La nouvelle Lune du 27 juillet 2014

[singlepic id=518 w=320 h=240 float=right] Pendant une année environ, nous étions dans une période où nous redéfinissions notre cadre familier, le cadre de nos relations familiales. Il y avait une récurrence sur ce thème dans l’énergie de l’année passée. Ce point est souvent revenu au cours des 12 derniers mois  parce qu’il était important. La légitimité de nos relations sur le plan de la famille ou des relations de soutien familial était une question forte et le mouvement de l’énergie l’a soulevé avec de nombreux conflits et tensions sur le changement de nos structures matérielles et le besoin de s’émanciper.

Il y a quelques jours, l’énergie de la légitimité, du cadre, de la légalité a changé de terrain de jeu. Elle n’est plus focalisée sur les relations familiales ou des relations de protection entre humains. La question de la légitimité de notre cadre familial n’est plus d’actualité, cette question est derrière nous. Nous avons eu 12 mois pour vivre, étudier et comprendre la légitimité sur le plan des nos relations familiales, quel était le cadre juste de protection que nous voulions mettre en place dans nos vies. Si tout n’est pas forcément en place, l’énergie pour le faire est maintenant posée.
Aujourd’hui, nous allons être beaucoup plus stimulés par la légitimité de l’exercice de notre volonté personnelle et de notre pouvoir personnel. Pour les 12 mois à venir, c’est la légitimité de la puissance individuelle qui va être mise en avant. Nous entrons dans une période de 12 mois où nous allons être stimulés sur la légitimité de notre puissance, de notre rayonnement personnel. Nous allons voir émerger les questions de volonté personnelle d’une manière plus forte, voir des individus trouver des ressources pour faire respecter le cadre de leur volonté, être questionné personnellement par les événements de la vie sur le respect du cadre de notre volonté personnelle, constater des tentatives d’abus et des dérapages en tout genre de personnes qui se sentent sur-puissantes, ce qui stimulera notre volonté personnelle à exprimer notre cadre, notre légitimité. Il y a de l’enthousiasme créatif et du grand n’importe quoi dans cette configuration, qui nécessiteront un réajustage par la définition d’un cadre clair dans lequel la volonté de puissance et de pouvoir peut s’exprimer.

Nous ouvrons le bal de cette nouvelle énergie avec une Nouvelle Lune en Lion qui marque bien ce passage. Pour cette nouvelle Lune, nous pouvons bien sentir l’énergie de cette volonté personnelle qui s’exprime. Notre énergie vitale et nos ressentis intérieurs sont tous dirigés dans ce processus expression de la volonté.

.

Cette énergie nouvelle d’expression de la volonté peut rencontrer des tensions, particulièrement avec une énergie de désir et de conquête qui, elle, entre dans un cycle de désir passionnel.
L’énergie du désir et de la conquête vient de passer d’un processus où elle cherchait précédemment à établir des relations harmonieuses gérées par des règles claires, à un processus où la finalité devient l’apprentissage du détachement vis à vis rapport des désirs de possession trop forts.

Il y a en ce moment un conflit entre le sentiment de légitimité de la volonté et le désir qui est dans une phase passionnel de crainte d’être dépossédé.

Observez autour de vous, vous verrez cela fonctionner. Le sentiment de légitimité fort dans l’expression de sa volonté se trouve en conflit avec le désir de territoire qui se sent menacé ou est menacé. On peut l’observer sur le plan international avec le conflit israelo-palestinien. Le sentiment de toute puissance et de légitimité s’est exprimé dans l’attaque militaire au sol qui a franchi une sorte de nouvel échelon. Elle met à mal le désir de territoire des palestiniens qui se trouvent menacés. Une énergie de retour se met en place sur un autre plan : la volonté des mouvements de soutien au peuple palestinien se manifeste et s’exprime avec un sentiment de légitimité de plus en plus fort.

Dans notre vie aussi nous avons à aussi résoudre ce conflit. Notre sentiment de pouvoir et de puissance légitime rencontre des désirs qui s’opposent à lui. Tant que nous restons dans l’énergie du conflit, il demeure, se perpétue, s’enracine et se développe.
Notre volonté peut-elle s’enraciner dans la volonté de vivre en paix? Notre puissance et notre pouvoir peuvent-ils s’exprimer au service de l’amour plutôt qu’au service de la peur de perdre? Pouvons-nous cesser de résister à la volonté puissante des autres avec une opposition destructrice? Pouvons-nous orienter notre volonté de puissance et de pouvoir vers la création de ressources abondantes qui ne retirent rien à personne, ne violent ni ne pillent personnes pour être et s’exprimer?
Quel est le cadre légitime pour exprimer notre volonté et notre puissance que nous voulons expérimenter? La violence ou l’amour? La peur de manquer ou l’abondance? C’est la question de cette Nouvelle Lune.

Bonne quinzaine à tous, bon été et à dans quinze jours pour la pleine Lune !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

36 commentaires

Lauden sylvie 4 août 2014 at 17 h 50 min

Bonjour Tristan,

Je lis avec enthousiasme votre réflexion. Oui nous le pouvons : choisir l’amour même si je pense et je sens (sensation physique plus encore que ressenti émotionnel) que c’est un choix qui demande à s’exercer seconde après seconde !
Je trouve votre point pertinent encourageant fortifiant. Car c’est fort en ce moment ?
Merci pour cet éclairage sur le passage du cadre et des enjeux familiaux au cadre individuel et relationnel. Je le ressens aussi et votre point de vue est éclairant.
Bien à vous,
Sylvie

Répondre
Tristan 6 août 2014 at 11 h 57 min

Merci pour votre présence Sylvie.

Répondre
Te Ariki 30 juillet 2014 at 20 h 48 min

A la lecture de ce message, je reconnais tout à fait l’ambiance que je vis actuellement… Il faut que je me calme !

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 18 min

Magnifique ! Le calme est plus efficace que l’excitation.

Répondre
Coahoma Caroline 29 juillet 2014 at 13 h 23 min

Article passionnant!
Très parlant pour moi en ce moment et très utile
Merci Tristan!
Caroline

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 28 min

Merci du retour Caroline !

Répondre
Nadine 29 juillet 2014 at 12 h 59 min

Merci Tristan de cet angle de vue, toujours aussi personnel et bienveillant.
Quant à moi, comme je veux la paix, je me prépare à la guerre…

Bises

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 30 min

Bonjour Nadine,
Un guerrier ne se prépare pas à la guerre pour avoir la paix. Il est prêt à faire la guerre, si nécessaire. Grosse petite nuance. Courage à toi.
Bises

Répondre
Elyse 28 juillet 2014 at 23 h 38 min

Bonsoir Tristan, Jai bien votre mail automatique, mais je vois que mon commentaire du 27 juillet ne figure plus sur le site .. Pourquoi svp ? merci

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 36 min

Je n’ai pas retirer de commentaires à votre nom. Il doit être quelque part.

Répondre
Alain NEYRET 28 juillet 2014 at 23 h 17 min

Merci pour cet éclairage très pertinent, utile du point de vue astrologique pour comprendre les mécanismes en cause et du point de vue personnel, au regard de décisions à prendre et à faire respecter quand les affects et les pulsions auraient tendance à prendre le pas sur la raison.

cordialement

A.N.

Répondre
Tristan 31 juillet 2014 at 12 h 37 min

Merci Alain de votre présence,
A bientôt

Répondre
Elena 28 juillet 2014 at 21 h 24 min

Ce qui m’interpelle c’est l’expression « volonté de puissance », une expression lue récemment dans un texte portant sur la psychanalyse et je me demandais ce qu’elle traduisait d’une manière courante. En même temps j’aimerais beaucoup que vous me traduisiez ce que vous, vous entendez par ces mots. Merci à vous.

Répondre
Tristan 30 juillet 2014 at 0 h 45 min

Le signe du Lion en tant que signe de feu exprime une forme de volonté. Le Bélier, premier signe de feu, exprime la naissance de la volonté, le Lion, la volonté intense (ou puissante) et le Sagittaire est la recherche d’intégrer la volonté au service d’un but collectif, c’est le sens de la quête. C’est en référence à ces élément que je parle de volonté de puissance ou de ppuissance de la volonté ou de volonté intense… pour le signe du Lion.

Répondre
Elena 30 juillet 2014 at 22 h 14 min

C’est l’astrologue qui répond merci, le vocabulaire apparenté à la psychanalyse ne me parle pour ainsi dire pas du tout. Finalement, votre texte est complet et les exemples sont parlants.
Belle soirée à vous

Répondre
Tharinices 28 juillet 2014 at 9 h 58 min

Tristan, pourtant nos dirigeants devraient comprendre que les Hommes entre-eux arrivent très bien à se respecter peu importe leurs croyances. Mais observons que nos dirigeants eux ne « croient » qu’au profit de territoires, de non respect de l’unicité des Hommes que nous sommes. Cela rend fou.
Oui à évoluer dans les domaines de la libre circulation des biens et des personnes, mais circuler ne signifie  » stagner ».
Je regrette que vous ne semblez pas optimiste sur une prise de conscience de nos dirigeants actuels. Puisse le peuple que nous sommes ne partent pas à la « dérive » .
Mon monde en moi évolue de façon extraordinaire, cela selon les choix de chacun risque de prendre plus de temps que je le supposer.
A chacun son rythme d’évolution, je respecte.
Merci Tristan de vos partages clairs et précis.

Répondre
claire 28 juillet 2014 at 8 h 11 min

Merci pour ce texte très intéressant, éclairant pour l’individu et pour le collectif. Travailles tu avec « les lunes noires », positionnées en lion aussi en ce moment?

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 03 min

Oui, j’y viendrais plus tard. La Lune Noire ici indique le manque de discernement sur le pouvoir et la puissance.

Répondre
nathalie 27 juillet 2014 at 17 h 19 min

simple clair evident guidant merci votre texte est un magnifique cadeau pour ma fete ne lachz rien ou lachez tout mais continuez surtout 🙂

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 04 min

Bonne fête Nathalie !

Répondre
nathalie 29 juillet 2014 at 12 h 51 min

merci 🙂

Répondre
Liliane Brain 27 juillet 2014 at 17 h 05 min

Bonjour Tristan merci pour tous vos textes très intéressants.
Bien à vous.
Liliane Brain

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 06 min

Merci de votre présence Lilianne.

Répondre
Claire -Lise 27 juillet 2014 at 16 h 49 min

Youpie, merci….ça fait du bien de lire confirmation d’un ressenti très fort. Que ce soit au niveau de la volonté, du pouvoir qui est laissé à certaines personnes et de tous ces conflits qui représentent tellement les conflits de l’humanité…de nos propres petits conflits intérieurs…et de pratiquer la bénédiction en lieu et place du jugement…merci Tristan pour tous des éclairages et aussi les questionnements 🙂 bel été à vous.

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 07 min

Très bel été à vous Claire-Lise, et content de votre enthousiasme que je partage 🙂

Répondre
Elyse 27 juillet 2014 at 16 h 47 min

MERCI Beaucoup Tristan pour cet éclairage que l’on connait peut-être un peu, mais la clarté de vos explications sur le désir (de ce fameux égo ..) amenant les conflits .. quand pas assez de discernement et de sagesse, permet de mieux « voir » ce qui se passe EN SOI… TANT QUE l’on N’a pas VU notre « avidité ».. à l’attachement, celui où l’on croit exister au travers de ce désir « pulsionnel » QUEL QUE SOIT LE DOMAINE ..(perso, collectif, en actes, paroles et même pensées..) TANT QUE le « JE », le « MOI » est aussi « serré » sur lui-même, on ne peut que générer des conflits. TOUT se passe dans l’esprit. Si on lit les enseignements de ECKHART TOLLE on comprend comment « lâcher-prise » … surtout que TOUT nous revient !!! L’agressivité, LE CONFLIT ETC .. nous reviendront IMMANQUABLEMENT, puisque rien ne se perd … ON A DONC INTERET A bien voir cela (ce négatif)EN SOI, et Dorénavant – de l’intérieur – Transformer, juste par un nouveau mouvement de l’esprit .. Fastoche ..! avec de l’entrainement. Si on rate parfois .. pas grave, on recommence .. et peu à peu on se transforme et donc la Société se transforme. Gandhi a bien dit (ainsi que d’autres..): « SI VOUS VOULEZ QUE LE MONDE CHANGE, CHANGEZ-VOUS VOUS-MEMES » . Bienvenue dans ce nouveau monde qui sera celui que chacun individuellement fera.

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 08 min

Bienvenue dans ce monde nouveau, nous le construisons avec nos coeurs, faisons-le le plus beau possible. Bonne journée Elyse.

Répondre
François 27 juillet 2014 at 16 h 38 min

Merci Tristan pour ce travail généreux instructif avec Outils d’espoir d’un Meilleur Avenir, cet avenir conscient qui commence avant tout par soie avec soi (nos valeurs/richesses individuelles au juste prix des efforts),en vue d’offrir par l’Étude en pleine lumière, du Meilleur à l’Extérieur partie majeure de nous. Ainsi pourrions-nous nous rendre compte avec sens que notre vie va de la Réalisation à son Entretien comme un Jardin ? Tout est question de choix de partage et d’héritage à offrir après notre passage. Désirons-nous changer les choses qui nous dérangent ? Ces mêmes choses qui nous dérangent ? Accepter que nous pouvons changer cela afin de trouver plus de sérénité ? de partage ? d’échanges d’entraides volontaires responsables ? Nous avons matière à trouver équilibre avec nos différences comme notre colonne vertébrale différente d’une ligne droite et si juste imparfaite pour exister. La voie est ouverte au changement positif, cela passe et dépend de soi. Bien à Vous Toutes & Tous

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 16 min

Merci François, oui ouvrons la voie à un changement positif.

Répondre
lili 27 juillet 2014 at 16 h 33 min

Bonjour Tristan

Merci encore pour ce texte.

La volonté de puissance est parfois si délirante qu’il est difficile d’y opposer l’amour…
Je ne suis pas non plus pour la destruction, alors quoi? peut être « la séparation  » je mets entre guillemets car je veux dire que Jupiter et mars n’ont qu’à suive chacun sa route, y compris à l’intérieur d’une même personne?
Hum, je crois que je ne suis pas très claire…

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 11 min

Ne chercher pas l’opposition, utilisez votre pouvoir dans ce que vous désirez voir naître. Vous opposer au délire c’est créer l’opposition, donc le délire.

Répondre
Elyse 3 août 2014 at 19 h 59 min

MERCI Tristan pour vos réponses – dont celle-ci que je trouve TRES SPIRITUELLE dans sa REALITE, et qui pour moi EST UN RAPPEL. (Suite à ..plein de choses..) je me sens encore un peu trop dans l’opposition ! DONC VOTRE REPONSE POUR MOI EST UN RAPPEL IMPORTANT de ce que je dois Davantage Travailler, et où je dois « Transcender » de + en +. M E R C I !!!
….J’ai retrouvé mon commentaire du 27 juillet. Ne suis pas toujours très top pour surfer ..Excusez-moi ..

Répondre
Tharinices 27 juillet 2014 at 14 h 47 min

Le conflit Palestinien est surtout le conflit contre les extrémistes « le Hamas ». Lorsque la Palestine aura une politique claire cela permettra le dialogue..
La paix ne surviendra que les femmes diront non à leurs fils d’aller tuer au non de .. Lorsque au nom des religions chacun prendra conscience que lui seul est responsable de sa vie.
Personne ne devrait attentait à la vie d’autrui sous aucun prétexte.
Alors que cette nouvelle lune dans le signe de Hollande sans doute allons nous découvrir cette fois une face plus positive de ce président mi-figue-mi raisin dans ses décisions. La France à besoin d’ordre et non pas de laxisme. Interdire devrait aussi s’accompagner de clarté pour les personnes qui ne voient que selon leurs émotions et les extrémistes sont fort dans ce domaine. Leur devise à ses personnes :les femmes et les enfants d’abord ainsi la rage va grandissant même si soit disant Allah aime les martyrs.
Que chacun dans le monde de nos dirigeants cesse de parler pour ne rien dire de clair, de concret.
Bel été Tristan

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 21 min

Bel été à vous Tharinices. A mon avis, il ne faut pas trop espérer de nos dirigeants. Cultivez votre vision du monde en vous. Ne comptez pas trop sur nos dirigeants.

Répondre
Marc-Eric 27 juillet 2014 at 14 h 41 min

Excellent ! Cela correspond parfaitement à ce que je met en place pour cette année 🙂
Je suis ému, dans cette auto-reconnaissance de mon intuition profonde, par ce sentiment d’être (enfin) aligné avec le monde et ma mission.

Répondre
Tristan 28 juillet 2014 at 9 h 22 min

Magnifique ! Bel été et bel année Marc-Eric !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

L'Astrologie Autrement