Lunaison

La Nouvelle Lune du 28 mai 2014

[singlepic id=520 w=320 h=240 float=right] La Nouvelle Lune du 28 mai marque le passage annuel dans une énergie où notre capacité à nous ouvrir à de nouvelles idées est stimulée. Il y a plus d’énergies d’air qui donnent une plus grande sensibilité aux idées. Les énergies d’air sont celles qui permettent de concevoir le monde autrement, de s’ouvrir à des nouvelles possibilités en devenant sensible à ce qui n’est pour l’instant, qu’une idée en l’air.

Pour cette Nouvelle Lune, il y a une bonne collaboration d’énergies d’air, qui peut stimuler la volonté de dire ce que l’on pense et ce que l’on ressent émotionnellement. Notre énergie créatrice et nos émotions sont ouvertes aux idées nouvelles, sont mobiles et vives. Quelques fois trop, si bien que l’on peut se sentir excité ou agité, avoir du mal à rester posé et à se reposer. Cette excitation – agitation engendre des erreurs par inattention, on veut aller trop vite ou ne pas prendre assez le temps de la réflexion.

Cette excitation et cette agitation créent une ouverture à de nouvelles approches intellectuelles, de nouvelles idées qui peuvent émerger. Le point à surveiller est le fait de ne pas tomber dans la précipitation due à l’excitation. Les nouvelles idées ou approches peuvent particulièrement toucher nos désirs d’alliance et de partage ou de collaboration avec les autres.

Dans le même temps, il y a une autre collaboration d’énergies importantes à noter qui va plus nous toucher sur le plan de nos relations, de nos liens avec les autres.

.

Plus précisément l’énergie qui touche nos liens et relations met en jeu notre légitimité sur le plan des relations familiales ou protectrices et un climat passionnel d’attachement à nos responsabilités personnelles, à notre intégrité ou à notre autorité. On peut prendre ce climat de différentes façons. On pourrait dire que nous sommes en ce moment très attachés à nos responsabilités individuelles, au respect de notre autorité, à notre intégrité et que cet attachement soulève ou alimente des questions liées au cadre familial, à la légitimé de notre environnement familial.

Il y a dans l’air une énergie où la question de la légitimité de nos positions sur le plan familial est reliée à des attachements forts à l’exercice des responsabilités et de l’autorité. Nous sommes dans une période où nous pouvons être très sensibles à l’exercice de nos responsabilités individuelles pour entrer dans notre propre autorité. Il y a un climat d’attachement passionnel autour de ces questions de responsabilité et d’autorité, qui, en ce moment, est lié à notre légitimité dans le cadre de cercles familiers ou familiaux.

Ces deux énergies collaborent. Même si le thème de la remise en question de l’autorité et le climat passionnel autour de ces questions engendrent forcément des frictions, il est important de comprendre qu’il y a en ce moment des opportunités de résoudre des questions liées à son intégrité et sa légitimité sur le plan familial.

Le point de vigilance consiste à savoir lâcher un peu du leste sur notre autorité et à ne pas entrer trop fortement dans une intégrité inflexible si on veut éviter un nettoyage par le fond un peu violent.

Les tensions de fond sont encore présentes, l’état de crise est toujours là de manière latente. Son intensité commence à diminuer. La dureté de fond diminue. En surface, on peut ne pas le sentir car l’état d’excitation génère facilement une agitation qui n’est pas très sereine. Mais le fond est un peu moins dur et violent en ce moment.

On est un peu dans un mois de transition. En même temps que la tension principale s’allège, une forme d’énergie se libère ou commence à se décrisper. Elle permet de faire émerger de nouvelles idées qui alimentent une réflexion sur nos alliances, d’un côté, et de l’autre, elle ouvre la porte, après des approches plus tendues ces dernières semaines, à travailler la légitimité de nos cadres familiaux et familiers en regardant les impacts sur notre responsabilité personnelle.

Dans l’état d’excitation ambiant et sur le fond de crise toujours là, je pense qu’il est important ce mois-ci de ne pas confondre l’enthousiasme qu’apportent les nouvelles idées et qui peuvent devenir de bons guides pour les mois à venir, avec l’excitation et l’agitation qui voudraient les voir appliquer tout de suite dans la précipitation. Ce mois-ci veillons à ne pas confondre enthousiasme et précipitation.

Très bonne quinzaine à tous et à dans quinze jours pour la Pleine Lune.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

4 commentaires

Elena 1 juin 2014 at 18 h 38 min

« Ce mois-ci veillons à ne pas confondre enthousiasme et précipitation. »
Ce mois-ci seulement ? C’est un peu comme s’il était dit ne confondez pas vos désirs avec la réalité actuelle mais la réalité actuelle n’empêche pas de réellement s’enthousiasmer, d’envisager des projets plus constructifs.
Merci :)))

Répondre
Hadda 28 mai 2014 at 20 h 18 min

A la deuxième lecture ça a fait tilt, en élargissant la notion de famille; oui je me sens attaché à mes responsabilités individuelles,à mon autorité, à mon intégrité (l’ange du printemps pour moi) et je perçois que cet attachement soulève ou alimente des questions liées au cadre familier, à la légitimé de notre environnement familier.
Tant mieux si il y a une porte pour régler ce conflit.

et je note aussi la conclusion
Dans l’état d’excitation ambiant et sur le fond de crise toujours là, je pense qu’il est important ce mois-ci de ne pas confondre l’enthousiasme qu’apportent les nouvelles idées et qui peuvent devenir de bons guides pour les mois à venir, avec l’excitation et l’agitation qui voudraient les voir appliquer tout de suite dans la précipitation.

Répondre
Marie H. 28 mai 2014 at 18 h 44 min

Bonsoir Tristan,
Et votre billet fait de nouveau écho…concernant la légitimité. Ce WE j’ai
questionné une personne afin de savoir comment elle s’était installé en libéral, compte tenu de sa pratique qui est hors cadre réglementaire.je voulais me servir de son expérience; je recherche donc toutes solutions pour pratiquer légitimement, d’où réflexion sur possibilité d’alliance, de collaboration. Une très grande envie de créer qui s’était un peu essoufflée ces derniers temps, mais qui revient. Mais n’étant pas quelqu’un qui me précipite et la situation présente ne me le permettant pas. Par contre, beaucoup de frustration….mais il parait que ça fait « grandir ».
Ressentir des émotions et pouvoir les dire, les vivre…être dans le vrai. C’est vraiment l’énergie du moment et je trouve que c’est une sensation agréable.
Encore merci pour vos écrits et bonne quinzaine
marie H.

Répondre
Laetitia 28 mai 2014 at 16 h 44 min

Il est nécessaire en effet de ne pas confondre vitesse et précipitation .. 🙂 il reste nécessaire de se connecter à son propre canal intuitif, qui, au delà des énergies présentes, nous indique quelles idées peuvent être à concrétiser maintenant, et quelles idées ont besoin de plus de maturité… 🙂
Une pensée qui m’est venue à la lecture de votre document.
J’en profite pour vous remercier de vos nombreux articles et publications.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement