Lunaison

La Nouvelle Lune du 26 février 2017

[singlepic id=621 w=320 h=240 float=right] La Nouvelle Lune du 26 février 2017 est un jour d’éclipse solaire. L’ombre de la Lune a voilé le soleil sur une partie du globe. L’éclipse a été visible sur les continents du Sud du globe, mais pas ceux du Nord.

La petite animation de la Nasa ci-dessous nous en dit plus. Voyons maintenant la signification de cette éclipse sur le plan astrologique.

  1. L’énergie de cette Nouvelle Lune favorise les énergies de lien, de reliance à l’autre et de volonté personnelle. Ce sont ces deux modes de fonctionnement qui sont de très loin les plus majoritairement stimulés par le moment que nous traversons. Cela signifie que nous sommes ouverts et que nous ressentons assez bien les autres, nous pouvons les recevoir et les accueillir dans ce qu’ils sont et en même temps nous sommes fortement ancrés dans notre volonté personnelle et nous ne dévions pas de ce qui est important pour nous. C’est un moment intéressant pour clarifier ce que nous ressentons avec, si nous les utilisons, des outils pour éviter de tomber dans une forme d’empathie confuse qui nous ferait dévier de notre route. En même temps cette énergie de lien et de reliance nous adoucit et nous évite de l’enfermement  dans le conflit et la lutte pour l’affirmation  de notre volonté. Cette énergie de Nouvelle Lune est propice aux échanges et explications qui permettent d’évoquer nos points de vue contraires, le cas échéant, tout en restant dans le lien à l’écoute de l’autre tel qu’il est.
  2. Ce à quoi nous devons veiller en ce moment, dans notre chemin d’évolution collectif, est de ne pas devenir flous et confus dans nos actes en nous laissant duper par nos larges aspirations universalistes, en voulant tout englober ou embrasser d’un seul geste, en se laissant prendre par le désir de s’étendre à toutes choses sans discernement. Il est nécessaire de revenir plus humblement aux choses concrètes, de comprendre, connaître et admettre nos limites et d’accepter que nous avons besoin de frontières personnelles pour préserver notre intégrité. Cette Nouvelle Lune vient nous faire travailler fortement sur la mise en évidence de ces aspects. Si nous avons accepté trop de choses qui nous dispersent et font que nous sommes un peu partout à la fois et nulle part en particulier, nous pouvons bien le voir et le sentir pour changer notre orientation. Il y a une mise en évidence de nos éventuelles états de confusion qu’il est utile de bien identifier en ce moment pour y remédier si possible. On voit cette confusion et ce manque de clarté en ce moment s’exprimer dans les opinions publiques. On est tous un peu perdus dans cette ambiance politique ubuesque et on manque bien de discernement. Pour en rire et voir de plus près notre confusion collective, amusons-nous avec le moment de Guillaume Meurice (qui me fait beaucoup rire). 
  3. L’éclipse solaire nous donne une belle occasion de faire la lumière sur notre propre confusion dans ce besoin d’être relié à tout sans discernement. Nos zones de confusion reçoivent une énergie forte qui peut engendrer des petits événements où nos comportements confus nous apparaissent plus clairement. Il y a une part d’ego en nous qui peut être ainsi dévoilée et apparaître dans la lumière. Il est possible que cela soit en lien avec des attachements forts qui jusque là nous étaient restés voilés. Nous sommes actuellement dans une période qui peut nous faire vivre des événements propices à éclairer ces zones d’ombres chez nous.
  4. Un désir d’exister et de s’émanciper, relié à une conscience de nos responsabilités et de nos buts, donne en ce moment des outils de clarification importants pour notre évolution. C’est l’autre volet important de cette éclipse dont l’énergie de volonté forte contrebalance le côté très empathique qui pourrait mener à la confusion dans la relation à l’autre. Nous avons avec l’énergie de volonté forte, un point d’appui essentiel pour clarifier notre conscience en tenant ferme notre désir de rester des êtres à la fois libres et responsables. L’intégration de la responsabilité individuelle est le passage vers la conscience de la liberté et de l’émancipation qui ouvre la voie à l’énergie spirituelle. Dans notre monde physique, nous ne pouvons pas nous abstraire des contraintes et des conditions matérielles qui rendent l’existence difficile. C’est impossible et illusoire, même si les fantasmes de la science matérialiste essaient encore de nous persuader que nous seront un jour des cyborg heureux. Nous pouvons améliorer nos conditions de vie, mais pas les rendre parfaites. Notre responsabilité individuelle est d’accepter que nous avons choisi notre condition imparfaite pour vivre nos expériences, sans nous échapper dans des illusions spiritualo-universalo-religieuses confuses. Cette responsabilité individuelle intégrée ouvre la voie à la véritable liberté de l’être humain par une reconnexion à une conscience spirituelle apte à de co-créer sa réalité et à s’émanciper du corps.

Merci à toutes et tous pour vos messages de soutien. Je me suis vite remis de ce petit coup de mou il y a 15 jours. Je suis très touché de lire vos messages de soutien qui fusent instantanément quand je manifeste un petit accident de parcours. Ce qui me ravit encore plus c’est que petit à petit ce site commence à vivre de lui-même à travers vos lectures et témoignages, notamment sur les textes des nœuds lunaires où je suis scotché par certains commentaires. Je sens que cette relecture de l’astrologie autrement que j’ai commencé à écrire en 2011 est en train de se répandre comme une tâche d’huile. Je commence à relire certains textes pour les améliorer. Votre présence me stimule. Merci à vous tous ! La première vidéo de réponse à vos questions est en cours d’élaboration. C’est une première fois, alors, je fais des brouillons, je recommence, bref c’est long…

Très belle quinzaine à tous et à toutes et à très bientôt pour la Pleine Lune de Mars 2017 !

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

26 commentaires

Marie 2 mars 2017 at 14 h 25 min

Merci Tristan . Et merci pour cet extrait sur France inter  » .
morte de rire je suis .
Îl y a lontemps que je n’avais pas entendu sur les médias de l’humour aussi tordant , et un humour plein de malice qui met en lumière des incroyables absurdités .
Encore merci . Ça fait du bien de rire de bon Coeur .
Je retiendrai cette emission le moment de Guillaume Meirice .

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 09 min

Vous pouvez, je m’en régale régulièrement 🙂

Répondre
; 1 mars 2017 at 12 h 47 min

Bonjour Tristan,
Article très intéressant, pour une âme qui avait cet aspect de naissance, nouvelle lune en poissons à 4° en maison 7, c’est un bon moment pour moi, le discernement de la vierge c’était dirait on capitale! lES TRIBULATIONS D’AUJOURD HUI , nous invitent à voir plus clair dans ce jeu d’énergie, à excercer notre intuition, tout en connaissant les enjeux globaux vitaux pour notre France malmenée…..
Bien à vous
CHRISTY

Répondre
rozumek monika 1 mars 2017 at 11 h 18 min

Bonjour Tristan et merci beaucoup pour cet article majeur…

Répondre
FRANCOISE CHERFILS 28 février 2017 at 11 h 14 min

Merci Tristan pour cette lecture des astres donnant un éclairage pratique pour les consciences. Il est bon de réaliser à travers ses perceptions et son vécu comment
le travail sur soi permet d’être dans le timing des planètes et donc de cheminer
dans le flux de l’énergie de vie.
Bonne semaine

Répondre
A 27 février 2017 at 23 h 19 min

j’aime beaucoup. nous sommes effectivement en train de prendre conscience que le guru n’est pas en dehors et au loin (et confus), mais juste en nous, en Csc responsable et unique.
merci pour cette cohérence entre ce que tu nous « racontes » et ce que nous vivons.

Répondre
Tristana 27 février 2017 at 15 h 54 min

Merci pour vos articles, je les lis systématiquement et ils me parlent énormément. Celui-ci encore plus que le autres. Bonne quinzaine à vous aussi.

Répondre
Nathalie 27 février 2017 at 15 h 22 min

Très drôle ! Je ne connaissais pas Guillaume Meurice ! Merci du partage On aimerait croire que les gens regardent de près les programmes des uns et des autres et réfléchissent avant de voter… On aimerait, enfin moi j’aimerais, dans mon monde idéal…

Je compatis pour les vidéos, c’est beaucoup plus difficile que ce qu’on imagine… Et ça peut finir par être drôle aussi… De jolis moments à partager entre soi et soi. Je vais être exigeante : À quand une formation d’astrologie en ligne ? Moi ça me plairait bcp car je ne suis pas parisienne (et j’en suis très heureuse ) et ça permettrait aussi d’aller à son rythme. J’ai suivi plusieurs formations en ligne ces derniers temps et je trouve que ça fonctionne très bien.

Bonne quinzaine à tous !

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 29 min

Bonjour Nathalie,

Je fais mes petites expériences, je pense que ce sera pour bientôt avec un premier format simple sous forme de vidéo conférence à plusieurs sur Skype ou Hangout. A bientôt
Tristan

Répondre
Claire-Lise 27 février 2017 at 14 h 11 min

Merci Tristan pour vos bulletins qui me montrent la résonnance dans laquelle je chemine actuellement. Le point 2 de la dispersion est exactement le genre de prises de conscience que je vis en ce moment. Vos bulletins sont tellement proches de l’humain et de ce qui se passe réellement à différents niveaux autant pratiques que spirituels et émotionnels. Merci 🙂

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 30 min

Merci à vous Claire-Lise.

Répondre
Françoise 27 février 2017 at 14 h 00 min

Merci Tristan pour ce billet très documenté (image de l’éclipse solaire)
et pour les 5 mns de rire.
Françoise

Répondre
Magré 27 février 2017 at 13 h 59 min

Bonjour Tristan,

Pouvez-vous s’il vous plait ce que vous entendez quand vous dites « levez un voile sur nos attachements » ?

D’avance de vous remercie de vos éclaircissements.

Belle journée.
Nathalie

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 34 min

Je l’illustrerais comme cela : nous pouvons être très attaché à des choses, des situations, des personnes, des circonstances, des lieux, des statuts sociaux, notre histoire, notre mémoire, celle de notre famille… Quelques fois notre attachement n’est même pas conscient, nous intégrons dans nos valeurs certaines choses liées à ces attachements et cela nous emprisonne dans une inconscience qui va réagir émotionnellement dès que ces liens seront critiqués, menacés… Il peut y avoir des réactions violentes qui viennent lever le voile sur nos attachements.
C’est plus clair?

Répondre
Magré 3 mars 2017 at 14 h 51 min

Bonjour Tristan,

Merci, c’est beaucoup plus clair et en effet les « réactions violentes » me parlent en matière d’attachement !!!

Bonne journée.

Répondre
Martine DERYCKE 27 février 2017 at 13 h 51 min

Sans aucune malice,merci d’avoir enfin fait corriger vos fautes d ‘orthographe….qui étaient comme des petits graviers dans un velouté d’asperges!
Bref,cela fait du bien à vos lectrices et ne dénature pas votre propos.Un grand merci.

Répondre
Laure 27 février 2017 at 13 h 21 min

Merci pour le partage de vos connaissances en Astrologie qui illuminent régulièrement mes ressentis. Merci!

Répondre
Lionelle 27 février 2017 at 11 h 05 min

Lorsque les rythmes de la Lune déposent dans nos e-mails vos idées comme l’écume sur la plage
c’est l’Humanité qui entend par nos oreilles attentives.

Merci pour votre engagement et la clarté de vos propos.
Très belle journée.
Lionelle

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 35 min

Merci Lionelle !

Répondre
Mélanie Brocka 27 février 2017 at 10 h 00 min

Tout beau regard sur cette nouvelle lune et qui fait écho. Un grand merci

Répondre
christailes 27 février 2017 at 9 h 51 min

merci c est toujours un plaisir de lire vos bulletins, et surtout celui ci ,car cette nouvelle lune c est positionnée sur mon anniversaire(le 26) et cela m aide à comprendre ce tsunami émotionnel qui m envahi, je comprend bcp mieux ,merci encore et belle journée à vous

Répondre
ladom 27 février 2017 at 8 h 54 min

« Cette ambiance politique ubuesque » … Oui, tout à fait!

Hate de voir cette vidéo que vous nous préparez, vous me faites penser à mon fiston qui fait aussi cela (des vidéos en direction de YT) et qui recommence et recommence…

Allez coupez, elle est bonne!

Répondre
Nadine 27 février 2017 at 6 h 43 min

Cher Tristan,
C’est toujours avec gourmandise que je lis tes lunaisons et celle-là je la trouve particulièrement remarquable. D’autant que ça illustre bien certains faits actuels de ma vie. Et ce Guillaume Meurice , que je ne connaissais pas, est en effet très marrant et affûté.
Juste, tu me connais, une ou deux remarques :
– Dans ton explication du point 2 tu évoques la triple conjonction Lune Soleil Noeud Lunaire. Mais Neptune est également conjoint aux luminaires (enfin je crois) et Mercure l’est au noeud : ça fait beaucoup de monde en Poissons!
– Dans ton point 4, on ne peut guère facilement comprendre ta phrase : « Cette responsabilité individuelle intégrée ouvre la voie à la véritable liberté de l’être humain par une reconnexion à une conscience spirituelle apte à co-créer sa réalité et à s’émanciper du corps », si tu n’expliques pas un peu le fait qu’après Saturne, Uranus ouvre le cycle des planètes « transpersonnelles » (pas sûre que ce soit le terme adéquat), d’évolution de l’être humain vers la spiritualisation. Enfin je trouve.
A bientôt et merci encore.

Répondre
Tristan 3 mars 2017 at 14 h 36 min

Et bien merci pour ces explications !

Répondre
Nadine 3 mars 2017 at 15 h 34 min

gna gna gna…

Répondre
Bouchebel Baya 27 février 2017 at 2 h 14 min

Bonjour,

Votre analyse de cette NL m’est très instructive dans ses grandes lignes pour comprendre mon état émotionnel du weekend passé, résidant dans ce sud ou l’éclipse s’est produite…

Je vous souhaite aussi une belle reprise énergétique, merci pour vos partages.

Cordialement,

Baya

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement