Lunaison

La Nouvelle Lune du 28 juillet 2022

La Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 soutient une dynamique de réalisation importante. Elle est aussi celle qui pourrait marquer les dernières heures de pseudo calme qui précèdent une importante révolution des consciences pour basculer vers une Nouvelle Terre..

  1. Un grand potentiel de réalisation

    Pour cette Nouvelle Lune en Lion du 28 juillet 2022 et le mois du Lion en cours, l’énergie de la volonté est temporairement la plus stimulée des quatre énergies fondamentales du zodiaque. C’est une stimulation qui soutient la force, l’élan, l’audace et le courage. C’est donc une période qui nous donne l’occasion de lancer ou relancer nos projets, de mettre un coup de booster pour les réaliser ou les terminer le cas échéant.

    La couleur du Lion, qui domine cette énergie de volonté, accentue le recentrage sur soi, l’expression d’une volonté forte et puissante, très centripète. C’est le moment de nous recentrer sur nous-mêmes, de nous remettre au cœur de notre logiciel de vie. Cela va affecter un secteur différent de notre vie pour chacun selon là où se trouve le signe du Lion dans notre thème de naissance. Quelque soit ce secteur, il y a une concentration d’énergie de volonté à cet endroit en ce moment.

    Dans le même temps, les énergies liées au « faire », à la réalisation concrète des choses, sont toujours importantes, si bien que nous pouvons combiner en ce moment « vouloir » et « faire ». C’est une alchimie d’un grand potentiel pour donner corps à nos réalisations.

    Conjointement, la stimulation des énergies de la pensée, des idées sont faibles, si bien que nous pouvons manquer de recul et de discernement. Et les énergies de reliance sont dans une dynamique de stimulation équilibrée. Cela nous laisse un potentiel de ressentir un peu faible mais pas nul du tout.

    Pour résumer, cette Nouvelle Lune du 28 juillet 2022 en Lion a un gros potentiel de manifestation de notre présence au monde. Elle peut aussi glisser vers une tendance à nous enflammer dont il faudra savoir se méfier car nous serons moins enclins à réfléchir qu’à agir.

  2. La légitimité soutient le rayonnement

    Pour cette Nouvelle Lune en Lion du 28 juillet 2022, notre énergie de vie très centrée sur, elle reçoit le soutien de l’énergie de la légitimité et de la légalité. Il y a une grande force d’action et d’expression de la volonté dans cette combinaison où la puissance de la légitimité soutient le courage et la force, et vis et versa. C’est comme si l’impulsion de poser un cadre ouvrait la voie au développement de notre rayonnement.

  3. La volonté qui dérange la stabilité

    Un des points de vigilance de cette Nouvelle Lune en Lion du 28 juillet 2022 est que ce rayonnement galvanisant sera bientôt en conflit aigüe avec l’ambiance de déstabilisation matérielle très importante dans laquelle nous sommes entrés. C’est déjà le cas, mais pour le moment cela nous touche plus sur un plan mental. Notre pensée de « je veux » peut se sentir contrariée par l’ambiance qui fait planer une explosion prochaine de l’accès aux ressources de notre planète.

    D’ici quinze jours, lorsque nous serons à la Pleine Lune en Lion, c’est notre énergie vitale qui entrera en conflit avec ce schéma de déstabilisation et nous pourrons nous attendre à une forme de révolte assez conséquente.

  4. Une révolte terrienne de plus en plus proche

    Comme les aiguilles d’une horloge branchée sur un pain de dynamite, on a l’impression de compter les secondes qui séparent encore la rencontre précise, sur l’axe de notre Chemin de vie, de l’énergie du désir et de la conquête, avec celle de la libération ou de la révolte. C’est un décompte dont les prémisses sont de plus en plus visibles.

    Les révoltes de paysans un peu partout en Europe contre les restrictions d’utilisation de l’azote et les plans drastiques de réduction des cheptels bovins, sont une manifestation visible du rapprochement de ce moment suggéré par cette horloge cosmique. Pour le moment, nous écoutons le tic-tac à l’étranger et tant que rien ne saute, tout va bien madame la marquise.

    Mais cela a l’Air bien fragile et on ne sait pas où, ni quand, ni comment la mèche peut s’enflammer. L’énergie guerrière ne stimulera que quelque jours l’esprit de révolte, mais qui sait ce qui pourra bien se passer. Ce que nous traversons déjà est une expression de cette bombe à retardement. Les restrictions sur l’énergie, les pénuries réelles ou provoquées, sont en train de mettre en tension notre rapport aux ressources qui risquent pour certaines de manquer.

    Je ne crois pas que ce sera aussi dramatique que certains l’imaginent. J’ai plus le sentiment que cela va faire exploser le système actuel basé sur l’industrie et la grande distribution. La précision du détonateur cosmique est placé sur le 19° du Taureau. Je suis allé voir dans les degrés symboliques révélés par Rudhyar la signification de ce degré dans notre époque moderne. Il donne ceci :

    PHASE 49 (Taureau 19º): UN NOUVEAU CONTINENT ÉMERGE DE L’OCÉAN. DOMINANTE: Un nouvel horizon se dégage une fois la crise passée. Point n’est besoin de commenter ce symbole. L’intellect une fois vidé et la conscience débarrassée de tout attachement et de toute souillure une fois purifiée par la lumière, une nouvelle manifestation de la vie peut jaillir hors de l’Océan infini de la potentialité, l’ESPACE vierge. A quoi l’utilisera-t-on ?Symboles Sabian - Dane Rudhyar

    Etonnant pour un degré du Taureau, non ? Une belle image pour parler de l’émergence d’une Nouvelle Terre. Quoi qu’il se passe dans les jours et semaines qui arrivent, gardons en tête que ce ne sont « que » les soubresauts de l’émergence d’un nouveau continent.

    L’objet n’est pas de nourrir de la colère, mais de réformer un système de gestion des ressources avili et corrompu sur l’ensemble de la planète. C’est une révolution qui se prépare. A nous de la rendre la plus tranquille possible. En mode tracteur et fumier.

  5. Conflits de légitimité en famille

    Un autre aspect de cette Nouvelle Lune en Lion du 28 juillet 2022 est à commenter il me semble. Il s’agit d’une énergie qui nous stimule à rechercher des liens familiaux ou familiers. Nous pouvons nous sentir dans une envie de nous sentir reliés, d’avoir envie de nourrir les expériences de reliance avec les proches.

    Il se cache un truc que nous ne voyons pas derrière cette appétence. Nous pouvons manquer de discernement concernant nos liens familiers et prendre des vessies pour des lanternes. Peut-être nous illusionnons-nous sur certains liens familiaux ?

    Cette illusion pourrait être dévoilée de manière conflictuelle par des énergie de légitimité, légales ou non, qui cherchent à s’exprimer de manière affirmative. Dans ce conflit, le plus important sera sans doute d’affirmer notre cadre, notre caractère légitime, sans nous laisser embarquer dans la déception que pourrait occasionner le dévoilement de relations familières ou familiales qui se révèlent loin de ce que l’on imaginait.

    Je traverse cela en ce moment et cela m’aide d’étudier cette configuration aujourd’hui. Je comprends qu’affirmer son cadre et sa légitimité est en ce moment l’action qui enlève la tension intérieure.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Un petit message à l’attention de ceux qui attendent la mise en place des ateliers : cela vient. J’ai des échéances d’écriture qui ne me permettent pas trop de consacrer du temps à cela. Je vais m’en occuper début août par petites touches. Pour infos, les ateliers reprendront fin septembre ou en octobre.

Très belle quinzaine et à bientôt pour la Pleine Lune en Verseau de 2022 ! A mon avis, elle va être tonique.

Image par Myriams-Fotos de Pixabay>

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

8 commentaires

Sinziana 30 juillet 2022 at 11 h 51 min

Un deuxième post (je suis bavarde aujourd’hui 🙂 pour souligner le fait que l’accès aux ressources notamment financières ( les revenus…) est déjà bien difficile et compromis pour un groupe de personnes que l’on a tendance à oublier, ce sont les soignants suspendus depuis maintenant au moins 9 mois… c’est un sujet auquel je suis particulièrement sensible., et la notion de suspension est quelque part, pour inconfortable qu’elle demeure, éminemment poétique. Voici ici quelques lignes qui leur sont dédiées.

SUSPENDU

Vertige
du vide
intrépides
sont tes pas

Ce gouffre
qui souffre
le soufre
ouvre
ton coeur
en pleurs
Ailleurs

Ton rêve
crève
le mur
obscur
du parjure

Funambule
en blanc
tu danses
la chance
immense
d’ignorer
la violence
de ces lois

Ton âme
porte la flamme
des demains heureux
Et moi je vois
ébahie
le ciel dans tes yeux
J’écoute
ton rire soleil
Libre
près de toi je veille
mon frère suspendu…

Sinziana, 29 juillet 2022

Répondre
Sinziana 30 juillet 2022 at 11 h 34 min

Très contente de te lire sur ce nouvel article, cela fait du bien de remettre certaines choses au clair.
Concernant le conflit de Jupiter avec l’amas en Cancer, cela se manifeste chez moi par une demande impromptue de ma mère de passer des vacances avec moi en famille recomposée (elle vient d’annuler d’autres vacances qu’elle avait initialement prévues), demande que je pressentais et que j’ai acceptée., tout en sachant que cela va nécessiter chez moi une forte vigilance de recadrage si les discussions s’acheminent vers des faits passés autour desquels la tension est palpable car nous ne serons jamais d’accord. Donc oui au présent, à condition de recadrer les dérapages qui pourraient malencontreusement gâcher les vacances de tous!

Répondre
Marie 29 juillet 2022 at 12 h 04 min

Bonjour Tristan et merci pour cette analyse très inspirante!! J’ai regardé le symbole sabian du degré 19 du Taureau où a lieu cette triple conjonction et la suite m’a interpellée je la cite : » ce symbole suggère l’attitude à adopter face à une phase nouvelle de l’existence non seulement espérée mais ,en fait ,aussi entérinée; permettre au Potentiel infini de s’exprimer avec une libre Spontanéité.Ceci veut dire que l’on a atteint un stade où l’ego conscient et rationnel n’est plus un élément directeur » !!! Pour moi cette dernière phrase est peut être la clé, si tant est que l’on puisse lâcher prise ,pour évoluer vers cette Nouvelle Terre.
J’ai également expérimenté tout dernièrement le cadre et la légitimité au sein de ma famille , ça n’a pas été facile car tout Bélier que je suis ,j’ai dû freiner mon impatience et mon impulsivité pour choisir les mots justes dans la douceur et poser les choses avec clarté ! Belle quinzaine à tous dans la Joie et la Légèreté! Marie

Répondre
MarionL 28 juillet 2022 at 22 h 46 min

Il y a quelques jours, en vacances chee mes parents, gros conflit avec mon père qui pour une minable histoire de restes de tomates que je laisse en fin de repas s’est mis à me critiquer sévère en disant « et ca se dit écolo » puis « après ça a du mal à finir ses fins de mois faut pas s’étonner! » Etc. je me suis énervée jai haussé le ton en le regardant dans les yeux et je lui ai dis « je te préviens tu ne me parles plus jamais ainsi tu nas pas intérêt à le faire sinon ça va mal se passer »
Je crois que je n’avais jamais adressé la parole à mon père de la sorte surtout qu’il terrorise plutôt que linverse. Cela ma fait du bien mais il l’a mal pris et je me dis aussi qu’il est âgé malade que je ne.devrais pas lui faire de mal et lui causer de soucis.
Aujourd’hui je me pose donc la question de savoir comment affirmer son cadre et sa légitimité sans violence sans faire de mal. Etait ce possible dans cette situation…?

Répondre
sylvia 28 juillet 2022 at 21 h 39 min

Merci

Répondre
CHRISTINE 28 juillet 2022 at 19 h 16 min

Merci Tristan, pour pallier à l’inquiétude liée à l’explosivité de cette triple conjonction Uranus-Mars-Noeud nord au carré de Mercure et de Saturne, je vais me focaliser sur cette image de l’émergence d’un nouveau continent

Répondre
COR INNE 28 juillet 2022 at 15 h 29 min

Bonjour Tristan,
Merci pour ces éclairages qui me parlent bien, j’ai le lion en milieu du ciel,
Belle quinzaine à tout le monde

Répondre
armelle1048 28 juillet 2022 at 12 h 59 min

Magnifique !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement