Lunaison

La nouvelle Lune du 27 juin 2014.

[singlepic id=519 w=320 h=240 float=right] Nous sommes, depuis le solstice d’été, dans l’énergie du Cancer, qui est l’énergie de la vie relationnelle et affective avec les gens proches de nous, tels que les membres de notre famille. Nous avons tous en ce moment quelque chose à faire avec cette énergie de liens, qui rassure et apporte une forme de protection sur le plan humain. Cette énergie est collective. Nous la vivrons jusqu’au passage du Soleil en Lion, vers le 21 ou le 22 juillet.

La Nouvelle Lune du 26 juin 2014 avec trois astres dans le Cancer, amplifie cette énergie des liens avec les proches. Nous sommes dans une période où la sensibilité aux liens avec les proches est forte. Nous sommes aussi incités à poser notre légitimité sur le plan familial, ce qui peut créer par écho une forme de remise en question des nos structures.

Si nous regardons individuellement dans nos thèmes de naissance, dans quelle maison se trouve le Cancer, cela nous donnera un indice sur la manière dont nous vivons personnellement nos liens avec nos proches. Si vous avez le Cancer en maison XII comme moi, c’est une période annuelle que vous devez reconnaître pour être fatigante, une période pendant laquelle vous n’avez pas beaucoup d’énergie pour travailler et où vos relations familiales et la chaleur humaine peuvent avoir tendance à s’éloigner de vous, à vous échapper. Ce n’est pas la peine de lutter, le mieux est de vous reposer un peu plus que d’habitude et d’aller chercher la chaleur en vous, elle ne viendra pas de l’extérieur. Ceci est valable si votre Cancer est en maison XII.

C’est le cycle de la vie. Nous avons 12 maisons et le Soleil met douze mois à en faire le tour. A chaque fois qu’il traverse une de nos maisons de naissance, il y développe l’expérience de la maison. Regardez dans quelle maison se trouve le Cancer dans votre thème, vous aurez un indice sur l’expérience que vous pouvez développer pendant ce mois.

La remise en question profonde des structures est fortement activée en ce moment par d’autres énergies, qui se lient à elle tantôt de manière douce, tantôt de manière conflictuelle. La remise en question des structures est une énergie forte qui peut aller jusqu’à la destruction de certaines structures quand on résiste. C’est une des énergies de la crise actuelle. Ces structures peuvent avoir plein de formes : matérielle, relationnelle, organisationnelle, collective ou encore mentale. Quand elles sont trop lourdes, elles deviennent nous à notre place. On s’identifie à elles. On se repose trop sur elles. La remise en question de ces structures a pour but de nous désidentifier d’elles. C’est une forme de destruction qui nous émancipe.

Certaines énergies qui stimulent cette remise en question sont assez dures. Il s’agit d’une énergie qui développe une forte volonté de s’émanciper et d’une autre qui réveille le désir de trouver une forme d’harmonie dans sa vie, de conquérir de nouveaux équilibres. Ces énergies s’opposent entre elles et créent un conflit qui touche nos structures. C’est un état de tension qui est comme une partie de billard à trois bandes : la volonté de s’émanciper bouscule des structures en pleine remise en question, qui perturbent le désir d’harmonie, qui s’oppose à la volonté d’émancipation, qui bouscule…

Les dernières énergies qui s’opposent, la volonté de s’émanciper et le désir d’harmonie, sont toutes les deux importantes en ce moment parce qu’elles sont dans l’axe de notre évolution collective. Elles accompagnent et jouent un rôle avec notre travail d’évolution actuel qui a commencé en Mars 2014 pour 18 mois.

Le travail de fond que nous faisons collectivement en ce moment est de faire face à la peur de nous harmoniser ensemble, peur qui réveille la crainte de se perdre dans le néant d’une unification où l’on perdrait son identité, ses ressources, ses moyens, son énergie…

Ce que nous avons à comprendre et à faire durant ces 18 mois, c’est à faire face à la peur de l’harmonisation avec les autres, à regarder de près la peur d’être détruit par un amoindrissement de notre identité et choisir au final de nous harmoniser avec l’énergie qui nous entoure plutôt que de vouloir imprimer notre volonté.

Nous sommes au début de ce travail de 18 mois. Les 6 premiers mois nous vivons la peur de disparaître dans la volonté des autres, ce qui réveille l’énergie de réaction et de protection. Nous vivons des expériences qui vont nous faire réagir et entrer dans l’énergie de protection de nous même par la volonté. Les 6 mois suivants, on vit pleinement dans cette sensation de vivre selon sa seule volonté jusqu’à vivre des conflits pour protéger notre volonté et la mettre en oeuvre à tout prix. Les 6 derniers mois de la période, notre fonctionnement basé sur la volonté ne marchera plus, ou de moins en moins bien. Il sera fatigant de continuer ainsi et nous entrerons dans une énergie nouvelle en nous ouvrant à l’autre, à la collaboration avec les énergies autour de nous au lieu de poursuivre le chemin solitaire de notre volonté. Voilà le programme de l’énergie d’évolution collective que nous partageons tous ensemble. J’y reviendrai souvent durant ces 15 mois qui nous restent pour traverser ce chemin.

Il est difficile, même averti, de ne pas tomber dans le panneau de cette volonté d’être qui se réveille. Je ne sais pas s’il est souhaitable de ne pas traverser ces périodes ou de chercher à ne pas suivre ce mouvement de chercher à l’éviter.

Etre conscient n’est pas un évitement. Nous avons tous des peurs de perdre une part de notre identité dans la vie collective. Faire face à ces peurs est sans doute plus productif que de chercher à les éviter. La Terre a besoin que l’on nettoie des millénaires de peurs.

Très bonne quinzaine à tous et à dans 15 jours pour la Pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

33 commentaires

Isabelle 28 juin 2014 at 22 h 05 min

Pas d’explications en ce qui me concerne… au fur et à mesure de la lecture de chaque paragraphe, il y a eu une sensation, comme si je passais à autre chose.
Chaque mot lu dans ce post a été un écho à ce que mon corps attendait (depuis trèèèèès longtemps).
Un déclic pour entrer dans une nouvelle page, une nouvelle phase, subtile, toute fragile.
Là.
Merci, Merci !

Isa

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 13 h 48 min

Merci Isabelle, je suis ravi de l’effet de ce post. Belle nouvelle page !

Répondre
Hainaut 28 juin 2014 at 10 h 15 min

J’ai souvent perçu l’astrologie comme un excellent outil de développement du soi….merci de ce partage ,gratitude

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 13 h 49 min

Merci à vous de votre présence. A bientôt
Tristan

Répondre
Marie H. 27 juin 2014 at 17 h 02 min

Bonjour Tristan,

Merci pour ce nouvel éclairage. Vous arrivez à mettre des mots sur des ressentis communs que nous vivons tous individuellement. merci donc à vous d’être le lien entre notre individuel et le collectif.
Il y a quelques années, j’ai fais faire mon thème natal Elle il est noté « maisons placidus » Est ce dont vous parlez. Car le cancer, au moment de ma naissance, est en maison 3 et 4 ? est ce possible qu’un signe peut se trouver dans 2 maisons(c’est vous l’expert…). Et il est noté que la maison 3= votre intellect, vos capacités de communication, vos frères et sœurs, votre conduite automobile. Et maison 4= vos racines, votre mère, votre foyer, votre hérédité votre patrimoine.
Donc si j’ai bien compris, l’énergie actuelle toucherais ces domaines là pour moi. Et bien, ça correspond pas mal…car je vis une grosse remise en question dans ces différents domaines qui sont liés à la famille, mais avec une paix intérieure incroyable, sans regret, sans culpabilité…C’est vraiment le temps de l’émancipation, avec vraiment le ressenti que la mise en route est ancienne et que c’est la période de consolidation, d’ancrage.
Cette semaine, je me suis définie par cette phrase qui m’est venue sans réfléchir : *Je suis comme je suis, tout en essayant d’être, mais sans m’éloigner de moi-même.*

Cordialement

Marie H.

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 13 h 56 min

Bonjour Marie H. Oui un signe peut être dans 1, 2 voir même 3 maisons. La taille des maisons est inégale. Donc pour vous la nouvelle Lune à du avoir lieu au début du Cancer en maison III et Jupiter dont je parle pose la question de la légitimité de votre foyer / famille parce qu’il doit être dans la maison IV de votyre thème de naissance en ce moment.

Répondre
Mingshu 27 juin 2014 at 12 h 51 min

Bonjour à tous !

Merci Tristan pour cet article bien expliqué.

Pour ma part, la maison 2 est en cancer et vide de planète. Pouvez-vous m’expliquer de quelle manière je vis les liens avec mes proches ?

Je m’étais repliée sur moi-même ces dernières années, je n’ai rien construit (sauf relation de couple qui est ma base stable dans la vie) et j’avais très peur du monde extérieur et de son regard. J’ai la sensation de renaître depuis ce début d’année, j’ai aussi retrouvé plus d’optimisme et de volonté. Je pense qu’il m’est demandé d’aller vers les autres, sortir, bouger et surtout créer en fonction de mes aspirations profondes, ce que je n’arrive pas encore à faire… Mon noeud nord est en cancer maison 1 (vide) et noeud sud maison 7 est en capricorne (avec une lune en exil).

Vos articles sont pour moi d’une grande aide. Merci

Répondre
Hadda 27 juin 2014 at 11 h 53 min

très intéressant, cette notion d’harmonie,comme j’ai tiré cet ange pour l’été, je me suis interrogée sur ce que cela voulait dire
j’en suis arrivée à l’idée suivante, c’est d’être soi, d’être en écoute des autres et de chercher la bonne tonalité pour que l’ensemble soit agréable comme un chœur ( d’ailleurs c’est le dessin qu’on peut voir)

et moi aussi j’ai mon cancer en Maison 8 ( c’est impressionnant cette « coïncidence ») et c’est aussi mon soleil, encore une transformation en perspective 🙂

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 03 min

C’est une définition valable ! Merci Hadda.

Répondre
Etoile 27 juin 2014 at 11 h 49 min

Merci pour ce bel éclairage de conscience et des énergies en présence.

Je me demandais si en se connectant à l’énergie de Neptune (eau, unité) trigone à cette nouvelle lune, nous pouvions en quelque sorte, se « laisser porter et se laisser laver » par le courant d’une eau calme et tranquille (neptune en poisson) pour passer sur l’Autre Rive : voir nos peurs, les accueillir, mais faire la « planche » et dans ce profond silence laisser les réactions se diluer dans l’unité?

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 03 min

Oui, merci de le rappeler, l’énergie de la foi est une énergie qui est indispensable pour traverser nos difficultés en ce moment.

Répondre
*Sophie* 27 juin 2014 at 10 h 25 min

Tristan,

Merci mille fois pour ces partages!!!

Même si je ne sais pas dans quelle maison est mon Cancer, je sais que nous sommes tous reliés, et j’ai appris depuis peu, un mot magique…. pour tous les jours, et pour toutes nos relations…

J’AIME…. mon amie, mon ennemie… mon mari, ma famille (même si je suis complétement coupée d’eux!)… et tous ceux que je rencontre… qu’ils me plaisent… ou me plaisent moins!!!…

Belle lumière à vous tous.
*Sophie*

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 05 min

A vous aussi Sophie, belle lumière d’amour comme vous la vivez si joliment.

Répondre
Cusset 27 juin 2014 at 9 h 51 min

Bonjour

Je suis cancer née un 26 juin et cette nouvelle lune tombe pile poil sur mon soleil de naissance.

Je vis une phase de compréhension profonde des énergies les plus subtiles et les plus profondes.Je m’intéresse depuis peu à la physique quantique et aux formes pensées ainsi qu’aux états modifiés de conscience .J’ai besoin de relations non superficielles.Depuis peu j’ai fait un bon au niveau de mon art qu’est la photographie, j’ai abandonné de vieux schémas classiques pour créer des images plus en accord avec mon moi profond. Cette nouvelle lune est chez moi en trigone a Neptune natal ( en scorpion ) et est également en trigone à Neptune de RS.
Ce duo lune soleil se trouve dans ma maison VII et je ne m’accorde pas avec tout le monde car je trouve que beaucoup de personnes vivent au ras des pâquerettes.Mais en même temps je suis consciente que les formes pensées négatives ne me feront pas progresser.J’apprends à être à la fois critique mais aussi à avoir plus de compassion pour notre humanité.
Ceci est un témoignage de ce que je vis actuellement.
Merci pour vos articles c’est toujours intéressant de les lire.

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 09 min

Merci à vous de votre témoignage. Il complète bien le rappel de Etoile sur l’importance de Neptune que j’avais oublié dans mon article. Cultivez la compassion, vous en aurez besoin. Nous ne pourrons pas être équilibrée et heureux sans une grande compassion dans les années à venir.

Répondre
oneto 27 juin 2014 at 7 h 56 min

Merci pour toute ces précisions, pour ma part j’ai une maison 2 en cancer
un message ? aXELLE

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 15 min

Bonjour Oneto, non pas de message, cela ne marche pas comme cela pour moi. Il faut un questionnement explicite. Réessayez 🙂

Répondre
Sajno 27 juin 2014 at 7 h 55 min

Merci pour vos articles que j attends toujoursavec impatience

je suis capricorne acsdt scorpion

j ai le cancer en maison 8 et également jupiter dans cette maison

et c est vrai qu en ce moment suis un peu dans le flou ( amis – relationnel –

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 16 min

Je comprends, cela pourrait ressembler à une mutation de vos liens avec vos proches.

Répondre
Caroline 27 juin 2014 at 7 h 48 min

Bonjour Tristan,
Merci pour ces infos très éclairantes!Un vrai soutien!
cordialement

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 17 min

Merci à vous Caroline.

Répondre
Annie 27 juin 2014 at 7 h 23 min

Bonjour Tristan. J ai le noeud sud en belier et le noeud nord en balance Suis je en pleins destin karmiQue ?

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 18 min

Dit comme cela, c’est un peu fort. Disons que c’est une belle occasion pur vous en ce moment de vivre une vraie compréhension de votre chemin de vie.

Répondre
Marie 26 juin 2014 at 22 h 48 min

Merci Tristan. Oui les temps sont difficiles, j’ai l’impression de traverser des épreuves initiatiques (je suis Balance, Lune en Cancer, Uranus proche de l’AS, qui est en Lion)

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 21 min

Bon courage Marie.

Répondre
Marie 2 juillet 2014 at 7 h 02 min

Merci ! 🙂

Répondre
Marion 26 juin 2014 at 22 h 47 min

Pourriez-vous me dire quelle est l’impact de cette période pour les personnes qui ont le cancer en noeud nord? Merci!!

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 23 min

Cela peut vous inviter à être plus cool avec vous-même et comprendre que vous pouvez être légitime à mettre plus de douceur dans votre vie.

Répondre
Marion 1 juillet 2014 at 20 h 42 min

Merci Tristan, oui étant enceinte de 8 mois j’aspire actuellement à plus de douceur et de tranquillité- vive le congé maternité qui démarre dans 2 semaines :)) A ce propos j’observe beaucoup de femmes qui sont enceintes et les gens autour de moi disent la même chose. L’astrologie permet t elle de savoir si il se passe qqch actuellement qui inciterait beaucoup d’âmes à s’incarner sur Terre en 2014 et qui sont ces bébés qui viennent à notre rencontre?
Merci !!

Répondre
Kristel 26 juin 2014 at 22 h 12 min

Bonjour Tristan
J’ai le cancer en maison 8 et Jupiter dans cette maison. Donc Jupiter conjoint Jupiter natal en ce moment … Vous pouvez me donner des explications . Merci

Répondre
nathalie 27 juin 2014 at 6 h 47 min

Bonjour Tristan,

ma maison 6 est fin cancer et ma maison 7 en lion mon nœud nord natal en gémeaux à 21°…. je suis capricorne ascendant capricorne….. !!!!!
jupiter va transiter le lion dès le mois de juillet trigone à ma vénus en sagittaire …. croyez vous que je vais à nouveau être amoureuse ?

merci

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 21 min

Bonjour Nathalie. Je ne crois rien. Et je ne fais pas de pronostiques d’événements. Parce que je ne crois pas que votre destin soit écrit. Ce qui peut se passer quand Jupiter entrera dans votre maison VII, c’est que vous ayez envie, ou la possibilité de donner plus de légitimité à vos associations et partenariats. Existant ou à venir.

Répondre
Tristan 1 juillet 2014 at 14 h 25 min

Regardez ma réponse à Sajno sur ce post, vous avez une configuration similaire. Peut-être que chez vous les contacts avec l’invisible seront plus sollicités.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement