Lunaison

La nouvelle Lune du 29 avril 2014

[singlepic id=521 w=320 h=240 float=right] En regardant le dessin de la carte de cette nouvelle Lune on constate que la grande croix est toujours là. Ce que j’en raconte depuis quelques semaines reste valable aujourd’hui. Nous sommes dans une période de tensions importantes, de tiraillements, de conflits potentiels qui concernent plus particulièrement nos initiatives, nos élans d’aller vers quelque chose de nouveau, vers une autre forme de nous-mêmes.

Il y a dans cette Nouvelle Lune quelques aspects qui adoucissent le climat. La Nouvelle Lune se passe en Taureau qui est un signe de Terre plutôt apaisé, calme et bien ancré dans le matériel. Lorsque notre énergie traverse ainsi le Taureau, nous sommes plus en lien avec le matériel, moins dans l’émotionnel, les idées ou les enthousiasmes débordants. Il y a dans cette nouvelle Lune beaucoup d’énergies qui traversent des processus liés à la matière, au matériel. Ces processus nous stimulent à nous ancrer dans le matériel ou à équilibrer notre lien au matériel.

Nous pouvons en ce moment être stimulés dans une forme de restructuration de notre environnement matériel. C’est un processus qui allie un nouvel ancrage dans le matériel basé sur une restructuration déjà plus ou moins enclenchée. Il y a une collaboration entre un remodelage de notre vie sur le plan matériel et une remise en cause de nos anciennes structures qui a fait l’objet d’une prise de décision ultérieure et qui peut se mettre en pratique aujourd’hui. Cela donne une ambiance propice au remaniement de notre environnement matériel.

J’ai expérimenté et vu autour de moi cette énergie à l’œuvre ces derniers jours. C’est une bonne période pour restructurer notre organisation matérielle en s’attaquant aux trucs que l’on savait devoir faire depuis longtemps mais que l’on n’avait pas encore trouvé l’énergie de faire. Refaire ses placards en enlevant l’inutile, vider la cave… toutes ces choses que l’on a décidé de faire mais qui n’avaient pas encore trouvé l’espace d’être faites.
Il ne s’agit pas en ce moment de se lancer dans de nouvelles restructurations, mais de revenir sur des chantiers en cours et de leur donner de l’espace, de les terminer avant de passer à autre chose.

En voici la raison. Il arrive que les astres adoptent un mouvement qui nous invitent à non pas avancer, mais faire une pause, revoir nos plans et nos actions passées et travailler à régler ce passé. C’est ce qui se passe en ce moment pour deux astres impliqués dans la grande croix.

C’est le cas de l’astre qui porte l’énergie du désir, de la conquête, qui en ce moment est orienté vers le désir de créer des alliances pour étendre notre territoire.

Le mouvement particulier dit « rétrograde » de cette énergie dans le ciel nous invite en ce moment à revoir ce que nous avons précédemment mis en place. Autrement dit, pour le moment, nous sommes invités à reprendre ou reconsidérer, ou réétudier notre désir de nous allier pour étendre notre territoire. On peut avoir des doutes sur les choix précédemment faits et être temporairement déstabilisé. C’est une période d’introspection dans laquelle il ne sert à rien de pousser pour faire avancer les choses. Mieux vaut essayer de prendre le temps de revoir nos choix et de les revisiter de l’intérieur.

Il en est de même pour l’énergie de la remise en question de nos structures. Nous sommes dans une période où nous revisitons la refonte de nos structures plus que nous n’agissons vers un renouveau dans ce domaine. Mais nous pouvons mettre en application des décisions prises. Nous vivons sur les acquis de ce que l’on a déjà décidé, on change des choses qui étaient latentes mais on ne projette pas trop de nouveaux changements.

Lorsque l’énergie est comme cela « rétrograde », elle nous invite à revisiter ce que nous avons déjà accompli pour l’améliorer ou le purger de ce qui ne nous convient pas complètement. On peut se sentir un peu frustré et un peu ralenti, mais il s’agit là d’un temps nécessaire pour intégrer notre mouvement.

Nous ne pouvons pas toujours avancer efficacement sans s’arrêter. Il est important de faire des pauses et de prendre du recul. C’est ce que nous proposent en ce moment ces deux énergies rétrogrades. C’est le moment de faire une pause et de prendre du recul sur notre désir d’alliance et nos remises en questions structurelles. Ne trépignons pas si cela ne fonce pas dans ces domaines.

Une petite pause, on l’a bien mérité non ?

Très bonne quinzaine à tous et à dans quinze jours pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

14 commentaires

Delph 2 mai 2014 at 19 h 54 min

Bonjour,
Merci pour cet intéressante lecture. J’aimerais comprendre ce que donne jupiter en rétrograde dans un thème de naissance.
Au plaisir de vous lire !

Répondre
Maryse 1 mai 2014 at 16 h 26 min

Merci Tristan pour cet article! Je comprends un peu mieux l’impact des astres maintenant. Cependant j’aimerais que vous me donnier une explication sur comment la situation des planetes sociales (Saturne, Pluton, Uranus et Neptune) agissent dans notre vie. J’ai du mal a comprendre l’intersection entre l’influence des planetes personnelles et des planetes sociales dans notre cheminement.

Répondre
Tristan 2 mai 2014 at 10 h 33 min

Pluton Uranus et Neptune ne sont pas des planètes « sociales ». Les deux grands astres qui régissent la socialisation sont Jupiter, la Loi et Saturne, l’autorité. Au-delà, l’énergie est une énergie trans socialisation qui ramène la spiritualisation de l’être par son émancipation, sa compassion et sa désidentification.

Répondre
Ginette 30 avril 2014 at 22 h 20 min

Ça me fait du bien de vous lire. J’ai plein de projets mais je n’arrive à n’en concrétiser aucun et je me sens coupable car je suis habituellement quelqu’un d’actions. Ça me force à me donner du temps, à prendre soin de moi. Merci pour vos chroniques si opportunes!

Répondre
Brigitte 29 avril 2014 at 14 h 32 min

Ce billet est très parlant encore une fois. D’un côté, je me sens poussée vers le renouveau et en même temps j’ai envie de prendre du temps pour moi. Tout cela n’est pas simple à organiser mais en le sachant cela permet de relativiser et de mieux comprendre tout ce qui se passe dans ma vie actuellement. Le grand nettoyage continue qu’il soit matériel ou autre.
Et une petite pause sera bienvenue ! Merci Tristan.

Répondre
jildaz 29 avril 2014 at 14 h 20 min

C’est super clair et ca va me permettre d’aller au fond de cette periode ou l’envie d’avancer est forte mais semble « impossible », car necessite de revoir ma copie: Ou et avec qui, et pourquoi? la revision a cela d’inconfortable que le conditionnement a aller « toujours plus loin, plus haut, plus fort.. » semble bien ancree comme un sillon, bien trace…la resistance du taureau amene l’emotion qui va avec: une forme de « tete dure », une envie de foncer qui se sent retenue de force…patience donc…!

Répondre
Christel 29 avril 2014 at 8 h 18 min

Après avoir quitté mon emploi en octobre dernier, je ne sais plus trop ce que je peux faire, ou plutôt, je veux mon indépendance professionnelle mais est peur de lâcher. Cela fait des années que ça dure, depuis que pluton est arrivé (Capricorne 3ème décan).

Répondre
monika 28 avril 2014 at 23 h 52 min

Comme par hasard j’ai vidé mes placards et mis de l’ordre toute la journée.
Cette nuit une réflexion sur mon passé et mes choix futurs est venue s’imposer, comme un éclairage soudain et précis.
Je viens de vous lire, et tout cela parait couler de source…Merci Tristan

Répondre
DIANE BOUCHER 28 avril 2014 at 23 h 51 min

en tout cas moi j ai commencé un nouvel emploi après un stage de 7 jours
a la SAAQ bureau des licenses au québec et bien j ai 2 collègues une est scorpion et l autre capricorne my good 2 enragées une qui est comme mon mentor puisque c est elle qui me montre et l autre c est celle qui m a engagé je sais pas si c est une hypocrite mais elles sont toutes les 2 bêtes EST CE LA NOUVELLE LUNE OU QUOI
EN PLUS QUAND JE PENSE QUE JE ME SUIS TIRÉ DANS LE PIED J AI EU LE CHOIX DE 2 EMPLOI DIFFÉRENTS ET JE PENSE QUE J AURAIS ÉTÉ MIEUX À L AUTRE PLACE DONC….SVP
DITES MOI QUELQUE CHOSE DE BEAU
DIAN

Répondre
helen 28 avril 2014 at 23 h 33 min

bonne analyse pour cette nouvelle lune
merci

Répondre
catherine grall 28 avril 2014 at 23 h 11 min

bonsoir Tristan et un grand merci pour votre analyse. c’est fou car c’est tout à fait ce que je vis en ce moment. je revisite l’appart que j’occupe depuis 7 ans maintenant. je n’avais ressenti, jusqu’à lors, ni cette énergie ni cette évidence. la salle de bains et maintenant la cuisine. les idées coulent de source et la magie opère. j’ai la lune en taureau et mars en balance. le relationnel est par contre assez tendu et je fuis comme je peux le conflictuel. je suis verseau ascendant poisson. encore un grand merci pour votre éclairage qui m’apaise.

Répondre
Armelle 28 avril 2014 at 22 h 21 min

Et bien, c’est à peu près ce que je ressens en ce moment, que faire de tout ce qu’il a sur cette étagère !!! Un peu de ménage ???

Répondre
Hadda 28 avril 2014 at 21 h 58 min

moi en mai j’ai prévu du repos, de continuer l’allégement amorcer en avril et de revenir sur l’existant donc au final assez raccord il me semble avec ce que tu décris

Répondre
Isabelle F 28 avril 2014 at 21 h 37 min

Merci Tristan pour cet éclairage.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement