Lunaison

La nouvelle lune du 29 août 2011

Le 29 août 2011, c’est une nouvelle Lune dans le signe de la Vierge.

Le mois d’août a été assez tonique avec ce désir d’être protégé ou de protéger qui luttait avec notre responsabilité  individuelle dans nos contrats et relations (voir la pleine lune du 13 août). Cet aspect de tension existe toujours, mais il commence à diminuer et à sa place, nous voyons un moment de détente s’installer. Cette Lune marque le début d’une pause.

Si vous observer le dessin de la nouvelle Lune (regardez-le cela me fera plaisir ;-), vous allez voir un grand triangle. Ce type de dessin indique que tous les énergies des astres qui sont reliés dans par les pointes de ce triangle collaborent entre elles de manière harmonieuse. Ce sont cinq astres, cinq énergies différentes qui s’harmonisent en ce moment. Toute en signe de Terre ce qui nous donne un climat propice au bien être matériel et physique, un goût du sens pratique, un désir de mettre en oeuvre concrètement les choses.

Précisons. On a le maître du jeu, l’astre le plus lent et le plus lointain, le patriarche du système solaire qui envoie son énergie de remise en cause des structures (Pluton en Capricorne). En ce moment, cet astre nous accompagne dans les démolitions de nos vieilles structures pour nous permettre de bâtir du neuf. Cette énergie collabore en ce moment avec une énergie de développement, une force de construction ou reconstruction de notre cadre matériel, de notre légitimité qui est en pleine expansion (Jupiter en Taureau). Et ces deux mouvements sont en même temps harmonieusement reliés à une capacité de prendre matriellement les choses en main avec une énergie (Soleil), une sensibilité émotionnelle (Lune) et une sensibilité esthétique (Vénus) teintés tous les trois d’un bon sens pratique et analytique (Soleil, Lune et Vénus en Vierge).

Alors voilà, la période est plus douce pour ceux qui sont en train de faire combiner ces trois énergies dans leurs vies. Et cela fait un peu du bien après les remous de ces derniers mois. Profitons-en.

Si on veut se focaliser sur les problèmes en ce moment, on peut en trouver. Il y en a. Dans le fond, on a toujours cette lutte entre l’ardeur à vouloir être indépendant et le besoin de réformer des structures (Uranus en Bélier carré Pluton en Capricorne). Cette énergie ne s’est pas épuisée depuis le printemps arabe, ce qui est remarquable et suit parfaitement le mouvement des astres. La résistance de Monsieur Kadhafi a pris fin. Dans l’énergie du moment, si on refuse d’accepter des transformations de nos statuts, on est détruit. Mais si on accepte cette réforme on reconstruit autrement. Kadhafi avait la possibilité de survivre en se réformant, il a préféré résister ce qui n’est pas possible dans l’énergie actuelle.

En dehors de cette thématique de fond et de la problématique évoquée plus haut, la période est plutôt à l’apaisement. Les grands bénéficiaires de cela ce sont les Vierges, Taureau et les Capricorne nés au début du signe. C’est le cas de DSK. Retournez voir son thème. C’est un Taureau et son énergie de naissance (son Soleil) reçoit actuellement l’énergie de l’expansion, de la légitimité, de la Justice et de la Loi (Jupiter aujourd’hui est sur la même position que son Soleil natal en Taureau). En plus, cette énergie est chez lui reçue dans la maison des honneurs. Il a donc pour lui l’énergie de la justice qui vient soutenir son existence dans son positionnement dans la société. Et il reçoit aussi toute la force bénéfique de ce grand triangle dont j’ai parlé plus haut en ce moment, moment de sa libération.

Cette superposition entre une énergie de naissance et une énergie du moment est une des techniques d’étude de l’avenir des astrologues (c’est ce qu’on appelle en astrologie, les transits). J’ai lu il n’y a pas longtemps un article d’une astrologue renomée qui a un grand et beau site, avec des horoscopes générés automatiquement, qui affirmait que DSK ne s’en sortirait pas. Drôle de pronostique pour une année où l’énergie de la Justice soutient les natifs du Taureau. Mais bon, la critique est facile et l’art est difficile. Je pense surtout qu’elle a pris ses désirs pour des réalités. C’est là tout le problème des personnes qui observe par l’intuition ou l’étude un potentiel probable du futur, si leur esprit n’est pas purifié de leurs désirs et projections, ils fantasment sur l’avenir. C’est pourquoi je ne fais toujours pas de prévisions après plus de 12 ans d’astrologie. Mais je sens que ça pourrait venir.

Pour le moment, profitons de ce moment de calme, la crise n’est pas finie et nous avons bien besoin de cette pause estivale.

A dans quinze jours !

 

nouvelle-lune-29-aout-2011

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

12 commentaires

hadda 30 août 2011 at 0 h 01 min

pause estivale..active je dirais
je ressens bien ce que tu dis ces démolitions des vieilles structures jusqu’au plus profond de mon être, c’est pas seulement matériel c’est émotionnel, intellectuel, c’est une autre façon d’appréhender ma vie et ce que j’ai envie de vivre mais je sens encore un sacré bout de chemin à faire pour ancrer celà en profondeur dans mon quotidien, de vivre celà complétement et dans tous les aspects de ma vie
ces lunaisons sont pour moi de plus en plus éclairantes …merci

Répondre
Véronique 29 août 2011 at 18 h 22 min

Ma rs approche à grand pas (le 2 septembre au matin) et la Lune viendra former un cerf-volant face à Jupiter. J’ai hâte de voir dans les faits ce que cela va donner. En mondial, pour le carré Mars-Saturne de cette nouvelle lunaison, que faut-il en penser ? Merci pour tes apports astros.

Répondre
Thalie 29 août 2011 at 14 h 00 min

Ouf, un peu de douceur dans ce monde de brutes ((-;
Ta lunaison est arrivée à pic ce matin pour me rappeler que le chemin que j’ai choisi est top; que je suis ravie de tous ces changements et prises de conscience qui l’accompagnent. Que la vie est super chouette, que j’ai pleins de choses à reconstruire maintenant que j’ai mis par terre beaucoup de fondations obsolètes…
Bref, qu’au lieu de regarder le verre à moitié vide, je n’ai qu’à me poser, faire chaque chose en son temps, et que tout ira bien. Parce que si j’ai l’impression que les choses sont dures et compliquées autour de moi, c’est parce que je suis encore dure et compliquée avec ma pomme! Alors que franchement, y’a pas de quoi!!!
Merci, et bravo pour ton analyse DSK. Je reconnais bien là ta manière de faire et d’être autrement : rester objectif, remettre les éléments dans leur contexte, avoir conscience de nos « failles » (interprétations, jugements…) et être vigilant à les corriger et à ne pas les faire interférer dans l’analyse.
Bises

Répondre
JardiSeve 29 août 2011 at 13 h 53 min

J’ai regardé le grand triangle 😉
et j’ai bien lu : « je sens que ça pourrait venir », ahhaaaaa, voilà une fenêtre ouverte ! :-))))

Répondre
la bergere 29 août 2011 at 10 h 57 min

merci, ça fait du bien!
c’est très agréable de vous lire; claire et compréhensible.

Répondre
Tristan 29 août 2011 at 12 h 44 min

Bonjour la bergère, merci de votre commentaire. J’espère que vous repasserez ici souvent. A bientôt.

Répondre
OLEON Maïtou 29 août 2011 at 9 h 21 min

Franchement passionnant et éclairant.
Ces études régulières permettent une ouverture à la compréhension de la complexité évolutive de l’état des influences diverses.
Merci Tristan

Répondre
Tristan 29 août 2011 at 9 h 38 min

Merci Maitou !

Répondre
Marie 29 août 2011 at 7 h 06 min

Merci Tristan pour ton interprétation de cette nouvelle lune, magnifique triangle en terre !
Les émotions nous jouent facilement des tours dans les interprétations, c’est pour cette raison que je suis très prudente dans ce domaine.
De toute façon les prévisions ne sont pas le but ultime de l’astrologie, la demande est importante dans ces temps de crise et ça se comprend.

Répondre
Tristan 29 août 2011 at 9 h 42 min

Oui. Tu as raison d’être prudente. J’ai étudié l’astrologie pendant des années avant avant de faire des interprétations. Penser prévoir de manière infaillible est idiot, mais des prévisions permettant de donner la météo d’un thème sur une année sont toujours intéressantes. Elle n’ont d’intérêt que si on se connait bien soi-même à travers son thème de naissance.

Répondre
Isa 29 août 2011 at 6 h 10 min

Ça me plait bien tout cela 🙂
Je viens de commencer des chantiers structurels….
Merci Tristan !

Répondre
Tristan 29 août 2011 at 9 h 43 min

Bon chantier Isa ! Et bonne rentrée !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement