Avec la nouvelle Lune du 25 novembre on entre dans l’Univers du Sagittaire. Le Sagittaire c’est celui qui guide les autres dans l’action. C’est souvent, de ce fait, le signe des enseignants. C’est le troisième signe de feu, celui représente la maîtrise de l’énergie d’action. Pour arriver à cet état de maîtrise de l’action, le Sagittaire se met tout au long de sa vie dans une quête qu’il entreprend avec détermination et quelque fois, une obstination bornée. Le Sagittaire doit se prouver à lui seul qu’il a compris par lui-même les enseignements de sa vie. Il n’accepte jamais vraiment les conseils qu’on lui donne.
Cette énergie Sagittaire est très forte dans cette nouvelle Lune. On y trouve 4 astres dont les deux plus importants, le Soleil et la Lune, et toujours le Noeud Nord de la Lune qui nous invite à entrer dans cette énergie de détermination de nos objectifs et buts. En ce moment, on est tous un peu comme ça, fortement ancré sur nos projets, déterminés à ne se laisser influencer par personne. C’est une énergie fatigante à la longue, parce qu’elle nous isole. Les énergies de partage sont assez faible en ce moment.
En même temps nous avons une concentration importante d’astres en signes de Terre qui nous invitent à travailler sur les bases matérielles de notre vie dans la même dynamique que je décris depuis des mois. Nous sommes en train de reconstruire nos structures matérielles en profondeur (Pluton en Capricorne). Actuellement cette reconstruction permet d’enraciner une nouvelle forme d’abondance, un nouveau cadre, une nouvelle légitimité (Jupiter en Taureau). Et nous sommes en même temps stimulés par un désir de clarifier les aspects d’organisation matérielle de notre vie (Mars en Vierge). Nous vivons donc une grande invitation à revoir nos structures, installer un nouveau cadre dans nos vies, une nouvelle légitimité, en même temps que nous pouvons trouver l’énergie et le désir d’aller faire le ménage dans nos placards et dans notre organisation.
Cette énergie, très orientée sur la mise en place matérielle de nos vies et organisations, mixée à celle de la détermination forte du Sagittaire donne une ambiance d’action matérielle forte dans laquelle chacun regarde fortement son but personnel.
Ce n’est pas le temps de la compassion. Il n’y a aucune énergie de compassion ni de sentiment dans l’énergie de cette nouvelle Lune. C’est un peu comme si chacun vivait dans sa bulle, dans son projet, dans son ménage sans voir les autres. Très peu d’attention est portée à la souffrance des autres, au besoin de réconfort…
Alors mon conseil sera le suivant pour la période du moment : utilisez l’énergie du moment pour poser les points importants de votre vie matérielle et des changements de celle ci. Mais n’oubliez pas que bientôt nous allons fêter Noël tous ensemble, alors, laissez vous aller de temps à autres à ressentir des sentiments plus humains, un peu d’amour, de tendresse et de compassion envers vos proches. Cela ne fait jamais de mal !
Très bonne quinzaine et à dans 15 jours !
Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.
5 commentaires
Bonjour,
Joyeux Noël Tristan
Cordialement
Christophe GRANDJEAN
Merci pour cette analyse…claire et passionnante.
Autant vous dire que j’en ai lu pas mal ces derniers jours,cette date du 25 novembre étant celle de mon anniversaire!
Très bon anniversaire avec du retard. J’espere que parmi tous ce que vous avez lu, ce texte vous aura parlé. À bientôt.
En voilà une lunaison qui me parle bien, j’envisage une organisation de ma vie assez différente, j’avais entamé une réflexion et là je la pousse plus loin.
Pour le moment, c’est de l’ordre du programme, d’une envie, d’une réflexion plus que d’une action.
Je reste sur la lancée des choses que j’ai posé depuis septembre, tout en préparant l’étape d’après mais là je limite les nouvelles mise en oeuvre me disant que je dois encore caler l’existent et m’interroger si le cadre actuel récemment posé est le plus propice pour la suite.
A part ça REPOS 😉
Merci tristan,
Chacun dans sa bulle, c’est aussi l’impression que j’ai.
Le temps de la compassion reviendra vite ! Passer de l’un à l’autre pourquoi pas.