Lunaison

La Nouvelle Lune du 26 novembre 2019

La Nouvelle Lune du 26 novembre 2019 est une porte essentielle pour nous remettre dans notre axe. C’est un moment privilégié pour nous préparer à un hiver peu commun. Tournons notre regard vers la Lumière avant notre entrée dans l’obscurité de l’hiver.

nouvelle-lune-du-26-novembre-2019

  1. L’arrivée du Soleil et de la Lune en Sagittaire pour cette Nouvelle Lune du 26 novembre 2019, nous donne une nouvelle dynamique plus tonique, avec plus d’élan et de volonté ce qui vivifie franchement l’ambiance globale.
    Je l’ai évoqué dans le texte sur le mois du Sagittaire, mais je vais me répéter car c’est important, le mois qui arrive maintenant est utile pour nous aider à nous remettre dans notre axe. Les énergies de volonté sont très peu stimulées depuis des mois. Nous n’en bénéficions qu’environ un mois tous les 4 mois. Les longues périodes sans cette stimulation, nous pouvons facilement nous embourber et perdre notre axe, notre élan et notre volonté.
    Le mois qui commence est donc un mois fort pour nous réaligner avec notre volonté créatrice, ce que nous avons choisi de vivre et de faire dans notre vie.
    Cela ne veut pas dire qu’il faut s’agiter dans tous les sens, ni s’énerver, mais qu’il est important de nous demander si nous sommes sur la bonne route où si nous n’aurions pas un peu dévié par hasard. Puis si nous sentons que nous avons dévié ou que nous nous embourbions dans les champs, c’est le moment de mettre un coup de braquet dans la bonne direction pour reprendre notre route sur terrain sec.
    Il faut du courage et de la volonté pour redresser la barre dans le « bon » axe. Cette énergie de courage et de volonté est stimulée pour cette Nouvelle Lune en Sagittaire du 26 novembre 2019, alors profitons-en.
    J’ai fortement vécu ce passage d’énergie ce week-end. J’étais en train de m’enliser sous une charge de travail qui commençait à m’asphyxier, et une gentille maladie m’a cloué au sol jusqu’à ce que je comprenne, comme une évidence, que j’avais pris beaucoup trop de charges, ce qui ne me laissait plus assez d’espace pour poursuivre mon axe d’écriture. J’ai donc consacré une partie de mon week-end à rouvrir des espaces dans mon emploi du temps pour me remettre dans mon axe. Je vais revenir plus bas sur cette notion de charge qui va être très importante dans les mois à venir.

  2. La stimulation de nos modes de fonctionnement est un peu plus équilibrée avec ce mois du Sagittaire qui nous apporte la volonté que l’on vient d’évoquer. Cependant la stimulation des idées et de la conceptualisation nous fait toujours défaut.
    C’est ce qui fait que nous pouvons avoir du mal à prendre du recul sur ce que nous vivons ou à avoir des difficultés à nous poser pour élaborer de nouveaux plans. Une autre manifestation peut être une difficulté à trouver un peu de légèreté et d’humour dans la vie quotidienne.
    L’humour pour cette Nouvelle Lune en Sagittaire du 26 novembre 2019, il faut aller le chercher, il ne vient pas tout seul. Ce n’est pas gagné d’avance. En écrivant ce texte je me rends compte que je vais souvent aller le chercher dans des vidéos d’humoristes ces derniers temps. Cela me fait du bien. C’est peut-être un moyen simple à notre disposition pour alléger le quotidien qui est parfois pesant. Essayez pour voir, vous me direz ce que vous en pensez.
    Un des intérêts de mettre de la conscience sur la nécessité de prendre du recul, c’est que sans cela nous pourrions basculer dans la colère et passer d’un état où l’on a eu l’impression d’avoir été un peu ankylosés depuis des mois, à des énergies très directives qui manquent de légèreté.
     

  3. L’ambiance de cette Nouvelle Lune en Sagittaire du 26 novembre 2019 est assez douce. Il n’y a peu d’énergie en tension sur notre Terre. Globalement ce sont plutôt des accords harmoniques qui dominent tels que nous pouvons les observer sur la carte du ciel. Ces accords harmoniques sont nettement majoritaires ce qui soutient une ambiance dans laquelle les tensions et les frottements sont adoucis.
    Cela ne veut pas dire qu’aucune difficulté n’est notable, ou qu’il s’agit d’une ambiance aux effets nécessairement positifs.
    Par exemple, si nous sommes en train de nous enliser et qu’aucune stimulation ne vient nous perturber pour nous réveiller, cela peut devenir un piège. Nous nous endormons parfois quand nous sommes vautrés dans des ambiances trop cotonneuses.
    Avec les énergies de volonté qui se réveillent, nous devrions reprendre de l’énergie pour nous réveiller. L’ambiance assez douce est plutôt la bienvenue pour que nos élans ne se transforment pas en coups de boutoir, ni en colère. Mais nous devons quand même être vigilants à ne pas nous endormir lorsque nous sommes en situation de prendre des décisions ou de faire des choix de positionnement personnel. Nus avons intérêt à faire acte de courage sans attendre d’être au pied du mur.

  4. Nous nous approchons de la grande concentration des énergies dans le signe du Capricorne de cet hiver, qui va commencer dans quelques semaines et se terminer vers Mars 2020. Je n’aime pas anticiper les énergies du futur par des prévisions car en réalité, nous ne les comprenons réellement que quand elles se présentent à nous. Mais là, il est important d’en parler car l’énergie va être exceptionnellement concentrée et j’aimerais que nous en prenions la mesure pour comprendre à quel point la fenêtre que nous traversons est importante et qu’il faut en profiter maintenant.

    Cet hiver, il y aura très peu d’énergie de volonté pour nous aider à retrouver notre axe, et très peu d’énergie d’air, à part février, pour nous alléger. 
    En revanche, la stimulation à vouloir prendre en charge, porter, construire et structurer sera exceptionnellement forte, alors que le contexte ne permettra pas que ces entreprises tiennent. En effet, les énergie remettent en question les structures en ce moment. Nous traversons une période où nous devons apprendre à construire souple, intelligent, moins hiérarchique, moins pyramidal et moins lourd. Nous allons traverser ces quelques mois d’hiver dans une forte stimulation à nous accrocher à des structures vermoulues qui partent en cacahuètes et dans un contexte où les nouvelles nous dépriment un peu plus tous les jours en nous parlant d’effondrement global.
    Il va nous falloir savoir trouver et nous tourner vers l’énergie de la confiance dans la vie, savoir retrouver notre spontanéité, notre innocence, notre insouciance, en abandonnant notre besoin de nous rassurer et de contrôler des situations parfois bancales.

    Nous avons une épreuve de foi à traverser durant laquelle nous aurons à lâcher, lâcher et lâcher encore pour ne pas nous crisper, ni nous enfermer dans des efforts vaincs. Ce qui doit partir partira. Notre regard devra se tourner encore et encore vers ce que nous voulons bâtir et non vers ce qui n’est plus ou ne peut plus durer.

    C’est pourquoi le moment que nous vivons sur cette Nouvelle Lune du 26 novembre 2019 et ce mois du Sagittaire est si précieux. Il nous aide à nous ancrer dans notre axe avec fermeté, afin de visualiser la cible du monde que nous voulons rebâtir, le nôtre d’abord. Peut-être qu’il y aura des événements majeurs durant cet hiver, peut-être pas. Ceux qui me connaissent un peu savent que les pronostics événementiels ne m’intéressent pas. Ils nous plombent ou nous plongent dans un angélisme stérile. Ce n’est pas ce qui compte pour nous préparer. Nous avons à comprendre l’énergie pour surfer dessus.
    Quels que soient les événements à venir pour nous, qu’ils nous affectent ou pas personnellement, nous sentirons cette énergie et nous aurons à vivre intérieurement ce réajustement de notre conscience sur la confiance dans notre capacité collective à nous entraider, et trouver la foi de faire face à des changements structurels ensemble.

Je vois en ce moment des personnes s’épanouir en consultation dans des lâchers-prise extraordinaires, s’ouvrant avec confiance dans la vie qui arrive, sans savoir trop la forme qu’elle va prendre, mais avec la conviction qu’elles sont bien alignées, parce qu’elles ont lâché les grosses peurs qui les maintenaient dans l’ombre. J’en vois de plus en plus.
Après des tergiversations à n’en plus finir sur « ce que je devrais faire » pour finir mon livre plus vite ou pour changer de vie, j’ai fini par lâcher aussi une part d’ombre qui voulait trop porter de choses, comme une vieille culpabilité judéo-chrétienne. Je me suis rendu compte que je me trompais de cible. Ce qui comptait était de retrouver un état de confiance et de détente, et de retrouver de la bonne humeur et de la joie de vivre au quotidien. Chaque jour depuis quelques temps, j’ai plus de plaisir et d’amour pour chaque personne qui croise mon chemin, et j’apprends à ne pas m’assombrir lorsque je ne peux rien faire. Le poids tombe, et je fais ce que j’ai à faire l’esprit plus léger. 
Cette détente et cette nonchalance n’ont rien d’incompatible avec le fait de savoir ce que l’on veut et où l’on veut aller dans la vie. C’est une détente de notre corps et de notre conscience indispensable à retrouver en ce moment, qui nous remet en lien avec l’essentiel. C’est ce que je vois s’épanouir en ce moment. Certes, l’énergie est lourde, mais nous pouvons nous sentir étrangement bien et plus heureux dans un monde en chantier, comme si nous avions à portée de main accès à l’essentiel : notre unité de famille humaine.

Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Pleine Lune de décembre 2019 !

Image par Tristan Balguerie

 

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

20 commentaires

CORINNE 30 novembre 2019 at 11 h 52 min

Bonjour Tristan,
Quand vous dites que le Sagittaire remet dans l’axe, cela m’interpelle, car ma mère est du signe du Sagittaire, chaque contact avec elle, je suis à l’envers et je ne suis plus dans mon axe, je suis dans la colère la tristesse et perdue, moi je suis Taureau ascendant Scorpion,
merci pour votre lumière a ce sujet,
beau et doux weekend à vous,

Répondre
armelle1048 28 novembre 2019 at 23 h 31 min

MAGNIFIQUE ECRITURE ET CONTENU … MERCI ENCORE POUR CE HAUT VOL … ARMELLE

Répondre
Tristan 30 novembre 2019 at 16 h 08 min

Merci Armelle

Répondre
Cerise 28 novembre 2019 at 15 h 54 min

Bonjour Tristan.
Vous dites le Sagittaire nous remet dans notre axe.. j ai la lune en Sagittaire et a l’ ascendant. en 10 balance avec Cérès et NN… Bélier M4 avec NS Saturne. P.s. Chiron en 3 Bélier.. j ai rendez vous avec mon père ! à la fois heureuse pcq il est vivant et vif (80ans) ! A la fois tiraillée pcq il est ce monde auquel je n adhère pas.. comment être en paix avec ce père dans ce désaccord aussi profond que l’amour qui nous lie?

Répondre
Tristan 30 novembre 2019 at 16 h 16 min

Si l’amour est si profond, il y aura la paix avec. Rappelez-vous que sans votre père, vous ne seriez pas. Essayez de changer de prisme. L’important n’est qui il est, ou qui il était, mais que par lui, vous êtes. Aimez votre différence avec lui et rappelez-vous que sans lui vous n’en n’auriez pas conscience.

Répondre
Sophie 27 novembre 2019 at 22 h 56 min

Merci à vous ; belle nouvelle lune*

Répondre
Tristan 30 novembre 2019 at 16 h 17 min
Répondre
Alice 27 novembre 2019 at 16 h 48 min

Bonjour Tristan,

Merci <3
ça résonne… J'adore cette période… Je m'y sens bien, je plonge dans mon énergie féminine, détente, rêverie… Longues douches, pauses plus longues, des petits plaisirs, grasses matinées, le charme de se laisser flotter sur un rêve, et sur la confiance… Bien à vous et douce fin d'année,

Alice

Répondre
Tristan 30 novembre 2019 at 16 h 19 min

Douce fin d’année à vous aussi !

Répondre
Marie Ange 27 novembre 2019 at 13 h 21 min

Merci Tristan pour cette fenêtre ouverte
telle une bouffée d’air rafraichissante fluide et légère.
Apaisement.
Merci d’aller à l’essentiel,

Répondre
Tristan 30 novembre 2019 at 16 h 21 min

Avec plaisir

Répondre
Carole M 27 novembre 2019 at 12 h 18 min

Merci Tristan, vos textes sont comme une boussole pour moi ! Gratitude

Répondre
Tristan 30 novembre 2019 at 16 h 21 min

Espérons que je ne perde pas le Nord alors

Répondre
Marion L 27 novembre 2019 at 11 h 57 min

Excellente lecture des energies actuelles. Je suis moi même « astrologue » à mes heures et je ressens les choses exactement de la même façon. J’ai tout recemment rencontré 4 sagittaires, 4 rencontres fortes, éclairantes, flamboyantes. Après la longue introspection de ses dernières semaines, en scorpion, ces gens m’ont apportés un feu nouveau qui commençait à manquer sérieusement.
Et par ce biais il est vrai que les choses s’alignent tout doucement sur un axe beaucoup plus positif, confiant et empreint d’une certaine sagesse.
Merci Tristan pour ce beau partage de votre ressenti autour de cette nouvelle lune. J’adhère complètement à tout ce qui est dit.

Répondre
Tristan 30 novembre 2019 at 16 h 23 min

Merci Marion L.
Ravi de ce partage de ressenti.

Répondre
danielle 27 novembre 2019 at 10 h 39 min

bonjour Tristan vous allez à l’essentiel de ce que je vis aussi…
vous savez exprimer haut et fort l’état actuel de mon « chantier »et du chantier global humain puisque nous sommes UN
aujourd’hui vous êtes vraiment « mon reflet »

Comment pénétrer la résistance de la matière afin d’y inclure une énergie nouvelle ,une réflexion qui illumine ce plan??et transformer le mal ou la peur en chacun de nous??le mal ou cette peur qui nous empêche de voir le bon et le beau ??

Merci merci merci

Répondre
Marlinou 27 novembre 2019 at 9 h 58 min

Très belle analyse j’adhère à cent pour cent .

Répondre
Elisabeth 27 novembre 2019 at 7 h 48 min

Merci, pour cette lecture du moment présent souple et ouverte

Répondre
Nadine G 27 novembre 2019 at 3 h 10 min

Très beau texte, Tristan.
Merci.

Répondre
Saje 27 novembre 2019 at 9 h 22 min

Bonjour Tristan,
Merci pour vos explications… je me retrouve dans le même état d’esprit que vous , après tout on a pratiquement le même thème astrale.
Merci infiniment…pour la lumière et la paix que procure vos écrits… je me sens apaisé.

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement