elles ne sont pas principalement liées à des facteurs physiques externes, mais essentiellement liées à une réceptivité psychologique ou énergétique qui affectent notre intériorité. La même chaleur pourra être perçue selon le vécue émotionnel de chacun comme douce et apaisante ou au contraire excessive et étouffante, bien au-delà de ce que le corps physique pourrait objectivement sentir.
Donc une sensibilité diminuée ne veut pas dire que les états émotionnels le soient et vice et versa.
En ce moment, l’énergie émotionnelle est forte. La légitimité, le cadre de vie familial ou familier, et dl’autorité, la responsabilité personnelle sont les plus touchés par ces états émotionnels. La dynamique est la suivante :
- on lève des voiles sur des cadres familiers illégitimes qui ont construit des formes abusives de protections dans le domaine des relations humaines.
- on remet en cause l’autorité et la responsabilité personnelle. Les voiles qui se lèvent sur la légitimités du cadre remettent en cause l’autorité des personnes et leur place.
Le meilleur exemple d’actualité de cette énergie est celui de M. Varin patron de PSA, dont on a dévoilé la retraite chapeau de 21 millions d’euros alors que son entreprise bat de l’aile. Son cadre abusivement protecteur était illégitime et avait quelque chose de caché. Il a dû remettre en cause son autorité et y renoncer. C’est une émotion collective d’indignation qui l’a contraint en douceur.
Regardez autour en vous, prenez un temps pour cela. Vous découvrirez les mêmes choses. A la maison, cela peut être une relation avec les enfant qui prennent autorité sur vous et abusent de votre protection. Cela peut être une situation analogue au travail ou ailleurs. Il y a des « retraites chapeau » à dévoiler un peu partout et des autorités abusives à remettre en question. Cette énergie est forte en ce moment et contrairement aux semaines passées, nous avons maintenant un soutien d’énergie pour exprimer notre volonté, pour dire ce que l’on sent et proposer le changement qui remet les pendules à l’heure.
C’est le moment de passer à l’action, de se réveiller. Ne confondez pas « passage à l’action » et « passage en force ». L’action qui passe, c’est l’action de rééquilibrage basée sur une grande intégrité personnelle.
Alors hauts les cœurs ! Les cœurs purs et sans reproche !
Bonne quinzaine à tous et à bientôt pour la Pleine Lune !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
10 commentaires
Tout à fait d’accord avec vous Tristan. La sensibilité comme le corps semble être en hiver. Les émotions bouillonnent plus intérieurement. Période de repli, de bilan pour moi. Tout en sentant que ces deux dernières années m’ont permis de préparer un changement de fond, type tsunami. Qui je l’espère se concrétisera au printemps. Mais c’est très dur…
Pour moi cela va se concrétiser,
le passage à un autre avenir se prépare,
Le travail commencé il y à 2 ans environ porte ses fruits,
Je sais ce que je veux et ou je vais
Je sais aussi que ce ne sera pas facile,
Mais je me sens comme Hadda beaucoup plus sereine d avoir
Enclencher ce processus du changement.
Je réfléchis beaucoup à ce nouveau projet
Mais très sereinement.
Merci pour ces lunaisons qui me parle toujours beaucoup
OUF !!! On se sent tout de suite carrément moins seule 😉 Je ressens une sorte de flottement comme si mes sens demeuraient entre parenthèses… Je me sens « neutre » si je puis dire, ce n’est pas de l’insensibilité mais un état de repli sur soi. Une chose à faire, attendre que la vague passe tout simplement. Bonne fin d’année à Toutes et Tous. Sandrine
Cette explication me réconforte, merci ! je me sentais déboussolée et craignais avoir perdu ma légendaire empathie/tolérance totalement occultée en novembre sous une stupéfiante énergie d’affirmation de soi qui a servi autant à dénoncer des cadres abusifs extérieurs qu’à faire cesser des cadres abusifs intérieurs ! Les pendules ont été mises à l’heure côté intérieur cela devrait faciliter l’actualisation à l’extérieur … manifestement cela prendra plus de temps ! Merci encore pour ce développement éclairant.
moi par contre là je suis perdue !!! plus d’énergie ni de réflexions sensées !! c’est la débacle totale !! :-((
Bonsoir Paul,
Un grand repos en perspective peut-être ?
Pas de décisions tranchantes en ce qui me concerne, j’avance à tâtons dans l’obscurité, heureusement que c’est allumé à l’intérieur, c’est déjà ça 🙂 Mais, du coup, je ne vois pas bien ce qu’il y a devant. Je fais confiance ! Merci à toi pour cet éclairage extérieur.
Faire confiance ! C’est la base.
Besoin d’éclairage ?
Et bien effectivement depuis 15 jours, nous sommes un certain nombre à nous demander si nous sommes dans la bonne direction, et cela commence à s’éclaircir petit à petit. Cette énergie d’émancipation et de liberté prend forme pour retrouver notre intégrité personnelle ouf !
Merci encore pour ces explications très justes.
ça me parle ce que tu dis sur l’insensibilité, je me suis sentie dans cet état ce qui m’a permis de prendre des décisions tranchantes sans les états d’âmes habituels et de me sentir apaisé par la suite,alors que je croyais vraiment que ça serait plus chamboulant.
pour ce qui est de la volonté et de l’énergie, j’ai vraiment la sensation d’être poussé tout en me disant qu’il faut que je réfléchisse à la façon de procéder pour atteindre mes objectifs.