Lunaison

La Nouvelle Lune du 25 mai 2017

[singlepic id=619 w=320 h=240 float=right] La Nouvelle Lune du 25 mai 2017 pose une ambiance de tensions associée à une libération. D’une certaine manière c’est à nous de choisir si nous souhaitons nous mettre en résistance et rester en tension ou si nous utilisons les tensions pour nous libérer. Le potentiel de se libérer de quelques boulets est là et on peut s’en saisir facilement.

  1. Si on regarde la carte de cette nouvelle Lune on voit qu’elle est très dense en relations entre les énergies et qu’elle équilibre les relations de tensions et les relations qui harmonisent. Qu’est-ce que cela nous apporte au quotidien et quelle influence cela engendre? Une configuration comme cela est très riche. Elle va donner le sentiment que beaucoup de choses se passent. On a l’impression d’une certaine ébullition, d’un mouvement important, que plein de possibilités sont ouvertes à plein d’endroits et que le mouvement est important. C’est un moment de pétillement et de stimulation qui se marie bien avec l’énergie des Gémeaux et renforce une stimulation multidirectionnelle. Les aspects de tension qui sont forts peuvent nous confronter à des situations rudes où les événements ne sont pas aisés à gérer ou peu agréables à vivre. Et les aspects d’harmonisation peuvent libérer rapidement une énergie qui va relativiser la tension, ou apporter une solution libératrice si on garde l’esprit ouvert et que l’on accepte de sortir de la fixation sur les problèmes. Cela peut même avoir l’effet d’amoindrir la focalisation dramatique. Par exemple, la tension pourrait engendrer des disputes, des mauvaises nouvelles quelconques, des petits problèmes de santé, mais pourra si on le souhaite vite trouver et concevoir une solution et passer à l’action libératrice.    
  2. Les énergies qui dominent sont celles de la conception, des idées et celles de la volonté. C’est probablement aussi une configuration qui accompagne cette alternance entre tension et harmonisation. Ces deux énergies sont assez mobiles, rapides et vives. Elles sont porteuses de mouvement. Ce sont dans le zodiaque les énergies Yang (masculin au sens de « extériorisé »). Lorsqu’elles dominent dans l’ambiance générale, on ne reste pas embourbé dans les ruminations émotionnelles ni figé dans des structures matérielles qui n’avancent pas. Au contraire, l’esprit sera plus vif, explorant plus facilement une idée ou une autre pour trouver des solutions, et la volonté sera stimulée permettant d’affirmer ce que l’on veut, la direction que l’on veut, et de la prendre sans hésiter. Il y a en ce moment une énergie de mobilité à saisir qui est intéressante pour agir vite et bien et soulever la poussière de l’hiver, secouer les tapis et aérer l’espace.
  3. Les idées peuvent circuler sur un mode un peu tendu en nous ou à l’extérieur de nous, notamment si elles concernent des aspects de cadre ou de loi, ou si elles touchent à ces questions qui sont maintenant les questions de fond de notre évolution collective et qui vont nous faire osciller entre un besoin de communauté et d’idéal communautaire et notre pouvoir de création personnel. Nous pouvons avoir l’esprit préoccupé par cela en ce moment, à savoir être très stimulés par les causes tout en ayant envie d’être moins lourds et moins focalisés sur ces causes. On peut ressentir cette tension entre l’implication humanitaire d’un côté et un besoin de légèreté d’un autre, comme on peut sentir aussi que ce besoin de légèreté lutte un peu avec notre volonté de poursuivre nos œuvres.
  4. L’énergie de cadre, de justice, de la légitimité qui repose en ce moment sur des concepts, des idées, des mots est en situation de conflit avec une remise en question structurelle profonde. La remise en question du code du travail est un exemple parfait de cette manifestation. Il s’agit d’un fondement législatif, un cadre, dont la base conceptuelle (le code) est remis en question dans sa structure profonde. C’est même le fonctionnement du cadre législatif qui est remis en question avec l’idée de modifier le code par ordonnance. Cette énergie est une énergie de tension qui risque de soulever des voiles sur des directions et des buts cachés qui ne sont pour le moment pas encore complètement apparus. Il y a d’autres sujets de ce genre en ce moment comme la loi de moralisation de la vie publique qui s’attaquerait à une structure profonde à remettre en question, les habitudes des élus. Mais d’une manière générale, l’énergie est plus à déstructurer les cadres législatifs qu’à les renforcer. Du point de vue personnel, on peut regarder où se trouvent ces énergies dans notre thème, à savoir : le milieu de la Balance nous indiquera où nous avons en ce moment une énergie à poser, des cadres et une légitimité, et où se trouve le milieu du Capricorne nous dira en ce moment quelles sont les grandes remises en question structurelles que nous vivons en lien avec cela.
  5. Le plus de fluidité s’exprime lorsque nous nous libérons, nous émancipons et acceptons d’assumer la pleine responsabilité de notre émancipation. Quoi qu’il nous arrive en ce moment, si nous prenons le temps de voir ce qui nous aliène et si nous choisissons en conscience d’exprimer notre liberté, non pas sous le mode de la révolte sauvage, mais sur un mode apaisé qui assume à 100% la responsabilité de nos actes et position, alors, il y a de grandes chances pour que nous surfions sur une très belle vague. C’est un peu le message de cette nouvelle Lune : choisissez votre libération et assumez-la à 100% et vous allez surfer sur un sentiment de retrouver les pleins pouvoirs de votre vie qui vous éloignera d’un sentiment d’impuissance et d’une attente illusoire que la collectivité vous sauve. Cette énergie est le versant facile et harmonique de cette Nouvelle Lune, celle sur laquelle il est facile de surfer et qui ouvre de belles portes. C’est l’espace libérateur. Là encore ce sont des énergies que vous pouvez observer au dehors. Tout sourit ou presque à notre président qui assume sa liberté totale vis à vis des vieux partis et prend la responsabilité de gouverner.

Il me reste à nous souhaiter à tous de profiter de cette énergie pour mettre un coup de vent frais accompagné d’un grand rayon de Soleil réchauffant et purifiant dans tout ce qui encombre nos esprits, nos coeurs et notre vie. Très belle quinzaine à tous et à toutes, et à très bientôt pour la Pleine Lune en Gémeaux / Sagittaire.

Exercez votre discernement. Ne prenez pas ce qui est écrit comme parole d'évangile. Interrogez votre ressenti à propos de ce que vous lisez.

18 commentaires

NABIL 24 juin 2017 at 19 h 21 min

La fin du ramadan 2017 va-t-elle tomber dès ce samedi soir ou dimanche ? Si dans certains pays, comme en Turquie où les calculs astronomiques font loi, la date de la fin du ramadan est déjà fixée, en France, le Conseil français du culte musulman, qui fait office de référence en la matière, doit se réunir ce samedi 24 juin pour trancher la question. C’est par l’observation du croissant de lune que le CFCM déclarera que l’Aïd el Fitr, la fête qui marque la rupture du jeûne du mois de ramadan, aura lieu le dimanche 25 ou le lundi 26 juin 2017.

Répondre
Tristan 7 juillet 2017 at 21 h 00 min

Bonjour Nabil,
Désolé, j’ai tardé à valider votre commentaire. Je ne connais pas les critère du CFCM, mais si le ramadan suit les lunaisons, la nouvelle lune cette année était bien le 24 juin.

Répondre
CELERAULT Michèle 2 juin 2017 at 9 h 42 min

Merci Tristan , à travers vos analyses, je comprends mieux chaque fois ce que Dame Lune vient nous transmettre .
Encore une fois, ses énergies me portent à me libérer par l’action ; je ressens mon besoin d’agir plus fort, mon besoin de me remettre en question pour aller vers un idéal qui me correspond, vers mon essence-ciel .
Merci Tristan pour ce partage et merci de nous apporter tous vos éclairages d’astrologue.

Répondre
Marie-Claude Valois 1 juin 2017 at 7 h 22 min

Votre dernier texte est vraiment très éclairant…

C’est important de se sentir compris
à tous les niveaux…
Votre pensée est juste et votre vision est globale
Comme une médecine pour l’âme

Oui, j’ai aussi vécu des moments comme un tango entre des tensions et ensuite de l’harmonie,
Quel travail!!!

Mais ce qui m’aide vraiment ,
Est ma connexion avec la nature…

Qui bourgeonne présentement
Et en mon cœur
J’écoute la mer
Elle me dit de lâcher prise

Fiou

Quel cadeau, ce moment de détente
Et de détachement

Merci Tristan

Bonne continuation

Répondre
Gus 27 mai 2017 at 12 h 09 min

Merci Tristan pour cette belle analyse. Pour ma part j’ai vécu récemment un conflit assez intense et d’ailleurs récurrent qui remettait en question mon emploi du temps (Pluton en VI capricorne) et en même temps venait titiller mon cadre ou légitimité dans le foyer. Il s’est résolu cette fois de façon assez surprenante.Ne considérant pas cette remise en question comme justifiée je suis restée sur ma position « jupiterienne » tout en affirmant mon indépendance, en gros j’ai refusé de plier ou « faire un effort » comme on me le demandait. Et la personne en face après une forte colère, menaces etc est passée par plusieurs phases émotionnelles pour se remettre en question finalement lui-même.
Je me demandais du coup dans ce carré Jupiter/Pluton, il n’y a pas forcément nécessité de se soumettre comme tu l’écris à l’énergie « la plus élevée » de Pluton?

Répondre
nathalie 26 mai 2017 at 9 h 47 min

Bonjour Tristan,
je n’ai qu’un mot : bravo et surtout merci
Belle journée

Répondre
Tristan 26 mai 2017 at 22 h 16 min

Merci Nathalie 🙂

Répondre
Laurence 26 mai 2017 at 8 h 42 min

Oui c’est étonnant comment les évènements collent parfois aux énergies astrales. J’entame cette nouvelle lune avec des relations tendues autour du décès du mari de ma mère et une révélation de mon père sur un secret de famille qui me libère et appuie mon émancipation du système familial prise il y a quelques. Je vais donc pouvoir vivre cet aurevoir dans la tristesse mais aussi un grand sentiment de libération et d’affirmation de ma différence. Uranus venus transitent ma m4, Saturne ma m1, Jupiter ma M10 et noeud nord ma m8 et venus lion nstal…

Répondre
Tristan 26 mai 2017 at 22 h 19 min

Belle émancipation à vous Laurence. Le vélo fonctionne bien sans les petites roues 🙂 Ravi ravi !
Pour les transitent, il y e ne a toujours quelques parts. Vivez le présent et regardez vos transits pour le comprendre, pas pour l’anticiper.

Répondre
Emma 26 mai 2017 at 7 h 15 min

Bonjour Tristan,
Votre analyse est juste et synthétique, pour moi aussi c’est du vécu et en bon verseau, j’ai choisi la voie libératrice (avant de lire l’article) et j’en suis ravie ! Merci !

Répondre
Tristan 26 mai 2017 at 22 h 20 min

Merci Emma

Répondre
Magali 25 mai 2017 at 23 h 43 min

Dans le mille
C’est du vécu pas plus tard que ce matin
Bravo Tristan pour la justesse de ton interprétation, je suis épatée.

Répondre
Tristan 26 mai 2017 at 22 h 20 min

Merci à vous.

Répondre
PERRIN 25 mai 2017 at 17 h 06 min

Je note ce qui m’a interpellé à ma lecture : « Du point de vue personnel, on peut regarder où se trouve ces énergies dans notre thème, à savoir : le milieu de la Balance nous indiquera où nous avons en ce moment une énergie à poser des cadres et une légitimité et où se trouve le milieu du Capricorne nous dira en ce moment quelles sont les grandes remises en question structurelles que nous vivons en lien avec cela. »
Voilà donc mon poème astrologique,
Ma Lune en Balance fait bien Balancer ses Plateaux, ce qui donne la valse des hésitations, j’avance ou j’avance pas, je crois en moi ou je doute, en même temps que les plateaux balancent, mes pieds aussi balancent dans la direction à prendre,
Ah les Gémeaux, eux ils sont dans la maison 8 avec pour compagnie notre cher Mercure,
Et le Capricorne qui est en maison 3, quelle danse va-t-il jouer ?
bonne journée tout le monde

Répondre
Tristan 26 mai 2017 at 22 h 22 min

Petite remise en question de votre manière de communiquer peut-être ? Plus de légèreté. A vous de voir.

Répondre
Kanae 25 mai 2017 at 16 h 01 min

Bonjour, Étant Gémeaux (et jumelle) ascendant Sagittaire, j’ai vécu hier une sorte de nuit noire de l’âme. Tous mes rendez-vous ont été annulés alors que j’étais arrivée sur place, une chape de plomb est « tombée » sur moi et j’étais comme très déprimée. Très intuitive, voire médium, sur le chemin de l’éveil spirituel, après avoir traversé une épreuve ultra intense et rapide aux niveaux de la maladie (cancer pre-terminal) et de la famille, j’ai réussi à maintenir un moral, une énergie et une volonté sans faille. Je comprends donc ce qui m’est arrivé hier, ce matin, je vais nettement mieux et en bon Gémeaux je sens l’appel de nouvelles aventures… ne sommes nous pas ici pour expérimenter et avancer en maîtrise de soi et en sagesse ? Merci pour votre éclairage, votre description du Gémeaux est très vraie !

Répondre
Tristan 26 mai 2017 at 22 h 24 min

Merci pour votre témoignage. Bon courage à vous. Content de lire que vous allez mieux.

Répondre
Tin 25 mai 2017 at 13 h 09 min

« le milieu de la Balance nous indiquera où nous avons en ce moment une énergie à poser des cadres et une légitimité » : milieu de la Balance avec Jupiter et Mercure conjoints (pile là où se trouve Jupiter en ce moment. Ouach…) en maison 12. Ok ! ça me va, plus que carrément ! Je prends !
🙂
… Hum, heureusement quand même que les autres énergies ambiantes portent au dynamisme !

Répondre

Laisser un commentaire

Avant de commenter ce contenu, vous êtes invité à prendre connaissance des règles de la ligne éditoriale dans les mentions légales.

*

* En commentant vous donnez votre accord pour que les informations personnelles demandées pour votre authentification soient enregistrées. L'Astrologie Autrement n'en fera aucune exploitation.

L'Astrologie Autrement